Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4598523
A Anvers, les Juifs orthodoxes n'ont plus le monopole du commerce des pierres précieuses. Arrivés dans les années 1980, les Indiens sont en passe de devenir les nouveaux maîtres de la capitale mondiale du diamant.

Jeroen Verelst

Un diamantaire anversois résume ainsi la situation : "L’importance économique des diamantaires indiens est énorme. Ils sont en train d’effectuer une progression irrésistible. Ces six, sept dernières années, ils ont complètement éliminé les diamantaires juifs du terrain." Selon des chiffres officieux, environ 80% du commerce des diamants est à présent entre les mains des Indiens.

Freddy Hanard, PDG de l’Antwerp World Diamond Center, le porte-parole du secteur, estime leur part à entre 60 et 70%. Ce qui reste une part considérable, compte tenu du fait qu'il est aux mains de 300 à 400 familles indiennes, elles-mêmes à la tête des plus grosses entreprises du secteur. Celui-ci a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros. Pas besoin d’être un génie pour conclure que l’Indien moyen qui s’occupe à Anvers du commerce des diamants est particulièrement fortuné.

Un mariage à 16 millions d’euros

source
https://voxeurop.eu/fr/content/article/ ... es-indiens

depuis longtemps LA NVA laisse en paix les diamantaires à Anvers et avalisent m^me des lois en leurs faveurs SCHAAMTE SCHANDALIJK BART DE WEVER

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale John Crombez s'en est pris dimanche au "club du diamant" qui gravite selon lui autour du président de la N-VA et bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever.


© photo news.
"Le club du diamant autour de Bart De Wever doit cesser d'empêcher les gens de faire quelque chose de sage" en matière de lutte contre la fraude et l'évasion fiscales, a-t-il affirmé lors du journal de la chaîne de télévision privée VTM.

M. Crombez, qui est chef de groupe au Parlement flamand et brigue la présidence du sp.a, a ajouté que la N-VA laissait le secteur du diamant "trop en paix", en faisant référence à l'enquête SwissLeaks. Menée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), celle-ci a révélé que la filiale suisse de la banque britannique HSBC a activement aidé ses clients - dont en Belgique de nombreux diamantaires - à échapper à leurs obligations fiscales.

Il a également critiqué l'actuelle secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude fiscale, Elke Sleurs (N-VA), pour avoir laissé entendre que pour elle le secteur du diamant "était déjà contrôlé bien plus qu'assez". Mais Mme Sleurs a dénoncé une mauvaise citation de ses propos à des fins politiques, assurant avoir déclaré que "le secteur du diamant est maintenant le secteur le plus contrôlé". "Mieux encore, nous avons demandé au Service public fédéral Economie de tenir le secteur encore plus à l'oeil. L'or et le diamant figurent certainement sur la liste des secteurs à contrôler en priorité", a ajouté la secrétaire d'Etat N-VA.

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiq ... ever.dhtml

BEAUCOUP D ARGENT D ANVERS SERAIENT DANS LES CAISSES DE HSBC SUISSE
AVEC DE GROS POTS DE VIN POUR JAN JAMBON ET BART DE WEVER
LA MEME CHOSE POUR LES F35 AMERICAIN ILS SE SONT REMPLIS LES POCHES ET DINE MEME AVEC MARK COUCKE L INVESTISSEUR FLAMAND EN WALLONIE (DURBUY)

PAX TIBI EUROPA MEA
Y AURAIT IL DES GROS MAFIEUX MAIS ALORS LA DES GROS GROS GROS MAFIEUX A LA NVA?????
STOP VOTING NVA FOR EUROPEAN ELECTIONS DAY
ARRETEZ DE VOTER POUR LA NVA DE BART DE WEVER DES MAFIEUX DES OPPORTUNISTES DES GROSSES CRAPULES
Venezuela : Maduro dans la merde !

Si les gens crèvent de faim, quittent les […]

les gilets jaunes gangrénés par […]

Faut-il définir un seuil de QI minimal p[…]

Vitesse de la lumière

, qui aurait dit qu'après un pet de Big […]