Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par agri-info-intox
nymo a écrit :
19 mars 2017, 23:43
intéressant ce que nous dit le papa du brave ziyeb...

"
« Mon fils n’a jamais été un terroriste. Jamais il a fait la prière et il boit. Et sous l’effet de l’alcool et du cannabis, voilà où on arrive »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... oIgDRUa.99

c'est pas un terroriste, la preuve, jamais il a fait la prière... lol (pardon, j'ai trouvé ça rigolo)
les profils sont toujours les mêmes, beaucoup plus petits délinquants en quête de notoriété , qu' intégristes religieux, faisant la prière 5 fois par jour et buvant du jus de pomme.

ce qui montre, un fois de plus, que les pouvoirs publics sont à coté de la plaque . Tout aurait dû être fait dans la discrétion " un homme a été blessé par un militaire sentinelle, il a été évacué , point. "
par Mac le Givré
agri-info-intox a écrit :
20 mars 2017, 10:05
nymo a écrit :

"
« Mon fils n’a jamais été un terroriste. Jamais il a fait la prière et il boit. Et sous l’effet de l’alcool et du cannabis, voilà où on arrive »

c'est pas un terroriste, la preuve, jamais il a fait la prière... lol (pardon, j'ai trouvé ça rigolo)
les profils sont toujours les mêmes, beaucoup plus petits délinquants en quête de notoriété , qu' intégristes religieux, faisant la prière 5 fois par jour et buvant du jus de pomme.

ce qui montre, un fois de plus, que les pouvoirs publics sont à coté de la plaque . Tout aurait dû être fait dans la discrétion " un homme a été blessé par un militaire sentinelle, il a été évacué , point. "
Le pauvre, encore une victime du système, un déraciné exclu qui en voulait à la terre entière, un déséquilibré ivre... [smilie=icon_smile034.gif]
Bon un connard musulman qui voulait buter du catholique et du juif heureusement il est mort ça coutera moins cher, combien y en a t il des bons français comme ça prêt à nous tirer dans le dos sans même être musulman pratiquant ??? [smilie=011.gif]
Le droit du sol est une aberration il seront français lorsque la France sera une république islamique... [smilie=icon_smile047.gif]
par Napoléon
nymo a écrit :

"

En ignorant évidement les "Je suis là pour mourir par Allah !", le signalement pour radicalisation... ben voyons, c'est JAMAIS la faute de l'islam... comme d'hab... :doubt:
par Haaa!!!
Rand a écrit :
18 mars 2017, 19:04
18 mars 2017, 18:58
parce que vous voyez une similitude avec le 13 novembre ? :lol: ............éventuellement avec l'attaque du Louvre, mais pas plus .
Sauf que ce soir , une vraie équipe de terroristes sait que pour réussir un attentat à Roissy, il suffit de faire diversion à Orly .
***inutile***T Facile pour toi de relativiser chaque incident de ce genre en vivant dans ton bled paumé où tu ne risques pas d'en croiser un seul. Quand on habite les grandes villes il est normal qu'on ne soit pas totalement à l'aise dans les transports, dans les rues, dans les établissements. Alors oui, le moindre incident de ce genre est redouté comme plus ample éventuellement, quand on y fait face. Sans pour autant tomber dans la paranoïa et ne plus mettre un pied dehors, personne (à part les ploucs de ton genre) ne peut nier qu'il ne vit plus aussi sereinement en public. C'était déjà le cas avec la criminalité ordinaire, le terrorisme y a apporté un supplément que tu devrais arrêter de moquer. Ce n'est pas du tout une situation normale.
C'est simple.
Je lis agri, j'ai envie de voter nazi.
par No pass
L'histoire du retranchement dans une boutique avec otages, elle sort d'où, encore ?
par agri-info-intox
les fdesouche et autres riposte laïque, nourris à la théorie du choc de civilisation se sont mis en meute contre moi .
Pour eux la seule qui compte, c'est "un de moins" , car comme on est plus nombreux qu'eux, au final c'est nous qui gagneront, même s'il faut passer par la guerre
civile pour y arriver . Vous êtes vraiment des abrutis, à croire qu'à la fin d'une guerre civile, on compte les perdants et les gagnants ..........dans une guerre civile , il n'y a que des perdants !

Je n'ai aucun état d'âme sur ce mec qui est mort à Orly . Je dis simplement qu'en lui apportant de la notoriété, le système médiatico-politique est à coté de la plaque et en est même contre-productif .
Je le répète depuis 5 ans, ici sur Fopo (comme ailleurs) qu'à trop commémorer les victimes de Merah, on ne fait que de héroïser ce tueur . Et pour Orly, une police pragmatique et efficace aurait dû tout faire dans la discrétion .
Mais nos politiciens sont tellement heureux de vous faire baver à dire " un de moins " Ils savent qu'électoralement et en taux d'écoute, c'est payant :( [smilie=011.gif]
par agri-info-intox
nymo a écrit :
19 mars 2017, 18:30

quelle construction fallacieuse.
l'europe de churchill n'a plus rien à avoir avec l'Europe d'aujourd'hui, mettez votre réveil eukini.
s'il voulait être un grand premier ministre, churchill n'avait pas d'autre option que d'appeler au courage des britanniques face à la conventrisation des campagnes de bombardements d'hitler.

désormais, la situation est bien différente. les dangers ne viennent pas du ciel nazi, mais de nos propres territoires. directement.
Tu chercherais à nous expliquer qu'Hitler était moins dangereux que Mohammed Merah ?
par filochard
Il est parfaitement légitime de faire de la publicité sur "un de moins" par contre fermer l'aéroport c'est de la faiblesse et de la panique.
par nymo
20 mars 2017, 12:37
nymo a écrit :
19 mars 2017, 18:30

quelle construction fallacieuse.
l'europe de churchill n'a plus rien à avoir avec l'Europe d'aujourd'hui, mettez votre réveil eukini.
s'il voulait être un grand premier ministre, churchill n'avait pas d'autre option que d'appeler au courage des britanniques face à la conventrisation des campagnes de bombardements d'hitler.

désormais, la situation est bien différente. les dangers ne viennent pas du ciel nazi, mais de nos propres territoires. directement.
Tu chercherais à nous expliquer qu'Hitler était moins dangereux que Mohammed Merah ?
non, je reprends la comparaison hasardeuse de filochard, pour expliquer que la situation est très différente aujourd'hui, churchill faisait face à un ennemi extérieur. tandis que le danger islamiste est interne.
par frelon
filochard a écrit :
20 mars 2017, 12:38
Il est parfaitement légitime de faire de la publicité sur "un de moins" par contre fermer l'aéroport c'est de la faiblesse et de la panique.
Mais non, tu n'as pas compris...c'est comme les flics qui ferment 3 voies d'autoroute alors qu'il n'y a qu'un voie de bloquée par l'accident...
C'est pour faire croire qu'ils travaillent! 8-)
filochard a/ont remercié ça
par filochard
frelon a écrit :
20 mars 2017, 12:52
filochard a écrit :
20 mars 2017, 12:38
Mais non, tu n'as pas compris...c'est comme les flics qui ferment 3 voies d'autoroute alors qu'il n'y a qu'un voie de bloquée par l'accident...
C'est pour faire croire qu'ils travaillent! 8-)
ouai on a l'impression que c'est toute la fonction publique qui est devenue comme ça: plus on fait chier le monde plus on a l'impression d’être indispensable.
frelon a/ont remercié ça
par Liberté
Napoléon a écrit :
20 mars 2017, 10:59
nymo a écrit :

"

En ignorant évidement les "Je suis là pour mourir par Allah !", le signalement pour radicalisation... ben voyons, c'est JAMAIS la faute de l'islam... comme d'hab... :doubt:
La ratp ne peut engendrer des gens qui boivent, fument, mentent, volent, violent, agressent, ................ !
Tu ne le sais pas ?
par Rand
20 mars 2017, 12:27
Pour eux la seule qui compte, c'est "un de moins" , car comme on est plus nombreux qu'eux, au final c'est nous qui gagneront, même s'il faut passer par la guerre
C'est quoi le rapport ?
Un de moins, c'est un danger de moins. Comme tu l'as remarqué c'est un récidiviste, donc s'il n'avait pas été zigouillé cette fois, il aurait recommencé (et réussi peut-être) une autre fois. Dans la lutte contre le terrorisme, un de moins veut dire un terroriste qui l'a prouvé en moins. Donc un acte terroriste de moins dans l'échelle du risque. Personne ne le dira ouvertement en politique, mais la lutte contre le terrorisme c'est avant tout la lutte contre le terroriste. Plus on en éliminera, plus les risques diminueront. Bien sûr si nous pouvons les éliminer d'une manière figurée, en amont, c'est une première étape, si la seule étape restante en aval est de les éliminer physiquement, alors un de moins oui, deux de moins, trois de moins, il ne faut rater aucune occasion.
Napoléon a/ont remercié ça
par agri-info-intox
je ne considère pas cette personne comme un terroriste ! Ou alors, il faut aussi considérer le lycéen de Grasse comme un terroriste), mais aussi n'importe qui, qui sortirait une arme en public .

Ce gars est un minable petit délinquant recidiviste, qui conscient d'avoir raté sa vie en est devenu suicidaire, mais qui pour ne pas finir anonymement au fond du canal, a fait le choix d'en finir en faisant un coup médiatique .
Le moins qu'on puisse dire, c'est que responsables politiques et médias ont exaucé ses vœux . Il ont transformé ce minable délinquant, en un combattant et un martyre de la cause djihadiste .
par nymo
Rand a écrit :
20 mars 2017, 14:00
20 mars 2017, 12:27
C'est quoi le rapport ?
Un de moins, c'est un danger de moins. Comme tu l'as remarqué c'est un récidiviste, donc s'il n'avait pas été zigouillé cette fois, il aurait recommencé (et réussi peut-être) une autre fois. Dans la lutte contre le terrorisme, un de moins veut dire un terroriste qui l'a prouvé en moins. Donc un acte terroriste de moins dans l'échelle du risque. Personne ne le dira ouvertement en politique, mais la lutte contre le terrorisme c'est avant tout la lutte contre le terroriste. Plus on en éliminera, plus les risques diminueront. Bien sûr si nous pouvons les éliminer d'une manière figurée, en amont, c'est une première étape, si la seule étape restante en aval est de les éliminer physiquement, alors un de moins oui, deux de moins, trois de moins, il ne faut rater aucune occasion.
c'est bizarre, à te lire on comprend que le type en est à son énième attentat terroriste...

ah, ces frontistes qui aiment la réalité arrangée ;)

en plus je trouve ça plutôt con comme raisonnement. je pense aux palestiniens, avec leur super taux de natalité.
Plus les israéliens descendent des gamins sur la bande de gaza, et plus des jeunes motivés par le Djihad se pressent au bureau d'inscription.
par Garance
Reportage dans le voisinage des deux zigotos : " j'y comprends pas, l'y allaient pas à la mousquée et l'y portaient pas la barbe, l'y fisaient des bêtises, l'y famille il est triste"
Attaque à Orly : deux hommes mis en examen et écroués.

Les deux suspects de 30 et 43 ans au lourd casier judiciaire, mais pour des délits sans connotation terroriste, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Le plus jeune a par ailleurs été mis en examen pour détention d'arme de catégorie B, en relation avec une entreprise terroriste. Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.
http://actu.orange.fr/france/attaque-a- ... 5ad80.html
par Tirésias
nymo a écrit :

"

Oui, c'est intéressant, car cela démontre s'il en était besoin que n'importe quel musulman, même pas radicalisé, peut devenir une bête à tuer du jour au lendemain.

En fait, il suffit de pas grand chose.
par katou
Tirésias a écrit :
25 mars 2017, 12:54
Oui, c'est intéressant, car cela démontre s'il en était besoin que n'importe quel musulman, même pas radicalisé, peut devenir une bête à tuer du jour au lendemain.
C'est le constat, en effet.
Il paraît que le terroriste de Londres était quelqu'un d'affable même s'il avait eu affaire avec la justice, c'était quelqu'un que n'importe quel lambda le croisant n'aurait pas imaginé qu'il avait l'intention de zigouiller des innocents sur un pont en fonçant sciemment dans la foule avec une voiture.
Faut dire que les dormants ne se font pas remarquer mais qu'il n'y a plus besoin aussi d'être dormant pour se réveiller terroriste musulman.
par saint gland
katou a écrit :
25 mars 2017, 13:10
Tirésias a écrit :
25 mars 2017, 12:54
C'est le constat, en effet.
Il paraît que le terroriste de Londres était quelqu'un d'affable même s'il avait eu affaire avec la justice, c'était quelqu'un que n'importe quel lambda le croisant n'aurait pas imaginé qu'il avait l'intention de zigouiller des innocents sur un pont en fonçant sciemment dans la foule avec une voiture.
Faut dire que les dormants ne se font pas remarquer mais qu'il n'y a plus besoin aussi d'être dormant pour se réveiller terroriste musulman.
Et qu'en pense le maire musulman de Londres de tout cela ?
Son silence est assourdissant !

Belle illustration que la soumission à l'islam pour être tranquille ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.
par No pass
Comme le beauf Troadec, quoi.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Pour revenir aux tracasseries administratives,[…]

raphaelle, j'ouvre un sujet dominical sur les prin[…]

petite prévision sur le BTP politique

Je me fous complétement de l'investiture du[…]