Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par DAN48
#4402794
Réponse à brulot du 15 janvier 2018 à 14h05
Dommage, vous n’avez pas regardé et écouté la vidéo dans son entièretée.
Peut-être mais dans le quart d’heure j’ai pu ressentir les limites d’un thème dont les personnes n’ont pas la maîtrise.

Prêt ou pas, mes raisonnements se basent sur la réalité , logique, même si vous croyez que chez moi c’est une fixette, les faits sont là, des millions de personnes perdent leurs emplois, toujours remplacées par des machines auxquelles s’ajouteront une technologies dévastatrice d’emplois, « l’intelligence artificielle » vous préférez l’ignorer, c’est votre droit, mais la réalité n’a que faire de croire ou pas elle est factuelle, réel, il ne s’agit pas de dire j’y crois ou pas, c’est un fait, comme la découverte de la roue qui a été le premier élément qui a commencé à remplacer la force travail de l’homme, c’est le début du chômage !
Surtout je ne comprend pas qu’une personne comme vous qui semblez tout de même réfléchir que vous restiez buté sur un problème qui n’en est pas un.
Les machines dotées d’une dose d’intelligence artificielle ou pas, ne représentent pas un problème.
Il faudra simplement un jour les considérer comme des êtres humains et leur attribuer un salaire et les faire cotiser, en un mot les taxer.
Il y avait l’autre soir une émission sur l’I.A. ou il était dit et répété que l’homme sera toujours dominateur car l’être humain n’a pas de limite dans ces réflexions.
Et l’on voit avec cette autre donnée le gouffre qui existe sur l’avenir de l’intelligence artificielle.
Alors il est censé de penser que les machines vont continuer à supprimer des emplois, mais pas aussi rapidement que vous le pensez.
Vous donnez comme exemple l’Europe, mais toute la planète est devant ce problème, cette crise que l’on ne parvient pas à maîtriser en est la preuve concrète, les technologies+ l’I.A, permettent au monde des affaires de faire des bénéfices considérables en n’offrant plus d’emplois, imaginez ces millions d’emplois salaires, lois sociales qu’ils encaissent,+ les bénéfices après amortissement de leur investissement en technologie et maintenant en I.A, atteignant 100% de bénéfice, c’est ce basculement provoqué par les technologies, I.A, qui détrônera l’offre devenant totalement tributaire d’un argent dont les emplois et leurs salaires ne seront plus la source, vous ne voulez pas l’admettre, mais il ne s’agit pas de l’admettre, c’est un fait, il est incontournable, il faudra appliquer ce que les technologies, I.A, nous imposeront, ces deux éléments annulent le travail, mais nous obligent de trouver d’où qu’en est la source de « L’ARGENT » ce ne sera plus l’emploi et son salaire qui maintiendont l’économie en équilibre, mais uniquement l’argen du revenu inconditionnel, qu’on le veuille ou non, je sais que vous n’aimez pas le mot « faudra » pourtant il faudra créer de l’argent par la planche à billets, il n’y a pas d’autres sources, taxer la consommation c’est
IMPOSSIBLE ! c’est incontrôlable, à tous les niveaux dans tous les domaines, nous tomberions dans les mêmes travers que nous devons abandonner.
Vous faites un film de 2h30 pour un documentaire qui ne mérite que 15 minutes.
Dites-vous bien déjà que la crise est différente pour les pays à bas coûts qui eux tirent leur épingle du jeu avec une croissance élevée, un chômage et un nombre de pauvres en diminution.
D’ailleurs j’ai pu lire dernièrement que dans l’U.E. c’était les pays de l’Est qui tiraient la croissance vers le haut, qui dit pays de l’Est dit pays à bas coûts.
J’ai l’impression que les faits c’est surtout moi qui vous les mets sous les yeux.
Vous voulez des faits, des réalités, des données concrètes et bien en voilà.
Vous ne pouvez nier que ces pays émergents ont su recevoir toutes les Sociétés en quête de délocalisation, ont su conquérir une majorité de nos secteurs d’activité, ont su racheter des sociétés tout à fait importantes pour le développements de leur pays, dernièrement et dans leur lancée capter un maximum d’emplois, la Chine en étant le chef d’orchestre.
Alors vous admettrez aussi les réalités que manipule principalement la Chine avec ses contrefaçons, avec les dumpings frauduleux, avec l’exploitation de leurs salariés voir des enfants, avec des produits illicites voir dangereux.
Vous ne pourrez pas niez non plus que cette mondialisation est le principal élément perturbateur des économies des pays développés.
Vous admettrez aussi que des pays comme la Chine pratique allègrement le protectionnisme et que l’U.E. dans ce domaine n’est qu’un enfant de cœur.
Encore un constat sans le moindre doute, nous voyons que les pays à bas salaires s’en tirent beaucoup mieux que les pays développés.
La robotisation n’est pour le moment qu’un élément handicapant pour notre chômage et le chômage européen mais sans plus, probablement que l’avenir plus ou moins proche les emplois seront de plus affectés par ce phénomène technologique.
Pour l’argent la source est simple, la taxe sur les machines, ce n’est qu’une décision politique.
Et bien entendu les emplois, non plus sous forme de salaire mais sous forme de taxe pourra continuer à soutenir l’économie, vous avez une machine qui remplace 5 personnes et bien la taxe de la machine sera (5 x 2000 plus 50% de cotisations soit une taxe mensuelle de 15 000 euros).
Comme je disais c’est une décision politique forcément européenne et si possible mondiale.
Tout repose sur les marchés et les commandes reçus, le revenu inconditionnel n’étant pas l’élément indispensable à la vie économique.
Un R.I. qui ne serait faire son chemin entre une planche à billet dont on connaît les perversions et l’inconnue qui ne permet pas de savoir quelle sera le montant remis dans l’économie et le montant qui prendra la route des coffres fort en France ou les comptes dans les autres pays.
Alors dire que c’est l’argent du revenu inconditionnel qui sera le seul qui permettra à l’économie d’avoir des couleurs, vous n’en savez strictement rien, je peux concevoir que c’est dans votre esprit mais ce n’est pas suffisant.
Vous avez souvent tendance à construire des réalités sur des pensées, des suppositions, le concret ce n’est pas cela.
Comme de dire que je n’aime pas le terme revenu inconditionnel est tout aussi faut, je vous prévenais simplement que personne n’est prêt pour cette aventure et surtout, vous comme Benoît Hamon et quelques autres votre développement sur ce sujet est d’un flou incommensurablement et ce flou vous le mettez en valeur lorsque vous rejetez, sans explications, son financement sur la consommation.
Au contraire il n’y a rien de plus facile pour appliquer et contrôler cette solution, là je crois que la mauvaise foi est dans votre camp.
Lorsque vous écrivez :
Mettez vous en tête aussi que vous n’obtiendrez jamais de la planche des retombées satisfaisantes.
E
Si l’état, représentant le peuple, ne cède pas son pouvoirune décision à l’oligarchie financière, aux affairistes, il peut devenir une forceo considérable étant celui qui gère le revenu inconditionnel, qui logiquement représentera des centaines de milliards d’€.
l’état représentant le peuple peut devenir une entreprise dont le capital de fonction, serait le revenu inconditionnel.
Il est certain, que cette minorité qui gère la planète est consciente de ce risque, que représente le R.I, qu’elle fera tout pour s’accaparer de cette masse d’argent dans le but de garder « LE POUVOIR » vous avez même la preuve de ce que j’avance, cette minorité commence à mettre à la tête des états, leurs semblables, Trump aux E.U, Macron en France, je sais, d’après vous je dérape, mais je ne fais que relater ce qui se passe sur le terrain, ce ne sont pas des chimères, des, je crois, je pense, non, les faits sont concrets, même la lutte que mène cette minorité dominatrice pour garder le pouvoir est prouvée, Trump et Macron sont au pouvoir et gère leur pays !
Vous vous faites trop de cinéma et vous dérapez jusqu’à dire que Trump, Macron se sont élus tout seul.
Je confirme vous dérapez, vous n’êtes plus dans logique censée, dommage le débat aurait pu s’avérer fructueux!!!
vous écrivez aussi :
Oubliez, si vous le pouvez, l’aspect obscur de votre pensée sur l’oligarchie financière qui ne succombera pas au poids des technologies voir sera même en profiter.

C’est tout à fait logique que le monde des affaires profitera, profite déjà de ce que produit les technologies , cette minorité qui gère la planète gagne des centaines de milliards grâce aux technologies I.A, c’est tout à fait logique, MAIS,c’est momentané, les technologies, I.A, rafleront tout, travail salaires, le reste je vous laisse développer, je ne doute pas de votre analyse.
Il me semble bien que c’est moi qui est attiré votre attention sur le fait que le monde des affaires n’aurait aucune peine à profiter des technologies bien au contraire, le choix et les possibilités leurs seront offertes.
vous écrivez :
Réfléchissez bien et vous constaterez que je suis beaucoup plus proche de la vérité que vous ne pouvez l’être

Je ne cherche pas à avoir raison ou tort, je relate ce qui se passe sur le terrain, en tire des conclusions, je n’invente rien et d’après ce que je lis, tout se recoupe, toutes les preuves nous sont données sur you-Tube, internet, wiki, on nous dit ce qui se pass dans les coulisses, confirmé par ces personnes qui gèrent la planète, qui font des conférences détaillant leurs projets et lorsque vous observez ce qui se passe autour de vous, vous constatez qu’ils vous crachent leur haine à la figure, ils pensent, cette lié humaine accepte tout, constatez, Macron humiliant continuellement le peuple français, le traitant de « fainéant, inculte, bien d’autres qualificatifs insultants » tout vous prouve que leur projet est criminelle, cette minorité dominatrice pourrait perdre le pouvoir, elle fera tout pour que cela ne se produise pas, elle devrait être gagnante, voilà ce qu’elle programme :
Je sais, je l’ai déjà proposé, mais,comme vous me dites ne regarder que 3’, faites un petit effort, regardez jusqu’au bout!
Vous savez il y a plusieurs manières de relater les faits je ne suis pas sûr que la vôtre soit là meilleurs car vous tirez des conclusions sur des aprioris.
Évoquer you-Tube, internet, wiki ne sont tout de même pas des socles solides pour s’y référer.
Un moment donné vous mettiez en parallèle Trump et Macron, mais lorsque l’on voit les nombreuses divergences qui séparent les deux hommes l’on se demande comment vous avez pu les mettre dans le même tiroir.
Vous avez une vue du pouvoir et de la démocratie assez étriquée, d’amalgamer les dérapages sur des mots des uns et des autres avec un programme politiques pour lequel il a été élu démontre le peu de sérieux de vos propos, et le mot criminel déroge forcément à la bienséance.
Vous m’excuserez les quelques émissions que j’ai pu voir sur le sujet démontrent que l’être humain devrait sans problème savoir contrôler ces avancées technologiques.
Si dans 1000 ans les robots prennent le pouvoir je m’en fiche un peu.
Sommes nous obligés d’etre aveugles, sourds?
Quels sont les armes employées pour arriver à leur fin? l’esclave de l’emploi le salaire, le trou d’ozone, le réchauffement climatique, le carbone, la pollution, tout cela nous est reprocher, ET. (la démographie) ils trouveront d’autres raisons pour éliminer. l’humanité !
Si nous parvenons à être couvert par le revenu inconditionnel, nous avons une chance d’echapper au massacre des innocents, risible ? et pourtant!
Ébé ! A lire votre prose on sent que vous avez un cerveau composé de matière grise, mais grise dans le sens de sombre, un avenir qui ne mérite pas d’être vécu, même si le R.I. Est notre sauveur.
Les technologies, l’I.A, sont des couteaux à double tranchants, ils peuvent protéger l’humanité mais aussi complètement la détruire, ça, les L.Alexandre Gâtes et autres fous furieux le savent, l’I.A pourrait échapper à leur contrôle, voilà ce que vous avez remarqué
Dan48, lorsqu’ils disente nous ne savons’ pas comment cela va se développer, ils le savent
et ont simplement . [ P E U R]
Pour le moment, comme en 1945, nous sommes. protégés, grâce aux forces que représentent d’autres pays, possèdent les mêmes armes que l’occident , le BRICS
Espérons que l’occident s'assagit, du moins l’Europe, qu’elle se détache des belliqueuses.
Bien quand vous aurez terminé votre séance de cinéma revenez sur terre avec nous on est tellement mieux et tellement plus rassuré.

Amérique, Allemagne, ces deux pays perturbent la paix dans le monde, l’un est’soudé à l’autre, mais ça, c’est mon opinion, me basant sur les deux dernières guerres mondiales.
Militairement les Etats-Unis sans aucun doute, pour l’Allemagne je la verrais plus comme un élément perturbateur économique.
Avatar du membre
par brulot
#4403292

Dan48
Et l’on voit avec cette autre donnée le gouffre qui existe sur l’avenir de l’intelligence artificielle. Alors il est censé de penser que les machines vont continuer à supprimer des emplois, mais pas aussi rapidement que vous le pensez.

Tous ceux qui sont intéressés à ce qui se passe dans le monde, savent que l’intelligence artificielle la technologie, tombant dans le mains de personnes folles, peuvent devenir des armes d’une extreme dangerositées, un couteau à double tranchants !
L’intelligence artificielle dit bien ce que cela veut dire, elle se perfectionnera, s’améliorera, se développera elle même, à la vitesse d’un clic, regardez la dernière vidéo que nous a proposé Herisson, même les salariés qui réapprovisionnent les rayons dans les grandes surfaces perdront leurs emplois, il existe déjà des cadis intelligents ,en Allemagne je crois, etc...etc... ! C’est maintenant que nous devons prendre des décisions concernant cet argent qui disparaît en même temps que l’emploi, en appliquant, comme le propose B.Hamon, installer progressivement le salaire inconditionnel.
En Chine, les technologies ont le vent en poupe, qui les oblige de doubler tripler les salaires, la Chine a compris qu’elle sera très rapidement devant le fait de devoir appliquer un salaire inconditionnel, qui la rendra irrattrapable, imaginons plus d’un milliards trois cent millions d’habitants qui va doubler, depuis que l’état permet à la population d’avoir deux enfants.
L’état Chinois brassera un capital de milliers de milliards de (yens), que représenteont le salaire inconditionnel, c’est ça qui pend au nez de l’occident, ajoutons à cela l’Inde qui suivra, l’Afrique, la Russie, un projet faramineux de la Chine est en préparation, reconstruction la route de la soie.
C’est ça, le futur. Les politiciens occidentaux restent coincés dans des actes, paroles stériles, la lutte des classes qui les turlupine, qui maintenant est à son paroxysme, au point que cette minorité richissime qui gouverne l’occident, programme l’élimination du trois quart d’une humanité qu’ils savent deviendra libre grâce au R.I, qui ne sera plus maîtrisable , ça, c’est le programme de cette élite occidentale !
l
Vous ne pouvez nier que ces pays émergents ont su recevoir toutes les Sociétés en quête de délocalisation, ont su conquérir une majorité de nos
secteurs d’activité, ont su racheter des sociétés tout à fait importantes pour le développements de leur pays, dernièrement et dans leur lancée capter un maximum d’emplois, la Chine en étant le chef d’orchestre.

Je rêve là, qui se sont délocalisés ? Ont ils été forcés ?
Qui a exploité la misère humaine de ces pays? Ce serait ces pays misérables qui auraient forcé ces fous d’argent, de détruire l’économie de leur pays d’origine, maintenant, les pays émergeants les fichent dehors, dégoûtés de l’état d’esprit de cette bande de fous furieux, qui n’a ni foi ni loi, eeet oui, un retour de manivelle ça existe

Alors vous admettrez aussi les réalités que manipule principalement la Chine avec ses contrefaçons, avec les dumpings frauduleux, avec l’exploitation de leurs salariés voir des enfants, avec des produits illicites voir dangereux.

Nous ne sommes’ plus dans la cours de récré, <il a pris mon ballon> c’est comme la fiole que nous montrait Colin Powel, l’arme de destruction massive en Irak, il ne faut pas oublier que l’humanité a internet maintenant, ça change tout, les mensonges sont démasquer, pas encore tous, mis cela viendra.
Concernant les copies, contrefaçons, des qu’un produit sort, de quelque nature qu’il soit, un conçurent sortira un produit similaire, toujours moins cher, c’est la particularité du monde des affaires, ca s’appelle la concurrence, le couturier Lagerfeld avait trouvé la parade, moi, à t-il dit, je fais mes propres contrefaçons, j’ai pas de problème, je confectionne des produits de luxe au prix de la grande distribution!😎
Que cache ces gérémiades de l’Occident? De l’incompétence ? Bien sûr que non, cela cache le refus d’abandonner la dictature qu’elle exerce depuis des siècles sur l’humanité entière, qui maintenant lui échappe lentement dont les technologies et maintenant l’I.A sont les libérateurs, qui obligeront de faire circuler l’argent dont l’exploitation de l’humanité, ne sera plus la source. les dirigeants occidentaux, ne veulent pas appliquer ce que les technologies, I.A, imposent, faire circuler de l’argent dont la source ne sera plus l’emploi.
Voila, pourquoi l’occident s’enfonce, nous savons aussi, (raison de la construction du BRICS) que l’occident rumine cette défaite d’un pouvoir démoniaque qui perd les rênes et comment elle essayera d’y remédier, elle préconise <la solution finale> l’occident est acculé, elle devient TRÈS dangereuse!

Vous ne pourrez pas niez non plus que cette mondialisation est le principal élément perturbateur des économies des pays développés.

Mais ceux qui commercent, se fichent des pays développer, ou pas, le commerce ne savait que devenir mondial, tout à fait logique et c’est tant mieux.
Vous ne voulez pas voir ce qui se passe dans le monde, les technologies l’I.A, changent les rouages de la machine économique, on fait avec, ou on est à la traine pour finalement s’évaporer.
La force des pays émergeants, ils se lancent dans le modernisme et avancent, comme l’a toujours fait l’occident, qui maintenant a face à elle, tout ceux qu’elle a exploité durant des siècles, qui ont évolué, progressé et finalement dépasse l’occident et ce serait répréhensible ? L’occident était à la pointé du progrès dites moi pourquoi elle stagne? C’est simple, l’occident ne s’adapte pas à ce qu’impose les technologies, l’I.A, qui obligent de réorganiser la mécanique de l’offre et la demande, l’offre qui fonctionnera, fonctionne déjà
avec de moins en moins de salarié = avec de moins en moins de P.A, = moins de consommation résultat, l’économie coule lentement, qui est responsable ? La Chine, Pierre, Pol, Jacques ? Non, c’est cette caste de m’as tu vu, qui veut préserver sa différence, c’est aussi idiot que cela, alors arrêtez de culpabiliser le monde entier qui n’a aucune responsabilité dans notre manière de gérer notre économie, retirer l’argent de la circulation = chute de la consommation résultat les caisses se vident, c’est idiot, il faut l’admettre, MAIS,
cette soit disant idiotie cache un programme démoniaque, référez vous aux vidéos que vous visionnez superficiellement.

Vous admettrez aussi que des pays comme la Chine pratique allègrement le protectionnisme et que l’U.E. dans ce domaine n’est qu’un enfant de cœur.

Mais qu’est ce que l’U.E, à côté du mammouth qu’est la Chine, un parent pauvre et inadapté, qui dans une crise vote l’austérité, si cela n’est pas de l’idiotie c’est quoi, effectivement c’est autre chose, deux trois pays d’Europe, s’imaginent encore,toujours être sorti de la cuisse de Jupiter, hé bien non, c’est fini les ronds de jambes, jabots et perruques poudrées, on est dans le vif du sujet, un monde qui devient cybernétique, qui exige de s’y adapter, ce que ne font pas l’Allemagne, l’Angleterre, malheureusement la France, gérés par la C.E, une bande de plouc, alors arrêtez de culpabiliser la planète entière de la bêtise d’une bande de nostalgiques du passé, qui freinnt l’Europe dans un but macabre, dont ils auront, tôt ou tard le retour de manivelle !

A suivre
Avatar du membre
par brulot
#4403735

Dan48:
suite:
Et l’on voit avec cette autre donnée le gouffre qui existe sur l’avenir de l’intelligence artificielle. Alors il est censé de penser que les machines vont continuer à supprimer des emplois, mais pas aussi rapidement que vous le pensez.

Toute personne intéressée à ce qui se passe dans le monde, sait que l’intelligence artificielle la technologie, qui tomberaient dans le mains de personnes irresponsables, peuvent devenir des armes d’une extreme dangerosités !
L’intelligence artificielle dit bien ce que cela veut dire, elle se perfectionnera, s’améliorera, se développera elle même, à la vitesse d’un clic, regardez la dernière vidéos que nous a proposé Herisson, même les personnes qui réapprovisionnent les rayons dans les grandes surfaces perdront leurs emplois, ce travail est d’une extrême complexité pour un robot, pourtant le robot l’exécute. Il existe déjà des cadis intelligents en Allemagne je crois, etc...etc... ! C’est maintenant que nous devons prendre des décisions concernant cet argent qui disparaît en même temps que l’emploi, en appliquant progressivement, comme le propose B.Hamon, le revenu universel !
En technologie, la Chine a le vent en poupe, les technologies obligent déjà à doubler tripler les salaires, la Chine a compris qu’elle sera très rapidement devant le fait de devoir appliquer un salaire inconditionnel, qui la rendra, économiquement démographiquement, irrattrapable, imaginons plus d’un milliard trois cent millions d’habitants qui vont doubler, depuis que l’état permet à la population d’avoir deux enfants.
L’état Chinois brassera un capital de milliers de milliards de yuan qui représenteront le salaire inconditionnel, c’est ça qui pend au nez de l’occident, ajoutons à cela l’Inde qui suivra, l’Afrique, la Russie, de plus, la Chine nous annonce un projet en préparation, faramineux, la reconstruction de la route de la soie !C’est ça, le futur.
Les politiciens occidentaux restent coincés dans des actes, paroles stériles, la lutte des classes, qui maintenant est à son paroxysme, au point que cette minorité richissime qui gouverne, se permet de programme l’élimination du trois quart de l’humanité, parce que plus maîtrisable, le salaire inconditionnel qui devra s’installer, finalement libèrera l’humanité des chaîne de l’emploi et son salaire. alors, entre le programme Chinois et occidentale, y a pas photos, le programme de l’élite occidentale, sous prétexte qu’il perdra le pouvoir, prépare le massacre des innocents!
D’après vous je consulte trop internet you-tube, et bien, je pense que vous pas assez!

Vous ne pouvez nier que ces pays émergents ont su recevoir toutes les Sociétés en quête de délocalisation, ont su conquérir une majorité de nos
secteurs d’activité, ont su racheter des sociétés tout à fait importantes pour le développements de leur pays, dernièrement et dans leur lancée capter un maximum d’emplois, la Chine en étant le chef d’orchestre.

Je rêve là, qui se sont délocalisés ? Ont ils été forcés ?
Qui a exploité la misère humaine du tiers monde ?Ce serait ces pays misérables qui auraient forcé ces malades inconscient de détruire l’économie de leur pays d’origine, maintenant, les pays émergeants les fichent dehors, dégoûtés de l’état d’esprit de cette bande de fous furieux, qui n’a ni foi ni loi, eeet oui, le retour de manivelle ça existe!

Alors vous admettrez aussi les réalités que manipule principalement la Chine avec ses contrefaçons, avec les dumpings frauduleux, avec l’exploitation de leurs salariés voir des enfants, avec des produits illicites voir dangereux.

Mais arrêtez de raisonner comme l’enfant dans la cours de récré, <il a pris mon ballon, tu ne joues plus avec >c’est comme la fiole que nous montrait Colin Powel, l’arme de destruction massive que possédait S.Hussain en Irak. Nous devons admettre que l’evolution évolue à une vitesse qui dépasse l’entendement, nous devons nous y habituer, ce que fait la Chine.
L’occident doit admettre qu’il n’est pas maître du monde, cette dictature prend fin!
Concernant les copies, contrefaçons, des qu’un nouveau produit sort, de quelque nature qu’il soit, un conçurent sortira un produit similaire, moins cher, c’est la particularité spécificité du monde des affaires, le couturier Lagerfeld avait trouver la parade, moi à t-il dit, je fais mes propres contrefaçons, j’ai pas de problème, je confectionne des produits de luxe vendables dans la grande distribution!😎
Que cache ces gérémiades de l’Occident? De l’incompétence ? Bien sûr que non, cela cache le refus d’abandonner la dictature qu’elle exerce depuis des siècles sur l’humanité entière, qui maintenant lui échappe lentement, dont les technologies et maintenant l’I.A sont les libérateurs, ces nouveaux éléments, obligeront de faire circuler l’argent dont l’exploitation de l’humanité ne sera plus la source.
Les dirigeants occidentaux, ne veulent pas appliquer ce que les technologies, I.A, imposent, faire circuler de l’argent dont la source ne sera plus l’emploi.
Voila, pourquoi l’occident s’enfonce, nous savons aussi, (raison de la construction du BRICS) que l’occident rumine cette défaite d’un pouvoir démoniaque qui perd les rênes et comment compte il réagir ? <la solution finale> ! l’Occident est acculée, elle devient TRÈS dangereuse!

Vous ne pourrez pas niez non plus que cette mondialisation est le principal élément perturbateur des économies des pays développés.

Mais ceux qui commercent, se fichent des pays développés, ou pas, quant à la mondialisation du commerce, le commerce ne pouvait que devenir mondial, tout à fait logique et c’est tant mieux pour tous!
Vous ne voulez pas voir ce qui se passe dans le monde, les technologies l’I.A, changent les rouages de la machine économique, on fait avec, ou on est à la traine pour finalement s’évaporer.
Quelle est la force des pays émergeants, ils se lancent dans le modernisme et avancent, ne s’occupant pas de ce qui se passe autour d’eux, comme l’a toujours fait l’occident ( si l’occident s’est délocalisés c’est UNIQUEMENT par intérêt, aucune philanthropie dans ces actions, çà , il faut bien se l’enfoncer dans les neurones)l’occident qui maintenant a face à elle, tout ceux qu’elle a exploité durant des siècles, qui ont évolué, progressé et finalement dépasse l’occident et ce serait répréhensible ? L’occident est à la pointé du progrès, expliquez moi pourquoi elle stagne? Je me permettrai de vous écrire ce que je crois, C’est simple, l’occident ne s’adapte pas à ce qu’impose les technologies, l’I.A, qui obligent de réorganiser la mécanique de l’offre et la demande, l’offre qui fonctionnera, fonctionne déjà
avec de moins en moins de salarié =de moins en moins de P.A, = moins de consommation, résultat, l’économie coule lentement, qui est responsable ? La Chine, Pierre, Pol, Jacques ? Non, c’est cette caste de m’as tu vu ,qui veut préserver sa différence, c’est aussi idiot que cela, alors arrêtez de culpabiliser le monde entier qui n’a aucune responsabilité dans la manière dont l’occident gère son économie, elle retire l’argent de la circulation = chute de la consommation résultat les caisses se vident, c’est idiot !MAIS, cette soit disant idiotie cache un programme démoniaque, référez vous aux vidéos que vous ne visionnez pas!

Vous admettrez aussi que des pays comme la Chine pratique allègrement le protectionnisme et que l’U.E. dans ce domaine n’est qu’un enfant de cœur.

Mais qu’est ce que l’U.E, à côté du mammouth qu’est la Chine, l’Inde, l’Afrique, un parent pauvre et inadaptée, qui dans des crises, qu’elle provoquent, retire l’argent de la circulation, « installe l’austérité » si ce n’est pas de l’idiotie c’est quoi ? Effectivement c’est autre chose, deux trois pays d’Europe, s’imaginent encore,toujours être sorti de la cuisse de Jupiter, hé bien non, c’est fini les rond de jambes, jabots, perruques poudrées, on est dans le vif du sujet, un monde qui devient cybernétique, qui exige de s’y adapter, ce que ne veulent pas faire l’Allemagne, malheureusement la France, gérés par la C.E, une bande de plouc,qui se laisse manipuler par l’oncle Sam, alors arrêtez de culpabiliser la planète entière de la bêtise d’une bande de nostalgiques du passé, sachant devoir bientôt abandonner leurs privilèges et à bout de ressource, freiné l’Europe dans un but macabre, dont ils auront, tôt ou tard le retour de manivelle.
A chacun son trip, c’est le mien! [smilie=icon_smile034.gif]






En Chine, les technologies ont le vent en poupe, les technologies obligent déjà de doubler tripler les salaires, la Chine a compris qu’elle sera très rapidement devant le fait de devoir appliquer un salaire inconditionnel, qui la rendra irrattrapable, économiquement démographiquement, imaginons plus d’un milliard trois cent millions d’habitants qui vont doubler, depuis que l’état permet à la population d’avoir deux enfants.
L’état Chinois brassera un capital de milliers de milliards de yuan qui représenteront le salaire inconditionnel, c’est ça qui pend au nez de l’occident, ajoutons à cela l’Inde qui suivra, l’Afrique, la Russie, la Chine qui nous annonce un projet faramineux en préparation, la reconstruction de la route de la soie. C’est ça, le futur.
Les politiciens occidentaux restent coincés dans des actes, paroles stériles, la lutte des classes, qui maintenant est à son paroxysme, au point que cette minorité richissime qui gouverne, programme l’élimination du trois quart de l’humanité, parce que plus maîtrisable, le salaire inconditionnel qui devra s’installer, finalement libèrera l’humanité des chaîne de l’emploi et son salaire. Entre le programme Chinois et occidentale, y a pas photos, le programme de l’élite occidentale, sous prétexte qu’il perdra le pouvoir, prépare le massacre des innocents!
D’après vous je consulte trop internet you-tube, et bien vous pas assez!

Vous ne pouvez nier que ces pays émergents ont su recevoir toutes les Sociétés en quête de délocalisation, ont su conquérir une majorité de nos
secteurs d’activité, ont su racheter des sociétés tout à fait importantes pour le développements de leur pays, dernièrement et dans leur lancée capter un maximum d’emplois, la Chine en étant le chef d’orchestre.

Je rêve là, qui se sont délocalisés ? Ont ils été forcés ?
Qui a exploité la misère humaine du tiers monde ?Ce serait ces pays misérables qui auraient forcé ces malades inconscient de détruire l’économie de leur pays d’origine, maintenant, les pays émergeants les fichent dehors, dégoûtés de l’état d’esprit de cette bande de fous furieux, qui n’a ni foi ni loi, eeet oui,
le retour de manivelle ça existe!

Alors vous admettrez aussi les réalités que manipule principalement la Chine avec ses contrefaçons, avec les dumpings frauduleux, avec l’exploitation de leurs salariés voir des enfants, avec des produits illicites voir dangereux.

Mais arrêtez de raisonner comme l’enfant dans la cours de récré, <il a pris mon ballon, tu ne joues plus avec >c’est comme la fiole que nous montrait Colin Powel, ,l’arme de destruction massive que possédait S.Hussain en Irak.
Concernant les copies, contrefaçons, des qu’un nouveau produit sort, de quelque nature qu’il soit, un conçurent sortira un produit similaire, moins cher, c’est la particularité spécificité du monde des affaires, le couturier Lagerfeld avait trouver la parade, moi, à t-il dit, je fais mes propres contrefaçons, j’ai pas de problème, je confectionne des produits de luxe au prix de la grande distribution!😎
Que cache ces gérémiades de l’Occident? De l’incompétence ? Bien sûr que non, cela cache le refus d’abandonner la dictature qu’elle exerce depuis des siècles sur l’humanité entière, qui maintenant lui échappe lentement, dont les technologies et maintenant l’I.A sont les libérateurs,
ils obligeront de faire circuler l’argent dont l’exploitation de l’humanité ne sera plus la source.
Les dirigeants occidentaux, ne veulent pas appliquer ce que les technologies, I.A, imposent, faire circuler de l’argent dont la source ne sera plus l’emploi.
Voila, pourquoi l’occident s’enfonce, nous savons aussi, (raison de la construction du BRICS) que
l’occident rumine cette défaite d’un pouvoir démoniaque qui perd les rênes et comment compte il réagir ? <la solution finale> ! l’Occident est acculée, elle devient TRÈS dangereuse!



Vous ne pourrez pas niez non plus que cette mondialisation est le principal élément perturbateur des économies des pays développés.

Mais ceux qui commercent, se fichent des pays développer, ou pas, quant à la mondialisation du commerce, le commerce ne savait que devenir mondial, tout à fait logique et c’est tant mieux.
Vous ne voulez pas voir ce qui se passe dans le monde, les technologies l’I.A, changent les rouages de la machine économique, on fait avec, ou on est à la traine pour finalement s’évaporer.
Quelle est la force des pays émergeants, ils se lancent dans le modernisme et avancent, ne s’occupant pas de ce qui se passe autour d’eux, comme l’a toujours fait l’occident ( si l’occident s’est délocalisés c’est UNIQUEMENT par intérêt, aucune philanthropie dans ces actions, ça il faut bien se l’enfoncer dans les neurones)l’occident qui maintenant a face à elle, tout ceux qu’elle a exploité durant des siècles, qui ont évolué, progressé et finalement dépasse l’occident et ce serait répréhensible ? L’occident est à la pointé du progrès, expliquez moi pourquoi elle stagne? Je me permettrai de vous écrire ce que je crois, C’est simple, l’occident ne s’adapte pas à ce qu’impose les technologies, l’I.A, qui obligent de réorganiser la mécanique de l’offre et la demande, l’offre qui fonctionnera, fonctionne déjà
avec de moins en moins de salarié =
=de moins en moins de P.A, = moins de consommation, résultat, l’économie coule lentement, qui est responsable ? La Chine, Pierre, Pol, Jacques ? Non, c’est cette caste de
m’as tu vu ,qui veut préserver sa différence, c’est aussi idiot que cela, alors arrêtez de culpabiliser le monde entier qui n’a aucune responsabilité dans manière dont l’occident gère son économie, elle retire l’argent de la circulation = chute de la consommation résultat les caisses se vident, c’est idiot !MAIS, cette soit disant idiotie cache un programme démoniaque, référez vous aux vidéos que vous ne visionnez pas!


Vous admettrez aussi que des pays comme la Chine pratique allègrement le protectionnisme et que l’U.E. dans ce domaine n’est qu’un enfant de cœur.

Mais qu’est ce que l’U.E, à côté du mammouth qu’est la Chine, l’Inde, l’Afrique, un parent pauvre et inadapté, qui dans des crises qu’elle provoquent, retire l’argent de la circulation, « installe l’austérité » si ce n’est pas de l’idiotie c’est quoi ? Effectivement c’est autre chose, deux trois pays d’Europe, s’imaginent encore,toujours être sorti de la cuisse de Jupiter, hé bien non, c’est fini les rond de jambes, jabots, perruques poudrées, on est dans le vif du sujet, un monde qui devient cybernétique, qui exige de s’y adapter, ce que ne veulent pas faire l’Allemagne, malheureusement la France, gérés par la C.E, une bande de plouc,qui se laissent manipulé par l’oncle Sam, alors arrêtez de culpabiliser la planète entière de la bêtise d’une bande de nostalgiques du passé, sachant devoir bientôt abandonner leurs privilèges et à bout de ressource, freiné l’Europe dans un but macabre, dont ils auront, tôt ou tard le retour de manivelle.
A chacun son trip, c’est le mien!
Envoyé de mon iPad
par DAN48
#4404674
Réponse à brulot du 21 janvier 2018 à 11h27
Tous ceux qui sont intéressés à ce qui se passe dans le monde, savent que l’intelligence artificielle la technologie, tombant dans le mains de personnes folles, peuvent devenir des armes d’une extreme dangerositées, un couteau à double tranchants !
L’intelligence artificielle dit bien ce que cela veut dire, elle se perfectionnera, s’améliorera, se développera elle même, à la vitesse d’un clic, regardez la dernière vidéo que nous a proposé Herisson, même les salariés qui réapprovisionnent les rayons dans les grandes surfaces perdront leurs emplois, il existe déjà des cadis intelligents ,en Allemagne je crois, etc...etc... ! C’est maintenant que nous devons prendre des décisions concernant cet argent qui disparaît en même temps que l’emploi, en appliquant, comme le propose B.Hamon, installer progressivement le salaire inconditionnel.
Mais ce que vous dites est valable pour toutes les technologies qui se sont perpétuées au fil du temps.
Le nucléaire militaire, par exemple, a une dangerosité bien supérieure à l’I.A..
C’est effectivement la différence entre artificielle et humaine, ce qui est artificiel est d’une qualité nettement moins bonne et surtout contrôlable.
Bien sûr que l’intelligence artificielle s’améliorera mais dans le même temps l’intelligence humaine s’améliorera aussi pour avoir toujours la dominante.
Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps.
Le remplacement de l’être humain par la machine n’est vraiment pas un problème, en son temps opportun, les gouvernements taxeront comme il se doit ces machines.
Vraiment vous êtes d’un pessimiste inutilisable.
La suppression d’emplois est surtout la conséquence de la mondialisation sauvage, pour vous faire plaisir, si vous le voulez, le cumul de l’un et de l’autre.
En Chine, les technologies ont le vent en poupe, qui les oblige de doubler tripler les salaires, la Chine a compris qu’elle sera très rapidement devant le fait de devoir appliquer un salaire inconditionnel, qui la rendra irrattrapable, imaginons plus d’un milliards trois cent millions d’habitants qui va doubler, depuis que l’état permet à la population d’avoir deux enfants.
L’état Chinois brassera un capital de milliers de milliards de (yens), que représenteont le salaire inconditionnel, c’est ça qui pend au nez de l’occident, ajoutons à cela l’Inde qui suivra, l’Afrique, la Russie, un projet faramineux de la Chine est en préparation, reconstruction la route de la soie.
C’est ça, le futur. Les politiciens occidentaux restent coincés dans des actes, paroles stériles, la lutte des classes qui les turlupine, qui maintenant est à son paroxysme, au point que cette minorité richissime qui gouverne l’occident, programme l’élimination du trois quart d’une humanité qu’ils savent deviendra libre grâce au R.I, qui ne sera plus maîtrisable , ça, c’est le programme de cette élite occidentale !
Comment être indulgent avec l’U.E. qui n’a pas su dès sa création protéger son union d’une mondialisation par trop divergente dans ses salaires.
Je ne sais si vous analysez bien les situations, réfléchissez un tant soit peu, les technologies ne peuvent que tirer vers le bas les salaires et pas son contraire, puisque le nombre de personnels à la recherche d’emploi augmentera.
Non ce ne sont pas les technologies mais les grèves à répétition qui justifient de ces augmentations.
Si le fait de penser que la Chine est proche de mettre en place un R.I. que grand bien vous fasse.
Oui ces pays démographiquement très important, qui ne peuvent plus avoir la maîtrise de l’augmentation de leur population, peuvent devenir aussi bien militairement qu’économiquement dangereux.
Quant à vos réflexions sur l’élimination de l’humanité je vous laisse dans vos délires.
Je rêve là, qui se sont délocalisés ? Ont ils été forcés ?
Qui a exploité la misère humaine de ces pays? Ce serait ces pays misérables qui auraient forcé ces fous d’argent, de détruire l’économie de leur pays d’origine, maintenant, les pays émergeants les fichent dehors, dégoûtés de l’état d’esprit de cette bande de fous furieux, qui n’a ni foi ni loi, eeet oui, un retour de manivelle ça existe
Vous avez beaucoup de difficultés pour réfléchir.
Car vous comme moi savons que de pouvoir engendrer des bénéfices colossaux aucun industriel s’y refuse.
Et encore une fois je le répète l’U.E. à failli à ses obligations, une protection qui aurait été mille fois plus efficace en début de la mondialisation.
A chaque moment de leur vie les pays où les unions doivent se protéger de toutes sortent d’attaques militaires ou économiques.
Nous ne sommes’ plus dans la cours de récré, <il a pris mon ballon> c’est comme la fiole que nous montrait Colin Powel, l’arme de destruction massive en Irak, il ne faut pas oublier que l’humanité a internet maintenant, ça change tout, les mensonges sont démasquer, pas encore tous, mis cela viendra.
Concernant les copies, contrefaçons, des qu’un produit sort, de quelque nature qu’il soit, un conçurent sortira un produit similaire, toujours moins cher, c’est la particularité du monde des affaires, ca s’appelle la concurrence, le couturier Lagerfeld avait trouvé la parade, moi, à t-il dit, je fais mes propres contrefaçons, j’ai pas de problème, je confectionne des produits de luxe au prix de la grande distribution!
Que cache ces gérémiades de l’Occident? De l’incompétence ? Bien sûr que non, cela cache le refus d’abandonner la dictature qu’elle exerce depuis des siècles sur l’humanité entière, qui maintenant lui échappe lentement dont les technologies et maintenant l’I.A sont les libérateurs, qui obligeront de faire circuler l’argent dont l’exploitation de l’humanité, ne sera plus la source. les dirigeants occidentaux, ne veulent pas appliquer ce que les technologies, I.A, imposent, faire circuler de l’argent dont la source ne sera plus l’emploi.
Voila, pourquoi l’occident s’enfonce, nous savons aussi, (raison de la construction du BRICS) que l’occident rumine cette défaite d’un pouvoir démoniaque qui perd les rênes et comment elle essayera d’y remédier, elle préconise <la solution finale> l’occident est acculé, elle devient TRÈS dangereuse!
Justement internet démontre clairement les perversions de la Chine dans de nombreux domaines, contrefaçons 8% du PIB chinois, vous délirez encore ce n’est pas de la concurrence mais de la fraude honteuse, dumpings de ce pays universellement reconnus, quant à l’exploitation de leurs salariés, vous qui parliez d’internet en disant que tout est démasqué et bien voila un exemple pur et dur   « Une vidéo montrant des salariés chinois boire l’eau des toilettes circule actuellement sur les réseaux sociaux. Selon la presse locale, ils auraient été punis pour ne pas avoir atteint les objectifs fixés par leur employeur. »
Vous vous faites des idées ce ne sont ni les technologies ni l’I.A. qui sont les éléments perturbateurs mais tout simplement les salaires, mettez les salaires des pays à bas coûts au même niveau que la France ou l’Allemagne et vous verrez où iront les commandes et si les délocalisations sont toujours aussi importantes, j’en donnerais mon billet.
L’U.E. s’enfonce car elle n’a pas su et ne se protège toujours pas, un sujet tabou qui ne l’est pas dans les pays émergents.
Mais ceux qui commercent, se fichent des pays développer, ou pas, le commerce ne savait que devenir mondial, tout à fait logique et c’est tant mieux.
Vous ne voulez pas voir ce qui se passe dans le monde, les technologies l’I.A, changent les rouages de la machine économique, on fait avec, ou on est à la traine pour finalement s’évaporer.
La force des pays émergeants, ils se lancent dans le modernisme et avancent, comme l’a toujours fait l’occident, qui maintenant a face à elle, tout ceux qu’elle a exploité durant des siècles, qui ont évolué, progressé et finalement dépasse l’occident et ce serait répréhensible ? L’occident était à la pointé du progrès dites moi pourquoi elle stagne? C’est simple, l’occident ne s’adapte pas à ce qu’impose les technologies, l’I.A, qui obligent de réorganiser la mécanique de l’offre et la demande, l’offre qui fonctionnera, fonctionne déjà
avec de moins en moins de salarié = avec de moins en moins de P.A, = moins de consommation résultat, l’économie coule lentement, qui est responsable ? La Chine, Pierre, Pol, Jacques ? Non, c’est cette caste de m’as tu vu, qui veut préserver sa différence, c’est aussi idiot que cela, alors arrêtez de culpabiliser le monde entier qui n’a aucune responsabilité dans notre manière de gérer notre économie, retirer l’argent de la circulation = chute de la consommation résultat les caisses se vident, c’est idiot, il faut l’admettre, MAIS,
cette soit disant idiotie cache un programme démoniaque, référez vous aux vidéos que vous visionnez superficiellement.
Oui l’on s’aperçoit très clairement que chacun, chacune, organismes, instituts, commerçants et commerçantes et les autres nous devons tous est encadrés et surtout dirigés dès l’instant où l’U.E. a fait vœux d’abandon toute dérive est inévitable.
Allons ne croyez pas que je ne suis pas conscient de l’introduction des machines et de la robotique dans les productions, je ne sais plus comment vous le dire, mais j’ai et heureusement l’intelligence d’admettre qu’en temps utile les gouvernements seront faire ce qu’il faut sur ce sujet.
Vous savez comme moi qu’un pays comme la Chine a toujours copié, c’est dans leur gène, et de ce fait développer des technologies à pas cher, ce sont des pays qui ont fait eux même leur malheur en ne voulant pas s’assumer.
Alors croyez-moi si je dois voir pleurer quelqu’un je préfère voir pleurer un chinois plutôt qu’un français ou qu’un européen, mais pour le moment on pleure et l’on rit jaune.
Non ça n’a rien avoir avec la culpabilité de quiconque si ce n’est de l’U.E. qui n’a pas mesuré l’ampleur du phénomène de salaire trop bas pour nos pays, d’ailleurs lorsqu’une entreprise délocalise ou importe ce n’est pas pour les beaux yeux du Président chinois mais tout simplement pour des coûts de productions sans communes mesures avec les nôtres.
Ne vous embarquez pas dans des films imbuvable soyez réaliste et présent dans le présent.
Mais qu’est ce que l’U.E, à côté du mammouth qu’est la Chine, un parent pauvre et inadapté, qui dans une crise vote l’austérité, si cela n’est pas de l’idiotie c’est quoi, effectivement c’est autre chose, deux trois pays d’Europe, s’imaginent encore,toujours être sorti de la cuisse de Jupiter, hé bien non, c’est fini les ronds de jambes, jabots et perruques poudrées, on est dans le vif du sujet, un monde qui devient cybernétique, qui exige de s’y adapter, ce que ne font pas l’Allemagne, l’Angleterre, malheureusement la France, gérés par la C.E, une bande de plouc, alors arrêtez de culpabiliser la planète entière de la bêtise d’une bande de nostalgiques du passé, qui freinnt l’Europe dans un but macabre, dont ils auront, tôt ou tard le retour de manivelle !
Au début de la mondialisation la C.E.E. avait un poids qui aurait mérité de s’imposer face à un pays qui était en début d’émergence.
Et c’est en partant de ce loupé et la suite qui lui a été donné que les pays de l’U.E. se sont effondrés.
Tout le reste est du papier mâché sans valeur.
Avatar du membre
par brulot
#4412850
@DAN48

C’est effectivement la différence entre artificielle et humaine, ce qui est artificiel est d’une qualité nettement moins bonne et surtout contrôlable.
Je suppose que vous faites allusion à l’automatisation de la fabrication ? Croyez ce qui vous convient, mais les produits sont de meilleurs qualités, la production se fait 24h/24, et un fine l’automatisation rapporte 100% de bénéfices après amortissement de l’investissement, quant à L’I.A elle s’améliorera sans l’aide de l’humain.
Dans ce futur qui s’annonce, ces avancées technologiques, pourraient ne plus être contrôlables, les spécialistes sont conscients du danger, ils avanceent dans l’inconnu, dont ils savent qu’ils pourraient perdre les commandes, être minorité dominatrice sait que I.A, balayera tout sur son passage, y compris cette caste d’oligarques qui bloque la circulation de l’argent, qui leur permet d’être maîtres absolus sur cette planète, argent qui finira par s’évaporer(trop long pour développer),Hé oui, quant on joue avec le feu on se brûle!
Bien sûr que l’intelligence artificielle s’améliorera mais dans le même temps l’intelligence humaine s’améliorera aussi pour avoir toujours la dominante.
C’est précisément là, que se trouve le danger,
la barre que pourrait franchir l’I.A sera indécelable par l’homme, qui ferait qu’il perdrait le contrôle, nous avons un exemple, aux échecs avec G.Kasparov face à l’ordinateur a perdu, plus personne n’a pu gagner, l’ordi est devenu imbattable!
Cela, pour insister que nous allons progressivement ver le salaire inconditionnel, le problème? Qui en aura la responsabilité? Si c’est l’oligarchie financière, forte de son pouvoir qu’elle exerce encore toujours grâce à l’emplois et salaires, seul moyen qui permet à la machine économique de tourner, nous risquons le pire, nous savons que le pouvoir est une drogue, qui détruit l’entendement la logique de
ceux qui sont atteints de ce virus, ils finissent tous par faire subir leur folie destructrice démoniaque à toute l’humanité, l’histoire est là pour nous le rappeler!
Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps.
Je pourrais vous retourner la réflexion 😉!
Vraiment vous êtes d’un pessimiste inutilisable.
La suppression d’emplois est surtout la conséquence de la mondialisation sauvage, pour vous faire plaisir, si vous le voulez, le cumul de l’un et de l’autre.
La mondialisation, l’évolution, le progrès, ces trois éléments sont indissociables ET, incontournables, auxquelles les dirigeants lucides, devraient s’adapter, en appliquant les mesures que ces éléments imposent, progressivement remplacer, (pas les emplois, ils sont condamner à disparaître), mais le salaire par le revenu inconditionnel, ce n’est pas pas une question de vouloir ou pas, la logique l’oblige, les technologies et l’I.A, deviennent les chefs d’orchestres!
Le problème n’est pas la mondialisation, mais bien l’inadaptation de nos dirigeants, ferrés par une minorité, qui, en ne faisant pas circuler l’argent, agit à sa guise, dont l’objectif est un gouvernement mondial, ils nous le disent ouvertement même en menaçant (Sarkozy, « et personne, je dis bien et personne, ne pourra s’y opposer » le danger serait la finance aux commandes du salaire inconditionnel!
Le progrès et la mondialisation commerciale sont soudés, poursuivent un chemin logique, dans lequel l’état d’esprit de certains humains mettent volontairement la pagaille, ils réalisent que leur règne despotique, esclavagiste, vont être avalés par l’obligation d’installer un salaire inconditionnel, résultat, plus de crise cyclique, menaces de licenciements, cette menace, épée de Damocles
imposée par les adorateurs du veau d’or, Pfft terminé emplois=salaires, seront remplacés par le salaire inconditionnel, cette minorité sait qu’en confisquant l’argent elle est maîtresse du jeux et peut TOUT, du pire au meilleur !
Il y a +/- 150 ans, les lois sociales n’existaient pas, l’humanité mourrait très jeune, c’est clair, il suffit de retirer l’argent du circuit et tout par en sucette.
Cette minorité richissime, constate que le progrès va
changer des règles établies depuis des siècles, qui ont continuellement créent des esclaves, l’emploi obligatoire, les technologies l’I.A, va libérer l’humanité de l’emploi et son salaire, ce système tient l’humanité prisonnière, ce qui permet à cette minorité démoniaque, d’imposer ses l’ois, celle de vie ou de mort matériel, psychologique, de surcroît, l’emploi salaire, obligatoire, abêtis l’humain, pain béni pour l’esclavagiste!

Je serais pessimiste? Plutôt réaliste, consciente de ce qui se passe sur le terrain, ce qui n’a rien à voir avec le pessimisme ou l’optimisme, mais des causes à effets effets, négatifs ou positifs, tout dépendra qui exploitera le salaire inconditionnel qu’il FAUDRA appliquer!
Pour le moment, le bouleversement que provoque ces technologies remplis les poches des +/-10% d’oligarques, au détriment des 90%, de la population, logiquement, ces 10% qui bénéficient des technologies se dirigent vers le gouffre, en remplaçant la main d’œuvre par les technologies, ils ne produiront plus d’argent, l’argent étant avalé en même temps que l’emploi= les ventes chutent, c’est déjà le cas, même en période de soldes avec des rabais jusqu’à 70%, les ventes stagnent, toutes les filières qui produisent, sous traitant, sont à la même enseigne ! Posez vous la question pourquoi? Ce serait la mondialisation? Même les produits venant de Chine sont boudés!
Les technologies commencent à déstabiliser les rouages de l’économie, licenciements, perte de P.A, consommation qui stagne et qui subis les conséquences de l’automatisation ? TOUS, sans exception, parce que rien n’est fait pour changer les bases du fonctionnement de l’économie, dépassées par l’automatisation qui annule l’argent en annulant l’emploi et ce n’est que le début. Je serais pessimiste ? Ce ne serait pas vous qui seriez 🙈🙉🙊 irréaliste ?Inutile d’aller chercher les solutions dans un système qui s’écroule lentement, avalé par les technologies l’I.A.
Ce n’est pas une question de vouloir ou pas, il faudra progressivement installé le salaire inconditionnel , ce qui devrait nous inquiéter, qui sera responsable de la gestion de ce salaire inconditionnel, qui se chiffrera à des centaines de milliards d’€ en Europe?
Si c’est l’état, représentant le peuple, l’humanité se libérera de l’esclavagisme et de l’aliénation à vie, si cette manne céleste était accaparée par cette minorité richissime, l’humanité est condamnée à l’élimination jusqu’à atteindre 500 millions d’humains, c’est la barre que cette minorité diabolique a fixée !


je sais c’est du réchauffé, mais certains n’ont peut être pas encore vu ces vidéos !
plus elles sont visibles, plus l’humanité est au courant de ce qui se programme pour leur avenir !



Rien à voir avec le pessimisme, mais constater des faits, dont j’espère que l’humanité sortira triomphante.
Vous écrivez le 15 janvier 2018 :
Encore un constat sans le moindre doute, nous voyons que les pays à bas salaires s’en tirent beaucoup mieux que les pays développés.
Vous pensez aux pays du tiers monde ? Votre raisonnement est illogique, pourquoi ? Le niveau de vie dans ces pays n’est pas comparable à l’Occident, la vie y est moins chère, la masse a, grâce aux délocalisations, du travail, le moindre salaire aussi bas qu’il soit, améliore la la vie du peuple, automatique l’économie, ( ) constatez, que c’est toujours l’argent qui améliore la situation d’un pays, or, vous, vous voulez baisser les salaires, donc baisser le P.A, qui se répercutera sur la consommation, sur les taxes impôts etc...
En voulant baisser les salaires, ou les faire stagner,
vous freiner l’évolution le progrès des pays à la pointe, en agissant de la sorte, on casse le P.A donc la consommation qui est la source qui permet aux pays de continuer sa progression DANS TOUS LES DOMAINES, résultat? Bien on le voit, on se fait largement dépasser par (LA CHINE) et d’autres évidemment.!
En faisant stagner les salaires toutes les allocations, l’occident c’est coupée l’herbe sous les pieds, dites moi un peu, depuis quant on sait investir dans tous les domaines <SANS ARGENT> ? C’est pourtant bien ce qu’a fait l’Europe en bloquant les salaires, ou les augmentant juste de quoi acheter une baguette!
« faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages », vous connaissez ? Est pris celui qui croyait prendre, voilà où nous a mené cette politique idiote de l’austérité, à se plaindre, mendier et tout cela pourquoi? Pour qu’une minorité richissime puisse continuer à parader entre elle dans les salons, c’est pitoyable, alors arrêtons les jérémiades, et voyons les choses telles qu’elles sont.
Dans ces salons feutrés, cette minorité qui prévoit le déclin de son pouvoir veut installer un gouvernement mondial, qui facilitera ce qu’elle programme, l’élimination du 3/4 de l’humanité, voilà aussi où mène indirectement les bas salaires.
L’occident s’est elle même fourrée dans le marasme
en écoutant religieusement celui qui sera sa perte,
L’ONCLE SAM, vous mettez le doigt sur les raisons de se marasme économique en valident l’ERREUR!
Encore un constat sans le moindre doute, nous voyons que les pays. à bas salaire s’en tirent beaucoup mieux que les pays développés.
Votre solution serait de diminuer les salaires, en même temps, pourquoi pas, diminuer toutes les allocations, après sonner la sonnette d’alarme en criant, rien ne va plus 😱en accusant les pays du tiers monde qui eux sortent du marasme du fait de justement faire le contraire, faire circuler l’argent, même si c’est grâce aux délocalisations, peut importe, vous avez la preuve que c’est l’argent qui mène la danse !
Ce que subis l’occident est l’effet des technologies qui, tout en satisfaisant d’abord l’oligarchie financière, le monde des affaires, permet en même temps, de se débarrasser de l’emploi et son salaire, ce qui centuple leurs fortunes, cet argent est retiré de la circulation, cet argent REPRÉSENTAIT L’EMPLOI ET SON SALAIRE.qui retournait par la consommation dans la mécanique du fonctionnement de l’économie, maintenant il reste bloqué dans les poches d’une minorité qui ne sait même plus quoi en faire.
Il faut bien comprendre, que l’argent, uniquement lui, permet l’existence de la machine économique!
Tout vous le prouve, que seul l’argent fait tourner la boutique, les technologies commencent à remplacer l’emploi et vous, vous trouvez que les salaires sont trop élevés en occident? Bien évidemment vous pourriez me répondre que ce n’es pas ce que vous avez écrit, mais c’est ce que vous pensez, écrit d’une autre manière!
Lorsque je vous lis, j’ai l’impression que vous auriez aimé vivre du temps de Louis XIV🧐
je me trompe peut être, mais attirer l’attention sur les bas salaires et sous entendre que c’est ce que devrait faire l’occident et qu’elle essaie d’ailleurs, ce qui est mortel pour l’économie, mais la réalité est tout autre, elle est philosophique, psychologique, l’état d’esprit d’une minorité qui voit revenir le boomerang, l’état d’esprit d’une minorité, dont le peuple n’a pas la moindre idée de ce qu’elle mijote, le peuple harassé par metro boulot dodo, les fins de mois de plus en plus difficiles, du fait justement de ces réforment qui tirent tout vers le bas, ne peut imaginer l’avenir qu’on lui réserve.
Vos déductions mènent,( inconsciemment peut être),à protéger la différence, cette élite, affairiste, qui est en perte de vitesse et constatent qu’un bouleversement est occupé de s’installer ou leur pouvoir va s’envoler
comme l’hirondelle au printemps 🦅fera tout pour maintenir le pouvoir, TOUT!

Il n’y pas de honte à être riche, très riches immensément même, MAIS l’état d’esprit de certains de ces personnages sont d’une imbécilité à faire pitié, cela doit arrêter, leurs bêtises mèneraient à détruire non seulement la planète, mais il se pourrait qu’en la détruisant, ils détruiraient l’équilibre de la voie lactée dans sa galaxie.
La bêtise humaine est un fléau et elle est au pouvoir! ☠️😪
voilà d’où viennent tous les problèmes sur cette fabuleuse planète !
Avatar du membre
par herisson
#4413569
Doit-on regretter la disparition du métier de caissière?


L’adaptation de la grande distribution aux nouvelles habitudes de consommation semble forcément passer par un futur sans personne à la caisse. Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Derrière cette volonté de fluidité, la grande distribution poursuit une quête de rationalisation permanente. C'est une logique de coût . Un objectif de réduction des marges qui se traduit par l'automatisation: Un salaire mensuel coûtera toujours plus à une entreprise qu’une technologie, certes chère à l'achat, mais qui sera rentabilisée dans la durée.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
Avatar du membre
par brulot
#4414777
herisson a écrit :
Doit-on regretter la disparition du métier de caissière?


L’adaptation de la grande distribution aux nouvelles habitudes de consommatiohhh(n semble forcément passer par un futur sans personne à la caisse. Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Derrière cette volonté de fluidité, la grande distribution poursuit une quête de rationalisation permanente. C'est une logique de coût . Un objectif de réduction des marges qui se traduit par l'automatisation: Un salaire mensuel coûtera toujours plus à une entreprise qu’une technologie, certes chère à l'achat, mais qui sera rentabilisée dans la durée.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... partaundhp
Regretter? Mais nous n’avons pas le choix, vraiment pas le choix et, est ce regrettable ? Tous les métiers disparaîtrons, si un pays ne suivait pas ce système qui s’installe, il serait largué et deviendrait le valet des autres, c’est une course sans fin, plus les pays automatiseront leurs productions plus ils seront compétitifs sur le marché mondial du commerce, impossible de faire marche arrière.
Nous allons vers la déshumanisation de l’emploi, qui libèrera l’humain du travail forcé, qui est encore toujours le seul moyen pour l’homme d’avoir la possibilité de vivre, cela il ne faut pas l’oublier, nous sommes esclaves de l’emploi!
Serions nous endoctrinés au point, que nous regretterions de nous libérer de nos chaînes d’esclaves (travail forcé salaire)?
L’automatisation de la production satisfera, l’offre et la demande, l’offre produira sans frais, la demande devra être en possession d’un salaire inconditionnel, sans exception que ne permettait pas l’emploi forcé=salaire, qui permettait à l’oligarchie financière
de créer un monde à sa convenance, celui que nous vivons encore toujours mais cette minorité dominatrice sera obligée de retourner dans le rang, les technologies l’I.A, l’obligeront.
Une lutte s’engagera entre l’offre et la demande pour gérer ces centaines de milliards d’€, que vont représenter le revenu inconditionnel, qui incontestablement devra s’installer, cette lutte sera âpre, elle a déjà commencé, l’oligarchie financière commence à mettre à la tête de l’état leurs hommes, des milliardaires, ou leurs marionnettes !
L’offre et la demande sont en transitions, qui dominera l’autre? L’élément de cette lutte <Le revenu inconditionnel>
Avatar du membre
par Miguelito Loveless
#4414778
A mon avis ce n'est pas pour demain . Dans le super marché que je fréquente , les fruits et légumes qui étaient pesés par les clients , sont maintenant pesés par les caissières .
par DAN48
#4414823
Réponse à brulot du 5 février 2018 à 11h05
Je suppose que vous faites allusion à l’automatisation de la fabrication ? Croyez ce qui vous convient, mais les produits sont de meilleurs qualités, la production se fait 24h/24, et un fine l’automatisation rapporte 100% de bénéfices après amortissement de l’investissement, quant à L’I.A elle s’améliorera sans l’aide de l’humain.
Ce n’est pas parce que les machines travaillent plus vites, travaillent mieux, ne se fatiguent pas qu’elles sont plus intelligentes, elles font et feront ce qu’on leur demande, il est facile de constater qu’un ordinateur aussi sophistiqué soit-il est dépendant de l’homme, il ne peut fonctionner sans logiciel, pour le moment il répond aux ordres et pour l’avenir tout est basé sur des hypothèses les mêmes que celles que nous avons pour croire que la vie de l’être humain est possible sur mars.
Dans ce futur qui s’annonce, ces avancées technologiques, pourraient ne plus être contrôlables, les spécialistes sont conscients du danger, ils avance dans l’inconnu, dont ils savent qu’ils pourraient perdre les commandes, être minorité dominatrice sait que I.A, balayera tout sur son passage, y compris cette caste d’oligarques qui bloque la circulation de l’argent, qui leur permet d’être maîtres absolus sur cette planète, argent qui finira par s’évaporer(trop long pour développer),Hé oui, quant on joue avec le feu on se brûle!
L’ennui chez vous est que vous transformez les points positifs des choses en raisonnement négatif.
Effectivement que ces technologies vont encore progresser, mais pourquoi voir le pire en pensant que nous n’aurons plus le contrôle de ces éléments.
Il pourrait y avoir qu’une seule raison qui mettrait en danger nos organisations serait la malveillance de l’être humain qui chercherait en modifiant les logiciels à nuire aux cibles voulues, mais dans ce cas c’est toujours l’homme qui détiendrait les manettes de cette volonté de nuire.
Vous me direz que c’est déjà le cas avec les virus actuels, l’homme étant un loup pour l’homme.
C’est précisément là, que se trouve le danger,
la barre que pourrait franchir l’I.A sera indécelable par l’homme, qui ferait qu’il perdrait le contrôle, nous avons un exemple, aux échecs avec G.Kasparov face à l’ordinateur a perdu, plus personne n’a pu gagner, l’ordi est devenu imbattable!
Ce que vous dites pour les échecs n’a rien avoir avec ne serait-ce qu’un brin d’intelligence, tout est basé sur la rapidité des calculs et la mémoire, il émet des résultats sans réfléchir en fonction des possibilités qu’on lui a transmis.
Cela, pour insister que nous allons progressivement ver le salaire inconditionnel, le problème? Qui en aura la responsabilité? Si c’est l’oligarchie financière, forte de son pouvoir qu’elle exerce encore toujours grâce à l’emplois et salaires, seul moyen qui permet à la machine économique de tourner, nous risquons le pire, nous savons que le pouvoir est une drogue, qui détruit l’entendement la logique de
ceux qui sont atteints de ce virus, ils finissent tous par faire subir leur folie destructrice démoniaque à toute l’humanité, l’histoire est là pour nous le rappeler!
Dois-je encore vous le rappeler que la France et probablement l’Europe ne sont pas prêtes pour mettre en place un revenu inconditionnel, dois-je vous rappeler le score de Benoit Hamon?
Il faut dire que ses explications étaient floues et son financement d’une clarté suffisamment nuisible pour ne pas l’aider.
Quant au restant de votre alinéa il reflète et confirme ce que je disais cette vision toujours ultra pessimiste que vous avez pour l’avenir de la planète.
Je pourrais vous retourner la réflexion !
Où pas !
La mondialisation, l’évolution, le progrès, ces trois éléments sont indissociables ET, incontournables, auxquelles les dirigeants lucides, devraient s’adapter, en appliquant les mesures que ces éléments imposent, progressivement remplacer, (pas les emplois, ils sont condamner à disparaître), mais le salaire par le revenu inconditionnel, ce n’est pas pas une question de vouloir ou pas, la logique l’oblige, les technologies et l’I.A, deviennent les chefs d’orchestres!
Le problème n’est pas la mondialisation, mais bien l’inadaptation de nos dirigeants, ferrés par une minorité, qui, en ne faisant pas circuler l’argent, agit à sa guise, dont l’objectif est un gouvernement mondial, ils nous le disent ouvertement même en menaçant (Sarkozy, « et personne, je dis bien et personne, ne pourra s’y opposer » le danger serait la finance aux commandes du salaire inconditionnel!
Tout comme Benoît Hamon il y a dans vos texte une clarté nocturne.
Vous faites un agglomérat de la mondialisation qui pour nos pays est le mal du siècle mais qui pourrait être encadré, avec l’évolution et le progrès qui sont des éléments comme vous le dites incontournables et qui ont jusqu’à maintenant apporté plus d’avantages, comme du bien-être, que d’inconvénients.
Comment pourriez-vous me contredire, à moins d’être de mauvaise foi, vous connaissez comme moi les dysfonctionnements, dans nos pays, d’une mondialisation non régulée.
Le progrès et la mondialisation commerciale sont soudés, poursuivent un chemin logique, dans lequel l’état d’esprit de certains humains mettent volontairement la pagaille, ils réalisent que leur règne despotique, esclavagiste, vont être avalés par l’obligation d’installer un salaire inconditionnel, résultat, plus de crise cyclique, menaces de licenciements, cette menace, épée de Damocles
imposée par les adorateurs du veau d’or, Pfft terminé emplois=salaires, seront remplacés par le salaire inconditionnel, cette minorité sait qu’en confisquant l’argent elle est maîtresse du jeux et peut TOUT, du pire au meilleur !
Il n’y a pas forcément de progrès dans la mondialisation, l’exemple de la majorité des pays de l’U.E. est édifiant, les délocalisations, les importations à outrance engendrant le repli du nombre d’emplois qui est une régression, le progrès n’intervenant que pour les pays à bas salaires.
Vos contradictions sont énormes, lorsque vous dites que les maîtres du monde ont tout en main, comment penser un seul instant que cette minorité pourrait ne pas réagir à la mise en place d’un système les rendant vulnérables, d’autant plus que le revenu inconditionnel, même si c’est une avancée intéressante, n’a absolument pas de raison d’être.
Pour moi la seule obligation qui se présentera sera de taxer les machines pour subvenir aux besoins de nos communautés.
Il a +/- 150 ans, les lois sociales n’existaient pas, l’humanité mourrait très jeune, c’est clair, il suffit de retirer l’argent du circuit et tout par en sucette.
Cette minorité richissime, constate que le progrès va
changer des règles établies depuis des siècles, qui ont continuellement créent des esclaves, l’emploi obligatoire, les technologies l’I.A, va libérer l’humanité de l’emploi et son salaire, ce système tient l’humanité prisonnière, ce qui permet à cette minorité démoniaque, d’imposer ses l’ois, celle de vie ou de mort matériel, psychologique, de surcroît, l’emploi salaire, obligatoire, abêtis l’humain, pain béni pour l’esclavagiste!
Vous dites que tout pourrait partir en sucette, excusez moi mais pour vous c’est déjà fait depuis un bon moment.
Par exemple, pourquoi voulez-vous à tout bout de champ retirer l’argent ou que l’argent disparaisse, l’argent c’est une valeur qui a existé, qui existe et qui existera.
Je serais pessimiste? Plutôt réaliste, consciente de ce qui se passe sur le terrain, ce qui n’a rien à voir avec le pessimisme ou l’optimisme, mais des causes à effets effets, négatifs ou positifs, tout dépendra qui exploitera le salaire inconditionnel qu’il FAUDRA appliquer!
Vous savez l’on peut-être les deux à la fois, mais je ne voudrais pas vous mentir votre pessimisme l’emporte très largement sur votre réalisme.
Pour le moment, le bouleversement que provoque ces technologies remplis les poches des +/-10% d’oligarques, au détriment des 90%, de la population, logiquement, ces 10% qui bénéficient des technologies se dirigent vers le gouffre, en remplaçant la main d’œuvre par les technologies, ils ne produiront plus d’argent, l’argent étant avalé en même temps que l’emploi= les ventes chutent, c’est déjà le cas, même en période de soldes avec des rabais jusqu’à 70%, les ventes stagnent, toutes les filières qui produisent, sous traitant, sont à la même enseigne ! Posez vous la question pourquoi? Ce serait la mondialisation? Même les produits venant de Chine sont boudés!
Le problème c’est qu’il n’y a rien de logique dans ce que vous dites.
Il faut que vous arriviez à comprendre que les machines de demain seront la main d’œuvre d’aujourd’hui et comme l’a évoqué B.H. les taxer à hauteur du nécessaire deviendra une obligation bien plus que le revenu inconditionnel.
Et il faut aussi que vous arriviez à comprendre que ces mêmes personnes qui captent la majorité des profits aujourd’hui seront toujours omniprésentes demain pour profiter des machines et malgré leur intelligence artificielle elles ne verront même pas qu’elles sont exploitées.
Juste une petite mise au point la consommation des ménages n’a jamais cessé d’augmenter jusqu’à la dernière statistique de 2016, ce qui veut dire que le pouvoir d’achats est toujours en progression certes légère mais toujours avec une vigueur qui ne faiblit pas.
Les technologies commencent à déstabiliser les rouages de l’économie, licenciements, perte de P.A, consommation qui stagne et qui subis les conséquences de l’automatisation ? TOUS, sans exception, parce que rien n’est fait pour changer les bases du fonctionnement de l’économie, dépassées par l’automatisation qui annule l’argent en annulant l’emploi et ce n’est que le début. Je serais pessimiste ? Ce ne serait pas vous qui seriez irréaliste ?Inutile d’aller chercher les solutions dans un système qui s’écroule lentement, avalé par les technologies l’I.A.
Je vous en pris relisez-vous et vous constaterez que votre pessimisme est débordant de vigueur.
La perte de tous les secteurs d’activité que nous avions sont maintenant entre les mains des pays à bas salaires, les jouets, le textile, l’habillement, la chaussure, les pneus, l’électroménager et bien d’autres et ce n’est tout de même pas l’arrivé des machines qui les a fait fuir vers d’autres main d’œuvre pas chère.
Je ne nie pas non-plus que la robotisation commence a perturber nos économies mais la prédominance est toujours la mondialisation et que malgré tous ces éléments perturbateurs la consommation des ménages ne cesse d’augmenter ce qui démontre qu’en volume nous n’avons pas de limites au risque de mettre en dangers le stock de matière première parfois par du gâchis.
Ce n’est pas une question de vouloir ou pas, il faudra progressivement installé le salaire inconditionnel , ce qui devrait nous inquiéter, qui sera responsable de la gestion de ce salaire inconditionnel, qui se chiffrera à des centaines de milliards d’€ en Europe?
Si c’est l’état, représentant le peuple, l’humanité se libérera de l’esclavagisme et de l’aliénation à vie, si cette manne céleste était accaparée par cette minorité richissime, l’humanité est condamnée à l’élimination jusqu’à atteindre 500 millions d’humains, c’est la barre que cette minorité diabolique a fixée !
Vous ne pouvez pas vous empêcher de retomber dans vos travers.
J’ai peur qu’avec ce bourrage de crâne que vous détenez vous n’ayez pas la logique du réalisme.
je sais c’est du réchauffé, mais certains n’ont peut être pas encore vu ces vidéos !
plus elles sont visibles, plus l’humanité est au courant de ce qui se programme pour leur avenir !
Ce n’est pas du réchauffé c’est du brûlé.
N’ayons pas ce défaut malsain d’évaluer un paragraphe sur simplement des mots empilés.
Les propos de Bill Gâtes sont incohérents, d’un côté il veut réduire de moitié des 9 millions d’enfants qui meurent chaque année et de l’autre il voudrait réduire de 10 à 15% la population planétaire.
Avant de pouvoir tirer des conclusions hâtives sur ses incohérences peut-être serait-il bon qu’il s’explique sur ces divergences.
Ou tout simplement n’était il pas dans un état secondaire ?
On sait très bien à moins d’être naïf que ce genre d’aveu n’est jamais dévoilé, alors y a-t-il magouilles ?
Rien à voir avec le pessimisme, mais constater des faits, dont j’espère que l’humanité sortira triomphante.
Vous écrivez le 15 janvier 2018 :
Encore un constat sans le moindre doute, nous voyons que les pays à bas salaires s’en tirent beaucoup mieux que les pays développés.
Vous pensez aux pays du tiers monde ? Votre raisonnement est illogique, pourquoi ? Le niveau de vie dans ces pays n’est pas comparable à l’Occident, la vie y est moins chère, la masse a, grâce aux délocalisations, du travail, le moindre salaire aussi bas qu’il soit, améliore la la vie du peuple, automatique l’économie, ( ) constatez, que c’est toujours l’argent qui améliore la situation d’un pays, or, vous, vous voulez baisser les salaires, donc baisser le P.A, qui se répercutera sur la consommation, sur les taxes impôts etc...
J’ai l’impression que les divergences qui nous séparent sont probablement dues à ce que vous vous défendiez la cause mondiale et moi plus spécifiquement les pays de l’union en générale et de la France en particulier.
Décidément vous êtes obnubilé par l’argent, laissez-le où il se trouve et réfléchissez un peu mieux à ce que j’écris pour éviter de partir en vrille.
Car il n’a jamais été dans mes intentions de baisser les salaires bien au contraire, à plusieurs reprises je me suis insurgé contre le fait de tout tirer vers le bas.

En voulant baisser les salaires, ou les faire stagner,
vous freiner l’évolution le progrès des pays à la pointe, en agissant de la sorte, on casse le P.A donc la consommation qui est la source qui permet aux pays de continuer sa progression DANS TOUS LES DOMAINES, résultat? Bien on le voit, on se fait largement dépasser par (LA CHINE) et d’autres évidemment.!
En faisant stagner les salaires toutes les allocations, l’occident c’est coupée l’herbe sous les pieds, dites moi un peu, depuis quant on sait investir dans tous les domaines <SANS ARGENT> ? C’est pourtant bien ce qu’a fait l’Europe en bloquant les salaires, ou les augmentant juste de quoi acheter une baguette!
Ce paragraphe est beaucoup plus proche des mes pensées, mais si vous mettez autant de mauvaises volontés à me comprendre il ne sert à rien que je vous explique pourquoi vous avez souvent tendance à vous égarer.
« faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages », vous connaissez ? Est pris celui qui croyait prendre, voilà où nous a mené cette politique idiote de l’austérité, à se plaindre, mendier et tout cela pourquoi? Pour qu’une minorité richissime puisse continuer à parader entre elle dans les salons, c’est pitoyable, alors arrêtons les jérémiades, et voyons les choses telles qu’elles sont.
Tout à fait d’accord avec vous, d’ailleurs en mars 2012 12 pays sous la plume de Mario Monti ont écrit au Président de l’Union Européenne pour dénoncer cette aberration et si à cette époque notre président Sarkozy n’était pas resté courbé devant Mme Merkel et avait adhéré à cette logique, probablement que la vision européenne aurait pu avoir un développement beaucoup plus fructueux.
Dans ces salons feutrés, cette minorité qui prévoit le déclin de son pouvoir veut installer un gouvernement mondial, qui facilitera ce qu’elle programme, l’élimination du 3/4 de l’humanité, voilà aussi où mène indirectement les bas salaires.
Oui effectivement c’est prévu en l’an 3500, je plaisante bien entendu, pas plus que les États de l’Union ne sont prêts à avoir un gouvernement européen il ne pourra se mettre en place un gouvernement mondial, ne vous angoissez pas dormez sur vos deux oreilles, vous serez mort avant que l’idée ne germe dans les esprits.
Comme vous mélangez un peu tout il n’est guère possible de vous répondre.
L’occident s’est elle même fourrée dans le marasme
en écoutant religieusement celui qui sera sa perte,
L’ONCLE SAM, vous mettez le doigt sur les raisons de se marasme économique en valident l’ERREUR!
Encore un constat sans le moindre doute, nous voyons que les pays. à bas salaire s’en tirent beaucoup mieux que les pays développés.
J’espère que vous avez compris les raisons qui ont amené les pays à bas salaires à mieux s’en tirer que les pays développés.
Votre solution serait de diminuer les salaires, en même temps, pourquoi pas, diminuer toutes les allocations, après sonner la sonnette d’alarme en criant, rien ne va plus en accusant les pays du tiers monde qui eux sortent du marasme du fait de justement faire le contraire, faire circuler l’argent, même si c’est grâce aux délocalisations, peut importe, vous avez la preuve que c’est l’argent qui mène la danse !
Avec les politiques tout est possible, mais contrairement à la solution que vous m’attribuez je ne suis absolument pas pour des diminutions de salaires pas plus que pour diminuer les allocations.
Ce genre de solution conduirait inexorablement plus d’individus à se satisfaire d’articles importés et pas chers.
Ce que subis l’occident est l’effet des technologies
qui, tout en satisfaisant d’abord l’oligarchie financière, le monde des affaires, permet en même temps, de se débarrasser de l’emploi et son salaire, ce qui centuple leurs fortunes, cet argent est retiré de la circulation, cet argent REPRÉSENTAIT L’EMPLOI ET SON SALAIRE.qui retournait par la consommation dans la mécanique du fonctionnement de l’économie, maintenant il reste bloqué dans les poches d’une minorité qui ne sait même plus quoi en faire.
Il faut bien comprendre, que l’argent, uniquement lui, permet l’existence de la machine économique!
Je ne sais si je dois dire mon pauvre ou ma pauvre, mais vous êtes tellement loin des réalités.
Vous devez tout de même bien vous rendre compte que tous nos secteurs d’activité qui sont partis dans les pays à bas salaires ce n’est tout de même pas l’effet des technologies qui a conduit vers cette situation.
Un peu de bon sens parfois ne fait pas de mal.
Alors bien entendu en vous reposant sur vos convictions vous brodez sur un non-sens qui ne peut être retenu.
Tout vous le prouve, que seul l’argent fait tourner la boutique, les technologies commencent à remplacer l’emploi et vous, vous trouvez que les salaires sont trop élevés en occident? Bien évidemment vous pourriez me répondre que ce n’es pas ce que vous avez écrit, mais c’est ce que vous pensez, écrit d’une autre manière!
Ou vous lisez trop vite ou vous lisez trop mal.
Un point à éclaircir, comment pouvez-vous en déduire que ma pensée soit différente de mes écrits?
Les salaires sont pour chaque pays ce qu’ils sont et en général et en moyenne trop bas par rapport aux besoins de la majorité des individus.
La compétitivité à cet aspect pervers qui bien souvent est un leurre douloureux.
Ils ne sont donc pas trop haut en Occident ils sont tout simplement inadaptés aux salaires des pays à bas coûts.
Et cette différence que nous pouvons considérer de conséquente rend bien entendu inégalitaire la possibilité de commercer équitablement.
Et je ne vois d’autres solutions que de positionner des droits de douanes appropriés dont ne se privent pas un très grands nombres de pays sauf l´U.E. bien entendu.
Lorsque je vous lis, j’ai l’impression que vous auriez aimé vivre du temps de Louis XIV🧐
je me trompe peut être, mais attirer l’attention sur les bas salaires et sous entendre que c’est ce que devrait faire l’occident et qu’elle essaie d’ailleurs, ce qui est mortel pour l’économie, mais la réalité est tout autre, elle est philosophique, psychologique, l’état d’esprit d’une minorité qui voit revenir le boomerang, l’état d’esprit d’une minorité, dont le peuple n’a pas la moindre idée de ce qu’elle mijote, le peuple harassé par metro boulot dodo, les fins de mois de plus en plus difficiles, du fait justement de ces réforment qui tirent tout vers le bas, ne peut imaginer l’avenir qu’on lui réserve.
Vos déductions mènent,( inconsciemment peut être),à protéger la différence, cette élite, affairiste, qui est en perte de vitesse et constatent qu’un bouleversement est occupé de s’installer ou leur pouvoir va s’envoler
comme l’hirondelle au printemps fera tout pour maintenir le pouvoir, TOUT!
Mais j’ai l’impression que vous me prenez pour le premier ministre dont le désir est de conserver cette ligne de compétitivité inutile.
Si vous mélangez tout je ne peux rien pour vous, de disposer d’un protectionnisme, c’est à dire mettre des taxes à la bonne hauteur sur les produits arrivant de ces pays et pénalisant nos secteurs d’activité, nécessaire pour survivre avec le fait de vouloir baisser les salaires, il y a tout de même une différence que votre intelligence devrait être à même d’analyser.
Vivre au temps de Louis XIV, qui peut y répondre, ni vous ni moi, tant de différences séparent ces deux époques.
Je vous en pris relisez mes écrits et vous constaterez que je n’arrête pas de répéter qu’il est anormal de vouloir tout tirer vers le bas.
Alors je vous en pris n’écrivez pas n’importe quoi!!!
Il n’y pas de honte à être riche, très riches immensément même, MAIS l’état d’esprit de certains de ces personnages sont d’une imbécilité à faire pitié, cela doit arrêter, leurs bêtises mèneraient à détruire non seulement la planète, mais il se pourrait qu’en la détruisant, ils détruiraient l’équilibre de la voie lactée dans sa galaxie.
La bêtise humaine est un fléau et elle est au pouvoir!
voilà d’où viennent tous les problèmes sur cette fabuleuse planète !
Malheureusement tous les individus quelqu’ils soient ont besoin d’être encadrés et plus encore pour tous ceux dont les fonctions sont déterminantes pour l’avenir.
Et lorsque l’on constate et le nombre et l’importante des dérives peut-on considérer que l’encadrement soit suffisant.
Avatar du membre
par paravec
#4414827
Chômage en Martinique!
Beaucoup de locaux (plus de 20% ) sont sans emplois!

Curieusement, dans le domaine touristique il y a une forte demande des services...
Mais les jobs sont pris par des blancs du continent.
Les explications sont hasardeuses que je me garderai bien d’évoquer... [smilie=icon_smile034.gif]
Avatar du membre
par brulot
#4417112
paravec a écrit :
08 févr. 2018, 14:27
Chômage en Martinique!
Beaucoup de locaux (plus de 20% ) sont sans emplois!

Curieusement, dans le domaine touristique il y a une forte demande des services...
Mais les jobs sont pris par des blancs du continent.
Les explications sont hasardeuses que je me garderai bien d’évoquer... [smilie=icon_smile034.gif]
Le futur qui s’annonce va perturber les accrocs à « metro,boulot,dodo » les loisirs le sport , les études seront les occupations commerces de l’avenir, le travail étant complètement’ avalé par les’ technologies l’IA, les accrocs au sous, se casseront la tête pour trouver des’ occupations à cette humanité libre, déjà nous avons les grands parcs d’attractions qui commencent à fleurir.
Ce domaine va être florissant, les études se feront à vie, cela pourrait faire sourire et pourtant! [smilie=icon_smile025.gif]
Avatar du membre
par brulot
#4417118
@ Dan48 :
chômage Vous dites que tout pourrait partir en sucette, excusez moi mais pour vous c’est déjà fait depuis un bon moment. Par exemple, pourquoi voulez-vous à tout bout de champ retirer l’argent ou que l’argent disparaisse, l’argent c’est une valeur qui a existé, qui existe et qui existera.
Désolée, vous analysez mal mes propos et vous avez tendance à changer leurs sens ?
Mes écrits certifient que le revenu inconditionnel devra s’installer, ce n’est pas du papier journal que je sache, ce R.I c’est de l’argent, L’argent doit exister,
c’est une des inventions les plus intelligente de ces derniers siècles, s’il avait toujours été bien répartit, nous n’aurions pas encore aujourd’hui, ces milliers de personnes qui dorment dans la rue, des morts dont on ne nous parlent pas.
Pourquoi changez vous le sens de mes propos?
[
La compétitivité à cet aspect pervers qui bien souvent est un leurre douloureux.
La compétitivité est un élément qui fait avancer le progrès qui améliore la condition humaine,
qui elle, se libère progressivement de l’esclavagisme grâce aux technologies I.A. qui eux, obligeront d’appliquer le R.I. ça, ce sont déjà quatre effets positifs de la compétitivité. Il n’y a pas de règle dans la compétitivité, on fait avec ou pas! La compétitivité est un formidable booster, elle reflète l’imagination, inventivité de l’homme qui sont sans limite, alors sous prétexte qu’ailleurs on laisse libre cours à l’intelligence de l’homme, nous européens nous aurions le droit de dire stop?
http://ressources.chateauversailles.fr/ ... 1497594507
Ça, c’est terminé, fini les courbettes idiotes devant des mounaques en dentelle, nous vivons l’ère d’internet qui les déshabille et dévoile leur programme diabolique.
Ils ne sont donc pas trop haut en Occident ils sont tout simplement inadaptés aux salaires des pays à bas coûts.
Mais l’Europe n’a absolument pas à s’adapter aux salaires des pays à bas coûts ! La conjoncture des pays riches, oblige de s’adapter à ce qu’ils sont devenus, très riches, leurs erreurs, ne pas repartir ces richesses, à quoi sert de remplir un magasin à ras bord, tandis que la demande a de moins en moins de sous, c’est insensé, ce que sont les gouvernements depuis +/- 30 ans, insensés ! (insensés oui, mais pas idiots, derrière les chefs d’états se cache une minorité qui, (comme disait Hollande perfide bonhomme, n’a pas de visage), mais qui tient les rênes de l’économie mondial, cette minorité sans visage est consciente, que les technologies I.A vont d’abord largement les satisfaire, puis cela sera la perte du pouvoir qu’ils détenaient grâce à l’emploi et son salaire, avec lesquels ils ont matraqué depuis des milliers d’années l’humanité, emplois salaires qui seront remplacés par le revenu inconditionnel, le danger est, qu’ils s’en accapareraient !
Comme quoi, l’humanité n’est pas sortie de l’auberge!
Voilà où se trouve le véritable problème
Et cette différence que nous pouvons considérer de conséquente rend bien entendu inégalitaire la possibilité de commercer équitablement.
ÉQUITABLEMENT ? vous croyez que tous ces holdings multinationales, banques ont été bâties
équitablement en Europe? Et d’où principalement venait toutes ses richesses ? (rappelez vous les paroles de Mr Chirac,



En affaire il n’y a pas de justice, il y a les affaires, les bénéfices, dont un des éléments qui permet de faire des profits est <la concurrence> sans concurrence, pas de progrès, pas de bénéfice.
Le monde des affaires est dur, implacable, pas de pitié pour l’autre, le menu fretin,(le peuple)et pourtant la base de leur réussite, leurs richesses .
Les peuples sont face à ce monde implacable, ils se sont laissés soumettre lorsque cette minorité a imposé l’emploi et son salaire qui donnerait le droit de vivre, les peuples ont oublié qu’ils avaient la même puissance qu’eux, grâce à l’outil consommation, qui est primordiale dans l’échange offre demande, demande dont a ABSOLUMENT besoin l’offre, le monde des affaires pour exister, s’enrichir.
Lorsque le revenu inconditionnel sera installé, la preuve sera faite, que le P.A du consommateur <revenu inconditionnel> est un capital productif par la consommation, qui sera même indétronable. dans ce futur qui s’annonce,
le R.I, représentera plus de six milliards d’humains, possédant le revenu inconditionnel, ce qui représentera des centaines de milliards d’€ pour l’Europe , le revenu inconditionnel deviendra le maître du jeux, cette minorité esclavagiste le sait, le craint.
Malheureusement les peuples ne sont pas conscient de leur force consommatrice, lorsqu’on leur parle du revenu inconditionnel, l’endoctrinent est tel, qu’ils-croient qu’ils n’ont pas droit à cet argent, tandis que le premier objectif du revenu inconditionnel est d’éviter la banqueroute du système économique, cela, ils ne le savent pas. Les peuples n’ont pas la moindre idée de la puissance qu’ils détiennent avec l’outil consommation!
Et je ne vois d’autres solutions que de positionner des droits de douanes appropriés dont ne se privent pas un très grands nombres de pays sauf l´U.E. bien entendu.
Le développement des pays à la pointe du progrès, doivent continuer sur leurs lancés, ils doivent rapidement automatiser la production, installer rapidement le revenu inconditionnel, ce qui leur permettraient de se passer de ses droits de douanes.
L’automatisation I.A, bien exploités, accompagnés du salaire inconditionnel, peuvent changer ce problème que nous subissons des pays qui se modernisent .
Les technologies, l’I.A permettront de produire finalement à 0% d’investissements, ce qui permettra au monde des affaires Européens d’exporter leurs produits à des prix défiant toute concurrence . L’Europe perd énormément de temps à ne pas s’adapter à ce qu’elle est, des pays qui automatisent de plus en plus rapidement leurs productions, malheureusement l’Europe désargente ceux qui sont la base de leur développement <le consommateur> ce sont eux, qui depuis la nuit des temps permet aux pays d’Europe de devenir toujours plus compétitifs, plus riche, va t-elle continuer à jeter le bébé avec l’eau du bain?
.
Evidemment, c’est un tout autre son de cloche, qui
pourrait ne pas vous plaire, mais plaire ou pas, l’humanité est à la croisée des chemins, elle a une chance de sortir d’un engrenage qui l’étrangle depuis des siècles, <l’emploi et son salaire> va t-elle la saisir ?
Avatar du membre
par bianchi51
#4417119
brulot a écrit :
05 févr. 2018, 11:05
Je suppose que vous faites allusion à l’automatisation de la fabrication ? Croyez ce qui vous convient, mais les produits sont de meilleurs qualités, la production se fait 24h/24, et un fine l’automatisation rapporte 100% de bénéfices après amortissement de l’investissement, quant à L’I.A elle s’améliorera sans l’aide de l’humain.
Il sera donc plus en plus intéressant d’être actionnaire à l’avenir.
Avatar du membre
par brulot
#4417253
bianchi51 a écrit :
13 févr. 2018, 13:18
brulot a écrit :
05 févr. 2018, 11:05
Je suppose que vous faites allusion à l’automatisation de la fabrication ? Croyez ce qui vous convient, mais les produits sont de meilleurs qualités, la production se fait 24h/24, et un fine l’automatisation rapporte 100% de bénéfices après amortissement de l’investissement, quant à L’I.A elle s’améliorera sans l’aide de l’humain.
Il sera donc plus en plus intéressant d’être actionnaire à l’avenir.
L’entreprise après amortissemen de son investissement dans les technologies, I.A, n’aura plus besoin d'actionnaires,
l’entrepreneur investira dans l’I.A, qui se chargera de trouver un système pour améliorer encore les bénéfices du monde des affaires , les actionnaires coûtent très cher, les technologies une fois remboursées génèrent 100%, de bénéfice, l’investisseur n’investira plus dans le monde des affaires mais dans le revenu inconditionnel, seul élément qui ne sera pas automatisé, l’argent’doit demeurer, en monnaie ou en chiffre, le R.I, doit couvrir la consommation, les technologies ne savent pas remplacer le revenu inconditionnel, si l’etat en devient’ responsable, il devient une entreprise dont le capital représentera la valeur monétaire humaine, qui se chiffrera à des centaines de milliards d’€ avec lequel l’etat investira dans’le monde des affaires, le revenu inconditionnel sera payé avec les bénéfices de l’investissement de l’etat dans le monde des affaires, qui lui, sera complètement automatisé, ce qui fait que les investisseurs investiront dans’ l’état qui lui investira les milliards que représenteront le revenu inconditionnel dans le monde des affaires.
Je crois que cela va se passer de cette manièr, c’est de cela qu’a peur cette minorité qui dirige la planète, un revenu inconditionnel qui deviendrait maître du jeux, leur faisan perdre pouvoir qu ils’ avaient avec’ l’emploi et son salaire!
Quoi que l’on pense, le basculement va se faire, c’est peut être bizarre, mais les premiers seront les derniers et derniers premiers, personne ne sera perdant dans ce système qui va s’inslatter, sauf les fous de pouvoir, les malades qui se croient supérieures qui ont durant des
milliers d’années cru en leur folie qui s’est révélée meurtrière.
Ai-je raison tore ? [smilie=icon_smile034.gif] [smilie=icon_smile035.gif]
par DAN48
#4417936
Réponse à brulot du 13 février 2018 à 13h14
Désolée, vous analysez mal mes propos et vous avez tendance à changer leurs sens ?
Mes écrits certifient que le revenu inconditionnel devra s’installer, ce n’est pas du papier journal que je sache, ce R.I c’est de l’argent, L’argent doit exister,
c’est une des inventions les plus intelligente de ces derniers siècles, s’il avait toujours été bien répartit, nous n’aurions pas encore aujourd’hui, ces milliers de personnes qui dorment dans la rue, des morts dont on ne nous parlent pas.
Pourquoi changez vous le sens de mes propos?
Comment pourrais-je changer le sens de vos propos alors que l’on peut dire qu’ils n’ont aucun sens.
Dans l’un de vos alinéas vous écrivez : « argent qui finira par s’évaporer » Je réécris à nouveau :  « l’argent c’est une valeur qui a existé, qui existe et qui existera. »
L’argent sera toujours présent mais pas forcément dans les mains des personnes que l’on voudrait.
Pour répartir il faut savoir, et pouvoir collecter ce le nécessaire, et introduire le R.I. Rien dans vos textes n’apparaît d’explications sur son financement, la planche à billets a à la fois ses limites et ses perversions.
La compétitivité est un élément qui fait avancer le progrès qui améliore la condition humaine,
qui elle, se libère progressivement de l’esclavagisme grâce aux technologies I.A. qui eux, obligeront d’appliquer le R.I. ça, ce sont déjà quatre effets positifs de la compétitivité.
Sauf si la compétitivité a son revers de médaille en imposant à certaines catégories des populations des effets qui sont à l’inverse des espérances.
La constatation est sans équivoque, actuellement nous cherchons à avoir sur l’Allemagne une compétitivité tranchante et pour cela il faut aider les sociétés et comme les caisses sont vides alors tombent les taxes, sont diminués les dotations de bien être pour les communes, tombent pour certaines catégories, comme les retraités, des cotisations suffisamment élevées pour pouvoir aider les riches.
Et d’ici quelques temps l’Allemagne se dira la France est arrivée à avoir des coûts inférieurs aux nôtres et bien pas de sentiments nous allons faire en sorte de retrouver une position favorable sans se préoccuper de l’augmentation de leurs pauvres.
Et ainsi tournent l’engrenage d’une compétitivité dévastatrice.
Il n’y a pas de règle dans la compétitivité, on fait avec ou pas! La compétitivité est un formidable booster, elle reflète l’imagination, inventivité de l’homme qui sont sans limite, alors sous prétexte qu’ailleurs on laisse libre cours à l’intelligence de l’homme, nous européens nous aurions le droit de dire stop?
C’est effectivement ce que l’on pourrait espérer mais notre union est une union qui se saborde au lieu d’évoluer et lorsque tel ou tel pays trouve une innovation ce pays sait aussi qu’il ne faudra pas longtemps pour que la production trouve son essor dans les pays à faibles salaires.
L’U.E. là encore à faillit à ses devoirs de protections, nous vivons dans les courants d’air, portes et fenêtres grandes ouvertes.
Ça, c’est terminé, fini les courbettes idiotes devant des mounaques en dentelle, nous vivons l’ère d’internet qui les déshabille et dévoile leur programme diabolique.
Si vous croyez qu’avec les nouvelles technologies, qu’avec un revenu inconditionnel vous allez déshabiller cette minorité vous confortez votre naïveté, pendant ce temps ce sont les pays à bas salaires qui nous déshabillent et cela c’est du concret.
Ils ne sont donc pas trop haut en Occident ils sont tout simplement inadaptés aux salaires des pays à bas coûts.
Mais l’Europe n’a absolument pas à s’adapter aux salaires des ays pays à bas coûts ! La conjoncture des pays riches, oblige de s’adapter à ce qu’ils sont devenus, très riches, leurs erreurs, ne pas repartir ces richesses, à quoi sert de remplir un magasin à ras bord, tandis que la demande a de moins en moins de sous, c’est insensé, ce que sont les gouvernements depuis +/- 30 ans, insensés ! (insensés oui, mais pas idiots, derrière les chefs d’états se cache une minorité qui, (comme disait Hollande perfide bonhomme, n’a pas de visage), mais qui tient les rênes de l’économie mondial, cette minorité sans visage est consciente, que les technologies I.A vont d’abord largement les satisfaire, puis cela sera la perte du pouvoir qu’ils détenaient grâce à l’emploi et son salaire, avec lesquels ils ont matraqué depuis des milliers d’années l’humanité, emplois salaires qui seront remplacés par le revenu inconditionnel, le danger est, qu’ils s’en accapareraient !
Comme quoi, l’humanité n’est pas sortie de l’auberge!
Voilà où se trouve le véritable problème.
La Croix du 11/7/2017 donne des indications qui sont en contradiction avec votre pensée.
« Le rapport de l’Insee sur l’économie française en 2016, paru mardi 11 juillet, explique qu’après avoir grimpé de 1,4 % sur l’année 2015, la consommation des ménages s’est encore accrue en 2016.
Les ménages français tirent la croissance. »

Depuis 1960 la consommation des ménages français a triplé, alors les magasins peuvent être remplis les consommateurs sont de plus en plus présents.
Vous avez tout de même une conception des efforts des pays assez nébuleuse.
Pendant qu’un pays comme la Chine se confinait derrière sa muraille sous la dictature de ses dirigeants cultivant la pauvreté partout où c’était possible, des pays comme la France de son côté innovait, effectuait des recherches mais malheureusement n’était pas exempt de forte inflation qui a conditionnée fortement l’augmentation des salaires.
Et cette différence que nous pouvons considérer de conséquente rend bien entendu inégalitaire la possibilité de commercer équitablement.
ÉQUITABLEMENT ? vous croyez que tous ces holdingsit multinationales, banques ont été bâties
équitablement en Europe? Et d’où principalement venait toutes ses richesses ? (rappelez vous les paroles de Mr Chirac,
Je ne sais pas si les romains commerçaient équitablement avec les gaulois mais devons-nous nous investir du passé?
Devons-nous remettre en cause nos évolutions parce que le remord nous l’interdit ?
Allons aucun pays pour son peuple ne doit se comporter de cette manière sauf les pays de l’U.E. dont la domination dictatoriale européenne inflige un trop de libéralisme une énorme dose d’austérité et de rigueur qui peut malheureusement faire imploser si toutefois l’U.E. continue de croire en l’eldorado asiatique et à penser que les sangsues que sont les pays à bas salaires sont à même de faire notre bonheur.
Il serait anormal pour les générations du présents d’expliquer qu’il soit logique qu’ils souffrent puisque nous n’avons pas eu d’égard envers des pays que nous avons exploité.
Comme vous le disiez en affaire il n’y a pas de justice et encore moins de sentiments.
En il n’y a pas de justice, il y a les affaires, les bénéfices, dont un des éléments qui permet de faire des profits est <la concurrence> sans concurrence, pas de progrès, pas de bénéfice.
Le monde des affaires est dur, implacable, pas de pitié pour l’autre, le menu fretin,(le peuple)et pourtant la base de leur réussite, leurs richesses .
Évidemment que le monde des affaires est implacable devons nous pour autant rester passif et se dire c’est simplement un prêter pour un rendu, ce n’est ni concevable ni acceptable.
La concurrence est omniprésente, de croire que les innovations que la concurrence booste sont bénéfiques aux pays qui les découvrent est un leurre.
Des concurrences qui nous tuent.
La première qui correspond à l’engrenage infernal, que j’évoquais plus avant, avec laquelle nous nous battons, et la deuxième inaccessible puisque les dés sont pipés par des salaires dont pour le moment seul l’U.E. se refuse de maîtriser.
Devons-nous concevoir que les peuples du 21eme siècle acceptent les erreurs du passé en exploitant les autres se serait rester aux siècles précédents, ce qui ne semble pas admissible.
Les peuples sont face à ce monde implacable, ils se sont laissés soumettre lorsque cette minorité a imposé l’emploi et son salaire qui donnerait le droit de vivre, les peuples ont oublié qu’ils avaient la même puissance qu’eux, grâce à l’outil consommation, qui est primordiale dans l’échange offre demande, demande dont a ABSOLUMENT besoin l’offre, le monde des affaires pour exister, s’enrichir.
Ce n’est pas une soumission mais l’évolution de nos sociétés.
Aucun pays ne peut fournir à l’ensemble de ses citoyens des chaises longues.
Et si l’on permet un choix il n’est pas sûr que l’économie mondiale résiste à cette variable incertaine et seuls les pays qui obligeront à des emplois stables et programmés seront tirés les marrons du feu.
Le revenu inconditionnel pourrait il nous conduire à ne plus exister.
Quant à la consommation nous savons qu’elle ne serait descendre en dessous d’un certain niveau et que de plus ce niveau ne sera jamais au plus bas, nous le vérifions par la consommation des ménages français qui ne cesse d’augmenter.
Lorsque le revenu inconditionnel sera installé, la preuve sera faite, que le P.A du consommateur <revenu inconditionnel> est un capital productif par la consommation, qui sera même indétronable. dans ce futur qui s’annonce,
le R.I, représentera plus de six milliards d’humains, possédant le revenu inconditionnel, ce qui représentera des centaines de milliards d’€ pour l’Europe , le revenu inconditionnel deviendra le maître du jeux, cette minorité esclavagiste le sait, le craint.
Trop, vraiment trop de naïveté dans vos propos qui les rendent non seulement imbuvables mais particulièrement indigestes.
Comment pouvoir admettre que ce R.I. pourrait mettre sur la touche cette minorité que vous dénoncez et qui a tous les atouts en main pour jouer avec ce nouveau système d’autant plus que les machines seront leurs apporter des profits tout à fait intéressants.
Et si plus personne ne veut travailler qui produira, vous allez me dire les machines, là encore n’ayons pas la naïveté de croire que les machines seront se débrouiller toutes seules.
Malheureusement les peuples ne sont pas conscient de leur force consommatrice, lorsqu’on leur parle du revenu inconditionnel, l’endoctrinent est tel, qu’ils-croient qu’ils n’ont pas droit à cet argent, tandis que le premier objectif du revenu inconditionnel est d’éviter la banqueroute du système économique, cela, ils ne le savent pas. Les peuples n’ont pas la moindre idée de la puissance qu’ils détiennent avec l’outil consommation!
Avant de se poser la question si les consommateurs sont pour ou contre le R.I. il faudrait tout d’abord bien leur expliquer que le revenu universel n’alimente pas l’assistanat et surtout indiquer de quel manière tout ceci sera financé.
Car rien n’est plus frustrant qu’on évoque des systèmes sans donner les tenants et les aboutissants d’une telle aventure.
Vous devez bien comprendre que si le R.I. chez nous est à 1000 euros il sera si toutefois la Chine le met en place chez eux il sera tout au plus de 100 euros.
Et à moins d’avoir l’intelligence dans les chaussures nous constaterons que nous auront toujours des écarts de coûts toujours aussi pénalisants et nous continuerons à importer, à délocaliser de et vers ses pays.
Le développement des pays à la pointe du progrès, doivent continuer sur leurs lancés, ils doivent rapidement automatiser la production, installer rapidement le revenu inconditionnel, ce qui leur permettraient de se passer de ses droits de douanes.
L’automatisation I.A, bien exploités, accompagnés du salaire inconditionnel, peuvent changer ce problème que nous subissons des pays qui se modernisent .
Il n’y a pas de dessin à faire, il est facile de constater que beaucoup de pays émergents sont à la pointe du progrès et même que certains nous dépassent comme la Chine aidés en cela par le copiage et les contrefaçons.
Alors surtout n’allez pas croire que nous ferons des miracles la Chine formant environs 1 million d’ingénieurs par an, la France environs 35 000.
Quant au machines là encore il ne faut pas s’emballer, la Chine par exemple à le choix entre de la main d’œuvre humaine pour laquelle il a été démontré que leur main d’œuvre ou celle qu’ils exploitent en Éthiopie par exemple revient moins chère que des machines, ou des machines dont le rachat de la Société allemande de robotique Kuka n’est pas anodin.
Et vous devez bien comprendre que revenu universel ou pas qu’investissements machines ou pas nous aurons toujours ce déficit de coûts avec les conséquences que l’on connaît.
Les technologies, l’I.A permettront de produire finalement à 0% d’investissements, ce qui permettra au monde des affaires Européens d’exporter leurs produits à des prix défiant toute concurrence . L’Europe perd énormément de temps à ne pas s’adapter à ce qu’elle est, des pays qui automatisent de plus en plus rapidement leurs reproductions, malheureusement l’Europe désargente ceux qui sont la base de leur développement <le consommateur> ce sont eux, qui depuis la nuit des temps permet aux pays d’Europe de devenir toujours plus compétitifs, plus riche, va t-elle continuer à jeter le bébé avec l’eau du bain?
C’est une erreur économique énorme de penser cela, au niveau des coûts nous connaissons parfaitement les techniques de ces pays, jouant avec les dumpings comme ils jouent avec les normes ou la manipulation de leur monnaie dont-ils n’ont pas les contraintes des pays européens.
L’I.A., les technologies font parties de leur quotidien, et pour un pays comme la Chine nous sommes des enfants de cœur sur ce sujet.
Nous avons jeté le bébé avec l’eau du bain le jour où l’U.E. a décidé de ne pas protéger son union, après c’est le déroulement obligatoire vers descente aux enfers.
Evidemment, c’est un tout autre son de cloche, qui
pourrait ne pas vous plaire, mais plaire ou pas, l’humanité est à la croisée des chemins, elle a une chance de sortir d’un engrenage qui l’étrangle depuis des siècles, <l’emploi et son salaire> va t-elle la saisir ?
Rien à voir, car je viens de vous expliquer pourquoi ces pays à bas salaires garderont la même distance de coûts machines ou pas revenu inconditionnel ou pas
Je vous en pris réfléchissez, digérez ce que je vous ai expliqué, évacuez de vos pensées ce pessimisme qui souvent vous fait déraper et vous verrez qu’un protectionnisme intelligent, ciblé, approprié mais surtout européen est une solution avec laquelle de plus en plus de pays s’identifient.
C’est un système qui a fait ses preuves dont la mise en place n’a rien de nébuleux comme un R.I. et vous serez sur la voie du bon sens.
par aba
#4418174
Et pourquoi pas une taxe sur les bénéfices dégressive à l'embauche et aux investissements? Hollande a baissé les charges sans résultat, Macron a défiscalisé les plus riches pour favoriser l'investissement en France et taxer les revenus du capital pour une juste cause et non le capital ne pénalise pas les entreprises dans leurs compétitivité.
Avatar du membre
par herisson
#4418255
Travail détachés: l'État va publier le nom des entreprises qui font travailler les étrangers en priorité

46% de travailleurs détachés de plus en 2017

La semaine dernière, on apprenait que les entreprises françaises n'ont jamais autant eu recours aux salariés détachés qu'en 2017. Hors transports routiers, les groupes français ont employé 516.000 travailleurs de l'Union aux salaires et conditions sociales de leur pays d'origine selon un "Bilan intermédiaire du plan national de lutte contre le travail illégal" rédigé par les services gouvernementaux. C'est 46% de plus qu'en 2016.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... spartandhp
Avatar du membre
par brulot
#4419738
@Dan48 qui écrit:
Comment pourrais-je changer le sens de vos propos alors que l’on peut dire qu’ils n’ont aucun sens.
Que mes propos pour vous, aient un sens ou pas vous les changez! Et ça, c’est pas bien 🤨
Dans l’un de vos alinéas vous écrivez : « argent qui finira par s’évaporer » Je réécris à nouveau : « l’argent c’est une valeur qui a existé, qui existe et qui existera. »
C’est une habitude chez vous de changer le sens d’une phrase ?
Cet argent que je désigne qui s’évapore, ce sont ces centaines de milliards qui se trouvent dans l’escarcelle de cette minorité, argent gagnés grâce aux technologies I.A, dont ils ne font aucun usage, qui ne circule plus dans l’économie réelle, avec lequel, cette minorité provoque des crises artificielles qui leur rapportent encore des centaines de milliards, cette minorité démoniaque provoque un marasme mondial, qui augmente encore leur capital, c’est cet argent qui finira par ne plus avoir de valeur, il s’évaporera, lorsque le revenu inconditionnel sera installé. (trop long pour développer)!
Rien dans vos textes n’apparaît d’explications sur son financement, la planche à billets a à la fois ses limites et ses perversions.
Lisez le texte adressé à Blanchi51, le 13 février.
Quant à la planche à billet:
En France 67,7 millions de ressortissants, 28,5 d’actifs, - 2,5 millions de chômeurs = 41.millions sept cent milles non actifs, dont les allocations jusqu’à présent sont encore payés par les lois sociales, mais pour combien de temps encore, à la vitesse où les emplois se perdent, résultat, le gouvernement jongle, gratte les fonds de tiroirs, enlève d’un côté, ajoute de l’autre et qu’est ce qui provoque tout ce chipotage? Les technologies I.A, qui progressivement, retirent l’argent du circuit, ils enrichissent le monde des affaires qui ne remet pas cet argent en circulation par l’emploi/salaire, l’état doit continuer à subvenir aux allocations des 41 millions 700 milles non actifs, tout en ayant de moins en moins d’argent en caisse, que fait l’état ? Il fait tourner la planche à billet, Hé oui, vous voyez un autre moyen vous? Haa oui, votre solution, qui est d’adapter les salaires à ceux des pays à moindre coûts pour pouvoir les concurrencer, excusez moi, mais lorsque je lis cela, je me dis, j’ai loupé un truc là😳.
J’oubliais, les entreprises et tous ceux qui commercent, eux non plus ne payent plus de lois sociales sur ces milliers de salariés devenus chômeurs, encore des milliards d’€ qui ne rentrent plus dans les caisses de l’état, qui tourne en rond comme une poule sans tête!
En disant que les salaires des pays à bas coûts ne sont pas adaptés au salaires européens, vous sous entendez que l’Europe devrait baisser les salaires, vous savez pertinemment bien que ces pays à petits salaires ont une toute autre conjoncture sociale que l’Europe, du dénuement totale, ces pays commencent à améliorer leur condition de vie, 1er pas qui les sort de l’ornière. Ces pays émergeants, finiront par rattraper l’occident, c’est déjà le cas avec « La Chine »
La seule et unique solution, <appliquer le système
revenu inconditionnel> seul l’argent circulant par la consommation peut sortir l’Europe du marasme dans lequel elle se trouve, ET TOUS, SANS EXCEPTION SAVENT QU’IL FAUT L’APPLIQUER, MAIIIIS, ce salaire libère aussi l’esclave de sa condition de soumis, ça, cette minorité ne veut pas ,même au risque de tout perdre!
Sauf si la compétitivité a son revers de médaille en imposant à certaines catégories des populations des effets qui sont à l’inverse des espérances.
La compétitivité est un élément qui n’a pas de frontière, de loi, de devoir, elle existe, on ne peut pas freiner l’intelligence, l’imagination l’inventivité de l’humain, représenté par l’évolution le progrès, freiner l’intelligence de l’homme serait idiot, de plus, la compétitivité excite l’imagination l’intelligence de l’homme.
Personne n’empêche l’Europe de mettre des frontières commerciales en place, si elle ne le fait pas, c’est qu’elle est consciente qu’elle sera plus perdante que gagnante en faisant cette action.
Il n’y a pas de conditions particulières dans les affaires, tous les contrats qui se signent sont toujours tôt ou tard avantageux pour les deux parties, il n’y a pas de sentiments en affaire, uniquement le profit!
La constatation est sans équivoque, actuellement nous cherchons à avoir sur l’Allemagne une compétitivité tranchante et pour cela il faut aider les sociétés et comme les caisses sont vides alors tombent les taxes, sont diminués les dotations de bien être pour les communes, tombent pour certaines catégories, comme les retraités, des cotisations suffisamment élevées pour pouvoir9 aider les riches.
Et d’ici quelques temps l’Allemagne se dira la France est arrivée à avoir des coûts inférieurs aux nôtres et bien pas de sentiments nous allons faire en sorte de retrouver une position favorable sans se préoccuper de l’augmentation de leurs pauvres.
Et ainsi tournent l’engrenage d’une compétitivité dévastatrice.
l’Europe doit adapter sa société à ces avancées,ce qu’elle ne fait pas, les salaires restent stagner, l’occident essaye d’appauvrir ses peuples, de baisser le P.A, de diminuer toutes les allocations, maintenant ils s’attaquent aux alloc, des pensionnés, ils’oublieraient que c’est aussi du P.A, c’est fou ! On pourrait croire qu’ils sont fousyy, non, les’dirigeants sont sous la domination de cette minorité qui dirige la planète, qui à un objectif, elle se fiche de l’argent, elle en a, à ne plus quoi savoir en faire, ce qui perturbe cette minorité, est la peur de perdre le pouvoir, elle fera tout, pour le garde, même élaborer un programme de destruction massive! L’occident peut sortir du marasme, mais cette minorité diabolique ne VEUT pas.
Pour le moment cette minorité machiavélique est coincée, son programme destructeur est en perte de vitesse, cette minorité constate qu’une coalition eurasienne c’est formée, qui monte en flèche et commence à dépasser l’occident dans tous les domaines et ça, ça bousille le programme destructeur de cette minorité qui gère la planète .
Tout est lié, il n’y a pas de compartiment, il y a, que le monde change, les technologies l’I.A, obligent ce changement, la tech.I.A, dictent comment se développera la société du futur, ou seul l’argent permettra à l’économie d’exister et fonctionner, un argent qui devra circuler dans les poches de ceux qui font qu’existe l’économie, « le consommateur « ,sans que son emploi-salaire soient la source du fonctionnement de cette société.
Imaginons, ce que vont devenir les pays à forte densité démographique, appliquant le revenu inconditionnel ? !
Le seul moyen pour l’occident de sortir de ce traquenard, est d’enrichir sa population, plus l’argent circulera par la consommation, plus les caisses de l’état se rempliront, ce qui lui permettra d’investir dans la recherche, élément capital pour ce futur qui s’annonce!
C’est maintenant que nous devons agir, demain sera trop tard, il manque une action capital en Europe, pour qu’elle reprenne sa place dans ce monde qui devient cybernétique, faire coûte que coûte circuler, <L’argent>. !Le problème en occident est cette minorité destructrice qui freine son développement, en retirant l’argent du circuit.
De toute manière, tout montre que cette minorité démoniaque sera perdante, des forces considérables sont nés et mis en place, la coalition « eurasienne »
qui déjà montre sa puissance en soutenant discrètement Kim jong-un,
cette Corée du nord, petit moitié de pays tenant tête au géant américain, tout nous prouve, que le monde change, les forces basculent et imposent un autre futur, plus libre et
dédaignent ces demandes d’accords commerciaux cadenassant la concurrence, ils en rigolent, ils pensent démerdez vous, comme nous et ils ont raison, tous ces pays ont été honteusement exploités, et maintenant ils devraient se soumettre satisfaire leurs anciens bourreau qui ne savent’ plus imposer leurs lois ?!
Faut pas rêver, maintenant l’occident est face à ces esclaves, il n’y a plus question de vendre la vie, leur dextérité à nous avoir rattrapé, prouve que nous sommes tous égaux, espérons une chose, que ces esclaves ne soient pas habités par la vengeance.
Hé oui, nous sommes face à une concurrence gargantuesque qui ne cédera R I E N! Alors au lieu de pleurnicher dans les chaumières, on se retrousse les manches et ont fait ce qu’il faut, installer le plus rapidement possible le revenu inconditionnel qui enrichit le P.A, booste la consommation et refait partir l’économie sur les chapeaux de roue, ce qui permettra aux états européens de remplir leurs caisses et investir des milliards dans la recherche seul élément qui permettra à l’occident de faire face à ces puissances économiques irrattrapables, À CONDITION que l’oncle Sam et sa clique le PERMET, nous sommes encore toujours sous leur coupe, des aveugles qui ne voient pas que :
La Chine qui a une population de +/- 1 milliards trois cent millions de ressortissants, permet maintenant à sa population d’avoir deux enfants, ce qui va DOUBLER sa population, imaginons le jour, où la Chine devra appliquer le revenu inconditionnel!
Encore une question que nous devrions nous poser, la population chinoise est soit disant vieillissante ?
Et si la raison était autre, comme l’occident programme la destruction du 3/4 de l’humanité, les dirigeants Chinois se disent autant remplir ce vide par des petits chinois. 😜Bravo à cette minorité occidentale, elle aurait encore d’autres programmes génial de ce genre?
Non je ne m’éloigne pas du sujet, tout est lié, l’Europe doit se détacher de trois taupes dans ses murs, une est déjà partie le R.U, il reste les E.U ,Israël, et l’Allemagne valet des E.U, tant que ces trois perturbateurs (endocriniens) 🧐 seront encore dans les murs de la C.E, l’Europe périclitera et prendra de mauvaises décisions, qui la mettra en conflit avec les forces eurasiennes.h
Vous me diriez, (rien à voir avec la concurrence),Hoo que oui, l’Oncle Sam et ses sbires imposent leurs décisions, leurs lois, ils veulent appauvrir l’Europe, mais un terrible obstacle leur barre la route, la coalition eurasienne, l’occident lentement s’effrite
son arrogance, sa criminalité est chaque jour dévoilée par le dieu « internet, you tube » il reste une chance à l’Europe, changer de veste!
L’Europe devrait s’allier à la force Eurasienne, elle est pour le commerce mondial qui est inévitable, et prône les états souverains, cette coalition eurasienne est contre le gouvernement mondial qui pourrait être le cercueil de l’humanité!
(à suivre), trop long pour vous répondre en une fois,
restons malgré tout 🧘‍♂️!
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 59

Bonjour, Autrement dit pour faire du social l'Eta[…]

jPar contre, nous avons beaucoup à perd[…]

https://static.lexpress.fr/medias_11911/w_2000,[…]

Aquarius le bateau de l'utopie.

Ils ont beau avoir des smartphones, et des gilets […]