Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

L’avionneur européen a publiquement conditionné l’avenir du très gros porteur à un accord avec la compagnie Emirates.

On savait l’A380 menacé mais jamais Airbus ne l’avait aussi clairement formulé : si Emirates, le principal client du très gros porteur, ne passe pas de nouvelle commande, « il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme » a affirmé ce lundi John Leahy, directeur commercial du groupe.

http://www.leparisien.fr/economie/a380- ... 501908.php
cemab a écrit :
15 janv. 2018, 13:12
Trop gros trop tôt ?

je mets de côté le fait que, contrairement à ses petits frères, il est très moche.
L'état est actionnaire d'Airbus , il devrait préempter un A 380 , on pourrait expulser 800 clandos d'un coup.
EUKINI a/ont remercié ça
Haaa!!! a écrit :
15 janv. 2018, 13:30
Je l'ai pris plusieurs fois, j'aime bien. On a un peu moins l'impression de voler dans une boîte de conserve.
c'est con, le sujet m'intéresse, mais je ne peux absolument pas me représenter l'idée de ce que ça fait d'être dedans.
Haaa!!! a écrit :
Je l'ai pris plusieurs fois, j'aime bien. On a un peu moins l'impression de voler dans une boîte de conserve.
le problème c'est que c'est pas l'impression qui compte ... C'est la pression ! [smilie=icon_smile025.gif]
et de ce point de vue là l'A380 est aussi une boîte de conserve... 8-)
cemab a écrit :
15 janv. 2018, 13:36
Haaa!!! a écrit :
c'est con, le sujet m'intéresse, mais je ne peux absolument pas me représenter l'idée de ce que ça fait d'être dedans.
Pour vous aider à imaginer.

Image

Image

Image
Image

ah oui, 400 places avec des sièges aussi larges, je ne comprend pas pourquoi l'avion n'a pas plus de succès [smilie=icon_smile034.gif]
On n'a pas tellement plus de places par siège, mais on a au moins l'écran individuel. D'autres avions le font, mais pas tous, et quand on passe 10h ou plus dans l'avion, ça compte.
C'est le volume à l'intérieur de l'avion qui diminue l'impression de confinement.

PS: la dernière photo montre évidemment des sièges de première...
boeing n'y a jamais cru .
Est ce une bonne intuition, ou l'occasion pour eux de démolir ce type d'avion du concurrent

Si Boeing avait lui aussi son modèle de 440 places, je suis convaincu que cela dynamiserait la demande .
Si dans 15 ans les aéroports sont saturés, les avions de 400 places et plus seront prioritaires .

c'est dans quel aéroport où 2 avions se sont rentrés dedans ?
Notre dame de Paris en feu!

Tain, un milliard de récolté en quat[…]

Celle qui fait les mictions du soir ? Elle en tien[…]

” Depuis le 29 juillet, jour de ma lib&ea[…]

la tradition vient du faite que tu blanchi tes […]