Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

Christianne a écrit :
01 févr. 2019, 08:47
babiscus a écrit :
31 janv. 2019, 21:59
Maintenant, on pourrait peut-être faire pression pour que Michael Schumacher soit euthanasié, car son état doit pas être bien différent de celui de Vincent Lambert.

Sans oublier Jean-Pierre Adams bien sûr.
tu oublies une chose: dans les conversations avec sa femme et son neveu, avant son accident, il avait bien dit qu'il ne voudrait pas vivre comme ça!
Michael Schumacher et Jean-Pierre Adams non plus ne veulent pas vivre ainsi !
mais on ne répond pas à cela:
"tu oublies une chose: dans les conversations avec sa femme et son neveu, avant son accident, il avait bien dit qu'il ne voudrait pas vivre comme ça!"
restons au même niveau celui d'humour du caniveau...
Je suis pour euthanasier tous les drôatistes (?) qui ont voté pour un ripouxblicain voleur et qui ne supportent pas qu'il ait été battu.... :mdr:
je suppose que le tocard a répondu à mon message . A l'intention du tocard , c'est inutile tu es en orange , c'est à dire tricard .
Ce qu'il y a de bien sur ce forum , c'est qu'on peut ignorer les cons .
Miguelito Loveless a écrit :
03 févr. 2019, 12:48
je suppose que le tocard a répondu à mon message . A l'intention du tocard , c'est inutile tu es en orange , c'est à dire tricard .
Ce qu'il y a de bien sur ce forum , c'est qu'on peut ignorer les cons .
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est super ce message, il permet à tout un chacun de mesurer ton degré d'intelligence, d'éducation et ton niveau d'argumentation....
bonne journée petit....
Jean88 a écrit :
03 févr. 2019, 09:09
"tu oublies une chose: dans les conversations avec sa femme et son neveu, avant son accident, il avait bien dit qu'il ne voudrait pas vivre comme ça!"
Il n'y a aucune preuve de cela. Sans preuve, chacun peut dire ce qu'il veut. L'humain n'est pas avare de mensonges.
babiscus a écrit :
05 févr. 2019, 00:06
Jean88 a écrit :
Il n'y a aucune preuve de cela. Sans preuve, chacun peut dire ce qu'il veut. L'humain n'est pas avare de mensonges.
Mais c'est bien sur, ce sont des menteurs sanguinaires, qui ne pensent qu'à l'héritage, à être débarrassé du Vincent. C'est tellement évident...... :lol: ..........putain les .... bénis ont des arguments pitoyables.
Ils se battent depuis des années pour qu'un pauvre corps trouve enfin la paix et on arrive à les traiter de menteurs!

MINABLE....
Jean88 a écrit :
06 févr. 2019, 09:12
babiscus a écrit :
05 févr. 2019, 00:06
Jean88 a écrit :
Mais c'est bien sur, ce sont des menteurs sanguinaires, qui ne pensent qu'à l'héritage, à être débarrassé du Vincent. C'est tellement évident...... :lol: ..........putain les .... bénis ont des arguments pitoyables.
Ils se battent depuis des années pour qu'un pauvre corps trouve enfin la paix et on arrive à les traiter de menteurs!

MINABLE....
Tu parles du pauvre corps de Jean-Pierre Adams ? :o
J'aime bien le détournement de conversation aussi....assez médiocre
car le sujet a été bien défini: Vincent Lambert.
Jean88 a écrit :
Oui c'est possible, mais le contraire aussi.
Pour information, Rachel Lambert a refait sa vie en Belgique depuis 6 ans. On se demande bien quelles motivations l'animent pour faire crever de faim et de soif son mari. Je crois que c'est assez clair.
Elle aurait dû attendre (un miracle ?) comme une conne ?
Merl1 a écrit :
10 févr. 2019, 01:03
Jean88 a écrit :
Pour information, Rachel Lambert a refait sa vie en Belgique depuis 6 ans. On se demande bien quelles motivations l'animent pour faire crever de faim et de soif son mari. Je crois que c'est assez clair.
C'est vrai que la motivation des culs bénis de faire vivre sans espoir le corps de Vincent Lambert comme un légume est sans doute beaucoup plus noble....
aussi noble que la manière ignoble et abjecte dont vous parlez des proches qui veulent exaucer ses souhaits.
Bordel de merde vous avez le don de rendre les culs bénis absolument antipathiques. Merdalors et ça ose parler d'amour, de charité chrétienne et autre faribole..............plus médiocre pas possible!
Jean88 a écrit :
10 févr. 2019, 09:24
Merl1 a écrit :
Jean88 a écrit :
C'est vrai que la motivation des culs bénis de faire vivre sans espoir le corps de Vincent Lambert comme un légume est sans doute beaucoup plus noble....
aussi noble que la manière ignoble et abjecte dont vous parlez des proches qui veulent exaucer ses souhaits.
Bordel de merde vous avez le don de rendre les culs bénis absolument antipathiques. Merdalors et ça ose parler d'amour, de charité chrétienne et autre faribole..............plus médiocre pas possible!
Il n'y a pas que les chrétiens qui soutiennent Vincent Lambert.

Moi je ne suis pas catholique. J'ai juste un peu de mal à cerner pourquoi on veut faire mourir Vincent Lambert et continuer à faire vivre Jean-Pierre Adams. Les 2 cas sont exactement les mêmes. Donc à part pour une raison politique de modifier une jurisprudence, il n'y a pas d'autres raisons.

Pour moi, soit on laisse vivre les 2, soit on fait mourir les 2.

C'est quand même une énorme hypocrisie de dire que les 2 cas sont différents. Cela laisse penser que vous aimeriez vivre comme Jean-Pierre Adams, mais pas comme Vincent Lambert.

Le dénouement de l'affaire m'importe peu, j'aimerais juste un peu de cohérence et moins d'hypocrisie sur le réel objectif visé (économie de la sécurité sociale, changement de la jurisprudence...).

Je me rappelle de cette phrase de la mère de Vincent Humbert (celui mort dans les années 2000) chez Bourdin. Elle avait dit en substance, "j'ai bien aidé les politiques et maintenant ils m'abandonnent au RSA".

En gros, elle n'a pas fait cela pour son fils, mais pour les politiques. C'est en tout cas ce que son interview m'a laissé penser.

Il y a des gens qui font leur fond de commerce sur la vie de Vincent Lambert. Ils pleurent sur son sort, alors que leur vraie raison est purement financière. Ca pue trop l'hypocrisie pour que je sois d'accord. Et cela n'a rien à voir avec la religion, car je ne suis pas catholique. J'ai juste peur qu'on aille vers une société genre le livre "le meilleur des mondes" où dans quelques décennies notre vie appartiendra uniquement au médecin.

Vous réduisez les pro-vies aux catholiques, comme Macron réduit les gilets jaunes aux fachistes. Vous êtes quand même des esprits très étroits que de réduire des opinions à un groupe social.
Merl1 a écrit :
Jean88 a écrit :
Sa motivation est simple. Elle n'a pas envie de s'engager dans un parcours avec Vincent Lambert. En prenant fait et cause pour la fin de vie, cela lui permet de ne prendre aucun engagement, ni en terme de temps, ni en terme d'argent. Cela lui permet aussi de ne pas culpabiliser de ne plus aller lui rendre visite, et d'avoir refait sa vie.

C'est une position acceptable, à partir du moment où elle est assumée. Dans le cas présent, cette position est-elle vraiment assumée ?
babiscus a écrit :
10 févr. 2019, 23:04

Vous réduisez les pro-vies aux catholiques, comme Macron réduit les gilets jaunes aux fachistes. Vous êtes quand même des esprits très étroits que de réduire des opinions à un groupe social.
Putain, les esprits étroits!...........maintenant les attaques personnelles médiocres.....bravo c'est beau comme argumentation.....

tiré du net:

"Aujourd'hui, l' « affaire Vincent Lambert » continue d'être un combat médiatico-judiciaire entre les parents de Vincent Lambert (opposés aux volontés de leur fils pour des raisons religieuses) et Rachel Lambert, son épouse qui n'a cessé depuis 10 ans d'être à ses cotés et qui continue à se battre pour faire respecter les volontés de son mari."

nb: Et on y trouve le détail que vous supposiez, plein de bonne foi sans doute, être un mensonge: "opposés aux volontés de leur fils".....

Et à votre avis éclairé qui soutient le plus la grenouille de bénitier qui veut s'occuper d'un légume?

Les opinions et les soutiens pour le maintenir coûte que coûte dans un état végétatif viennent essentiellement de quel corps social? sans doute les libre-penseurs athées d'après vous?....qui s'est opposé à la loi léonetti à l'époque? les illuminatis? qui s'oppose systématiquement à l'avortement, au préservatif, à tout ce qui peut entraver la vie? les extra-terrestres?

Pour le docteur Eric Kariger, chef du service de médecine palliative du CHU de Reims, "ce jugement remet en cause la loi Leonetti (…) et nos garanties à chacun et à chacune de ne pas être victime un jour d'acharnement thérapeutique". Et d'ajouter : "J'ai le sentiment que les volontés de Vincent n'ont pas été respectées."

https://www.francetvinfo.fr/societe/eut ... 46265.html

On se demande où se trouve vraiment l'étroitesse d'esprit... [smilie=icon_mrgreen.gif]

Et vous prétendez connaitre les motivation de la femme de Vincent? je suppose qu'elle vous a fait des confidences?

C'est pas très honnête les affirmations gratuites et improuvées pour justifier son propre raisonnement.

Enfin je n'ai jamais évoqué le cas jean Pierre Adams, donc je n'ai jamais affirmé que son cas était différent et vos conclusions primaires et simplistes sur ceux qui voudraient vivre comme lui ou de travailler pour les politiques n'engagent que vous....
Etes vous juste capable d'aligner deux neurones et de vous dire qu'un combat, pour son enfant ou tout autre raison peut AUSSI profiter à des politiques en vue d'une loi???????
..............je deviendrais vexant????.........zut je me suis mis à votre niveau!
@Jean88 Vous avez envie de croire sa femme, et pas sa mère, c'est votre choix.

Je souligne juste la dangerosité de laisser sa vie à un médecin. L'acharnement thérapeuthique est une interprétation humaine. Il faudrait surtout imposer aux gens d'exprimer leur dernières volontés avant d'être dans cette situation.

Sans écrit, personne ne peut être sûr que c'est sa dernière volonté.

Je réponds à vos insultes par la sagesse et le calme. Vous me paraissez un être bien excité, dans chacun de vos propos, quelque soit le sujet. Avez-vous déjà songé à soigner ce trouble permanent chez vous ?
Vous avez compris le sens de la phrase:
"Aujourd'hui, l' « affaire Vincent Lambert » continue d'être un combat médiatico-judiciaire entre les parents de Vincent Lambert (opposés aux volontés de leur fils pour des raisons religieuses) et Rachel Lambert, son épouse qui n'a cessé depuis 10 ans d'être à ses cotés et qui continue à se battre pour faire respecter les volontés de son mari."

nb: Et on y trouve le détail que vous supposiez, plein de bonne foi sans doute, être un mensonge: "opposés aux volontés de leur fils".....

J'adore le "personne ne peut être sur de ses dernières volontés" alors que même ses parents étaient au courant et ont choisi de ne pas les respecter..............c'est mignon.

Rappelons qu'il était infirmier et que ce qu'il a exprimé il l'a dit en connaissance de cause....

mais surtout, surtout, surtout faire semblant de rien, douter de sa parole, ne pas le croire et se ranger du côté des "pro-vies" pour qui, quelque soient les drames ou la souffrance il faut agoniser jusqu'au bout.

J'aime beaucoup la "sagesse et le calme" quand on en vient à traiter le contradicteur d'esprit étroit...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

La Justice a pris un tournant ....beaucoup semblen[…]

non ed : c'est d'ailleurs n'importe quoi, compl&e[…]

Notre dame de Paris en feu!

Ecoutez ces salopards qui se réjouiss[…]