Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

La France est championne du monde des dividendes versés aux actionnaires.
.
De l'argent, il y en a, en France, pour la satisfaction des revendications des salariés, actifs et retraités.
.
Le CICE (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi) versé aux entreprises employant du personnel est largement détourné de son objectif; il n'est pas utilisé pour l'investissement et l'emploi mais sert à rémunérer encore plus largement les actionnaires.
.
Le récent rapport de l'OXFAM (ONG de lutte contre les inégalités) est édifiant: la France est championne du monde des dividendes versés aux actionnaires.
.
Depuis 2009, 407 milliards d'euros ont été versés aux actionnaires du CAC40, soit 67,4% des bénéfices dégagés par ces entreprises.
.
Dans le même temps, l'investissement a été oublié, avec seulement 27,3% des bénéfices qui lui ont été consacrés.
.
Encore plus injuste, seulement 5,3% des bénéfices sont revenus aux salariés, pourtant créateurs de ces richesses!
.
En 2016, les patrons du CAC40 gagnaient en moyenne 257 fois le SMIC, et même 119 fois plus que la moyenne des salariés de leur entreprise!
Le rapport de l'ONG socialo-gauchiste OXFAM est de la fumisterie pour les gogols.

Oxfam et les dividendes du CAC 40 : l’injonction nationale des multiculturalistes
https://www.contrepoints.org/2018/05/20 ... turalistes

Oxfam, prête à publier n’importe quoi pour faire oublier ses déboires ?
http://www.secret-defense.org/16/05/201 ... -deboires/

Dividendes du CAC40 : Pourquoi le rapport d’Oxfam n’a aucun autre interêt réel que de permettre à Cécile Duflot de revenir dans le débat
http://www.atlantico.fr/decryptage/divi ... 93987.html

Fumisterie reprise sans le moindre travail critique par la quasi totalité des médias ce qui montre bien qu'ils sont eux meme des socialo-gauchistes, dilettantes et incompétents qui plus est.
Modifié en dernier par filochard le 21 mai 2018, 19:23, modifié 2 fois.
omega95 a écrit :
21 mai 2018, 19:21
Il y a déjà un sujet la dessus...
viewtopic.php?f=31&t=148189
Faisons de ce sujet un sujet plus centré sur la fumisterie d'ONG reprise par des médias tout aussi nuls.

Que ceux qui se sont offusqués de bonne aient honte de s’être fait avoir et retiennent la leçon: en France les médias mainstream sont d’extrême gauche et tout ce qui va dans leur sens et les flatte, comme ce torchon d'OXFRAM, doit être pris avec la plus extrême prudence.
Lien du Morok:
La fortune de Bernard Arnault c'est évidemment celle de son groupe LVMH dont il détient plus du 46% du capital.
...
Sur l'année écoulée, LVMH a vu ses ventes bondir de 13% (42,6 milliards d'euros) et son bénéfice de 29% (5 milliards d'euros).

Donc il est normal que les actions LVMH montent et la fortune de BA d'autant.
T'avait qu'a acheter des actions LVMH le Morok, cesse de pleurnicher et d’être jalouse.
Modifié en dernier par filochard le 21 mai 2018, 19:50, modifié 1 fois.
GTH a écrit :
21 mai 2018, 19:50
Les emplois de demain
Les dividendes d’aujourd’hui deviendront rapidement des investissements qui seront les emplois de demain. Merci les actionnaires !
Mon vieux, dès qu'on sort de l’échelon ou le grade qui y est attachés, traitement indiciaire, prime de résidence, supplément familial de traitement (SFT), échelle mobile indexée ou bonification indiciaire (NBI), 80% des fonx planent à 10000.
GTH a écrit :
21 mai 2018, 19:50

Les dividendes d’aujourd’hui deviendront rapidement des investissements qui seront les emplois de demain. Merci les actionnaires !
Voilà grand-père répète bien le petit couplet appris par coeur pour avoir l'air intelligent. T'as vu , chez carrefour, ils sont en train de préparer les emplois de demain, ces jours-ci.

Et le pire c'est que tu dois avoir une retraite qui ne permet même pas de remplir la moitié de ma cuve à fioul.
filochard a écrit :
21 mai 2018, 19:44
Lien du Morok:
La fortune de Bernard Arnault c'est évidemment celle de son groupe LVMH dont il détient plus du 46% du capital.
...
Sur l'année écoulée, LVMH a vu ses ventes bondir de 13% (42,6 milliards d'euros) et son bénéfice de 29% (5 milliards d'euros).

Donc il est normal que les actions LVMH montent et la fortune de BA d'autant.
T'avait qu'a acheter des actions LVMH le Morok, cesse de pleurnicher et d’être jalouse.
Qu'est-ce que tu veux que j'aille m'emmerder avec des actions alors que des gus comme toi permettent qu'on me refile un traitement franchement indécent par rapport à ce qu'ils gagnent.

Car oui, c'est pour toi et les tiens que je m’inquiète. Les déshérités, moi ça m'émeut.
Et pendant ce temps Macron et ses sbires , réfléchissent à diminuer les APL , le minimum vieillesse , et l'allocation adulte handicapé . Toi le paralytique en fauteuil roulant qui a voté Macron , lève toi et en marche , ça te fera les pieds !
Morokon le Hardi a écrit :
21 mai 2018, 20:14
Car oui, c'est pour toi et les tiens que je m’inquiète. Les déshérités, moi ça m'émeut.
Ils disent toujours ça les fonx félons quand il s'agit de casser les burnes: c'est pour notre bien.
Occupe toi de tes classes ça suffira, pas besoin de venir me défendre avec un rapport bidons d'une ONG socialo-gauchistes merci.
21 mai 2018, 20:22
Ces abrutis se font tondre tout en remerciant celui qui va tricoter la laine.
LVMH ou le CAC40 ne m'a pas tellement tondu perso. Cet état de merde par contre...

Mais c'est pour notre bien: si l'état nous tond c'est pour nous offrir un pull.
Miguelito Loveless a écrit :
21 mai 2018, 20:21
Et pendant ce temps Macron et ses sbires , réfléchissent à diminuer les APL , le minimum vieillesse , et l'allocation adulte handicapé . Toi le paralytique en fauteuil roulant qui a voté Macron , lève toi et en marche , ça te fera les pieds !
Faut tailler dans les improductifs pour rendre aux entreprises. ba-ba du redressement.
filochard a écrit :
21 mai 2018, 20:22
21 mai 2018, 20:14
Ils disent toujours ça les fonx félons quand il s'agit de casser les burnes: c'est pour notre bien.
Occupe toi de tes classes ça suffira, pas besoin de venir me défendre avec un rapport bidons d'une ONG socialo-gauchistes merci.

Mes classes, ou plutôt ma classe est très occupée sans moi. La dernière fois que je l'ai enthousiasmée, c'était le 23 mars.

Pour ce qui te concerne, tu me rappelles ces smicards qui vénèrent Neymar et consorts. Moi j'aime bien le foot, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas conscience de l'anormalité de la chose. Au bout d'un moment, la posture libérale, c'est le seul snobisme qui reste aux baisés du système.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

A partir du moment que l'on veut limiter la parole[…]

Venezuela : Maduro dans la merde !

...............se foutre de l'illégalit&e[…]

La conquête de l'espace vitale ( Leben[…]

Des principes simples, mais la protection est i[…]