Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Morokon le Hardi a écrit :
30 janv. 2019, 13:26
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 13:24

Et aussi supprimer toutes les conneries genre procès en révision d'un mec mort depuis des lustres dont à part la famille tout le monde en a rien à secouer. La justice a pas que ça à foutre.
Ce qui occupe, c'est bien connu, 4000 magistrats par an. Sans parler des flics qui convoient le cercueil jusqu'à la barre.
Voilà le but des "joutes" = une bonne rigolade! :lol:
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 13:27
reminem2 a écrit :
30 janv. 2019, 13:22
Oui et quelques coups de fouet dans les usines en guise de pause! Salauds de pauvre!

Rarement vu une gazelle vouloir se faire dévorer par le lion.
Je parle des fonctionnaires du régalien, qu'est ce que vous me parlez d'usine ??

Le régalien c'est le devoir de justice de l'état. Il doit y avoir continuité.
Ok, peut-être ai-je mal compris : à qui accordez vous le droit de grève? À qui le retirez vous?
reminem2 a écrit :
30 janv. 2019, 13:31
Morokon le Hardi a écrit :
30 janv. 2019, 13:26
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 13:24

Et aussi supprimer toutes les conneries genre procès en révision d'un mec mort depuis des lustres dont à part la famille tout le monde en a rien à secouer. La justice a pas que ça à foutre.
Ce qui occupe, c'est bien connu, 4000 magistrats par an. Sans parler des flics qui convoient le cercueil jusqu'à la barre.
Voilà le but des "joutes" = une bonne rigolade! :lol:
Ils sont encore plus drôles quand ils échangent entre eux. T'as dû rater l'épisode fameux dans lequel roger-la-soudure traitait folichar de communiste illettré.
reminem2 a écrit :
30 janv. 2019, 13:15
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 12:43
reminem2 a écrit :
30 janv. 2019, 12:32

Statut régalien?
ou fonction régalienne si tu préfères...
Donc il y a trop de policiers, juges etc etc?
je pense qu'effectivement l'efficacité est loin d'être optimale et qu'à trop se disperser, ces fonctionnaires finissent par privilégier certaines taches faciles en laissant de coté les tâches difficiles... Il est plus facile de faire raquer un automobiliste qui dépasse de 5km/h la vitesse autorisée que d'aller chercher des voleurs de cuivre au sein d'un camp de gitans...(on risque plus de se prendre un coup de fusil dansle deuxième cas) 8-)
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 13:46
reminem2 a écrit :
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 12:43
ou fonction régalienne si tu préfères...
je pense qu'effectivement l'efficacité est loin d'être optimale et qu'à trop se disperser, ces fonctionnaires finissent par privilégier certaines taches faciles en laissant de coté les tâches difficiles... Il est plus facile de faire raquer un automobiliste qui dépasse de 5km/h la vitesse autorisée que d'aller chercher des voleurs de cuivre au sein d'un camp de gitans...(on risque plus de se prendre un coup de fusil dansle deuxième cas) 8-)
C'est malheureux mais les résultats sont là niveau sécurité routière....
reminem2 a écrit :Non, je ne raterais ça pour rien au monde.

D'ailleurs, le conclave libéral (Frelon + Filoche) se réunit en ce moment et nous donnera sa réponse la semaine prochaine.

Je rappelle le thème : "doit-on donner le droit de grève aux fonctionnaires sous "statut régalien"?"
Tu peux l'appeler folichard Filoche ça pensé à Gérard Filoche, qui est un gauchiste, mais un gauchiste respectable.
Plariste le Revanite a écrit :
30 janv. 2019, 13:54
reminem2 a écrit : C'est malheureux mais les résultats sont là niveau sécurité routière....
@Cobrasse C'est pas toi qui avait les statistiques pour la sécurité routière? Désolé mais on est pas nombreux à bosser nos dossiers sur ce forum !
"Bosser nos dossiers"? Tu te prépares pour 2022?
reminem2 a écrit :
30 janv. 2019, 13:52
frelon a écrit :
reminem2 a écrit :

je pense qu'effectivement l'efficacité est loin d'être optimale et qu'à trop se disperser, ces fonctionnaires finissent par privilégier certaines taches faciles en laissant de coté les tâches difficiles... Il est plus facile de faire raquer un automobiliste qui dépasse de 5km/h la vitesse autorisée que d'aller chercher des voleurs de cuivre au sein d'un camp de gitans...(on risque plus de se prendre un coup de fusil dans le deuxième cas) 8-)
et alors quoi? tu penses que ça a fait avancer l'économie du pays? :?
c'est comme la lutte contre la drogue... L'Etat ferait mieux de légaliser le marché... ça aurait le bénéfice de tirer les prix vers le bas et de reconcentrer le travail de la police sur les drogues dures
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 14:08
reminem2 a écrit :
frelon a écrit :
je pense qu'effectivement l'efficacité est loin d'être optimale et qu'à trop se disperser, ces fonctionnaires finissent par privilégier certaines taches faciles en laissant de coté les tâches difficiles... Il est plus facile de faire raquer un automobiliste qui dépasse de 5km/h la vitesse autorisée que d'aller chercher des voleurs de cuivre au sein d'un camp de gitans...(on risque plus de se prendre un coup de fusil dans le deuxième cas) 8-)
c'est comme la lutte contre la drogue... L'Etat ferait mieux de légaliser le marché... ça aurait le bénéfice de tirer les prix vers le bas et de reconcentrer le travail de la police sur les drogues dures
Il y a moins de morts, c'est déjà pas mal.
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 10:11
Napoléon a écrit :
30 janv. 2019, 09:20
filochard a écrit :
29 janv. 2019, 18:27

ben si c'était gratuit il n'y aurait pas de problème. Sauf que ça ne l'est pas: 278 milliards en 2014. C'est la France qui croule sous le fardeau.
Parce que le privé c'est gratos ? c'est nouveau ça ! :mdr:
[smilie=zonew14.gif]
Oui bien sur, dans le privé c'est gratuit si je choisit de ne pas utiliser le service.
Ah oui c'est vrai tu es un vrai capitaliste : médecine privée, école privée, sécurité privée, routes privés, etc ... et bien entendu le "privé" te facture prix coutant : sont pas là pour faire du bénéfice et du profit... :roll:

Rien que pour reprendre le domaine de la médecine : sais-tu combien d'américains (tu sais les habitants d'un de tes pays modèle en terme de capitalisme sauvage) de la classe moyenne se sont retrouvé à vendre leur maison, à solder leur plan retraite (et donc sans aucune retraite) et à se retrouver ruinés parce qu'ils ont eut le malheur d'avoir un conjoint, un enfant, atteints d'une maladie grave ?

Mais bon tu t'en tapes, tu es riches et en bonne santé hein... et tu es certains de toujours l'être, toi et tes proches. [smilie=icon_mrgreen.gif]
Napoléon a écrit :
30 janv. 2019, 15:19
filochard a écrit :
Napoléon a écrit :
30 janv. 2019, 09:20

Parce que le privé c'est gratos ? c'est nouveau ça ! :mdr:
[smilie=zonew14.gif]
Oui bien sur, dans le privé c'est gratuit si je choisit de ne pas utiliser le service.
Ah oui c'est vrai tu es un vrai capitaliste : médecine privée, école privée, sécurité privée, routes privés, etc ... et bien entendu le "privé" te facture prix coutant : sont pas là pour faire du bénéfice et du profit... :roll:

Rien que pour reprendre le domaine de la médecine : sais-tu combien d'américains (tu sais les habitants d'un de tes pays modèle en terme de capitalisme sauvage) de la classe moyenne se sont retrouvé à vendre leur maison, à solder leur plan retraite (et donc sans aucune retraite) et à se retrouver ruinés parce qu'ils ont eut le malheur d'avoir un conjoint, un enfant, atteints d'une maladie grave ?

Mais bon tu t'en tapes, tu es riches et en bonne santé hein... et tu es certains de toujours l'être, toi et tes proches. [smilie=icon_mrgreen.gif]
C'est vrai en 1981 il n'y avait pas de médecine gratuite ni d'école gratuite, ou avait je la tète. Heureusement grâce à ces 40% de fonctionnaires en plus maintenant on a tout ça.
reminem2 a écrit :
30 janv. 2019, 14:25
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 14:08
reminem2 a écrit :

Il y a moins de morts, c'est déjà pas mal.
c'est pas sûr... peut être que tes morts sur la route ont été simplement transformés en suicides, en cancers ou en accidents domestiques... :?
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 15:24
Napoléon a écrit :
filochard a écrit :

[smilie=zonew14.gif]

C'est vrai en 1981 il n'y avait pas de médecine gratuite ni d'école gratuite, ou avait je la tète. Heureusement grâce à ces 40% de fonctionnaires en plus maintenant on a tout ça.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l'augmentation du nombre de fonctionnaire, déjà avant 81 le temps de travail était de 40h/ semaine, actuellement il est de 35h

La démographie également : en 1981 la France comptait 54 millions d'habitant depuis nous sommes passé à 67,2 (+13,2 millions)

Les services ont aussi évolués : services aux personnes âgées, augmentation de l'espérance de vie... on a aussi beaucoup réglementé en terme de sécurité, de droit d'urbanisme, etc... ce qui a amené à créer des postes dans les divers services de l'Etat...

Tu évoques le domaine scolaire, mais aujourd'hui toutes les communes proposent des services péri-scolaires, avec le taux d'activité des femmes qui progresse (1980 : 57% contre 70% de nos jours), les crèches se sont multipliées...

Bref, des raisons il y en a...

Je note qu'évidement tu fuis le débats sur le "tout privé" et notamment sur celui des soins ; ton modèle ricain n'est il donc pas si glorieux que ça ? [smilie=icon_mrgreen.gif]
Napoléon a écrit :Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l'augmentation du nombre de fonctionnaire, déjà avant 81 le temps de travail était de 40h/ semaine, actuellement il est de 35h

La démographie également : en 1981 la France comptait 54 millions d'habitant depuis nous sommes passé à 67,2 (+13,2 millions)

Les services ont aussi évolués : services aux personnes âgées, augmentation de l'espérance de vie... on a aussi beaucoup réglementé en terme de sécurité, de droit d'urbanisme, etc... ce qui a amené à créer des postes dans les divers services de l'Etat...

Tu évoques le domaine scolaire, mais aujourd'hui toutes les communes proposent des services péri-scolaires, avec le taux d'activité des femmes qui progresse (1980 : 57% contre 70% de nos jours), les crèches se sont multipliées...

Je note qu'évidement tu fuis le débats sur le "tout privé" et notamment sur celui des soins ; ton modèle ricain n'est il donc pas si glorieux que ça ? [smilie=icon_mrgreen.gif]
Ça c'est quand nos politiques vont dans le sens logique de l'histoire, ces teubé décident parfois de virer des fonctionnaires en masse dans des secteurs utiles.

On Notera que Napoléon a par accident créer le statut de la fonction publique pour assurer la loyauté de ses vétérans. Ce que Napoléon a afait a permis la création du CNR à la libération.
Napoléon a écrit :
30 janv. 2019, 15:51
filochard a écrit :
30 janv. 2019, 15:24
Napoléon a écrit :

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l'augmentation du nombre de fonctionnaire, déjà avant 81 le temps de travail était de 40h/ semaine, actuellement il est de 35h

insuffisant pour expliquer la hausse, surtout en considérant la hausse de la productivité dut au progrès technique, notament la généralisation de l'informatique. Mais merci quand meme pour l'effort, c'est mieux que tous les autres intervenants fonx réunis, c'est dire le niveau..
Napoléon a écrit :
30 janv. 2019, 15:51
Le système de santé ricain est pourrit. Surtout parce qu'une bonne partie du pognon dépensé part en assurances contre les procès et en frais d'avocats.
Et ?
j'ai défendu ce modèle moi ? c'est sur que si tu fais les questions et les réponses ça va être plus facile pour toi.
filochard a écrit :Le système de santé ricain est pourrit. Surtout parce qu'une bonne partie du pognon dépensé part en assurances contre les procès et en frais d'avocats.
Et ?
j'ai défendu ce modèle moi ? c'est sur que si tu fais les questions et les réponses ça va être plus facile pour toi.
T'as l'air de défendre, tu défends à fond l'américanisation de la France sur pratiquement tous les domaines !
Pour moi t'es un suppôt du colonisateur Américain.
frelon a écrit :
30 janv. 2019, 11:23
Hors fonction régalienne... relis ce que j'ai écris... dans mon post, j'ai d'abord réglé le problème des fonctionnaires régaliens et ensuite, je parle des enseignants et des agents hospitaliers... 8-)
Tout dépend ce qui est régalien pour toi !

Car pour moi déjà toutes les infrastructures d'utilité publique c'est du régalien [smilie=icon_smile040.gif]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Non al création monétaire est n&eacu[…]

Enseignement de la Shoah

@nicky larson 07 On a gazer la république[…]

les gilets jaunes gangrénés par le[…]

Macron n'est pour rien dans la réticence […]