Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ce-1323055

D'après le magazine Capital, la crise économique a commencé...
2008 ne semble pas avoir servi de leçon!
ça fait un moment que des économistes anticonformistes l'annoncent
Mais 10 ans plus tard, la situation n'est pas la même! l'UE a mis en place des lois destinées à piéger les clients des banques... Dormez tranquilles braves gens
Christianne a écrit :
13 janv. 2019, 21:32
D'après le magazine Capital, la crise économique a commencé...
2008 ne semble pas avoir servi de leçon! ça fait un moment que des économistes anticonformistes l'annoncent
Mais 10 ans plus tard, la situation n'est pas la même! l'UE a mis en place des lois destinées à piéger les clients des banques... Dormez tranquilles braves gens
Cela fait deux ans que tous les économistes diagnostiquent la proximité de la prochaine crise, pas seulement les "anticonformistes" !

De toute façon les crises sont inévitables dans un système en mutation rapide, donc inutile de blâmer les économistes pour leur incapacité à empêcher l'impossible. D'autant que ces derniers ne manque pas de recommandations, jamais mises en oeuvre par les politiciens.

Le vrai sujet de cette crise c'est que l'eurozone n'a résolu aucun des problèmes qui ont failli nous faire couler durant la crise de 2008, et que nous sommes désormais à poil pour affronter celle qui vient.
Depuis 2008, il y en a plein des gens qui prédisent la crise pour dans 5 minutes.
Evidemment, à un moment ou un autre, elle aura lieu.

Ceci dit, comme la plupart des gens de mon âge (nés dans les années 80), j'aimerais savoir à quelle période ce n'était pas "la crise" en France...
Peut-être un peu avant 2000, avec l'essor des nouvelles technologiques, puis la bulle a éclaté.

Le PSG n'est qu'une belle vitrine de luxe où[…]

Punaise encore un guignol qui se croit nouveau n&e[…]

yes, je l'ai précisé en dessous pour[…]

Bonjour, Le feu est partie de la flèche.[…]