Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Cobrasse a écrit :
30 janv. 2019, 19:04
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 11:23
Hors fonction régalienne... relis ce que j'ai écris... dans mon post, j'ai d'abord réglé le problème des fonctionnaires régaliens et ensuite, je parle des enseignants et des agents hospitaliers... 8-)
Tout dépend ce qui est régalien pour toi !

Car pour moi déjà toutes les infrastructures d'utilité publique c'est du régalien [smilie=icon_smile040.gif]
le régalien , c'est armée, police, justice, fisc et gouvernemment...
omega95 a écrit :
30 janv. 2019, 11:51
Les seuls à devoir être fonctionnaires sont ceux qui ont une fonction REGALIENNE, POINT !
Si vous n'êtes pas membre d'une institution qui s'occupe de :
- La Monnaie / Fiscalité
- La Diplomatie
- La sécurité (militaire, police)
Marrant ça !

Que devient la justice ? Que deviennent ceux qui font les lois ?

Et les pompiers et SAMU ?

Bref vous me faites marrer :D
Il n'y a AUCUNE raison valable d'avoir un statut de fonctionnaire !
Bah si celui d'être indépendant en plus de fournir l'égalité aux citoyens [smilie=icon_smile040.gif]
Tout le reste n'est qu'enfumage et tentative désespérée de protection de privilèges républicains de la part des aristocrates de la république...!
Bah voyons on place la petite phrase idiote qui va bien pour faire que enfumage il y a, LOL :roll:
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 19:07
Ça s'est une vision purement libérale, qui ne vaut que pour ceux qui adhère 100% à cette doctrine ;)

Pour moi le régalien couvre bien d'autres domaines et doit le faire [smilie=icon_smile040.gif] :

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Regalien.htm
Morokon le Hardi a écrit :
30 janv. 2019, 13:30
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 13:27

c'était qu'un exemple, reste calme.
Des mois que je te balance des bouses, les deux jambes croisées au-dessus de mon bureau.
Ai-je l'air d’émettre le moindre signe de fébrilité ?
On ne combat jamais le crétinisme dans l'impatience.
Le psychopathe ne reconnaît aucune faille dans son psyché!!!
Ils sont narcissiques, mais ce n’est qu’une « facette » des psychopathes.
C’est aussi leur point sensible: contrariez un psychopathe dans ce qu’il est, ses plans ou son fonctionnement, et ça chauffe!!!
On assimile souvent ces deux types de pervers: ou l’on range le psychopathe dans la catégorie des pervers, ou l’on classe le narcissique dans la « variété jardin » des psychopathes.
Le psychopathe est dur, sans pitié, sadique au sens brutal et propre du terme, et non ouvert à autrui.
Le narcissique ne parle déjà pas beaucoup de lui, mais le psychopathe est complètement fermé à autrui, et s’arrangera pour vous endommager sans que vous ne sachiez rien de lui…
Il est souvent plein d’esprit, charmant ( quoique!!!Il est instable et parfois de mauvais « humeur »!!!Il est très froid aussi!!!) …
Semblable au caméléon, c’est la personne qui attirera un cercle d’admirateurs qui le fuiera et l’évitera, quand ils sauront qui il est, et percevront sa froideur et sa méchanceté.
Tandis qu’il apparaît en pleine possession de ses moyens intellectuels et capacités de raisonnement, le psychopathe semble pourtant incapable de comprendre la signification de son comportement pour les autres personnes, et à juger les réactions probables de ses gestes, chez les autres. [smilie=_banker.gif]
PS: Bien sûr tout celà n'est que pure fiction...toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que le pur fruit du hasard ... 8-)
Modifié en dernier par frelon le 30 janv. 2019, 19:28, modifié 1 fois.
Cobrasse a écrit :
30 janv. 2019, 19:15
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 19:07
Ça s'est une vision purement libérale, qui ne vaut que pour ceux qui adhère 100% à cette doctrine ;)

Pour moi le régalien couvre bien d'autres domaines et doit le faire [smilie=icon_smile040.gif] :

Bonjour,

Plus on a de fonctionnaires plus on est heureux. Avec 100% de fonctionnaires certains comme toi râleraient qu'il n'y en a pas assez.

Cordialement.
zenon a écrit :
30 janv. 2019, 19:23
Bonjour,

Plus on a de fonctionnaires plus on est heureux. Avec 100% de fonctionnaires certains comme toi râleraient qu'il n'y en a pas assez.

Cordialement.
Ne t'attarde pas sur des choses qui t'échappe, être sénile à des excuses, mais n'abuse pas [smilie=icon_smile040.gif]
30 janv. 2019, 19:08
Napoléon a écrit :
30 janv. 2019, 15:19

Ah oui c'est vrai tu es un vrai capitaliste
Un capitaliste qui roule en laguna de dix années d'âge, ou en punto quand sa "copine" n'est pas chez son mari.

On sent la vie d’opulence quoi. The winner.
La punto de mon ex ça l'a marqué le Morok. Les imbéciles sont parfois surprenants.
filochard a écrit :
31 janv. 2019, 01:03

La punto de mon ex ça l'a marqué le Morok. Les imbéciles sont parfois surprenants.
Ben, la dernière que j'ai vue c'était depuis la fenêtre d'un train qui longeait une casse auto (je parle de la punto, pas d'une de tes nombreuses ex*).

Pour ce qui est de la laguna de dix ans d'âge, le cadre supérieur dirigeant d'entreprise que tu es fait dans le modeste. C'est tout à ton crédit de ne pas étaler inconsidérément ta fortune. Je me suis laissé dire que Carlos, ton confrère, roulait lui-même en R14 TS.
Comme quoi, on peut réussir dans ce monde libéral et garder ses accroches dans le prolétariat.

* on sent le type équilibré, bien dans ses godasses et dans son siècle. The winner.
Cobrasse a écrit :
30 janv. 2019, 19:09
omega95 a écrit :
30 janv. 2019, 11:51
Les seuls à devoir être fonctionnaires sont ceux qui ont une fonction REGALIENNE, POINT !
Si vous n'êtes pas membre d'une institution qui s'occupe de :
- La Monnaie / Fiscalité
- La Diplomatie
- La sécurité (militaire, police)
Marrant ça !

Que devient la justice ? Que deviennent ceux qui font les lois ?

Et les pompiers et SAMU ?

Bref vous me faites marrer :D
Exact, la justice fait partie du régalien (je l'incluais implicitement dans ma partie sécurité)
Les pompier et le SAMU, n'ont RIEN de régalien et peuvent PARFAITEMENT être gérées par des structures privés...
Content de vous amuser... [smilie=angel-smiley-008.gif]
Cobrasse a écrit :
Il n'y a AUCUNE raison valable d'avoir un statut de fonctionnaire !
Bah si celui d'être indépendant en plus de fournir l'égalité aux citoyens [smilie=icon_smile040.gif]
Donnez nous VOTRE définition de l'indépendance SVP ?
Parce que dépendre des impôts versés par les citoyens, chez moi, c'est tout sauf de l'indépendance...
Et en quoi un fonctionnaire donnerai de l'égalité aux citoyens ? (au passage, c'est dans la fonction publique que l'on trouve le plus de corruption...).
Cobrasse a écrit :
Tout le reste n'est qu'enfumage et tentative désespérée de protection de privilèges républicains de la part des aristocrates de la république...!
Bah voyons on place la petite phrase idiote qui va bien pour faire que enfumage il y a, LOL :roll:
C'est difficile de perdre ses privilèges, hein ?!!! [smilie=icon_smile033.gif]
31 janv. 2019, 07:43
filochard a écrit :
31 janv. 2019, 01:03

Ben, la dernière que j'ai vue c'était depuis la fenêtre d'un train qui longeait une casse auto (je parle de la punto, pas d'une de tes nombreuses ex*).

Pour ce qui est de la laguna de dix ans d'âge, le cadre supérieur dirigeant d'entreprise que tu es fait dans le modeste. C'est tout à ton crédit de ne pas étaler inconsidérément ta fortune. Je me suis laissé dire que Carlos, ton confrère, roulait lui-même en R14 TS.
Comme quoi, on peut réussir dans ce monde libéral et garder ses accroches dans le prolétariat.

* on sent le type équilibré, bien dans ses godasses et dans son siècle. The winner.
Après la Punto, la Laguna maintenant. Passionné par les moindres détails de mavie qui filtrent sur le forum le Morok. C'est fou ce qu'il arrive à tirer de ça, y compris mon équilibre psychologique et même mon apparence. Sherlock Holmes à coté c'était un rigolo.
Je suis très content de ma Laguna d'un peut moins de 10 ans d'age. Je suis électronicien mais me méfie comme de la peste de l'électronique en bagnole mais j'y viens petit à petit, pas le choix. C'est quand même la première bagnole que j'ai qui me gueule dessus quand j'oublie ma ceinture. Je ne supporte pas les machines qui se permettent de me donner des ordres. La prochaine caisse je pense que j'aurais plus le choix alors autant plonger dans le tout électronique.
D'autres questions ?
Et toi tes bagnoles boches, toujours en train de les bichonner ? tu suis bien sagement le carnet de révisions ?
Modifié en dernier par filochard le 31 janv. 2019, 11:02, modifié 2 fois.
omega95 a écrit :
31 janv. 2019, 10:34
Exact, la justice fait partie du régalien (je l'incluais implicitement dans ma partie sécurité)
Les pompier et le SAMU, n'ont RIEN de régalien et peuvent PARFAITEMENT être gérées par des structures privés...
Non mais l'armée et la justice peuvent aussi être géré sans souci par le privé, si on va par là ! C'est pas une question de pouvoir gérer ou non, banane :roll:

:hamster:
Pas la mienne, celle du dictionnaire que j'approuve suffira :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ance/42534
  • État de quelqu'un qui n'est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel : Son salaire lui assure une totale indépendance.
  • Caractère de quelqu'un qui ne se sent pas lié ou qui ne veut pas être soumis aux autres, à la discipline morale, aux habitudes sociales, etc. : On lui reproche sa grande indépendance de caractère.
  • État de quelqu'un, d'un groupe qui juge, décide, etc., en toute impartialité, sans se laisser influencer par ses appartenances politiques, religieuses, par des pressions extérieures ou par ses intérêts propres : Formuler une critique en toute indépendance.
  • Qualité d'un groupe, d'un pouvoir, etc., qui n'est pas soumis à un autre, qui est libre de toute sujétion : L'indépendance des syndicats par rapport aux partis politiques.
  • Situation d'une collectivité dotée sur le territoire où elle vit d'organes non subordonnés aux organes d'une autre collectivité. (L'indépendance politique s'exprime juridiquement par la souveraineté étatique interne et internationale.)
  • État de plusieurs choses, phénomènes, actions, etc., qui n'ont entre eux aucune relation de subordination : L'indépendance du judiciaire et de l'exécutif.
  • Propriété d'un axiome qui ne peut pas être démontré à partir des autres axiomes de la théorie dans laquelle il figure.
Parce que dépendre des impôts versés par les citoyens, chez moi, c'est tout sauf de l'indépendance...
Et bien si en réalité, puisque cela vous permet d'avoir par la suite accès à l'école gratuitement, de vous faire soigner gratuitement, de pouvoir faire éteindre un incendie gratuitement, d'avoir des routes gratuitement.

C'est cela qu'on appelle vivre dans une civilisation, par la collaboration de chaque citoyen à l'effort national pour bâtir et assurer à tous une vie prospère sur le plan des infrastructures publiques [smilie=icon_smile040.gif] .
Et en quoi un fonctionnaire donnerai de l'égalité aux citoyens ? (au passage, c'est dans la fonction publique que l'on trouve le plus de corruption...).
Sur la corruption, non c'est un avis non argumenté que je réfute de la même manière, la corruption est partout, point, même dans le privé ! Le fonctionnaire a pour fonction de se dévouer à rendre service au public, d'où le terme des services publics ! Il y a certes des choses à revoir, mais il est le fondement de la nation France, c'est historique et culturel, et cela à beaucoup apporté à la France, bien qu'aujourd'hui tout ceci soit détruit, avec des fonctionnaires qui se retrouvent privé de boulot réel, car le privé est venu dérober les postes qui était les plus utiles et rapportaient de l'argent aux collectivités et à l'état !
Quel privilèges ??? [smilie=icon_smile035.gif]
Cobrasse a écrit :
31 janv. 2019, 11:02
omega95 a écrit :
31 janv. 2019, 10:34
Non mais l'armée et la justice peuvent aussi être géré sans souci par le privé, si on va par là ! C'est pas une question de pouvoir gérer ou non, banane :roll:

:hamster:
1. Je ne vous insulte pas, moi, quand on est incapable d'argumenter sans insulter, c'est que le poids des arguments ne doit pas être bien lourd ... et je le constate !!
2. Non l'armée et la justice sont des pouvoir régalien, relisez la définition du terme,. ce n'est pas moi qui en décide, il existe une définition (vous qui aimez tellement les dictionnaires, lisez les !)
Cobrasse a écrit :
Pas la mienne, celle du dictionnaire que j'approuve suffira :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ance/42534
  • État de quelqu'un qui n'est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel : Son salaire lui assure une totale indépendance.
  • Caractère de quelqu'un qui ne se sent pas lié ou qui ne veut pas être soumis aux autres, à la discipline morale, aux habitudes sociales, etc. : On lui reproche sa grande indépendance de caractère.
  • État de quelqu'un, d'un groupe qui juge, décide, etc., en toute impartialité, sans se laisser influencer par ses appartenances politiques, religieuses, par des pressions extérieures ou par ses intérêts propres : Formuler une critique en toute indépendance.
  • Qualité d'un groupe, d'un pouvoir, etc., qui n'est pas soumis à un autre, qui est libre de toute sujétion : L'indépendance des syndicats par rapport aux partis politiques.
  • Situation d'une collectivité dotée sur le territoire où elle vit d'organes non subordonnés aux organes d'une autre collectivité. (L'indépendance politique s'exprime juridiquement par la souveraineté étatique interne et internationale.)
  • État de plusieurs choses, phénomènes, actions, etc., qui n'ont entre eux aucune relation de subordination : L'indépendance du judiciaire et de l'exécutif.
  • Propriété d'un axiome qui ne peut pas être démontré à partir des autres axiomes de la théorie dans laquelle il figure.
Et selon cette définition du dictionnaire, il semble bien que les fonctionnaires soient tout SAUF indépendant donc !!! Merci de votre démonstration.... [smilie=icon_smile033.gif]
Cobrasse a écrit :
Et bien si en réalité, puisque cela vous permet d'avoir par la suite accès à l'école gratuitement, de vous faire soigner gratuitement, de pouvoir faire éteindre un incendie gratuitement, d'avoir des routes gratuitement.

C'est cela qu'on appelle vivre dans une civilisation, par la collaboration de chaque citoyen à l'effort national pour bâtir et assurer à tous une vie prospère sur le plan des infrastructures publiques [smilie=icon_smile040.gif] .
Et maintenant on mélange les infrastructures et les fonctionnaires... Les ponts, les routes c'est des fonctionnaires... L'école gratuite (Ha? c'est gratuit maintenant ?), vous semblez vite oublier que RIEN n'est gratuit ! Les enseignants ne sont pas payés ? Les écoles ne sont pas construites ? les matériels scolaires ne sont pas achetés ? Votre notion de la gratuité c'est quand c'est les autres qui paient pour vous... je vois... [smilie=icon_smile063.gif]
Cobrasse a écrit :
Sur la corruption, non c'est un avis non argumenté que je réfute de la même manière, la corruption est partout, point, même dans le privé ! Le fonctionnaire a pour fonction de se dévouer à rendre service au public, d'où le terme des services publics ! Il y a certes des choses à revoir, mais il est le fondement de la nation France, c'est historique et culturel, et cela à beaucoup apporté à la France, bien qu'aujourd'hui tout ceci soit détruit, avec des fonctionnaires qui se retrouvent privé de boulot réel, car le privé est venu dérober les postes qui était les plus utiles et rapportaient de l'argent aux collectivités et à l'état !
Le méchant privé qui ose faire des bénéfices pour payer le gentil public... On connait la chanson : c'est facile de cracher dans la soupe quand on n'a pas à la payer ! [smilie=001.gif]
Pour la corruption, la France n'a pas de leçon a donner (source)

Cobrasse a écrit :
Quel privilèges ??? [smilie=icon_smile035.gif]
Même pas conscient de ses privilèges... Les aristocrates en 1789, eux non plus n'avaient pas compris...
omega95 a écrit :
31 janv. 2019, 12:26
1. Je ne vous insulte pas, moi, quand on est incapable d'argumenter sans insulter, c'est que le poids des arguments ne doit pas être bien lourd ... et je le constate !!
Si je dis que le soleil est une boule de gaz connard ! Est-ce que l'affirmation devient fausse parce que la phrase contient une grossièreté ?

Encore un beau sophisme pour les imbéciles :roll: .
2. Non l'armée et la justice sont des pouvoir régalien, relisez la définition du terme,. ce n'est pas moi qui en décide, il existe une définition (vous qui aimez tellement les dictionnaires, lisez les !)
Justement banane :

https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9galien
Dérivé du latin regalis, « relatif au roi », doublet savant du dérivé populaire « royal ».

(Histoire) Qui concerne ou qui appartient en propre au roi, au souverain.

Droit régalien, droit (de paix ou de guerre, de faire la loi, de battre monnaie, droit de grâce, etc.) qui appartient au roi, au souverain.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... /regalien/
Qui concerne ou appartient au roi ou au chef de l'Etat, qui est du ressort de l'exercice de la puissance gouvernante.
Etymologie : du latin regalis, royal, du roi, digne d'un roi, venant de rex, regis, roi.

L'adjectif régalien qualifie ce qui appartient à la royauté, au roi, ce qui lui est propre, qui le concerne.
La Maison régalienne désigne la famille descendante d'un roi.

Par extension, l'adjectif régalien désigne ce qui est attaché à la souveraineté, du ressort exclusif de l'Etat. Il est le plus souvent utilisé dans les locutions "droits régaliens", "fonctions régaliennes", "pouvoirs régaliens" qui ont un sens très proche.
Cela peut donc inclure sans souci le devoir de fournir les routes sur l'ensemble du territoire, les ressources énergétiques, ... Et notre constitution ne s'est pas trompée en le mentionnant clairement [smilie=icon_smile040.gif] .
Et selon cette définition du dictionnaire, il semble bien que les fonctionnaires soient tout SAUF indépendant donc !!! Merci de votre démonstration....
Mais banane, ils sont subornés dans le travail (comme tout le monde !), même le président de la république n'est pas indépendant car doit répondre de ses faits et gestes aussi ... Mais l'indépendance ici, c'est que l'état et donc le peuple décide pour lui d'avoir accès à la santé, aux routes, aux énergies ... Sans que ce soit des lobbies privés qui dictent leur règle dans des domaines vitaux pour la liberté de vivre [smilie=icon_smile040.gif] .

Mais bon venant d'un mec qui ne connait même pas l'aérodynamisme, qu'est-ce qu'on peut en tirer :roll: .
Et maintenant on mélange les infrastructures et les fonctionnaires... Les ponts, les routes c'est des fonctionnaires... L'école gratuite (Ha? c'est gratuit maintenant ?), vous semblez vite oublier que RIEN n'est gratuit ! Les enseignants ne sont pas payés ? Les écoles ne sont pas construites ? les matériels scolaires ne sont pas achetés ? Votre notion de la gratuité c'est quand c'est les autres qui paient pour vous... je vois...
Quant on ne sait pas lire, j'ai bien précisé "par la suite", sous-entendu "après imposition" ... Donc oui tout ceci est financé par le contribuable, au début, comme le font les assurances, c'est ensemble qu'on devient fort pour bâtir des infrastructures à l'échelle nationale servant au public, je me désole de te l'apprendre alors que c'était à l'école de le faire :roll: .
Le méchant privé qui ose faire des bénéfices pour payer le gentil public... On connait la chanson : c'est facile de cracher dans la soupe quand on n'a pas à la payer !
Comme je paie, j'aime à ce que mon fric serve pour le plus grand nombre, notamment ceux qui n'auraient pas les moyens autrement ! Pour qu'ils puissent s'épanouir et ne pas être mis au ban de la société ! Tout le monde à le droit d'avoir ses chances.

Le privé n'est pas philanthrope par définition, donc je lui laisse les voitures, l'électroménager, les vêtements, ... Mais les infrastructures d'utilité publique comme le dit notre constitution, c'est national pour créer l'égalité pour tous sur tout le territoire [smilie=icon_smile040.gif] .
Pour la corruption, la France n'a pas de leçon a donner (source)
Super banane ! Et maintenant comment tu sais que cela est plus le fait du public que du privé, car c'était bien ton affirmation [smilie=icon_smile040.gif] .
Même pas conscient de ses privilèges... Les aristocrates en 1789, eux non plus n'avaient pas compris...
Mais encore ... ?
je viens de discuter avec mon médecin ce matin et on a parlé de taxe foncière... 8-) (et aussi un petit peu de ma santé mais ça, ça va! 8-) )
Il m' a dit un truc énorme, je sais pas si c'est vrai, je rapporte texto ce qu'il m'a dit ... (je lui fait confiance, c'est mon médecin)
Hé bien il m'a dit que "dans sa commune moins de 4000 hab... En 1980 il n'y avait que 5 fonctionnaires... aujourd'hui, il y en 58...! :shock:
Réponse à filochard du 29 janvier 2019 à 17h35

Où est le délire, est-ce de dénombrer autant de chômeurs, d’avoir autant abandonné nos emplois aux pays à bas salaires ou avoir mis aux normes la fonction publique française.

Je dis mis aux normes et encore pas tout à fait lorsque l’on constate qu’il manque dans tous les secteurs régaliens des moyens aussi bien mobiliers qu’immobiliers que humains.
Pour les prisons, pour les hôpitaux, pour les EHPAD, pour la justice, pour La Défense, pour la Sécurité et même pour l’éducation.

Ayons toutefois une vision plus objective pour nos service publiques, pour 1000 habitants un certain nombre de pays sont devant nous et des pays qui ne sont pas plus mal en point.
La Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Canada, le R.U. nous suivant de près.

Bien entendu je n’ai pas cité l’Allemagne qui fait figure d’élève parfait, mais qui a un savoir faire sans pareil pour abandonner son peuple, le FMI en ayant mis en garde ce pays dans son rapport de 2017, pays qui a des secteurs régaliens ou plutôt qui n’ont pas de secteurs comme les crèches et les maternelles, moins de soldats, pas de gestion d’armes nucléaires, tout cela dans un environnement de pauvres pléthores avec la chance pour le moment d’avoir une augmentation démographie de très bas niveau qui leur permet d’obtenir une souplesse dans leur charges et leurs services publiques, environs 6 millions de moins d’individus sur 30 ans que la France.

Quand Sarkozy disait «Nous ne pouvons pas continuer à avoir autant d'emplois publics en France, à rebours de nos voisins européens», il n’est guère possible de lui donner tort.

Nos grands secteurs d’activité ont disparu.
Hier encore dans l’émission CAPITAL, il montrait un documentaire sur la lingerie dont les bureaux d’études sont encore en France, pour combien de temps, mais toutes les productions sont faites principalement en Tunisie.

Bientôt nos cartes-grises, passeports et autres papiers vont être édités à l’étranger.

Des connues Castorama, Brico-Dépôt, dont les services administratifs sont maintenant en Pologne tout comme la production Whirlpool et des moins connue comme l’administratif de la Société KDI où travaillait ma femme partie aussi en Pologne et tellement d’autres.

Donc quand une telle situation est présente comme ne pas régresser, mais ne soyons pas naïfs cette direction conduit d’année en année à nous détruire, à piocher dans les poches, non pas des plus riches, c’est interdit, mais dans les poches des personnes qui ont encore quelques euros, comme les retraités.

Ne vous faites pas de noeuds au cerveau le véritable problème ce n’est pas un trop de dépenses mais pas assez de recettes que sont nos emplois qui sont déjà partis et qui continuent à fiche le camp, attendons pour voir la diminution prévue par le Président Macron de 120000 fonctionnaires.
Charles Trenet ne pourrait plus chanter « DOUCE FRANCE »
@Cobrasse
1. Il semble que vous soyez incapable de dialoguer sans insulter vos interlocuteurs, cela démontre une incapacité de réflexion puisque vous vous sentez obligé de passer par l'insulte pour tenter de faire passer des idées fausses...
2. Vos démonstrations et citations ne montre qu'une seule chose : vous savez utiliser Google, mais vous ne lisez pas les résultats de vos recherches...
3. Comme je n'ai pas l'intention de nourrir plus avant le troll que vous semblez donc être, et que même les chiffres ne vous ouvrent pas les yeux, on va en rester là. [smilie=001.gif]
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Non al création monétaire est n&eacu[…]

Enseignement de la Shoah

@nicky larson 07 On a gazer la république[…]

les gilets jaunes gangrénés par le[…]

Macron n'est pour rien dans la réticence […]