Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Ce cirque aura révélé une pratique étrange en matière de testament; la justice française peut renier ce dernier du moment que l'un des héritiers n'est pas d'accord, quand bien même tout à été fait dans les règles de l'art.
Ça s'appelle se torcher le derrière avec les dernières volontés du défunt !

En outre, on se demande bien l'intérêt de recourir aux services de notaire et autres baveux, pour au final se retrouver avec un acte authentique désavoué par le premier venu.
Sur RTL, l'avocat de Laura Smet évoque la volonté de sa cliente de trouver un accord d'ici à juin afin de régler la succession du chanteur.
Laura Smet ne reçoit plus sa pension de 5000 euros par mois suite à la lettre ouverte.
La très méchante Laetitia a stoppé le versement de cette somme.
Nathalie Baye en a marre d'entretenir sa fille incapable de se gérer toute seule.
Les avocats veulent être payés.
Les temps sont durs. [smilie=_banker.gif]
corsica a écrit :
14 avr. 2018, 17:17
Ce cirque aura révélé une pratique étrange en matière de testament; la justice française peut renier ce dernier du moment que l'un des héritiers n'est pas d'accord, quand bien même tout à été fait dans les règles de l'art.
Ça s'appelle se torcher le derrière avec les dernières volontés du défunt !

En outre, on se demande bien l'intérêt de recourir aux services de notaire et autres baveux, pour au final se retrouver avec un acte authentique désavoué par le premier venu.
Un testament se doit de respecter la législation afférente à la situation du défunt. Ce n'est pas une étrange pratique que de vérifier sur signalement que ce soit bien le cas (en se posant si nécessaire la question de la compétence des juridictions concernées).
Les deux prétendants à l'argent de leur père devraient pour le moins être moins véhéments. Ils ont reçu énormément d'argent du vivant de leur père, mais comme ce sont des incapables, ils ont tout claqué et maintenant veulent encore gratter l'héritage.
Qu'ils se mettent au travail et commencent à vivre de celui-ci. Mais là, c'est trop leur demander visiblement.
quoikicause a écrit :
16 avr. 2018, 16:22
Les deux prétendants à l'argent de leur père devraient pour le moins être moins véhéments. Ils ont reçu énormément d'argent du vivant de leur père, mais comme ce sont des incapables, ils ont tout claqué et maintenant veulent encore gratter l'héritage.
Qu'ils se mettent au travail et commencent à vivre de celui-ci. Mais là, c'est trop leur demander visiblement.
C'est vrai, les pauvres n'ont pas ce problème...Leurs défunts laisseraient plutôt des dettes, ce qui est un bon motif pour " geler " un héritage, et ne pas tomber plus bas... :lol:
dadais a écrit :
16 avr. 2018, 12:43
Un testament se doit de respecter la législation afférente à la situation du défunt. Ce n'est pas une étrange pratique que de vérifier sur signalement que ce soit bien le cas (en se posant si nécessaire la question de la compétence des juridictions concernées).
En droit français le seul motif pour dénoncer un testament est que celui-ci ait été fait sous la contrainte où si l'auteur n'était plus en possession de ses moyens lors de la rédaction.
Thèse qui n'a pas été retenue par la justice.
Johnny avec l'appui de ses avocats a décidé de tout léguer au conjoint survivant, ce qui existe également en droit français, mais la justice gauloise n'en a que faire donnant ainsi raison aux rejetons Hallyday qui demandaient de geler les avoirs du défunt.
Il s'agit bien d'un déni testamentaire ne reposant sur aucune base légale qui n'a pas fini de faire jurisprudence .
corsica a écrit :
16 avr. 2018, 17:26
dadais a écrit :
En droit français le seul motif pour dénoncer un testament est que celui-ci ait été fait sous la contrainte où si l'auteur n'était plus en possession de ses moyens lors de la rédaction.
Johnny avec l'appui de ses avocats a décidé de tout léguer au conjoint survivant, ce qui existe également en droit français, mais la justice gauloise n'en a que faire donnant ainsi raison aux rejetons Hallyday qui demandaient de geler les avoirs du défunt.
Il s'agit bien d'un déni testamentaire ne reposant sur aucune base légale qui n'a pas fini de faire jurisprudence .
Je t'assure que Dadais a raison sur tout.
corsica a écrit :
16 avr. 2018, 17:26
dadais a écrit :
Si les juges ont estimé que ce testament était sujet à caution....face à des vantouses qui s'accrochent à un patrimoine familial qui a tout fait pour ne pas avoir de domicile fixe, c'est qu'ils ont des arguments pour interpréter une loi dont les textes le permettent...

Le photographe Machin truc chouette a bien été condamné pour " abus de faiblesse ", s'agissant de la mère Bettancourt.

Johnny Smet a-t-il bien vécu en conformité avec sa bonne conscience ?
En tout cas, Philippe Halliday, est un sacré farceur .... :lol:

Quel monde de merde.
JPS38 a écrit :
17 avr. 2018, 15:16
Raphaëlle a écrit :
17 avr. 2018, 12:58
L'avocat de Laura annonce qu'elle va s'exprimer pour dire tout le bien qu'elle pense de Laetitia.

Laura S'met à mentir ? ce n'est pas nouveau !
Parce qu'elle n'a bientôt plus rien à S'met...
Exactement. [smilie=_banker.gif]
JPS38 a écrit :
Raphaëlle a écrit :
L'avocat de Laura annonce qu'elle va s'exprimer pour dire tout le bien qu'elle pense de Laetitia.

LETTRE OUVERTE DE LAURA SMET à LAETITIA
Chère Laetitia,
Je t'aime beaucoup. J'ai toujours trouvé que tu étais très gentille et très généreuse. Tu m'apportais même des petits gâteaux quand j'étais partie me reposer à Sainte-Anne.
Mon papa t'aimait beaucoup et tu avais toute ta place dans notre si belle famille. Que de fois ma maman Nathalie m'a dit que tu étais très jolie et qu'elle t'admirait beaucoup. Elle me répétait que Johnny avait beaucoup de chances d'avoir trouvé une femme aussi merveilleuse que toi.
Sylvie était bien un peu jalouse que toi mais elle a toujours cru qu'elle était la seule femme qui ait jamais existé dans la vie de mon papa.
Tu sais, j'aime beaucoup Jade et Joyce depuis quelques jours. Ce sont mes petites sœurs et je veux les protéger moi aussi. Je ferai tout pour les aider.

Ah, j'oubliais :le père Noël n'est pas passé cette année. Il a du oublier et mon papa n'est plus là quand je fais des caprices. Si tu veux bien le remplacer, je serais contente. Ma maman Nathalie a toujours été radin.
Mon papa m'achetait des appartements et me donnait de l'argent tous les mois. Je n'avais qu'à pleurer ou piquer une colère et il faisait tout ce que je voulais.

Alors je voudrais que tu fasses comme mon papa et que tu continues de me donner tous les mois cinq mille euros non déclarés au fisc (je sais pas remplir une feuille d'impôts) plus ta belle maison à Los Angeles. Ma maman a une petite ferme en Ardèche. Tu pourrais venir y habiter.. Jade et Joyce auraient une vie saine, avec plein d'animaux et grandirait loin de la pollution des villes. Comme ça, tu es sûre qu'elle n'auront pas d'asthme.
Je t'embrasse. J'ai toujours pensé que tu étais formidable et je t'admire.
Laura Smet

ps : j'ai dit des trucs pas très gentils sur toi
ces temps derniers. Mais fais pas attention. C'est la faute de mon avocat choisi par ma maman. C'est lui qui m'a demandé d'être méchante avec toi alors que je voulais pas. Moi je l'aime pas cet avocat et je te préfère.
Raphaëlle a écrit :
18 avr. 2018, 01:48
JPS38 a écrit :
Raphaëlle a écrit :

LETTRE OUVERTE DE LAURA SMET à LAETITIA
Chère Laetitia,
Je t'aime beaucoup. J'ai toujours trouvé que tu étais très gentille et très généreuse. Tu m'apportais même des petits gâteaux quand j'étais partie me reposer à Sainte-Anne.
Mon papa t'aimait beaucoup et tu avais toute ta place dans notre si belle famille. Que de fois ma maman Nathalie m'a dit que tu étais très jolie et qu'elle t'admirait beaucoup. Elle me répétait que Johnny avait beaucoup de chances d'avoir trouvé une femme aussi merveilleuse que toi.
Sylvie était bien un peu jalouse que toi mais elle a toujours cru qu'elle était la seule femme qui ait jamais existé dans la vie de mon papa.
Tu sais, j'aime beaucoup Jade et Joyce depuis quelques jours. Ce sont mes petites sœurs et je veux les protéger moi aussi. Je ferai tout pour les aider.

Ah, j'oubliais :le père Noël n'est pas passé cette année. Il a du oublier et mon papa n'est plus là quand je fais des caprices. Si tu veux bien le remplacer, je serais contente. Ma maman Nathalie a toujours été radin.
Mon papa m'achetait des appartements et me donnait de l'argent tous les mois. Je n'avais qu'à pleurer ou piquer une colère et il faisait tout ce que je voulais.

Alors je voudrais que tu fasses comme mon papa et que tu continues de me donner tous les mois cinq mille euros non déclarés au fisc (je sais pas remplir une feuille d'impôts) plus ta belle maison à Los Angeles. Ma maman a une petite ferme en Ardèche. Tu pourrais venir y habiter.. Jade et Joyce auraient une vie saine, avec plein d'animaux et grandirait loin de la pollution des villes. Comme ça, tu es sûre qu'elle n'auront pas d'asthme.
Je t'embrasse. J'ai toujours pensé que tu étais formidable et je t'admire.
Laura Smet

ps : j'ai dit des trucs pas très gentils sur toi
ces temps derniers. Mais fais pas attention. C'est la faute de mon avocat choisi par ma maman. C'est lui qui m'a demandé d'être méchante avec toi alors que je voulais pas. Moi je l'aime pas cet avocat et je te préfère.
LETTRE OUVERTE DE LAETITIA A LAURA...

" Ma petite Lolo, je te remercie d'avoir ouvert ton coeur et de m'avouer que tu es raide comme la justice. Une
justice qui met à mal ma petite faiblesse pour le beurre extra fin que je veux mettre encore dans mes épinards, et l'amour inconditionnel que j'ai pour la Tour Eiffel.

C'est vrai, je n'apprécie pas non plus mon avocat qui prononce Hallydeille mon nom marital
comme personne, à part bien sûr les fans niçois de Dick Rivairse. Encore un à qui je ne pardonnerai rien, même s'il ne m'a rien fait. Il touche toujours des droits d'auteur ?

Pour en revenir à mon avocat, il me coûte un bras. Et je vis en ce moment grâce à mon compte Codevi.
Par conséquent, pour la petite pension que mon mari ton père t'allouait chaque mois, je dois à la vérité vraie sans détour et cash de t'annoncer que ce ne sera pas possible.

J'ai un ami promoteur qui peut vendre un de tes deux apparts parce que, quand bien même tu aurais des dons cachés, tu n'as pas celui de l'ubiquité, ou alors tu continues de t'éparpiller....On pourrait tirer un bon prix, de cette vente. Et je ne te demanderais que 10 % de com. Tu as toujours su que j'étais une fille raisonnable.

Je te remercie aussi pour ton invitation à vivre en Ardèche. Mais tu sais, je ne ressens pas les bonnes vibrations. Vivre comme un art...et finir dans la dèche...trés peu pour moi.

Nous sommes toutes les deux un peu perdues par ce bazar médiatique. Et pour moi est venu le temps du recueillement. Toi peut-être aussi s'il te venait l'envie de repartir en dépression. Chacune, avec nos qualités chrétiennes, nous allons vers le Saint qui nourrit nos infortunes. Toi plus que moi, c'est vrai.

Bon, j'arrête avec Anne et Barth, parce qu'on va passer pour des Saintes Nitouche. Il ne faudrait pas nous prendre pour ce qu'on n'est pas, parce que personnellement, je ne vais plus savoir où j'habite. La France ou les States, ça m'angoisse. Et toi, tu prends toujours les Rohypnole que tu achètes sur Internet ?

Je vais être franche avec toi. Le jour où je t'aurai complètement pardonnée, c'est juré, je t'adopte...

Je ne te fais pas de gros bisous, car toutes ces émotions m'ont fait ressortir mon herpès."
Raphaëlle a/ont remercié ça
JPS38 a écrit :
18 avr. 2018, 10:00

....Je vais être franche avec toi. Le jour où je t'aurai complètement pardonnée, c'est juré, je t'adopte...

Je ne te fais pas de gros bisous, car toutes ces émotions m'ont fait ressortir mon herpès."[/i]
Réponse de LAURA (lettre privée)

Ma très chère Laetitia,
j'étais trop contente en lisant ta lettre.
Oh oui j'aimerais que tu m'adoptes!
Comme je sais que tu as un très grand coeur et que tu m'as déjà pardonné, c'est possible tout de suite.
Ce serait cool pour moi d'avoir une maman aussi jeune. Et puis ma mère devient très bizarre depuis qu'elle a reçu la facture de l'avocat .
Elle a crié. Elle m'a dit que mon frère David avait épousé une fille qui était cent fois plus riche que mon papa et que moi j'étais une idiote parce que mon fiancé n'avait pas un rond.
Elle m'a même conseillé d'aller me reposer à nouveau à Sainte-Anne pour que les gens pleurent sur moi et te détestent. Elle devient méchante comme la vieille Sylvie. Je veux vivre avec toi et mes petites sœurs.
Dis-moi quand est-ce que tu veux que je signe les papiers pour l'adoption par toi.
On peut le faire en juin puisque ce sera l'anniversaire de mon papa. Il serait content.
Je t'embrasse et embrasse mes petites sœurs que j'aime beaucoup et chaque jour un peu plus.

Laura, ta grande fille.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

Plusieurs trains de banlieue ont été[…]

Cet acte punitif, dont la portée symboliq[…]

Faire payer les dégâts par la racaill[…]

le problème majeur de ces 3 petits pays[…]