Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4597276
Le maire de Locana offre 9.000 euros aux gens qui souhaiteraient venir s'installer dans sa commune.

Décidément, les villages en Italie font tout pour se repeupler. Nous vous en avions parlé sur 7sur7: le petit village d'Ollilai, en Sargaigne, a récemment mis ses maisons abandonnées en vente pour un euro symbolique.

EGALEMENT EN SARDAIGNE 1 EURO POUR DES VIEILLES BICOQUES A RENOVER QUI EST PRENEUR
UNE SOLUTION POUR MATTEO SALVINI ? ENVOYER LES HOMMES MIGRANTS AFRICAINS OU ARABES EN AGE DE TRAVAILLER DUR DANS LE BATIMENT en échange de leur asile MAIS ILS DOIVENT METTRE LA MAIN DANS LE BETON faut voir parce que ces gens sont pas très fiables professionnellement
un exemple dans les Pouilles Italiennes dans le mezzogiorno des entrepreneurs ont du foutre des migrants dehors parce qu ils ne travaillaient pas comme convenu ! attention ceux la il faut les renvoyer au sahel ils vont comprendre la chance qu 'ils ont d'être dans la très belle Italie européenne.

Un mois plus tard, une offre similaire vient d'être rendue publique: le village de Locana, situé dans le Piémont, offre 9.000 euros aux personnes qui souhaiteraient s'y installer... à condition que ces dernières aient un enfant et un salaire combiné de minimum 6.000 euros.

Le village, qui comptait plus de 7.000 habitants en 1900, n'en possède aujourd'hui plus que 1.500. Chaque année, il y a environ 40 décès contre 10 naissances à Locana. Pour aider à repeupler sa ville, le maire, Giovanni Mattiet, exige donc que les futurs habitants aient au moins un enfant. Les parents sont également tenus de scolariser leur(s) enfant(s) à l'école publique du village, qui est menacée de fermeture en raison du peu d'élèves qui la fréquentent.

Initialement ouverte aux résidents italiens, l'offre a depuis été étendue au monde entier. Le maire espère ainsi attirer des jeunes qui travaillent à distance ou qui souhaitent démarrer une activité sur place. Le village possède d'ailleurs de nombreux magasins, bars, et restaurants à l'abandon qui pourraient être rouverts et relancer le commerce local.

Si Locana peut se permettre d'offrir une telle somme à ses futurs habitants, c'est grâce à sa production d'énergie hydroélectrique qu'elle vend à l'État italien. Situé au cœur du parc national du Gran Paradiso et à seulement 45 kilomètres de Turin, c'est un havre de paix pour les amateurs de ski, d'escalade, de randonnée, de VTT et de pêche.

La récompense financière promet d'être versée aux nouveaux locanesi sur une période de trois ans.

PAX TIBI EUROPA MEA
ITALIE CROISSANCE 2,4% en hausse

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insoli ... fant.dhtml
#4601172
En France aussi nous avons d'innombrables bâtisses totalement invendables pour la simple et bonne raison qu'elles couteraient plus cher à rénover que construire une surface équivalente sur un terrain à bâtir à 20 000 euros du lotissement municipal.

Ce ne sont pas les 9000 euros de subvention d'une mairie qui changeront grand chose.
Néanmoins je pense que d'une façon ou d'une autre on retrouvera dans ces villages totalement sinistrés et sans aucun emploi.... nos migrants. L'Etat devra faire proposition de rachat à faible prix aux propriétaires partis aux quatre coins du pays qui n'en ont plus rien à faire, bien contants de s'en débarrasser avant que ça s'écroule et qu'ils doivent répondre financièrement au processus d'arrêté de péril.

Dans le même cas nous avons aussi des centaines de milliers de parcelles cadastrales complètement enfouies dans l'histoire des communes, en situation d'indivision, sans que l'on y porte le moindre intérêt.
#4601210
en France , les villages qui sont à moins de 10 km d'une 4 voies (quelle soit gratuite ou payante) et qui vous permet d'être à moins d'une heure d'une grande ville, gagnent en habitants .
Mais les autres villages enclavés s'ecroulent , sauf dans le sud ouest, qui a vu une arrivée massive d'anglais .

Non al création monétaire est n&eacu[…]

Enseignement de la Shoah

@nicky larson 07 On a gazer la république[…]

les gilets jaunes gangrénés par le[…]

Macron n'est pour rien dans la réticence […]