par Francis 15
- 22 août 2018, 20:33
- 22 août 2018, 20:33
Donc ce que tu dis est parfaitement ridicule.
En plus je paie cet abonnement ...
Tu peux dire que je suis un mauvais client si tu veux, mais je ne suis pas subventionné, je paie mon abonemment au réseau EDF.
Non regardes ta facture, tu paies un abonnement pour être relié au réseau plus la consomation. Que tu ne consommerais rien tu paierais quand même ton raccordement au réseau.france2100 a écrit : ↑22 août 2018, 17:44Mais si puisqu'ils sont facturés à l'heure alors que l'essentiel des coûts sont fixes, liés à votre pic de consommation plutôt qu'à votre consommation.
Donc ce que tu dis est parfaitement ridicule.
france2100 a écrit : ↑22 août 2018, 17:44Le résultat est simple : la France a doublé ses dépenses par kWh, à cause de gens comme vous. Ce ne serait pas le cas si vous n'étiez pas connecté à RTE.

Foutaise les supermarchés ont des chambres froides, des flottes de camions, des boulangeries, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils ont tué les petits commerces de proximité (enfin pas tous)france2100 a écrit : ↑22 août 2018, 17:44Non : la différence est qu'avec un supermarché les coûts par produit dominent très largement alors que les coûts liés à la capacité de service en pointe sont ridicules.
Si bien que votre présence occasionnelle au supermarché fait plutôt diminuer les autres coûts (économies d'échelle > bâtiment), alors que votre consommation occasionnelle à RTE fait exploser les coûts.

En plus je paie cet abonnement ...
Partiellement autonome, mais puisque je te répète qu'il n'y a pas de subvention !Complètement autonome ou relativement autonome ? Car la différence de prix est énorme, et c'est précisément là que réside la subvention par les autres.
Tu peux dire que je suis un mauvais client si tu veux, mais je ne suis pas subventionné, je paie mon abonemment au réseau EDF.
Quand bien même ce n'est pas une subvention. Sinon juste pour chauffer de l'eau on y arrive en hiver quand même s'il fait soleil, au pire il y a des chaudières à bois (je vis dans une petit ville).EN été, oui. En hiver vous dépendrez de RTE j'imagine ? Subvention, subvention...
Non tu ne semble pas comprendre que certaines maisons se chauffent par d'autre moyens que l'électricité, et sont conçues pour consommer le moins possible dans tout les cas.Vu le rappel à la réalité que je vous ai fourni sur l'autonomie en électricité, "je vous l'ai déjà faîte" comme vous dîtes.
Non je me connecte direct sur le réseau d'éclairage municipal, pas besoin de RTE, ou mieux certaines municipalité pourraient investir dans ce type d'installation pour réduire leur facture.Mais encore une fois RTE est indispensable pour assurer un service continu.