Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4596162
Les Etats-Unis ont annoncé lundi une longue série de chefs d'inculpation à l'encontre de la dirigeante de Huawei au coeur d'un bras de fer diplomatico-judiciaire mais aussi du géant chinois des télécoms lui-même, dans deux affaires qui risquent d'envenimer les tensions entre Washington et Pékin.

Le ministère américain de la Justice a ainsi dévoilé 13 chefs d'inculpation, liés à des violations des sanctions américaines contre l'Iran, à l'encontre du groupe chinois et de sa directrice financière Meng Wanzhou, arrêtée au Canada à la demande des enquêteurs américains.


CET LOI EXTRATERRITORIALE A ETE CONTESTEE PAR LA CHINE ET EST MAINTENANT EN JURIDICTION OMC
LES USA ONT INSTAURE UN BLACK OUT ILLEGAL SUR L IRAN dont l'UE a su sortir



Parallèlement, il a inculpé deux filiales de Huawei, notamment d'association de malfaiteurs en vue de voler des secrets industriels, en l'occurrence des technologies cellulaires au détriment de l'américain T-Mobile. En tout, ces deux filiales, Huawei Device Co., Ltd. et Huawei Device Co. USA, sont visées par dix chefs d'inculpation.

LES PREMIERS MAFIEUX ET ESPIONS RESTENT NEANMOINS LES USA QUI COPIENT A TOUTE VOLEE DANS DE NOMBRUEX DOMAINE CELA VA DU 7 EME ART A LA TECHNOLOGIE JAPONAISE et ALLEMANDE AINSI QU A UNE GROSSE PARTIE DE NOTRE PATRIMOINE GASTRONOMIQUE EUROPEEN

"Ces deux séries d'inculpations mettent au jour les actions éhontées et persistantes de Huawei pour exploiter les sociétés et institutions financières américaines et pour menacer la concurrence mondiale libre et équitable", a déclaré le directeur du FBI Christopher Wray.

L'arrestation début décembre à Vancouver de Meng Wanzhou a déjà provoqué des remous entre les Etats-Unis et le Canada d'une part, et la Chine de l'autre.

En liberté surveillée, la dirigeante de Huawei doit bientôt comparaître devant un juge canadien dans le cadre de la procédure d'extradition lancée par les États-Unis. Washington a confirmé qu'une demande formelle d'extradition serait présentée avant la date butoir du 30 janvier.

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/ ... awei.dhtml

PAX TIBI EUROPA MEA
USA DOWN WITH TRUMP
#4596170
de tout cœur avec les chinois et les iraniens .
mon prochain téléphone sera chinois, il parait que Huwai, c'est de la très bonne qualité .

De toute façon, je n'ai jamais acheté Apple.........je laisse çà aux chinois bling bling :mdr: :mdr: , qui à mon avis vont boycotter la marque à la pomme
Modifié en dernier par agri-info-intox le 29 janv. 2019, 12:29, modifié 1 fois.
#4596176
bien qu'ils seront dans 20 ans la 1ère puissance économique, ce qui n'a rien d'anormal, quand on est la 1ere population mondiale, je n'arrive pas à voir chez les chinois, cette volonté de domination et d'impérialisme que l'on trouve chez les yankees.

cette extra territorialité judiciaire américaine est inadmissible .........d'autant plus inadmissible qu'aucune autre puissance n'a tué autant de millions de personnes dans le monde depuis 1946 , ceci dans des dizaines de conflits militaires initiés par les yankees en direct ou par parrainnage.
S'il y en a qui mériteraient d'être condamnés, en extra territorialité, ce sont en priorité les américains .
#4596179
Les tongs s'essuient le derche avec les règles de la concurrence. La plupart des occidentaux leur lèchent le cul quand ils détruisent des pans entiers de leur économie.

Content de voir qu'il reste un type avec suffisamment de couilles pour leur tenir tête.

Et pour flytox, l'iran est le pays qui pend encore les homosexuels.
#4596250
jipi a écrit :
29 janv. 2019, 12:42
Les tongs s'essuient le derche avec les règles de la concurrence. La plupart des occidentaux leur lèchent le cul quand ils détruisent des pans entiers de leur économie.

Content de voir qu'il reste un type avec suffisamment de couilles pour leur tenir tête.

Et pour flytox, l'iran est le pays qui pend encore les homosexuels.
les tongs sont de redoutables commerçants , un peu border ligne, mais ils ne nous mettent pas à l'amende, quand on mène une politique qui ne leur convient pas


La BNP Paribas formellement condamnée à une amende record aux Etats-Unis
La banque française a été accusée par la justice américaine d'avoir contourné entre 2000 et 2010 les embargos imposés par les Etats-Unis à Cuba, à l'Iran, au Soudan ou à la Libye. Elle devra payer 8,9 milliards de dollars d'amende.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
( mais ce qui m'a choqué le plus, c'est la passivité des autorités françaises et européennes, face à cette amende . (merci Hollande) Les chinois ou les russes, ne se seraient jamais laissé faire de la sorte)


La Société Générale a été mise à l'amende lundi par diverses agences américaines à hauteur de 1,34 milliard de dollars pour avoir, selon les autorités américaines, violé différents embargos économiques, indique un communiqué de la Banque centrale américaine.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... ctions.php
#4596420
GOOGLE a été mise à l'amende par la Commission Européenne et ceci plusieurs fois pour position monopolistique sur les ordinateurs microsoft
les choses ont changées QWANT est français et les moteurs de recherches se multiplient et vous avez le choix
les amerlocs vous imposent toujours tous et pour finir ça finit toujours à la poubelle les produits américains ,au contraire des européens, suivent toujours une courbe descendante pour finir à la poubelle.

https://www.lesoir.be/168650/article/20 ... ros-google

L’Union européenne impose une amende record de 4,3 milliards d’euros à Google
La société Google a d’ores et déjà annoncé qu’elle ferait appel de la décision prise par la Commission.


Mis en ligne le 18/07/2018 à 10:47 par Belga

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... -euros.php

La Commission européenne sanctionne Facebook d'une amende de 110 millions d'euros

Benjamin Ferran Mis à jour le 18/05/2017 à 10:41 Publié le 18/05/2017 à 10:06

L'entreprise américaine avait garanti qu'elle ne pourrait pas recouper ses informations avec celles de l'application WhatsApp lors de son rachat en 2014. Elle a fourni des informations inexactes.

C'est une première en Europe. La Commission européenne a annoncé jeudi qu'elle avait sanctionné Facebook d'une amende de 110 millions d'euros, pour avoir fourni des informations dénaturées lors de l'examen du rachat de l'application de messagerie WhatsApp, en 2014. L'entreprise américaine avait alors assuré qu'elle ne pourrait pas établir «d'une manière fiable» la mise en correspondance automatisée entre les comptes d'utilisateurs des deux applications. Après enquête, Bruxelles a établi que cette possibilité «existait déjà», et que des employés de Facebook en étaient déjà informés.

BIEN A VOUS

PAX TIBI EUROPA MEA
EUROPE FIRST OF ALL
#4596424
ET POUR L IRAN pour l'autre là qui fait de sa morale

je n'ai JAMAIS ENTENDU DANS LES SANCTIONS ILLEGALES AMERICAINES EN IRAN UN MOT OU UNE PHRASES CONCERNANT LES DROITS DE L HOMME ET DE LA COMMUNAUTE LGBT BAFOUES PAR TEHERAN mais il s'agit bien toujours de fric petrole et d impérialisme

PAX TIBI EUROPA MEA
LES DROITS DE L HOMME DES LGBT ILS CONNAISSENT AUX USA?

Les chômeurs ont payé l'assurance q[…]

Cash investigation

« Cash Investigation » Elise Lucet, un[…]

les toits de Notre Dame immortalisés , […]

Fillon c'était le mauvais cheval. Ala[…]