Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4264544
Djeimse a écrit :
21 avr. 2017, 12:57
Il me semble tout de même, hors toute polémique, que ces attentats sont commis par des musulmans.
Pas des Bouddhistes, ou des témoins de Jéhovah.
Ben oui, mais faut pas le dire.
Il semble tout à fait normal par conséquent d'avoir une vigilance particulière, sans avoir besoin non plus de tomber dans l'hystérie.
Déjà si nos gouvernements ne donnaient pas carte blanche au salafisme/frères musulmans représentés officiellement par l'UOIF et le CCIF, par ex, il y aurait pe eu moins de types plongeant dans le coranisme littéral.
Ensuite, heureusement que les musulmans "de base" sont paisibles, pourvu que ça dure ...
De plus en plus on voit des musulmanes voilées qui envahissent des coins de France. Et le voile est le symbole visible de l'idéologie islamique appliquée de façon littérale dont l'unique loi est la charia.
#4264548
Augustus a écrit :
21 avr. 2017, 12:58
No pass a écrit :
21 avr. 2017, 12:50

Demande à nos abruti(e)s du forum, tu serais surpris.
Oui, il y a quelques personnes ici qui n'arrivent pas à faire la différence entre islam et islamisme.
Pourtant, c'est facile : l'islam, c'est bien (ou du moins acceptable), et l'islamisme, c'est mal.
En gros, vouloir propager quelque chose de bien, c'est mal.

Franchement, pas compliqué à comprendre :D
#4264549
Cadmos a écrit :Pas seulement, si un jour des politiques français osaient la déchéance de nationalité pour des Français, seulement Français, ce serait une remise en cause des signatures des textes de l'ONU...le texte que tu as mentionné ne prévoit pas ce cas.
Ce n'est pas que le texte que je mentionne ne prévoit pas ce cas, c'est simplement qu'il traite du statut des apatrides, pas de la déchéance de nationalité. Et rien n'interdit à la France de créer des apatrides. Comment est-ce que je le sais? Parce-que cette question a déjà été évoquée sous le quinquennat qui s'achève:

Dans une communication qu’il a présentée à la commission des affaires européennes du Sénat, présidée par M. Jean BIZET (UMP – Manche), M. Michel MERCIER (Rhône - UDI-UC), ancien Garde des Sceaux, a rappelé que les conventions internationales ratifiées par la France n’empêchent pas les déchéances de nationalité ni l’expulsion d’un apatride pour des raisons de sécurité nationale et d’ordre public.


Le protocole n° 4 à la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, auquel la France adhère, prévoit bien que « Nul ne peut être expulsé du territoire dont il est le ressortissant » et que « Nul ne peut être privé du droit d’entrée sur le territoire de l’État dont il est le ressortissant ». Mais il n’empêche nullement un État de procéder précisément à des déchéances de nationalité qui semblent plus poser un problème de volonté politique que rencontrer des difficultés juridiques.

La convention de 1954 sur le statut des apatrides, signée et ratifiée par la France, prévoit bien la possibilité pour un État d’expulser un apatride pour des raisons de sécurité nationale et d’ordre public ; elle prévoit même que « les États accorderont à un tel apatride un délai raisonnable pour lui permettre de chercher à se faire admettre régulièrement dans un autre pays. »


(...)

Mais peut-on déchoir de sa nationalité un Français naturalisé qui n’aurait que la nationalité française et qui deviendrait, de ce fait, apatride ?

M. Michel MERCIER a fait valoir que la France n’avait ratifié ni la Convention de New York de 1961 sur la réduction des cas d’apatridie selon laquelle : « Les États contractants ne priveront de leur nationalité aucun individu si cette privation doit le rendre apatride », ni la Convention européenne sur la nationalité de 1997 selon laquelle un État contractant ne peut prévoir dans son droit interne la perte de sa nationalité à son initiative, sauf, néanmoins, « lorsque le comportement de la personne intéressée a porté un préjudice grave aux intérêts essentiels de l’État. »

(...)
http://www.senat.fr/presse/cp20150212.html

Encore une fois, tout cela n'est qu'une question de volonté politique. Et quand bien même, le droit doit être au service des populations et pas l'inverse. S'il ne correspond pas aux nécessités de la situation on le change.
#4264568
Mamamia la taqiya.... :D
Les grandes organisations musulmanes ont condamné l’attaque sur les Champs-Elysées revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI) qui a coûté la vie jeudi soir à un policier, tout en réaffirmant leur soutien aux forces de l’ordre et en appelant à «l’unité» de la Nation.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France, a dénoncé dans un communiqué «avec la plus grande vigueur cette nouvelle attaque lâche et barbare qui a délibérément ciblé les forces de l’ordre, qui sont fortement exposées».

«Devant la gravité de la situation» et le niveau «extrêmement élevé» de la menace terroriste, le CFCM «appelle la Nation toute entière à l’unité et à la solidarité», à l’avant-veille du premier tour de l’élection présidentielle.

Symbole de la religion musulmane dans la capitale depuis près d’un siècle, la grande mosquée de Paris a elle souligné que «les actes criminels de ce type de déséquilibré fanatique» ne sont «en aucun cas» conformes aux «valeurs morales de l’islam».

Les forces de l’ordre «donnent leur vie pour nous protéger», a ajouté son recteur, Dalil Boubakeur, indiquant élever «une prière à Dieu pour la paix et la sécurité» du pays en ce vendredi de grande prière.

Pour l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, issue des Frères musulmans), devenue le mouvement «Musulmans de France», «en visant des policiers, l’un des symboles de notre République, ce sont tous les Français qui sont touchés».

Policiers et militaires sont fortement mobilisés depuis les attentats de janvier 2015, notamment dans la sécurisation des lieux de culte, dont quelque 1.090 mosquées (sur environ 2.500) protégées par des patrouilles dynamiques, selon des chiffres officiels de février.

L’institution égyptienne Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses autorités de l’islam sunnite, a elle aussi condamné «avec force cette attaque terroriste immorale».
http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... ue_1564323
#4264579
No pass a écrit :
21 avr. 2017, 13:22
Encore 39 ans, comme par hasard.
apparemment c'est un âge critique
macron est un suppôt de daesh, je le dis depuis le début
#4264585
Augustus a écrit :
21 avr. 2017, 12:58
No pass a écrit :
21 avr. 2017, 12:50

Demande à nos abruti(e)s du forum, tu serais surpris.
Oui, il y a quelques personnes ici qui n'arrivent pas à faire la différence entre islam et islamisme.
Voilà ce que dit Zineb el Rhazoui (maîtrise de langues étrangères appliquées à l'université Paris-3, puis en sociologie des religions à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)) :
L'islamisme, c'est simplement l'islam appliqué à la lettre. Et l'islamisme génère forcément le terrorisme, puis qu'aucun théologien puriste ne déclarera le jihad ou tout autre précepte de l'islam caduc. Dans le dogme islamique, la religion est un tout, et non pas des pratiques à la carte. A chaque fois qu'un attentat terroriste est commis, les crypto-islamistes crient: «ceci n'est pas le vrai islam!». Mais personne ne nous dit jamais où il est, le vrai islam.
http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/ ... arisme.php
#4264586
No pass a écrit :
21 avr. 2017, 13:43
Mamamia la taqiya.... :D
Tout juste mais c'est de bonne guerre car le dieu coranique demande de le faire.
Pour les méchants mécréants tout est bon dans le cochon et pour les "bons musulmans" tout est bon dans le mensonge qui sert la voie d'allah.
#4264589
Augustus a écrit :
21 avr. 2017, 11:19
c vince a écrit :
21 avr. 2017, 11:11

Raisonnable en quoi ? en refaisant l'histoire comme Lepen qui a aucun scrupule honteux à dire qu'avec elle il n'y aurait pas le bataclan, charlie hebdo ou Nice ?
Ces personnages sont abjectes de pessimismes et remplis de mensonges, leur terreau c'est la peur, la vie n'a pas besoin de peur pour aller de l'avant, j'ai répondu plus haut que seule l'unité d'un pays écrasera la merde islamiste, la micro merde même car ce ne sont que les médias qui gonflent leur influence, Daesch ce n'est rien, qu'une marrionnette de l'ère de la fin du pétrole.
Le monde change, il faut savoir ouvrir les yeux, le modèle de demain c'est le pétrole out avec le nucléaire.
Eh bien, par exemple elle dit vouloir expulser tous les fichés S ; hier le terroriste était bien l'un d'eux. Il ne serait plus sur le territoire français si Marine Le Pen était présidente, c'est aussi simple que ça. [smilie=icon_smile034.gif]
Si l'on veut l'unité du pays, il faudra déjà mettre en place la proportionnelle et arrêter de stigmatiser les électeurs du FN qui ne peuvent pas jouir de la liberté d'expression.
Quant au reste de votre message, c'est le blabla habituel : peur, pessimisme, mensonges, etc... C'est plutôt : lucidité, prévoyance et vérité.
Expulser un Français ? tu l'envoies sur Jupiter ? Moi je veux bien une super prison à ciel ouvert dans la forêt équatoriale en guyane, mais bon ... bien compliquer d'envoyer tout le monde jouer à kholanta la-bas.
Ensuite même si tu vires tous les S, tu auras les autres petits que se formeront discrètement en cachette, qui feront les morts et reviendront + tard.
Il n'y a qu'une solution l'introspection de l'Islam, et en attendant que l'éducation face le reste, il faut privilégie les renseignements et que les petits % de salops qui polluent la société via cette religion se sentent isolés. Il n'y a que l'union d'un pays au delà des clivages qui renforcent, la division promeut par Lepen et Fillon affaiblit la FRance, tu t'affaiblis en personne en supportant le FN ; tu le regretteras.
#4264599
c vince a écrit :
21 avr. 2017, 14:19
Expulser un Français ? tu l'envoies sur Jupiter ? Moi je veux bien une super prison à ciel ouvert dans la forêt équatoriale en guyane, mais bon ... bien compliquer d'envoyer tout le monde jouer à kholanta la-bas.
Ensuite même si tu vires tous les S, tu auras les autres petits que se formeront discrètement en cachette, qui feront les morts et reviendront + tard.
Il n'y a qu'une solution l'introspection de l'Islam, et en attendant que l'éducation face le reste, il faut privilégie les renseignements et que les petits % de salops qui polluent la société via cette religion se sentent isolés. Il n'y a que l'union d'un pays au delà des clivages qui renforcent, la division promeut par Lepen et Fillon affaiblit la FRance, tu t'affaiblis en personne en supportant le FN ; tu le regretteras.
Il faut les envoyer directement à Daesh, tout en renforçant les frontières de l'Union Européenne et françaises. Le premier objectif est d'assurer la sécurité intérieure des personnes. Ainsi ils ne pourront plus revenir provoquer des attentats. Il faut bien évidemment renforcer les services de renseignements, mais également détruire Daesh (car nos dirigeants actuels ne le veulent pas vraiment, puisqu'ils sont trop liés à l'Arabie Saoudite). Organiser une coalition internationale via l'ONU, et ne pas oublier d'inclure la Russie et l'Iran. En six mois, Daesh peut être éradiqué. Ensuite, il conviendra de mener une politique intérieure visant à adapter l'islam par rapport à la laïcité française et républicaine.
#4264622
No pass a écrit :
21 avr. 2017, 14:45
Un policier gay.
il y en a.
Il y en faut.
On s'en fiche qu'il soit gay. On dirait que vous êtes en train de découvrir que la police comprend également des policiers homosexuels.
#4264626
katou a écrit :
21 avr. 2017, 14:13
No pass a écrit :
21 avr. 2017, 13:43
Mamamia la taqiya.... :D
Tout juste mais c'est de bonne guerre car le dieu coranique demande de le faire.
Pour les méchants mécréants tout est bon dans le cochon et pour les "bons musulmans" tout est bon dans le mensonge qui sert la voie d'allah.
Elle mélange encore et encore interprétation humaine est perfection divine.
#4264630
La revendication de Daech est pour le moins suspecte puisque le communiqué est fait avec le nom d'une personne qui n'était pas à Paris mais à Envers, il s'est rendu aux autorités belges en expliquant qu'il était pour rien dans cette fusillade revendiqué n'importe comment.
#4264638
agri-info-intox a écrit :
21 avr. 2017, 12:37
Le cabinet d'analyse Jane's, mondialement reconnu sur les questions de sécurité et de défense, estime vendredi matin que "de nouvelles violences sont probables" d'ici le second tour de l'élection présidentielle en France. Le motif de l'attaque est clair : "influencer l'élection". "La victoire de Marine Le Pen renforcerait le sentiment antimusulman en France et pourrait faciliter le recrutement pour l'État islamique", selon Chris Hawkins, du centre d'analyse du terrorisme de Jane's (JTIC). Le fait que des armes et des explosifs aient été saisis durant l'opération de sécurisation "indique que l'attaque était plus sophistiquée que la précédente", ajoute-t-il. Enfin, l'inhabituelle rapidité de la revendication par l'État islamique "suggère que l'EI ou au moins son agence Amaq News avait été prévenue de l'attaque". http://www.lepoint.fr/societe/en-direct ... 359_23.php
Allez, encore un média qui lâche une petite merde de propagande anti-FN histoire d'influencer honteusement les électeurs. Après ils vont dire que c'est le FN qui fait de la récup', on voit ça.
Toujours cette même rengaine à l'envers, il y a un problème, pour le résoudre, il faut rajouter de ce problème. Vous faites ça sur tous les sujets.
#4264639
katou a écrit :
21 avr. 2017, 15:11
Ce ne serait donc pas un attentat préparé par l'EI dans l'intention de mettre au pouvoir MLP pour qu'il y ait une guerre civile ? agri va être déçu.
Agri dit que Daesh revendique bien plus d'actes criminels, qu'il n'en a réellement commandité . Pour une fois , les services de l'état français ont cherché à ne pas communiquer trop tot l'identité du tueur pour tenter de confondre Daesh.

Rappelons que l'attentat de Dortmund avait aussi été revendiqué par des mouvances islamistes .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 21 avr. 2017, 15:28, modifié 1 fois.
#4264643
Ce type était avant tout une racaille notoire de la région IDF, un fou furieux ne supportant pas la vue d'un uniforme, avec en plus des problèmes psychiatriques. Ses accointances avec Daesh sont à voir de très loin.
Même si un appel général au meurtre s'entend, lui ne les avaient pas attendu et depuis longtemps.

Les autorités parlent de terrorisme, quelque part ça les arrange de relier ça à une organisation relativement élaborée, alors qu'on est dans le domaine de la criminalité, de l'hyper violence du 93, de la déchéance sociale, de la part de types pour lesquels on ne sait rien faire.
Si on veut être précis il ne faut pas parler d'islamisme pour cette catégorie d'individus.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

https://youtu.be/W89_lwnql_M

«N'aimeriez-vous pas voir un de ces propri&[…]

Vous pouvez citer ici ou créer un autre suj[…]

Les apparences sont souvent trompeuses. Ouissem M[…]