Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par Jiminy
cemab a écrit :
25 janv. 2019, 12:01
Faudrait déjà voir dans quelle mesure un grille-pain (tout con hein) est un robot :idea:
D'autant que si le grille pain remplace le "type qui grille les tartines", j'aimerai bien savoir où il se les mets les tartines, pour les griller, le type! [smilie=005a.gif]
par cemab
Merci de rester correc' c''est l'heure du goûter :idea:
par obella
Martinique 15H42 sortie de sieste !
Deuxième tranche de natation prévue à 16H...

Pour répondre à un sujet qui ne fâche pas!
LES RETRAITES.
Le statut de retraité est sans doute pour certains qui savent gérer leur vie le meilleur moment de leur existence.
(terminer les contraintes PRO et l'éducation des enfants)
En ce qui me concerne, c'est mon cas.

Attention!...
Quand même d'éviter de faire des excès en tout genre.

J'ai des anciens collègues qui sont mort un an après leur retraite.
Le plus fréquent, "le cancer du poumon." une saloperie qui vous tue à retardement.

Une grave maladie classique qui fait toujours un "tabac" chez la grande faucheuse.
Ensuite l'alcoolisme...

Une bonne retraite de santé et financière se prépare en amont, sinon gare aux conséquences irréversibles en aval .
Plus que jamais, je voie de nombreuse personnes âgées qui vivent en pleine forme leur retraite.

En région parisienne, mais en outremer cela bat tous records de leur bien être souriant et rigolard sur la plage.
Tous ces vieux en formation assis sur des chaises de camping en rond évoquant leur vie passée.
Touchant! :mdr:
Image
par RestaurationRépublic
@obella "... mais en outremer cela bat tous records de leur bien être souriant et rigolard sur la plage.
Tous ces vieux en formation assis sur des chaises de camping en rond évoquant leur vie passée."

... Ca fait plaisir de voir que certaines et certains savent encore ce que signifie le mot: Vivre. Car on a qu'une vie.
par obella
RestaurationRépublic a écrit :
25 janv. 2019, 20:55
@obella "... mais en outremer cela bat tous records de leur bien être souriant et rigolard sur la plage.
Tous ces vieux en formation assis sur des chaises de camping en rond évoquant leur vie passée."

... Ca fait plaisir de voir que certaines et certains savent encore ce que signifie le mot: Vivre. Car on a qu'une vie.
RestaurationRépublic
Le plus étonnant est la bonne humeur des "vieux".
Si je comprends bien, il faut faire 8000 kms pour trouver des français heureux et apôtre de la discussion instantanée.
Moi, cela m'en bouche un coin! :mdr:
par RestaurationRépublic
@obella ... Je connais aussi des gens qui on fait se choix des 8000Km, et il y a aussi des inconvénients dans la durée. Toute chose a ses avantages et inconvénients.
par Morokon le Hardi
omega95 a écrit :
25 janv. 2019, 10:07

PS : je n'ai JAMAIS dit que ma boite était une multinationale, c'est votre interprétation... [smilie=001.gif]
Certes, mais par contre tu as prétendu avoir des employés.
Avant d'oublier ton mensonge (le con ne sait jamais mentir) et d'affirmer dans un excès d'enthousiasme que tu n'as jamais gagné autant que depuis que tu bossais seul.

Ou alors tu as des employés du 1er au 15 du mois, et tu es seul la quinzaine restante. Tu as inventé (entre autres trouvailles mondiales) les nouveaux mi-temps.
par obella
25 janv. 2019, 21:14
@obella ... Je connais aussi des gens qui on fait se choix des 8000Km, et il y a aussi des inconvénients dans la durée. Toute chose a ses avantages et inconvénients.
Faire les 8000 Kms, c'est surtout en statut de retraité pour 6mois maximum en location en période hivernale sur le continent.

Au niveau du PRO, il vaut mieux travailler en France.
ça craint pour les entrepreneurs , les grèves sont aussi fréquentes en Martinique que le va et viens des vagues sur une plage. :mdr:
par Non14
TOUT LE MONDE DEVRAIT toucher pareil à la retraite.
Que celui qui dit le contraire ose me le dire
je lui démontrerais que c'est un salaud...
Définition du salaud :
Personne qui agit avec bonne conscience de manière immorale.
par EUKINI
23 janv. 2019, 22:37
Jiminy a écrit :
23 janv. 2019, 22:18
23 janv. 2019, 21:53

Bien sûr...cela me rappelle cet article du couple sans emploi qui avait 3 voitures, un bateau, une maison et un appartement.
Il a fallu que le mec se fasse gauler comme dealer pour que l'état s'étonne de ce patrimoine. Alors Bercy ne connait que les gens honnêtes et encore!
Une exception n'a jamais fait une règle .... vous êtes drôle, vous ne voyez pas des dealers partout quand même ?
Mouais...Ben peut être qu'il y en a plus qu'on pense... Par exemple, chez les gens dits "du voyage"... qui en fait sont depuis lurette plus ou moins sédentaires... ils ont acheté pas loin de mon entreprise... Un bâtiment sans locataire depuis des lustres ...Ils se sont fait un terrain pour jouer aux boules et deux barbecues pour festoyer....Le parking est remplit de bagnoles dont les MOINS couteuses valent 35 boules facile!
Or...Ils ne travaillent pas, officiellement...
Pourtant, du liquide, eux, ils en ont! A votre avis...d'où vient ce pognon? Ben j'vais vous le dire... De la prostitution et de la revente de drogue... Ils sont TRES bien organisés et DISCRETS...

l'Etat ne fait JAMAIS d'enquête lors de la demande d'immatriculation de ces bagnoles... Alors pourquoi n'en profiteraient ils pas?" Nous on vit" m'a dit un jour l'un d'eux, "VOUS vous payez les voleurs de Paris, vous avez fait trop d'études... Vous comprenez plus rien...."
J'ai laissé tomber... Temps perdu d'avance. Il est monté dans son gros coupé BMW flambant neuf et est parti en trombe... La vie est belle...
Moi faut que je refile 2000 euros pour aider mon fils à changer de bagnole... D'occasion... Pas pareil [smilie=icon_smile034.gif]
par babiscus
Non14 a écrit :
26 janv. 2019, 08:35
Définition du salaud :
Je suis assez d'accord. La retraite par répartition, ce devrait être les mêmes cotisations pour tous (par exemple 200 euros par mois) et les mêmes retraites pour tous, par exemple 1000 euros par mois.

Ensuite, ceux qui veulent + peuvent décider de cotiser +, mais par capitalisation pour le complément.

La retraite par répartition doit uniquement être une sécurité, pour s'assurer que tous les retraités pourront survivre. Pour le confort, c'est la capitalisation.
par Jiminy
babiscus a écrit :
26 janv. 2019, 12:46
Non14 a écrit :
Définition du salaud :
Je suis assez d'accord. La retraite par répartition, ce devrait être les mêmes cotisations pour tous (par exemple 200 euros par mois) et les mêmes retraites pour tous, par exemple 1000 euros par mois.

Ensuite, ceux qui veulent + peuvent décider de cotiser +, mais par capitalisation pour le complément.

La retraite par répartition doit uniquement être une sécurité, pour s'assurer que tous les retraités pourront survivre. Pour le confort, c'est la capitalisation.
Certains te diront que la cotisation doit rester proportionnelle au salaire. Un peu comme la maladie alors que les plus gros salaires ne sont pas forcément plus malades que les autres; c'est la solidarité...

Non, dans le cas ou la retraite est la même pour tous, il faut en profiter pour supprimer le poids de ses charges sur les salaires. La retraite sera financées par les taxes et impôts, donc par les non "cas soce".
Minimum vieillesse pour tous mais sans aucune autre aide même quand on a chouiné toute sa vie.
Cela obligera les cigales à s'organiser en fin de vie.
par agri-info-intox
Non14 a écrit :
Définition du salaud :
dans un vrai système par répartition qui repose sur la solidarité des actifs ( salariés, comme entreprises) , evidemment qu'il devrait y avoir un pension unique pour tous , qui serait de 95% du SMIC ( soit ce qu'on donne à un ouvrier, moins ses frais de déplacement pour aller travailler).
Libre à chacun de cotiser en plus pour une complémentaire par capitalisation .

et ainsi fini les paravec qui narguent les actifs qui suent au quotidien pour financer leurs vacances aux soleil
par RestaurationRépublic
EUKINI a écrit :
26 janv. 2019, 12:25
23 janv. 2019, 22:37
Jiminy a écrit :
23 janv. 2019, 22:18

Une exception n'a jamais fait une règle .... vous êtes drôle, vous ne voyez pas des dealers partout quand même ?
Mouais...Ben peut être qu'il y en a plus qu'on pense... Par exemple, chez les gens dits "du voyage"... qui en fait sont depuis lurette plus ou moins sédentaires... ils ont acheté pas loin de mon entreprise... Un bâtiment sans locataire depuis des lustres ...Ils se sont fait un terrain pour jouer aux boules et deux barbecues pour festoyer....Le parking est remplit de bagnoles dont les MOINS couteuses valent 35 boules facile!
Or...Ils ne travaillent pas, officiellement...
Pourtant, du liquide, eux, ils en ont! A votre avis...d'où vient ce pognon? Ben j'vais vous le dire... De la prostitution et de la revente de drogue... Ils sont TRES bien organisés et DISCRETS...

l'Etat ne fait JAMAIS d'enquête lors de la demande d'immatriculation de ces bagnoles... Alors pourquoi n'en profiteraient ils pas?" Nous on vit" m'a dit un jour l'un d'eux, "VOUS vous payez les voleurs de Paris, vous avez fait trop d'études... Vous comprenez plus rien...."
J'ai laissé tomber... Temps perdu d'avance. Il est monté dans son gros coupé BMW flambant neuf et est parti en trombe... La vie est belle...
Moi faut que je refile 2000 euros pour aider mon fils à changer de bagnole... D'occasion... Pas pareil [smilie=icon_smile034.gif]
Il y en a aussi, ça fait partie des aubaines générées par le dogme des "no borders".
C'est pour ça aussi qu'il faut remettre les frontières ... et sédentariser les gens aec un pouvoir d'achat correct afin de pouvoir vivre dignement.
par EUKINI
26 janv. 2019, 13:57
Il y en a aussi, ça fait partie des aubaines générées par le dogme des "no borders".
C'est pour ça aussi qu'il faut remettre les frontières ... et sédentariser les gens aec un pouvoir d'achat correct afin de pouvoir vivre dignement.
Bonjour,
Pour les frontières tout à fait d'accord il faut surveiller à minima. car TOUT se vile chez ces personnes groupe electrogene de chantier et "bobCat" divers filent en une nuit d'ici en Espagne ou en Italie...c'est infernal. Pour le reste...Ceci à mon avis est utopique, on ne peut pas sédentariser des personnes qui ne le désirent pas. C'est IMPOSSIBLE.

De plus...Pour ces personnes, sans leurs magouilles (trafics en tous genres , ça va du vol des métaux (demandez à la SNCF entre autre!) à la prostitution de (gadjies) très bien organisée) que peuvent ils faire? Déjà pour bien de nos enfants, ici, en France , faute d'usines de production, y a que des boulots de service et des emplois parasites en fait qui ne peuvent être financés que par des taxes et des impôts supplémentaires...

Donc c'est INSOLUBLE actuellement. Nous pouvons juste y faire la chasse , Saisir ces biens mal- acquits... Nous ne pouvons RIEN faire d'autre dans notre situation actuelle. [smilie=icon_smile034.gif]
par RestaurationRépublic
EUKINI a écrit :
26 janv. 2019, 14:15
26 janv. 2019, 13:57
Bonjour,
Pour les frontières tout à fait d'accord il faut surveiller à minima. car TOUT se vile chez ces personnes groupe electrogene de chantier et "bobCat" divers filent en une nuit d'ici en Espagne ou en Italie...c'est infernal. Pour le reste...Ceci à mon avis est utopique, on ne peut pas sédentariser des personnes qui ne le désirent pas. C'est IMPOSSIBLE.

De plus...Pour ces personnes, sans leurs magouilles (trafics en tous genres , ça va du vol des métaux (demandez à la SNCF entre autre!) à la prostitution de (gadjies) très bien organisée) que peuvent ils faire? Déjà pour bien de nos enfants, ici, en France , faute d'usines de production, y a que des boulots de service et des emplois parasites en fait qui ne peuvent être financés que par des taxes et des impôts supplémentaires...

Donc c'est INSOLUBLE actuellement. Nous pouvons juste y faire la chasse , Saisir ces biens mal- acquits... Nous ne pouvons RIEN faire d'autre dans notre situation actuelle. [smilie=icon_smile034.gif]
... Quand on est très bien quelque part, et dans l'aisance de vie pour soi et sa famille, la sédentarisation se fait automatiquement. (mais c'est vrai, elle se fait par la carotte et non par le bâton sinon c'est utopique) ... d'où la nécessité des frontières pour délimiter les territoires de chasse des fauves.
Bonne après midi.
par omega95
Morokon le Hardi a écrit :
25 janv. 2019, 22:12
omega95 a écrit :
25 janv. 2019, 10:07

PS : je n'ai JAMAIS dit que ma boite était une multinationale, c'est votre interprétation... [smilie=001.gif]
Certes, mais par contre tu as prétendu avoir des employés.
Avant d'oublier ton mensonge (le con ne sait jamais mentir) et d'affirmer dans un excès d'enthousiasme que tu n'as jamais gagné autant que depuis que tu bossais seul.

Ou alors tu as des employés du 1er au 15 du mois, et tu es seul la quinzaine restante. Tu as inventé (entre autres trouvailles mondiales) les nouveaux mi-temps.
Je constate que je vous obsède bien plus que je ne le désirerai...
Oui, j'ai eu des employés ! (le passé vous aurai-t-il échappé dans la phrase ?)
Ma boite à plus 21 ans, et durant cette durée ma situation a beaucoup évoluée.
Je sais que le fait qu'un carrière soit bousculée et non linéaire n'est pas une habitude dans la fonction publique, mais dans le privé nous sommes obligé de nous adapter en permanence à de nouvelles situations (c'est l'un des principes de base de l'intelligence).
Si cela comble vos soirées mornes d'inventer la vie de vos interlocuteurs, grand bien vous fasse... [smilie=icon_smile034.gif]
Moi, ça m'en chatouille un sans bouger l'autre.... [smilie=005a.gif] [smilie=001.gif]
par omega95
Non14 a écrit :
Définition du salaud :
Ok, si tout le monde cotisait la même chose pour la retraite par répartition...! [smilie=icon_smile063.gif]
par Plariste le Revanite
omega95 a écrit : Ok, si tout le monde cotisait la même chose pour la retraite par répartition...! [smilie=icon_smile063.gif]
Vous êtes tous les deux débiles !

Le salaire à la qualification ça vous dit quelque chose? 100% des 6 meilleurs mois peu importe la duré. Vous vous voulez revenir au système de Vichy, le système par point là....

@Non14 Vous êtes utopistes et pas réaliste. La même retraite pour tout le monde ! Et pourquoi pas le même salaire pour des professions de qualification différentes? Ce n'est pas ça ce que j’appelle de l'égalité.
par RestaurationRépublic
@omega95 ...
...mais dans le privé nous sommes obligé de nous adapter en permanence à de nouvelles situations (c'est l'un des principes de base de l'intelligence).
Je me demande si l'intelligence c'est pas plutôt de faire en sorte de se retrouver dans un environnement stable (quand on peut) ... que d'être adaptable/agile à merci en fonction des desiderata d'autrui.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18
SODOMA

Je n'ai pas lu le livre en question, mais je suis […]

Vitesse de la lumière

@Cobrasse ... Le non savoir, c'est toute la b[…]

Non al création monétaire est n&eacu[…]