Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4590760
Christine Lagarde, née le 1er janvier 1956 à Paris (IXe), est une femme politique, avocate et femme d'affaires française, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) depuis 2011.

Après un diplôme de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, une formation en droit et une carrière au sein du cabinet d'avocats d'affaires international américain Baker & McKenzie, elle occupe le poste de ministre déléguée au Commerce extérieur de 2005 à 2007 et celui de ministre de l'Agriculture et de la Pêche en 2007. Elle est ensuite ministre de l'Économie de 2007 à 2011, ce qui fait d'elle la première femme à occuper ce poste dans un pays du G8.

En juillet 2011, elle devient directrice générale du FMI, étant ainsi la première femme à exercer cette fonction hors périodes d'intérim. Elle est reconduite dans ses fonctions en 2016.

Pas d'intervention contre les sanctions illégales en IRAN
Pas d' intervention pour les conflits commerciaux entre CHINE ET USA UE ET USA
Pas d'intervention à DAVOS????
Pad d' intervention pas d'intervention , elle est payée à quoi faire SE TAIRE ???????????

source
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Lagarde


elle fait dans les pom pom girls de TRUMP imbécile

Christine Lagarde, la présidente du Fonds Monétaire International, a fait part de ses préoccupations face à l’évolution politique du monde.
Christine Lagarde est inquiète. Pas en raison de la situation économique mondiale, qui n’est "pas alarmante en l’état" selon elle. Mais face à l’évolution politique du monde, la montée des régimes populistes et des conséquences économiques que cela pourrait avoir. C’est ce que la directrice du Fonds Monétaire International (FMI) explique dans un entretien aux Échos.

Elle explique notamment que les élites ne se rendent pas compte des risques. "Après la crise de 2008, il y a eu une conscience aiguë de ce qu'il fallait faire : réglementer certains secteurs financiers, relancer les économies, refuser le protectionnisme, préserver et améliorer la coopération. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. La réglementation financière recule ici ou là, sous prétexte de simplification. Le laxisme revient", prévient Christine Lagarde.

⋙ Lire aussi Lagarde (FMI) met en avant les périls d'une guerre commerciale

"Donald Trump a raison sur bien des points"
L’ancienne ministre de l’Économie développe le rôle que peut jouer le FMI dans cette évolution du monde politique : "Le FMI estime que la réponse passe par davantage d'ouverture, notamment sur les services (trop tarifés), ce qui permettrait des gains de productivité. Mais l'essentiel est que la globalisation doit évoluer d'une façon différente, avec un meilleur respect des règles du jeu, ainsi que de l'environnement et un souci délibéré d'inclusion des peuples".

Ainsi, pour Christine Lagarde, Donald Trump a… "raison sur bien des points". LESQUELS,,,,,,,,,,,,,
DANS SON RNETRE DEDANS SUR TOUTE LA PLANETE?????????????
l UE doit faire de m^me aussi!
"La libre concurrence doit être ‘fair’ dans tous les domaines", développe-t-elle, rejoignant ainsi le président américain sur ce point. Elle voit même Trump gagne son bras de fer avec la Chine concernant la libre concurrence : "Il a des arguments solides. Sa méthode, si elle est soutenue par une stratégie gagnant-gagnant, pourrait permettre de faire avancer les échanges, mais cela ne sera pas facile" selon elle.

⋙ Lire aussi Budget italien: la tension monte entre Rome et Bruxelles, le FMI inquiet

Un appel contre la démondialisation

Au passage, elle appelle les GAFA à limiter l’optimisation fiscale et assure qu’elle ne croit pas à un éclatement de la zone euro. Elle apporte aussi son soutien aux réformes lancées par Emmanuel Macron : "Sur la réforme de la dépense publique qui nous tient à cœur, le gouvernement doit encore développer sa copie. En dehors des coups de rabot, on attend de voir comment tout cela va s'opérer. La France a tellement d'atouts et l'attente de France dans le monde est réelle et forte".

EN VERITE JE VOUS LE DIT ELLE EST LA AUSSI POUR DETRUIRE ET APPAUVRIR LA FRANCE

Christine Lagarde conclut par un appel pour éviter une démondialisation dans les années à venir : "Il va falloir trouver les moyens de réinsérer les identités, les cultures et les langues dans une économie mondiale mieux ouverte. Retourner aux vieilles frontières commerciales serait terriblement dangereux. Il faut réinventer une autre mondialisation, un nouveau multilatéralisme".

source
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1315101

PAX TIBI EUROPA MEA
CHRISTINE LAGARDE FANTOME DU FMI
CHRISTINE LAGARDE GHOST OF THE IMF
PAYEE PAR TRUMP ET SUIVANT LE DIKTAT DES GROSSES FORTUNES MONDIALES
#4590771
On a vraiment l'impression que TOUS les politicards sont juste à la solde des lobbys financier industriel avec comme seul objectif améliorer les gains de productivité, bref les bénéfices des élites et des classes supérieures.

Comme macron, comme bien d'autres elle est juste un larbin du monde financier!

Exact et c'est la Suisse j'ai entendu hier q[…]

Le mur des cons du Fopo

Le principe de précaution par défin[…]

Par respect pour les musulmans. https://rmcsp[…]

le virage à gauche de Macron

Macron ne prend pas de virage, il donne un coup de[…]