Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

france2100 a écrit :
06 sept. 2018, 13:56
Etant donnée la proportion élevée d'homosexuels qui le sont devenus suite à un abus sexuel, il me semble effectivement prudent d'emmener un enfant qui se découvre homo à une séance chez le psy pour déterminer s'il lui est arrivé quelque chose.
Vous avez des études scientifiques à ce sujet ?
Cheshire cat a écrit :
06 sept. 2018, 13:59
Pas sous le coude mais il en existe plusieurs, et vous pouvez demander à vos éventuelles connaissances homo de vous confirmer qu'il est assez fréquent chez les homos d'avoir subi des abus sexuels dans la jeunesse.

Concernant les études, elles portent en général sur le recensement des victimes d'abus sexuels. Notez que les chiffres sont très différents de l'une à l'autre, selon les définitions et méthodologies utilisées. Ce qui importe à chaque fois c'est le rapport entre historique d'abus sexuels chez les homos (20% à 50%) et chez les hétéros (dans les 1% à 30%).

Bien sûr corrélation n'est pas causation et je ne sais pas si une étude s'est attachée à examiner la chronologie. Mais le recueil de témoignages permet d'établir la causation typique. Pour les mêmes raisons qu'il est banal chez les travailleuses du sexe d'avoir subi des violences sexuelles dans la jeunesse.

Hélas les victimes d'abus deviennent plus souvent que d'autres des abuseurs. Ce qui explique en partie la surreprésentation des agressions homos parmi les violences sexuelles. Même si l'incarcération masculine est sans doute une cause plus fréquente.
france2100 a écrit :
06 sept. 2018, 19:44
Cheshire cat a écrit :
06 sept. 2018, 13:59
Pas sous le coude mais [...]

Bien sûr corrélation n'est pas causation et je ne sais pas si une étude s'est attachée à examiner la chronologie. Mais [...]
Grosso modo, on peut dire que c'est du vent... Mais...

Quand on avance un truc, c'est pas mal d'avoir un peu de billes. Sinon, ça fait flop. :oops:
frelon a écrit :
27 août 2018, 21:04
katou a écrit :
27 août 2018, 15:52
dadais a écrit :
27 août 2018, 14:30

on est sexuellement actif dès l'enfance ?
Non même si certains peuvent être précoces sur ce plan.
c'est vrai, Fac se branlait déjà dans sa tendre enfance en pensant à sa moman... [smilie=001.gif]
En se foutant un doigt de l'autre main dans le cul!
Tiens, je l’avais raté celle-ci. Avec la finesse qui te caractérise.
La prochaine fois tu me préviens que je puisse jouer aussi (bien évidemment avec l’accord préalable de ta dame de compagnie, notre bon @Tirésias ).

ps : tu vois, je le cite dans les formes. Qu’il sache que je cause de lui. Ça me semble un minimum.
obella a/ont remercié ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Qui les a mis dans la rue ? [smilie=icon_smile035[…]

j'ai lu aussi ; 1 Gilet jaune = 1 Gauchiotte […]

récupération politique par l'extr&[…]