Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4402036
Clavier56 a écrit :
19 janv. 2018, 12:35
Monn cher nymo ....je pense que ton père tient de toi ... :super:
J'ai connu des tas de techniciens qui crachaient dans la soupe et racontaient n'importe quoi faute de connaissances sur l'ensemble dont ils mettaient en oeuvre une partie et se prenaient pour des spécialistes ...!
Un moteur d'avion c'est toujours à la pointe de la technique et les grands motoristes se comptent sur les doigts d'une main...
Les Anglais ont fait le moteur Merlin (no comment) et la première turbine qu'ils ont filé aux Américains et aux Russes (moins malin ) ....
RR est resté jusqu'à aujourd'hui une référence avec PW et GE aux USA
évidemment les Américains ont développé tous les types de moteurs et sont entrés en concurrence avec le reste de la planète laissant aux Français les petites turbines ( Turboméca) )
La SNECMA ( héritière de Gnome & Rhone) a réussi à produire (avec l'aide allemande) des bons réacteurs aussi et a beaucoup progressé en copiant notamment le GE 404 du Hornet qui a donné le M 88 du Rafale (pousse moins mais consomme moins )
Associée avec PW elle produit le CFM 56 autre grand succès
actuellement elle s'installe en Inde mais chuuuut....
Les bons moteurs d'avions sont rares et chers et pour le Concorde il n'y avait pas le choix vu que les ricains faisaient tout pour le saboter et ce n'est pas le bruit ( prétexté) qui l'a coulé mais l'administration américaine qui ne voulait pas favoriser la concurrence
Pour ce qui est du Jaguar ( la barque à fond plat comme on l'appelait) il était nettement sous motorisé pour la version française et la coopération avec les Anglais n'a pas laissé de souvenir impérissable aux gens de Dassault..
Quant à son efficacité pendant la guerre du Golf, bof... elle n'a pas marqué les esprits étrangers ....sauf avec l'emploi du missile à guidage laser à la charge militaire assez faible qui a étonné les Américains par sa précision ( ils ont tendance à nous considérer comme des billes)
ah oui???
désolé, mais même schwartzkopf, a salué les performances du jaguar
c'était le seul appareil qui prenait de vrais risques en territoire hostile!!!

basse altitude et de jour, les ricains n'avaient pas d'ac 130 en irak (afghanistan oui, je crois)
non, pas de souvenir impérissable certes
mais l'anti rosbif que je suis, honnête et objectif, je reconnais que jaguar est une réussite extra, pour une coopération franco rosbif
#4402116
les gens peuvent dire CE QU ILS VEULENT

je me souviens très bien des annonces, de boeing, airbus, boeing, aibrus, etc....
lol
m'en souviens parfaitement
je crois que j'ai rien oublié de toutes les conneries que boeing a pu sortir

ben moi, je vous CERTIFIE, que boeing, l'a380 il l'a BIEN EN TRAVERS DE LA GORGE!

et je vous jure, que lorsque leur shitliner se prenait 4 années de retard dans la gueule, l'a380 ils l'ont encore plus maudit

quitte même à faire lobbying, pour qu'aucun aéroport US ne fasse les travaux d'aggrandissement des pistes aptes pour l'a380...

quelles bandes de ...
enfin, on va dire, c'est de bonne guerre

concrètement
la vérité (d'après moi, hein) c'est que boeing, n'a PAS osé remplacer son 747 (vu les complications techniques et industrielles) et qu'il est dégouté que son concurrent ait réussi la faisabilité de cet appareil (prouesse techno quoi qu'ils en disent)
toute leur com a consisté à démolir le projet airbus, a consisté à répéter qu'airbus se tolait avec son jumbo, que tout ça c'est fini, aucun marché, gnagna
et la guerre, 11 septembre tout ça, qui envoya la sauce, sur le baril, jusque 143 DOLLARS putain!!!
BIEN SUR QUE CA PLOMBAIT ce géant!

ces enfoirés ont beau jeu de nous la faire écolo avec leur shitliner qui se met en feu, avant le décollage, hihi

j'avoue, les yankees ont été très malins et ont PRESQUE failli niquer AIRBUS!

et airbus a tout de suite capté la vacherie de ces chiens boeing
et ont rapidement lancé le projet qui finira comme A350!

DANS LEUR PLEINE GUEULE l'a350!!! il a CARTONNE!

MORALITE DE TOUT CA
les boeing sont des pleutres, les boeing sont des petits opportunistes escrocs

ils NE SONT PAS CAPABLES de réaliser un PROJET comme l'a380 CA DEPASSE LEURS CAPACITES
elle est LA la vérité
la technologie AIRBUS dépasse et de TRES LOIN les capacités de BOEING et leur "courage de concepteur " hahaha

après, en coups de pute, en procès à rallonge, et en marketing, malheureusement ils sont très forts, ces enfoirés.
mais techniquement, hihi, en civil (et même en militaire) c'est QUE DALLE boeing

peut être avaient ils de brillants ingénieurs, dans les années 60, mais maintenant, c'est zéro, vide total, manque total d'imagination, juste petits calculs tout petits,

airbus, en face? se lance des VRAIS défis, pas ce gros fake de pseudo avion économe en composite... peuh
airbus, se lance des projets fous, qui défie les lois de la physique (ou explorent les limites!)

airbus, c'est le pays qui inventa le concorde
voila la vérité!

airbus, avec les salopards de marqueteurs-dealers de boeing, il aurait 85% du marché mondial.
mais techniquement c'est de la gnognote boeing

en vérité, leur DERNIERE PROUESSE elle date de 74... le 747 jumbo.

depuis, que de la gnognote, que de la toyota, bien merdique mais qui se vend facile...

bon, ça n'empêche pas que airbus s'est totalement rétamé avec son a340... pourtant, c'est le seul avion civil qui puisse faire du sur place, en l'air (ou presque ;)

mais sinon, depuis la création de l'a320, et même depuis l'a300, boeing, trop suffisant, croyait être sur un monopole

maintenant, ils sont obligés de MENTIR, pour essayer d'exister! et depuis longtemps!

AIRBUS OUAK BAKH!
si l'a380 peut sauver sa carrière ce sera la plus belle insulte à envoyer à ces cloportes de boeing.
car ils en auraient REVE que l'a380 s'écroule

tarbas!
#4402119
L'A340, en plus d'être un magnifique avion, reste assez abordable, même pour ceux qui n'ont pas de bourses assez remplies. [smilie=icon_smile040.gif]
#4402393
j ai pas dit qu'il était pas beau, c'est une AUTRE prouesse d'airbus, l'a340

par contre, pour les contrats.... bonjour l'angoisse, quoi...
je le regrette, mais c'est comme ça
c'est un gros flop
(également coulé par ces fieffés boeing)

c'est la guerre (gentille, lourde, mais la guerre quand même)

et chaque gros contrat est une lutte considérable
les grosses compagnies ont trouvé la solution; 100 achats boeing, 100 achat airbus. et c'est à la marge, qu'ils veulent la plus belle part.


pour l'instant, personne n'est parvenu à écraser l'autre
mais airbus part de rien, comparé à boeing,
la perf, elle est là!
et si ça continue au même rythme, c'est airbus qui avalera boeing (si l'omc pouvait le permettre)

mais bon, je vais vite en besogne, toujours, une certitude, techniquement, boeing c'est piteux, et leurs zincs c'est du bric à brac, d'après les commandants!
'(sauf le 747 ou le shitliner)

c'est naze, c'est des feignasses qui essaient d'imiter, te vendent des rêves, et balancent de la poudre aux yeux
en face, ça conçoit, ça défie, ça relève, ça démontre

et ça se bat contre le diable boeing!
alors oui, tous les succès d'airbus, sont extra ordinaires, et en vérité, c'est le meilleur avionneur de l'histoire de l'aviation
mais ça, pour que boeing accepte cette réalité, il faut que je me lève un peu plus tôt!
lol
#4402622
à clavier56

j'avais mal lu
tu t'es permis de te foutre de la gueule de mon père? t'as osé ça?
tu crois pas que tu vas un peu vite là, monsieur le supersonique du "son"?

t'as osé dire qu'il était aussi nul que moi? mais sais tu de quoi tu parles?
et "technicien" t'entends quoi par là?

tu crois vraiment que j'ai un père du genre à cracher dans la soupe? ou qu'il n'a bossé que sur concorde?
tu ferais mieux d'apprendre à connaitre les gens avant de te défouler dessus

et quant à moi, je ferais mieux de préserver mes proches des grandes gueules du FOPO.
purée ça vaut vraiment pas le coup de causer en toute sérénité ici.

je veux bien reconnaitre que je ne suis pas d'une objectivité à toute épreuve sur les rosbifs
mais alors toi... tu as une vénération totale, pour nos principaux ennemis de tous les temps!

l'avion est splendide, et LEURS moteurs sont presque pourris!
#4597906
L'a quand même eu le mérite de couler le 747 qui était une vache à lait pour Boeing ce zinc, mais c'est quand même décevant. La France s'est bien trompé sur ce coup à refiler une partie des A320 aux allemands en échange du A380. Bah c'est plus facile de faire des prédiction à postériori qu'a priori.
#4601787
je suis convaincu que si Boeing avait construit un concurrent de la même génération, le marché se serait créé .
autant je comprend l'echec de concorde, autant celui de l' A380 reste pour moi un mystère
#4601792
L'agriculteur , contente toi de ton domaine de compétence ..
L'ère des Jumbo jets est en train de se terminer car le transport aérien à cause d'un certain ralentissement des flux commerciaux est en crise.
Il y a beaucoup de raisons à cela et frelon t'expliquera
Il y a aussi Cemab qui peine à remplir un avion au départ de Nantes Atlantique pour faire Nantes-Seatac direct avec 500 passagers par semaine....
Nous partageons tous sa douleur [smilie=icon_smile025.gif]
#4601794
je pense qu'avec un petrole à 200$, le succès aurait été plus evident .
l'idée était de faire du transport de hub à hub : par exemple du Francfort Pekin en se rendant dans ces aéroports par le TGV depuis toute l' europe ou toute la Chine
#4601797
agri-info-intox a écrit :
14 févr. 2019, 10:32
je pense qu'avec un petrole à 200$, le succès aurait été plus evident .
l'idée était de faire du transport de hub à hub : par exemple du Francfort Pekin en se rendant dans ces aéroports par le TGV depuis toute l' europe ou toute la Chine
je ne l'avais pas vu venir celle là .... :mdr: [smilie=znew052.gif] :mdr:

Le PSG n'est qu'une belle vitrine de luxe où[…]

Punaise encore un guignol qui se croit nouveau n&e[…]

yes, je l'ai précisé en dessous pour[…]

Bonjour, Le feu est partie de la flèche.[…]