Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Les journalistes sont contre . En premier le pseudo économiste chauve , qui nous explique que ce serait mauvais pour l'investissement .
Il ne l'a pas dit , mais les journalistes ont une bonne niche fiscale . Ils peuvent déduire 7000 € de leurs revenus , c'est surtout pour cette raison qu'ils sont contre .
Quand les niches fiscales sont de vraies dépenses, c'est complètement stupide de supprimer leur déduction.
Darmanin se met au niveau du peuple mais pas pour le comprendre, pour le singer dans sa bêtise.
L'impôt sur le revenu s'est petit à petit construit comme un impôt sur le bénéfice et c'est dans ce sens qu'il faut aller, et non l'inverse; sinon taxons tous les revenus sans considération des dépenses et en premier lieu de la composition familiale.
Plafonnées à 10 000 par foyer fiscal, mais 18000 pour les investissements dom tom ( fameuse loi Pons, qui a surtout créé de l'inflation en outre mer) et pour les investissements dans le cinéma . Déjà on supprimerait ces 2 exemptions là
On pourrait aussi tout simplement les stabiliser. Et non plus permettre une augmentation des dépenses fiscales comme le permet la loi de programmation 2018-2022. Juste pour info, le coût des niches fiscales sera pour cette période exprimé en pourcentage du montant des recettes fiscales nettes de l’Etat. En gros, avec la suppression du CICE qui aurait entrainer une vrai diminution des niches fiscales, on permet juridiquement de les réaugmenter. Autant les diminuer réellement, sans en supprimer dans un premier temps, car là, ça sent clairement l'arnaque.
Miguelito Loveless a écrit :
06 févr. 2019, 12:26
Il y a aussi une bonne niche , pour le personnel de maison . Mon dieu , que je suis drôle .
... Oui c'est drôle et fun avec de la flexibilité, de la souplesse, de l'agilité et une bonne amplitude dans les créneaux horaires ... subordination révocable si non satisfait ... et en plus c'est défiscalisé en bonne partie. ;-)
Il y a aussi une bonne niche , pour le personnel de maison . Mon dieu , que je suis drôle .
L'un des objectifs de cette niche est de limiter le travail au noir, fréquent dans ce genre de travaux.
Il faut que l'employé soit déclaré en bonne et due forme pour en bénéficier, et la niche couvre les cotisations sociale.
Cheshire cat a écrit :
08 févr. 2019, 14:19
L'un des objectifs de cette niche est de limiter le travail au noir, fréquent dans ce genre de travaux.
Il faut que l'employé soit déclaré en bonne et due forme pour en bénéficier, et la niche couvre les cotisations sociale.
La logique voudrait que l'on déclare tout ce qui est versé à l'employé et non seulement une partie.

Fillon c'était le mauvais cheval. Ala[…]

Notre dame de Paris en feu!

les toits de Notre Dame immortalisés , pa[…]

Le PSG n'est qu'une belle vitrine de luxe où[…]

Punaise encore un guignol qui se croit nouveau n&e[…]