Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

omega95 a écrit :
10 oct. 2018, 09:26
Francis 15 a écrit :
09 oct. 2018, 20:22
omega95 a écrit :
09 oct. 2018, 17:26
Il n'y a qu'un patron pour bosser 70h payés 35 et se faire traiter d’esclavagiste par ceux qui ne dépassent que TRES rarement les 35h par semaines... Et en plus, ils se demandent pourquoi on finit par envoyer leur boulot à d'autres qui eux, veulent bien bosser...
Mais vous n'êtes pas un patron vous êtes un looser, un vrai patron capitaliste fait bosser les autres pour lui.

S'il vous faut travailler 70H pour gagner un SMIC je ne peux déçemment pas vous déçerner votre brevet de patron capitaliste.
Donc pour vous, un patron est soit un exploiteur, soit un looser... je vois...
Je pense que vous ne connaissez pas beaucoup de petits patrons (ceux qui représentent 98% des entreprises en France). Moi, j'en connais quelques uns et ce sont des gens qui croient en ce qu'ils font et qui ne comptent pas leurs heures pour arriver à leurs fins. Bref, ce sont des ENTREPRENEURS, des gens qui se bougent le cul... Mais ce genre de notion semble vous être complètement inconnue... [smilie=icon_smile040.gif] [smilie=icon_smile034.gif]
Si monter sa boite qui vous permet de vous nourrir et d'être indépendant depuis plus de 21 ans est une critère pour définir un "looser" chez vous, alors le "looser" vous salut bien... [smilie=diabolo_gif.gif]
Ouais, enfin, si tu gagnes aussi mal ta vie que tu ne le dis, faudrait peut-être songer à te remettre en question. Parce que en plus des 70 heures par semaine, tu trouves le temps de poster des milliers de messages pour fustiger les feignasses (employés, ouvriers, fonctionnaires, demandeurs d'emploi,...). Peut-être que tout ce temps perdu ici aurait pu se transformer en mine d'or si tu l'avais consacré au travail... [smilie=angel-smiley-008.gif]
Francis 15 a/ont remercié ça
Valmont France a écrit :
10 oct. 2018, 11:22
Ouais, enfin, si tu gagnes aussi mal ta vie que tu ne le dis, faudrait peut-être songer à te remettre en question. Parce que en plus des 70 heures par semaine, tu trouves le temps de poster des milliers de messages pour fustiger les feignasses (employés, ouvriers, fonctionnaires, demandeurs d'emploi,...). Peut-être que tout ce temps perdu ici aurait pu se transformer en mine d'or si tu l'avais consacré au travail... [smilie=angel-smiley-008.gif]
Regardez mieux mes dates de post... Vous constaterez que durant certaines périodes je ne poste plus du tout (je suis en clientèle) et durant d'autres je peux poster plus (je suis au bureau et en connexion permanente sur le net), et comme je dois faire pas mal de tests des programmes, j'ai un peu de temps entre chaque modification de programme pour essayer d'éclairer les esprits sombres...
Quand à ma paie, elle n'est peut être pas énorme, mais je suis capable de me la faire seul, combien peuvent en dire autant ?! J'ai toujours dis que je payai cher ma liberté, mais c'est mon choix et je l'assume.
omega95 a écrit :
Si monter sa boite qui vous permet de vous nourrir et d'être indépendant depuis plus de 21 ans est une critère pour définir un "looser" chez vous, alors le "looser" vous salut bien... [smilie=diabolo_gif.gif]
Mais je n'ai rien contre les loosers mon cher, mais c'est malheureusement ainsi que vous définissent vos "collègues" les grands patrons capitalistes ou les cadres sups de ces grosses boites qui ont réussi et gagnent 10 fois vos revenus. ;)

Fonder sa boite arriver à se nourrir sans exploiter outrageusement les autres est tout à fait respectable, mais seul le fait d'exploiter vos salariés vous permet d'obtenir la mention de patron "capitaliste", souhaitez vous vraiment l'obtenir au fond de vous même ? Je ne le pense pas.
Francis 15 a écrit :
10 oct. 2018, 13:07
omega95 a écrit :
Mais je n'ai rien contre les loosers mon cher, mais c'est malheureusement ainsi que vous définissent vos "collègues" les grands patrons capitalistes ou les cadres sups de ces grosses boites qui ont réussi et gagnent 10 fois vos revenus. ;)
Bizarre, moi, j'ai bien lu que VOUS m'aviez traité de looser, pas mes "collègues" les grands patrons, comme vous dites... Au passage comparer un grand patron avec un petit patron de PME c'est comparer une deux chevaux avec une Ferrari... Essayez de passer dans les petits chemins de terre avec une Ferrari...
Francis 15 a écrit :
Fonder sa boite arriver à se nourrir sans exploiter outrageusement les autres est tout à fait respectable, mais seul le fait d'exploiter vos salariés vous permet d'obtenir la mention de patron "capitaliste", souhaitez vous vraiment l'obtenir au fond de vous même ? Je ne le pense pas.
Je revendique le fait d'être capitaliste (patron, c'est plus discutable, quand on est seul...).
Et je n'ai aucun honte à le revendiquer :
OUI, je suis POUR la propriété privé !
OUI, je suis pour que MON travail ME rapporte plus à moi qu'à l'Etat !
OUI, je suis pour la capitalisation plus que pour la répartition qui entretien les fainéants !
Et alors ?! [smilie=icon_smile034.gif]
omega95 a écrit :
10 oct. 2018, 14:23
Bizarre, moi, j'ai bien lu que VOUS m'aviez traité de looser, pas mes "collègues" les grands patrons, comme vous dites...
Mais c'est vous qui vous revendiquez des leurs mon cher, je ne fais que vous rappeler vos positions passées.
Enfin d'avis ils vous méprisent et je ne peux qu'en rire.
omega95 a écrit :
Essayez de passer dans les petits chemins de terre avec une Ferrari...
Je déteste les Ferrari, si je devais mettre du pognon dans une voiture j'achèterais plutôt une Audi.
Francis 15 a écrit :
Je revendique le fait d'être capitaliste (patron, c'est plus discutable, quand on est seul...).
Effectivement moi je vous considère comme "artisan(ne)" ou freelance et non comme patron. Mais comment pouvez vous prétendre être capitaliste puisque vous n'avez pas de salariés sur lesquels faire votre plus-value capitaliste ? Ca n'a aucun sens, aux mieux vous êtes un partisan du capitalisme, mais pas un "capitaliste" vous même, ou un capitaliste d'opérette avec 3 actions sur un PEA.
omega95 a écrit :
OUI, je suis POUR la propriété privé !
Moi aussi, mais pour la propriété privée accessible à tous, bien encadrée, bien limitée et surtout pas de droit divin !
omega95 a écrit :
OUI, je suis pour que MON travail ME rapporte plus à moi qu'à l'Etat !
Oui l'état à bon dos. Mais évidement quand il est là pour défendre votre propriété privé et vous protéger des voleurs à la tire vous avez un autre son de cloche.
omega95 a écrit :
OUI, je suis pour la capitalisation plus que pour la répartition qui entretien les fainéants !
Et alors ?! [smilie=icon_smile034.gif]
Je suis pour répartition ! Et je ne situe guère en quoi elle entretient plus les fainéant que la capitalisation. En tout cas une chose est certaine la capitalisation entretien les escrocs !
@Francis 15
Vous semblez confondre richesse et capitalisme...
On peut être capitaliste sans être riche, le capitalisme est un système économique, la richesse est un état de votre capital.

Et OUI, le système de répartition actuel encourage la fainéantise !
Car si tout travail mérite salaire, il semble que tout salaire ne mérite pas un travail.
Quand un système rémunère des gens à ne RIEN faire sans même leur demander une contrepartie en temps de travail, cela encourage la fainéantise, ne vous en déplaise ! Le jour où on demandera aux gens qui touchent un RSA (donc u 1/2 SMIC) 15 jours de travail pour la collectivité qui les rémunère, je changerai d'avis, d'ici, la, permettez moi de penser que la "solidarité" à la française est un appel au farniente !

PS : Pour le reste, je ne répond même pas tellement votre prose est ridicule....
omega95 a écrit :
11 oct. 2018, 09:00
@Francis 15
Vous semblez confondre richesse et capitalisme...
On peut être capitaliste sans être riche, le capitalisme est un système économique, la richesse est un état de votre capital.

Et OUI, le système de répartition actuel encourage la fainéantise !
Car si tout travail mérite salaire, il semble que tout salaire ne mérite pas un travail.
Quand un système rémunère des gens à ne RIEN faire sans même leur demander une contrepartie en temps de travail, cela encourage la fainéantise, ne vous en déplaise ! Le jour où on demandera aux gens qui touchent un RSA (donc u 1/2 SMIC) 15 jours de travail pour la collectivité qui les rémunère, je changerai d'avis, d'ici, la, permettez moi de penser que la "solidarité" à la française est un appel au farniente !

PS : Pour le reste, je ne répond même pas tellement votre prose est ridicule....
La solidarité à la française c'est un double filet de sécurité.
Un filet pour le précaire qui évite de tomber dans la pauvreté.
Mais aussi un filet pour les CSP+ qui éviteront ainsi des agressions violentes de la part de gens qui ne sont pas délinquants dans l'âme mais qui sombreraient dans la délinquance si il n'y avait pas le filet précédent.
Il existe en effet des cassos qui ne souhaitent que vivoter entre aides sociales et petites magouilles de bas étage. Ça ne coûte au final pas si cher que ça à la société.
Il ne t'aura pas échappé que nous ne sommes ni la Suisse ni les EAU.
@Valmont France La "solidarité" à la française est tellement confortable que toute l'Afrique et une partie de l'Europe de l'Est se précipitent chez nous...
Mais tout va bien... [smilie=001.gif]
20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

Vous croyez vraiment que Macron et Hollan[…]

Pour Spitmytho MLP aurait détourné l[…]

Ils ont même pas attendu 48 heures ces salop[…]

André Malraux résistant?

Je crois mieux comprendre la laïcité […]