Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par EUKINI
Bonjour,
Voici la vidéo d'un entretien récent entre un journaliste belge avec un écrivain et analyste politique suisse...
J'aimerais vos avis éclairés sur ce qu'analyse cet homme...
Merci et bon Dimanche... Ici à Bordeaux, comme d'hab...il pleut [smilie=icon_smile034.gif]
https://youtu.be/6aOCQJa1XvE
EUKINI a écrit :Bonjour,
Voici la vidéo d'un entretien récent entre un journaliste belge avec un écrivain et analyste politique suisse...
J'aimerais vos avis éclairés sur ce qu'analyse cet homme...
Merci et bon Dimanche... Ici à Bordeaux, comme d'hab...il pleut [smilie=icon_smile034.gif]
https://youtu.be/6aOCQJa1XvE
Putain ça fait depuis 1848 qu'on le dit !

Le retard de compréhension.
Il n'a pas tort ... une caste qui profite (et qui génère) le déclin de la France, et qui s'exilent après dans des paradis fiscaux une fois avoir fait son beurre sur les 70 millions de consommateurs français avec leurs business made in France.
par EUKINI
RestaurationRépublic a écrit :
11 févr. 2019, 21:54
Il n'a pas tort ... une caste qui profite (et qui génère) le déclin de la France, et qui s'exilent après dans des paradis fiscaux une fois avoir fait son beurre sur les 70 millions de consommateurs français avec leurs business made in France.
Perso, je troue son analyse à la fois pertinente, mesurée et juste... Il décrit très bien ce déclin lent mais inexorable d'un pays qui fut grand...Et ne l'est plus. [smilie=icon_smile034.gif]

Bien sur un corse ne peut piger cela... C'est un autre monde...Une autre civilisation... ;)
Y font ce ki peuvent...
EUKINI a écrit :
14 févr. 2019, 20:54
11 févr. 2019, 21:54
Perso, je troue son analyse à la fois pertinente, mesurée et juste... Il décrit très bien ce déclin lent mais inexorable d'un pays qui fut grand...Et ne l'est plus. [smilie=icon_smile034.gif]

Bien sur un corse ne peut piger cela... C'est un autre monde...Une autre civilisation... ;)
Y font ce ki peuvent...
Bonsoir,
Oui l'analyse est pertinente, et il dit même que c'est à cause des petits pays à aubaines fiscales, le refuge des riches et des fortunes, qui fausse la devise initiale de l'UE "la concurrence libre et non faussée, et normalement dans la paix") ... plus d'autres moyens pays à main d'oeuvres très bon marché.
par EUKINI
Merci d'avoir écouté attentivement ce bonhomme ( dont j'ignorais l'existence) c'est une vieille relation Web qui me l'a envoyée en pièce jointe.
Le mec fait une excellente analyse faute de solutions... Vu son âge il me semble un peu désabusé des citoyens français lambda. [smilie=icon_smile034.gif]
... Oui il est dubitatif (comme tout le monde) sur l'issue de l'insurrection, et sur son ampleur ... Personnellement je pense que les doléances des ventres sont bien plus fortes que celles des têtes (et de leurs gardes) ... et surtout elles ont le temps de s'exprimer, et ce sur plusieurs générations. (le plus drôle c'est que toutes les paroles d'avertissements (version intégrale) sont déjà dans la Marseillaise, à croire que certains n'écoutent que la musique)
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 14 févr. 2019, 23:34, modifié 1 fois.
par EUKINI
Bien sur, je suis cependant assez pessimiste sur ces actions gilets jaunes car AUCUN mouvement ne peut gagner sans au préalable cristalliser deux ou trois idées fortes... Pour moi , les deux plus importantes sont l'amputation des salaires à outrance (pour cause de charges dites sociales) et niveau des retraites devenus pour une large majorité très préoccupant.
Au lieu de s'axer sur cela, les voila défilant pour un RIC ou autre machin à perdre leurs revendications dans les méandres des arcanes de la République!

Pas très futés les mecs... Dommage, car ils ont refilé une sacré trouille aux guignols savants qui sont au pouvoir! [smilie=icon_smile026.gif]
@EUKINI ... Je ne sais pas, mais si rien ne change, les petits ruisseaux en jaunes deviendront des rivières, et les rivières des fleuves, etc ...
@EUKINI C'est capitain obvious pas de quoi s’exciter......

Cette oligarchie parasite on les appelle capitalistes. Wesh gros. Ils forment la haute bourgeoisie. Ils ont là depuis plus longtemps.

https://drive.google.com/open?id=1rbngC ... XbSEftOvdq_

Voilà un lien vers un documentaire sur les wendels ! Tu comprendra mieux.

Les wendels font partis des gusses à l'origine de l'ancêtre de l'union européenne avec le cartel international de l'acier créer en 1926 au luxembourg !
par EUKINI
14 févr. 2019, 23:40
@EUKINI ... Je ne sais pas, mais si rien ne change, les petits ruisseaux en jaunes deviendront des rivières, et les rivières des fleuves, etc ...
Qui vivra verra...Perso je doute d'une issue satisfaisante M.Macron est sur et CERTAIN de TOUT savoir et de TOUT pouvoir régler grâce a l'impôt et la taxe... Va y avoir des désillusions des deux cotés. [smilie=icon_smile034.gif]
2018: Déficit commercial de la France...60 Milliards d'euros [smilie=valoranim01.gif]
Facile à calculer ;) Prenons 60 millions de Gaulois..(le reste c'est invité ici et ne compte pas)
Alors on divise 60x10P9 par 60x10p6= 60x10P3. Dette de CHAQUE français rien que pour 2018 = 6000€!
et ceci, rien que pour la balance commerciale...annuelle. Ben oui, qui a fabriqué votre joli smartphone? hahaha. j'ose pas parler du reste...C'est trop démoralisant.

Et vous pensez que nos taxes et nos impôts vont baisser? Hahaha.
Nos gosses vont en prendre MINI pour 20 piges... [smilie=icon_smile034.gif]
A moins qu'on rembourse RIEN...c'est probable, les singes c'est malin!
@EUKINI ... Le bon sens c'est d'aller chercher l'argent là où il est (car il y en a plus que jamais) , non pas de faire les poches des petits vieux et des modestes et pauvres ou de leurs descendances (par empathie vis à vis des riches amis du premier cercle).
par Clavier56
EUKINI a écrit :
14 févr. 2019, 23:30
Bien sur, je suis cependant assez pessimiste sur ces actions gilets jaunes car AUCUN mouvement ne peut gagner sans au préalable cristalliser deux ou trois idées fortes... Pour moi , les deux plus importantes sont l'amputation des salaires à outrance (pour cause de charges dites sociales) et niveau des retraites devenus pour une large majorité très préoccupant.
Au lieu de s'axer sur cela, les voila défilant pour un RIC ou autre machin à perdre leurs revendications dans les méandres des arcanes de la République!

Pas très futés les mecs... Dommage, car ils ont refilé une sacré trouille aux guignols savants qui sont au pouvoir! [smilie=icon_smile026.gif]
....C'est marrant mais ici il y en a deux avec lesquels je partage tous les points de vue: c'est toi et Filochard [smilie=icon_smile034.gif]
Clavier56 a écrit :
17 févr. 2019, 18:33
EUKINI a écrit :

....C'est marrant mais ici il y en a deux avec lesquels je partage tous les points de vue: c'est toi et Filochard [smilie=icon_smile034.gif]
@EUKINI ... Il n'y a qu'une seule idée de cristallisée, c'est plus d'argent ... et le RIC c'est une deuxième chance pour changer la donne si la première revendication est éludée (car le fric est toujours éludé, tout le monde connaît cette ritournelle).
par EUKINI
17 févr. 2019, 18:28
@EUKINI ... Le bon sens c'est d'aller chercher l'argent là où il est (car il y en a plus que jamais) , non pas de faire les poches des petits vieux et des modestes et pauvres ou de leurs descendances (par empathie vis à vis des riches amis du premier cercle).
Désolé , Mais à de tels niveaux d'endettement annuel... Rarement expliqués et encore moins évoqués sauf dans quelques rares magazines économiques ... Le constat et sa solution ne PEUT passer par la fiscalité où qu'elle soit appliquée. C'est en grande partie l'erreur de M Macron, trop jeune pour pouvoir embrasser l'ensemble du problème, même s'il sent bien d'où vient ce drame...

Un pays où CHAQUE français consomme 6000 euros de plus qu'il ne gagne chaque année (car en fait c'est de cela qu'il s'agit) ...Ne peut s'en sortir qu'en PRODUISANT ce qu'il consomme et non en l'achetant (à crédit jamais remboursé) aux producteurs étrangers... Tant que la BCE couvrira par des euros à foison ces abus... L'illusion européenne de vie facile perdurera pour 50% de la population...
Et elle couvre... Car sans la France, l'Europe c'est fini... Ceci explique au passage ses prêts à Zéro pour cent vers la France!
Situation dramatique dont tout le monde se fiche... [smilie=icon_smile034.gif]
@EUKINI ... Oui mais tout ça n'est que la conséquence de l'exil fiscal (les 80 a 100 milliards d'euro par an, tous les ans, et ce depuis des décennies) ... c'est trop facile après de tuer le chien qu'on a rendu malade, c'est se dédouaner de ses responsabilités.
par EUKINI
Clavier56 a écrit :
17 févr. 2019, 18:33
EUKINI a écrit :

Question de génération peut être, faudra que j'aille voir la fiche de ce filochard... Si j'y pense.
je suis très décu ici...J'attendais autre chose... [smilie=icon_smile034.gif] Ceci explique très bien POURQUOI ces personnes qui nous gouvernent nous méprisent et ne nous écoutent quasi JAMAIS
On constate le résultat...Déficit partout ...Problèmes graves partout et silence, on ferme...Partout.
@EUKINI ... "... Ceci explique très bien POURQUOI ces personnes qui nous gouvernent nous méprisent et ne nous écoutent quasi JAMAIS "

... C'est pas pour ça qu'ils nous méprisent, c'est bien plus pragmatique, parce que depuis la nuit des temps, la seul doléance des peuples face aux gouvernants c'est de demander plus de fric (d'abreuver les sillons). Alors, par ritournelle, ils éludent les doléances des "populistes" et conservent le statu quo du sans partage.
par EUKINI
17 févr. 2019, 18:53
@EUKINI ... Oui mais tout ça n'est que la conséquence de l'exil fiscal (les 80 a 100 milliards d'euro par an, tous les ans, et ce depuis des décennies) ... c'est trop facile après de tuer le chien qu'on a rendu malade, c'est se dédouaner de ses responsabilités.
Non, ce n'est pas mon avis. Dans notre monde moderne et ouvert aux flux financiers ravageurs, la solution est POLITIQUE. L'Etat a failli! Quand ça allait mal en 58, De Gaulle a INTERDIT toute exportation de francs de plus de 5000 Francs sauf autorisation de l'Etat. Ses emprunts remboursés à 100% par le trésor public étaient faits à notre population avec tirage au sort pour les périodes de remboursement...c'était SÉRIEUX et progressif.

Quand Giscard (qui, pourtant encore jeune fonctionnaire aux finances avait été missionné par De Gaulle pour remettre à l'ambassadeur Américain à Paris un GROS chèque soldant nos dettess envers cet allié militaire juste avant de sortir de l'OTAN... Le mec connaissait la musique...Devenu Président, il a fait son emprunt, il l'a indexé sur l'or, ce qui fut une véritable catastrophe pour les finances de la France... C'est donc bien un problème POLITIQUE et non simplement économique à moins de se coucher devant la finance apatride de fait!

Lorsque les banques française jouaient au bonneteau de boursicotage sur des achats virtuels avec profits a ...20/25% et qu'une (petite) banque américaine en a fait faillite...ils ont étés entrainés dans la chute...Ruinés. L'Etat français les a renfloués. Le Crédit Lyonnais rebaptisé LCL et ses archives comme par hasard... brulées dans le dernier étage d'un immeuble ...Ben voyons!

En échange de tout cela l'Etat devait exiger un contrôle STRICT de ces mouvements de fonds issus des grandes surfaces appartenant de 4 ou 5 familles ayant délocalisé leurs finances hors du territoire français! Il a fait quoi? RIEN, du blabla... [smilie=icon_smile034.gif] C'est l'ensemble de toutes ces choses qui nous a mené là où nous en sommes! Mais bon, ici cela ne sert à rien d'en parler.
Perte de temps.
La France est-elle foutue?

bah si en économie, l'EBE c'est le profit […]

Donner des croissants aux beurs est une tradition […]

À Ivry, les voisins des gens du voyage au […]

Le couple Fillon en correctionnelle

La Justice a pris un tournant ....beaucoup sembl[…]