Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

par Mathieu12
Bonjour,

Ceci est ce qu'il restais dans le filtre a café après y avoir passé ce sujet. Ô aspirants a étudier et expliquer a d'autres, l'organisation de la ville et de la société, revenons au sujet d'origine et tachons d'aller au bout de la réflexion.

Merci d'avance 8-)

Don du sang: ouverture aux homosexuels masculins:
Aucune nouvelle plus récente que 11 ou 12 jour, rejet du texte proposé par l’assemblée. Généralisation.

Don du sang des homosexuels masculins:
"Cette histoire est un excellent moyen de ficher les homos en toute discrétion."
"Le problème c'est les donneurs débauchés, et potentiellement infectés par des MST"

Don du sang des débauchés masculins:
"Tant qu'ils ont pas de maladies, du sang c'est du sang"

Le sang des débauchés

--------------------------------------------------------------------

# Réponse a la problématique de pureté du sang; Proposition étudiée au parlement: L'abstinence
"Le don du sang est ouvert a tous (il n'y a pas de restriction pour les homosexuel) sous condition d'abstinence pendant un an."

# Réponse a la problématique de pureté du sang; Filtrer selon le nombre de partenaire récent:
"Toute personne ayant eu un nouveau partenaire sexuel au cours des N mois précédents, ne peut pas donner."

Objection:
"L’abstinence de douze mois n’a aucun fondement ni juridique ni scientifique."
"Un questionnaire ? C'est du DÉCLARATIF. Tous ces débats sont absolument ridicules."
"Ce questionnaire serait fiable si les donneurs l'étaient tous."

€ Réponse a la problématique de pureté du sang; Fidéliser et surveiller la santé des donneurs:
"ll faut une carte de donneur et il doit faire des analyses de sang régulières."

# Réponse a la problématique de pureté du sang; Proposition analyse systématique:
"Nous pourrons contrôler un panel d'agent pathogène en même temps à des coûts tout à fait raisonnable."

Objection:
"Les poches de donneurs sont (déjà) systématiquement analysées" (La Loi n°98-535 du 1er juillet 1998)

Nouvelle proposition:
"Nous pourrons contrôler un plus grand panel d'agent pathogène systématiquement."

# Réponse a la problématique de rareté du sang; La "collecte obligatoire":
"Il y a une façon plus simple pour régler le problème d'une éventuelle pénurie, passer du don à une collecte obligatoire."

Objection:
"Les gens évite de se présenter volontairement et bénévolement pour une transfusion s'ils doutent de leur probité sanguine."

La défense des acquis par le militant lgbt opportuniste:
"Sachez qu'on vous emmerde royalement. Si vous voulez revenir sur nos "droits", allez-y agissez"

L'inversion du résonnement et la plaidoirie du diable:
"Je refuse de donner mon sang à des gens qui sont potentiellement des homophobes."
"Le don de sang devrait être réservé aux hommes blancs hétérosexuels de droite. "

Les sage parmi les singes:
"L'erreur est juste entre ton écran et le dossier de ta chaise."
"On serait tenté de percevoir une légère rémunération de l'ego."

Je m'excuse par avance pour les arrangement de quote indélicats et les avis pertinent qui m'aurais échappé, n’hésitez pas a en rajouter :roll:

Cordialement.
par Pulsquasar
Le problème du don du sang est devenu symbolique dans notre société (cf Garetta, Fabius, Dufoix ...). Je crois que la seule réponse est: donne son sang qui veut. Ensuite, de toutes façons, les poches prélevées sont analysées et toute anomalie virale décelée (il n'y a pas que le VIH, mais aussi les virus de l'hépatite B, C etc) entraîne la destruction des poches de sang non transfusable.

Comme révélé par Valeurs[…]

Il serait maintenant temps

Ce genre de sujets occupe les trolls. Bienven[…]

De toute façon on ne gaze pas son peupl[…]

Gilets jaunes: fil principal

Une seule solution: protectionnisme agricole. […]