Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

En France, les investisseurs étrangers plébiscitent les réformes
Reuters le 06/12/2017 à 10:03

http://www.boursorama.com/actualites/en ... 194309e411

extrait :
PARIS (Reuters) - Pour la première fois, une majorité d'investisseurs internationaux implantés en France jugent que l'Hexagone est un pays attractif pour les entreprises et plébiscitent les réformes engagées depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée, selon un sondage publié mercredi.

L'enquête Ipsos diffusée à l'occasion de la manifestation "Les Etats de la France" montre que ces dirigeants d'entreprises étrangères sont 60% à penser que la France est aujourd'hui attractive, soit un bond de 24 points par rapport à 2016.

Quatre-vingt quinze pour cent (+39 points) estiment que les réformes mises en oeuvre vont dans le bon sens, à commencer par la réforme du Code du travail, dont ils sont 55% à prédire qu'elle aura un effet positif sur l'emploi.

///

me dites pas que j'avais pas prévenu, hein.
nymo a écrit :
06 déc. 2017, 10:18
En France, les investisseurs étrangers plébiscitent les réformes
Reuters le 06/12/2017 à 10:03

http://www.boursorama.com/actualites/en ... 194309e411

extrait :
PARIS (Reuters) - Pour la première fois, une majorité d'investisseurs internationaux implantés en France jugent que l'Hexagone est un pays attractif pour les entreprises et plébiscitent les réformes engagées depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée, selon un sondage publié mercredi.

L'enquête Ipsos diffusée à l'occasion de la manifestation "Les Etats de la France" montre que ces dirigeants d'entreprises étrangères sont 60% à penser que la France est aujourd'hui attractive, soit un bond de 24 points par rapport à 2016.

Quatre-vingt quinze pour cent (+39 points) estiment que les réformes mises en oeuvre vont dans le bon sens, à commencer par la réforme du Code du travail, dont ils sont 55% à prédire qu'elle aura un effet positif sur l'emploi.

///

me dites pas que j'avais pas prévenu, hein.
C'est une excellent nouvelle pour notre pays, surtout si ces prévisions et intentions se concrétisent bien évidemment. La dynamique est plus qu'intéressante surtout que Macron continue dans son oeuvre de réformes à un rythme élevé.
Les prévisions de croissance pourraient être revues à la hausse ce qui aura des effets positifs sur le déficit budgétaire.
spitfire a écrit :
06 déc. 2017, 11:07

C'est une excellent nouvelle pour notre pays, surtout si ces prévisions et intentions se concrétisent bien évidemment. La dynamique est plus qu'intéressante surtout que Macron continue dans son oeuvre de réformes à un rythme élevé.
Les prévisions de croissance pourraient être revues à la hausse ce qui aura des effets positifs sur le déficit budgétaire.
hello
de mon côté, c'est depuis juin, que je parie sur un succès des réformes macron, et que j'avais osé promettre que les prévisions de croissance n'allaient pas cessé d'être revues à la hausse, et c'est exactement ce qui s'est passé, hihi... on est parti de 1,4% puis 1,5/1,6%
il y a 4 semaines, ils annoncent encore une hausse de prévision : à 1,8% et moi je dis qu'ils ne prennent MEME pas en compte l'effet macron, le bad trip côté UK avec leur brexit qui patauge...

franchement, je vois mal comment ils peuvent s'abstenir d'une nouvelle fois réviser en hausse,
j'avais avancé que l'on finirait avec des chiffres vus sur 1,9% voire 2% pour 2017, ce qui serait gigantesque

au fait, pour les amoureux traditionnels du brexit, la croissance anglaise, bye bye... leur taux de croissance plonge vers 1% pour 2018 et tout se complique grandement pour eux. ils ont atteint 3 % d'inflation, et la situation actuelle (politique + négociations UE qui patinent dangereusement) n'a rien pour les rassurer

ce qui signifie tout simplement, que le foufou nymo qui promettait une france locomotive de l'Europe, bah, les gens auront bientôt l'occasion de constater que c'était très sérieux.

de même, pour les prévisions des premières années sous macron, je pense qu'elles seront sérieusement revues à la hausse, également.

d'ici 6 mois, tous ces prévisionnistes auront intégré que les réformes en France produisent vite l'effet escompté.
nymo a écrit :
06 déc. 2017, 11:17
spitfire a écrit :
06 déc. 2017, 11:07

hello
de mon côté, c'est depuis juin, que je parie sur un succès des réformes macron, et que j'avais osé promettre que les prévisions de croissance n'allaient pas cessé d'être revues à la hausse, et c'est exactement ce qui s'est passé, hihi... on est parti de 1,4% puis 1,5/1,6%
il y a 4 semaines, ils annoncent encore une hausse de prévision : à 1,8% et moi je dis qu'ils ne prennent MEME pas en compte l'effet macron, le bad trip côté UK avec leur brexit qui patauge...

franchement, je vois mal comment ils peuvent s'abstenir d'une nouvelle fois réviser en hausse,
j'avais avancé que l'on finirait avec des chiffres vus sur 1,9% voire 2% pour 2017, ce qui serait gigantesque

au fait, pour les amoureux traditionnels du brexit, la croissance anglaise, bye bye... leur taux de croissance plonge vers 1% pour 2018 et tout se complique grandement pour eux. ils ont atteint 3 % d'inflation, et la situation actuelle (politique + négociations UE qui patinent dangereusement) n'a rien pour les rassurer

ce qui signifie tout simplement, que le foufou nymo qui promettait une france locomotive de l'Europe, bah, les gens auront bientôt l'occasion de constater que c'était très sérieux.

de même, pour les prévisions des premières années sous macron, je pense qu'elles seront sérieusement revues à la hausse, également.

d'ici 6 mois, tous ces prévisionnistes auront intégré que les réformes en France produisent vite l'effet escompté.
Ce sont effectivement les prévisions pour 2018 qui pourraient être augmentées. Pour l'instant elles sont de 1,8% alors que l'acquis de croissance en fin d'année pourrait déjà être de 1,6% ou 1,7%.
spitfire a écrit :
06 déc. 2017, 11:22

Ce sont effectivement les prévisions pour 2018 qui pourraient être augmentées. Pour l'instant elles sont de 1,8% alors que l'acquis de croissance en fin d'année pourrait déjà être de 1,6% ou 1,7%.
non non
le 1,8% c'est la dernière prévision annoncée, mais ça concerne bien 2017!!!
et la progression continue.
Pour l'instant, le mieux que j'ai vu, d'annoncé pour le PIB france 2018, c'est 1,9% mais ça date déjà un peu.

en étant très prudent, je me permets d'annoncer un vrai +2,3% pour 2018, et je pense au moins 2,5% de croissance l'année suivante.

et si je me laisse aller, j'ai envie de dire ensuite un presque +3% en 2020.

mais pour le +2,3% pour 2018, franchement, je pense pas trop m'avancer. et je trouve ça plutôt prudent, en estimant que toutes les réformes macron ne fonctionnent que TRES moyennement.

si elles fonctionnent parfaitement, on sera au delà de 2,3% fin 2018.
d'après moi, il va y avoir un gros effet entonnoir sur la france, avec un fort arrivage d'investissements.

et concrètement, il vaut mieux que l'euro commence à monter un peu (il a déjà énormément monté, clairement, et même trop vite, mais ça s'est calmé, merci catalogne ;) )

car très rapidement, la france sera en pénurie de production (ce qui est déjà le cas, nos boites sur le sol national n'arrivent pas à répondre à la demande intérieure, ce qui gonfle nos importations!

tout ça fait que d'après moi, le chômage, ça va vite exploser à la baisse et les entreprises se déchaineront pour aller se servir sur le marché de l'emploi, en prévision d'un gros regain d'activités.

avouez que si ça se passe comme je le présente, tout le monde croira aux miracles!
mais je ne vois vraiment pas, comment ça peut se passer autrement
le bonhomme macron a parfaitement ciblé tous les verrous de société française qu'il fallait faire sauter.
et puisqu'il les explose, les uns après les autres, à un rythme effréné (avec ZERO contestation syndicale, au finale ou proche du zéro, en tout cas) l'ensemble vient m'indiquer que le redémarrage risque d'être très violent
les français vont prendre des G dans la tronche!! mdr!

décennie française, je n'arrête pas de le répéter, ici. on va être un... ou LE pays phare de ces prochaines années .

après, libre à chacun de croire en Dieu, ou en la magie, ou au destin, ou à la chance.... pour moi, notre situation est juste un énorme miracle. avec une conjoncture internationale tout à fait excellente
il n'y aura ni conflit en CDN, ni conflit en Iran.

il y aura seulement des menaces, mais ça ne suffira pas à stopper la reprise qui va nous prendre.
à vous tous
matez ces 3 minutes, et dites moi c'est quoi votre problème avec ça?

j'invente quoi? sans déconner!
allez, soyez sérieux deux secondes, c'est pas moi qui m'égare!!!
écoutez au moins, ces informations économiques
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 10811.html
nymo a écrit :
06 déc. 2017, 11:36
spitfire a écrit :

non non
Pour l'instant, le mieux que j'ai vu, d'annoncé pour le PIB france 2018, c'est 1,9% mais ça date déjà un peu.
Pour le PLF, le gouvernement a retenu 1,7% de croissance en 2018, ce qui est effectivement très prudent.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Tout supplément de croissance donnera donc des marges de manœuvre.
spitfire a écrit :
06 déc. 2017, 12:47
nymo a écrit :
06 déc. 2017, 11:36
spitfire a écrit :

non non
Pour le PLF, le gouvernement a retenu 1,7% de croissance en 2018, ce qui est effectivement très prudent.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Tout supplément de croissance donnera donc des marges de manœuvre.
tu as vu la petite video??
à voir!!
allmen67 a écrit :
06 déc. 2017, 14:52
Rien de neuf sous le soleil, la France est depuis longtemps dans le trio de tête en matière d'IDE.
rien de neuf? tu déconnes, regarde la petite vidéo!
c'est du jamais vu, de tels niveaux d'approbations, depuis ces investisseurs étrangers.

ça va être un entonnoir formidable ce truc [smilie=icon_smile025.gif]
la france coule, la france s'effondre, le salaud macron brade tout, on s'enfonce... c'est le ravin... SOS...

11 milliards qu'il fait le coco... au qatar!
le métro de Doha, des rafales, 300 blindés, un stade de foot.

mais en attendant!!

j'apprends que l'Egypte compte lever son option de 12 rafales, l'Inde compte doubler sa commande de 36 rafales
et que qatar projette d'agrandir la commande de 24 rafales supplémentaires...

la france a commandé en tout 180 rafales à la firme dassault

en 2 ans, 96 rafales ont été vendus à l'export!

pour un projet fiasco, qui nous a plombé pendant 25 ans, moi, je dis Chapeau!!
Nette accélération de la production industrielle française en octobre
Reuters le 08/12/2017 à 09:27
http://www.boursorama.com/actualites/ne ... b27d1c5aa8

qui parie avec moi, pour une révision à la hausse des prévisions de croissance France 2017? ;)

on devrait être vraiment proche de 2% pour 2017, j'en suis persuadé (dernier chiffre prévu annoncé c'était +1,8%)
La Révolution Syrienne

Dans cette histoire Syrienne, les plus humili&eacu[…]

Je ne vois pas très bien où est le p[…]

Qui t'a dit que c'était gratuit ? Rien n'es[…]

Il faudrait en France qu'on arrête de fair[…]