Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par Miguelito Loveless
Ne me dis pas que tu es à jeun quand tu dessines , je ne le croirais pas . Ou alors c'est encore pire que je ne pensais !
cemab a/ont remercié ça
par corsica
paravec a écrit :
12 oct. 2017, 16:27
Alors là, il peut y allez!
Le tabac, les alcools... je ne suis pas consommateur!
Le plus ennuyeux pour moi, l'imposition sur les ventes faites par l’intermédiaire des sites sur le net
Toi c'est plutôt la bibine de chez Lidl avec le porte canette dans la Dacia. 8-)
par paravec
corsica a écrit :
12 oct. 2017, 16:35
paravec a écrit :
12 oct. 2017, 16:27
Alors là, il peut y allez!
Le tabac, les alcools... je ne suis pas consommateur!
Le plus ennuyeux pour moi, l'imposition sur les ventes faites par l’intermédiaire des sites sur le net
Toi c'est plutôt la bibine de chez Lidl avec le porte canette dans la Dacia. 8-)
Image
Vous voulez pourrir le sujet EMAIN!
par Forkorth
Adieu petite vodka délicieuse [smilie=znew052.gif]

Pour ce qui est de la mesure, je me dis : pourquoi pas. C'est vrai qu'il y a un problème de santé à cause de l'alcoolisme. Par contre, si c'est juste une augmentation simple, je suis pas trop chaud. Je pense qu'elle devrait s'accompagner d'une mesure de remboursement et d'accompagnement pour lutter contre les dépendances (remboursement de visites médicales, de bons suivis, des cures ...). Si cela est fait, je suis complètement pour (surtout, que pour l'alcool, y a beaucoup de non-dépendants qui boivent de temps en temps, ce qui n'est pas trop le cas pour la cigarette ; on voit moins souvent de non-fumeurs fumer une petite clope de temps en temps).

De même, je pense que pour l'augmentation simple du prix des cigarettes, la démarche ne va pas jusqu'au bout. (surtout que pour le tabac, c'est beaucoup plus associé à une dépendance que l'alcool). On devrait, je pense, en même temps (et grâce à l'augmentation du prix du paquet), financer un gros programme contre les dépendances.
par paravec
Forkorth.
De même, je pense que pour l'augmentation simple du prix des cigarettes, la démarche ne va pas jusqu'au bout. (surtout que pour le tabac, c'est beaucoup plus associé à une dépendance que l'alcool). On devrait, je pense, en même temps (et grâce à l'augmentation du prix du paquet), financer un gros programme contre les dépendances.
Quand je vois le nombre d’enfants, d’ados, d’adultes en surcharge pondérale s’empiffrant de sucre, de graisse...
Si on rajoute ensuite le tabac, l’alcool, les drogues et le mode de vie sédentaire et pour finir la pollution.
L’alimentation chimique ect...
Je crois dans les années à avenir le financement de la sécu, et des retraites ne va plus se poser.

Image
par cemab
Miguelito Loveless a écrit :
12 oct. 2017, 16:29
Ne me dis pas que tu es à jeun quand tu dessines , je ne le croirais pas . Ou alors c'est encore pire que je ne pensais !
marrante :D
par Djeimse
Miguelito Loveless a écrit :
12 oct. 2017, 16:29
Non, à priori, il est à jeun, c'est pire que ce que tu pensais :D
par filochard
ça y est ça débarque: l'amende pour les entreprises qui ne balancent pas leurs employés flashé avec une voiture de société: 675€
Prochaine étape: 1875€
étape d'après: je ne sais pas.
Qu'ils aillent se faire enculer.
En attendant on met notre avocat sur le coup, ça nous coutera sans doute plus cher que l'amende mais c'est pas ces fils de pute qui palperons.
par paravec
Emain a écrit :
13 oct. 2017, 14:40
Cheshire cat a écrit :
13 oct. 2017, 09:45
Il faudrait surtout taxer lourdement les armes à feu et les munitions.
Une petite lecture de la Constitution ne vous ferait pas de mal.
Il faut pas trop leurs en demander!
par danielfr40
On sait que ce gouvernement, comme les précédents cherche toute ressource permettant de diminuer les déficits
taxer plus pour des raisons de santé permet de le faire en se donnant bonne conscience
pour éviter ce soupçon, il faudrait que le produit en soit strictement utilisé en liaison.
par exemple pour la sécu, ou pour des campagnes de prévention, ou des centres de désintoxication, etc
Forkorth a/ont remercié ça
par Emain
danielfr40 a écrit :
13 oct. 2017, 15:57
On sait que ce gouvernement, comme les précédents cherche toute ressource permettant de diminuer les déficits
taxer plus pour des raisons de santé permet de le faire en se donnant bonne conscience
pour éviter ce soupçon, il faudrait que le produit en soit strictement utilisé en liaison.
par exemple pour la sécu, ou pour des campagnes de prévention, ou des centres de désintoxication, etc
Oui, pourquoi changer une politique perdante.
par Cheshire cat
Emain a écrit :
13 oct. 2017, 14:40
Cheshire cat a écrit :
13 oct. 2017, 09:45
Il faudrait surtout taxer lourdement les armes à feu et les munitions.
Une petite lecture de la Constitution ne vous ferait pas de mal.
[smilie=zonew14.gif]
Les chiffres du forum

Ce n'est pas Spartan. Défaillances orthogra[…]

Ligue 1 2014-2015

Egalisation parisienne dans les arrêts de je[…]

En bref, c'est bien ce que j'ai dit. Va donc j[…]

Tout le monde n'a pas 2 véhicules, c'est […]