Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Personnellement je me contente des chaînes TF1 ,LCI ,BFM pour les infos.
Pour le reste il y a tellement de choix sur les autres chaînes privées que cela me suffit.
Petite incartade la série Cassandre sur la 3 .
Aucun regrets car il y a des fans de la télé publique pour lesquels j'apporte ma contribution par le paiement obligatoire de la redevance TV
J'ai résolu le problème depuis de nombreuses années : j'ai donné ma télé à un pote qui s'en sert pour mater des films et jouer à des jeux vidéos.
On dirai qu'aujourd'hui, si on a pas une télé et qu'on ne la regarde pas, c'est qu'on vient d'une autre planète.
Quand je dit à des gens que j'en ai pas, ils hallucinent, ils me disent : Comment vous faites ?
Comme si c'était impensable de vivre sans télé de nos jours alors qu'il y a énormément de choses à faire de nettement plus constructif, intéressant que de mater les dernières séries policières à la mode ou pire, les ch'tits affrontant les marseillais dans une piscine de foutre.

Je regarderai à nouveau la télé quand celle-ci sera vraiment beaucoup plus trash qu'aujourd'hui (Les ch'tits dans une prison turque ou les marseillais dans un gang mexicain) ou quand ils remettront les programmes des années 80.
fussels a/ont remercié ça
Miguelito Loveless a écrit :
04 févr. 2018, 17:10
Il faut juste garder les antennes régionales de F3. Le reste n'a aucun intérêt ,à part recaser les vieilles biques que le privé ne veut plus .
Bof, même les chaînes régionales sont envahies par les jeux à la noix...
azaroth a écrit :
12 févr. 2018, 09:56
J'ai résolu le problème depuis de nombreuses années : j'ai donné ma télé à un pote qui s'en sert pour mater des films et jouer à des jeux vidéos.
On dirai qu'aujourd'hui, si on a pas une télé et qu'on ne la regarde pas, c'est qu'on vient d'une autre planète.
Quand je dit à des gens que j'en ai pas, ils hallucinent, ils me disent : Comment vous faites ?
Comme si c'était impensable de vivre sans télé de nos jours alors qu'il y a énormément de choses à faire de nettement plus constructif, intéressant que de mater les dernières séries policières à la mode ou pire, les ch'tits affrontant les marseillais dans une piscine de foutre.

Je regarderai à nouveau la télé quand celle-ci sera vraiment beaucoup plus trash qu'aujourd'hui (Les ch'tits dans une prison turque ou les marseillais dans un gang mexicain) ou quand ils remettront les programmes des années 80.
Je connais bien des personnes agées ,sans proches immédiat, pour qui la TV est une compagnie indispensable pour briser la solitude .
Je ne parle même pas des handicapés,malades,etc pour qui la TV reste un moyen de s'évader quelque peu de leur quotidien.
Alors oui pour certaines personnes la TV est indispensable.
Quand à définir que telle ou telle "mission est intéressante,alliénante,ceci est une affaire de jugement personnel.
C'est exact de nos jours on peut difficilement se passer de TV, portable,internet ,ordinateur.
Est-ce que pour autant ceux qui font l'impasse sur ces moyens sont en manque ou pas ....
Yep, tous les communiste vous dirons que c'est l'inverse, plus de publique plus de publique plus de publique.
L'éducation publique trop commerciale?
Une éducation plus publique !
Télévision publique trop comemrciale?
Demandez une télévision plus publique et indépendante ! Appelez bernard friot, il vous dira une télévision de fonctionnaire.
2°) en demandant la suppression intégrale de la publicité sur les chaînes publiques,
Comme en Corée du nord !
Plariste le Revanite a écrit :
12 févr. 2018, 10:50
Yep, tous les communiste vous dirons que c'est l'inverse, plus de publique plus de publique plus de publique.
L'éducation publique trop commerciale?
Une éducation plus publique !
Télévision publique trop comemrciale?
Demandez une télévision plus publique et indépendante ! Appelez bernard friot, il vous dira une télévision de fonctionnaire.
2°) en demandant la suppression intégrale de la publicité sur les chaînes publiques,
Comme en Corée du nord !
Mais qu'est-ce que tu baragouines encore ????

Juste pour info, les chaînes publiques anglaise et japonaises ne diffusent pas de pub commerciales :roll:
ARCHANGE a écrit :
12 févr. 2018, 09:55
Personnellement je me contente des chaînes TF1 ,LCI ,BFM pour les infos.
oh putain, vous êtes un cas désespéré :shock:
Plariste le Revanite a/ont remercié ça
La question m'intéresse peu car je ne possède plus de téléviseur depuis 11 ans et je m'en porte bien : les films je les matte au cinéma, je lis des bouquins. Et si vraiment je souhaite suivre un programme TV, j'ai une application sur mon smartphone et mon opérateur ne me décompte pas mes visionnages de mon enveloppe Data.
D'une façon générale, France 3 et France 5 ont parfois des programmes valables, France 2 est sans grand intérêt.
Pour les informations en continu, LCI est très correcte.
ARCHANGE a écrit :Personnellement je me contente des chaînes TF1 ,LCI ,BFM pour les infos.
Pour le reste il y a tellement de choix sur les autres chaînes privées que cela me suffit.
Aucun regrets car il y a des fans de la télé publique pour lesquels j'apporte ma contribution par le paiement obligatoire de la redevance TV
Perles.
14 févr. 2018, 17:39
ARCHANGE a écrit :Personnellement je me contente des chaînes TF1 ,LCI ,BFM pour les infos.
Perles.
Je pense qu'on a affaire à un provocateur.
14 févr. 2018, 17:39
Perles.
???? Je suis trop bête pour disséquer votre réponse .Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
on pourrait se limiter à ce qu'on ne trouve pas sur les commerciales.
Arte ? Les décrochages régionaux de FR3 ? LCP ?
Voyez vous des types d'émissions qu'on ne vois pas trop sur les autres ?
Une ou deux chaînes seraient suffisantes.
Du point de vue des artistes, réalisateurs, intermittents, etc, c'est sûr que ça ferait moins de travail
Les chaînes actuelles sont commerciales car elles doivent avoir de l'audience pour avoir de la publicité sinon il faudrait doubler la redevance.
on a des sondages sur le maintien de la télé publique et la redevance ?

Bonjour, Autrement dit pour faire du social l'Eta[…]

jPar contre, nous avons beaucoup à perd[…]

https://static.lexpress.fr/medias_11911/w_2000,[…]

Aquarius le bateau de l'utopie.

Ils ont beau avoir des smartphones, et des gilets […]