Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

par katou
Etats-Unis : un garçon de 13 ans sort du coma après avoir été déclaré cliniquement mort
L’adolescent était dans le coma depuis deux mois suite à un accident.
Un garçon de 13 ans, originaire de l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis, s’est miraculeusement réveillé juste après que sa mort cérébrale a été déclarée et avant d’être débranché, selon la chaîne américaine Fox10.
Suite à un accident, l’adolescent a passé deux mois dans le coma. Installé dans la remorque d’un buggy, celle-ci s’est retournée et renversée sur sa tête.
Son état de santé ne s’étant pas amélioré depuis plusieurs semaines ses médecins ont estimé que le garçon serait dans un état végétatif s’il se réveillait, il l’ont donc diagnostiqué en état de mort cérébrale. Ses parents avaient engagé les démarches pour faire don de ses organes à des enfants malades.
La veille du jour où les médecins avaient décidé de le débrancher, le jeune Trenton a montré des premiers signes de vie, puis il est sorti du coma.
https://fr.yahoo.com/m6info/etats-unis- ... 21104.html
Il a eu chaud aux miches le gamin ...

Et le toubib doit avoir les boules pour sa petite commission sur les organes ; raté pour ce coup-ci ( ça doit valoir une blinde des reins et un coeur de gosse en bon état).
C'est ce genre de business qui se cache derrière l'idée de " tous donneurs par défaut " et la loi française.
J'ai connu des chirurgiens qui prenaient le risque de partir en weekend avec leur maitresse en repoussant une opération urgente avec risque de complications engageant le processus vital
Les mêmes ne refuseront pas d'abréger les comas à priori mal engagés moyennant des vacances aux Antilles offertes par le dealer de pièces détachées ( toujours avec leur maîtresse)
Pensez-y ;)
par Elorias
C'est le choix de chacun. Person, je suis pour, j'ai ma carte.

Par contre bizarrement, j'ai du mal à donner de mon sang.
Elorias a écrit :
22 mai 2018, 10:15

Et sans doute de ton sperme.
Je m'en fous de toute façon chez moi il n'y aura pas grand chose à recycler , j'ai fumé pendant 40 ans , j'ai éclusé mon quota de pinard et de spriritueux . Mon cerveau à la rigueur , pour le greffer dans la boîte crânienne de Castaner .
par jipi
katou a écrit :
09 mai 2018, 21:10
Etats-Unis : un garçon de 13 ans sort du coma après avoir été déclaré cliniquement mort
Un garçon de 13 ans, originaire de l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis, s’est miraculeusement réveillé juste après que sa mort cérébrale a été déclarée et avant d’être débranché, selon la chaîne américaine Fox10.
Suite à un accident, l’adolescent a passé deux mois dans le coma. Installé dans la remorque d’un buggy, celle-ci s’est retournée et renversée sur sa tête.
Son état de santé ne s’étant pas amélioré depuis plusieurs semaines ses médecins ont estimé que le garçon serait dans un état végétatif s’il se réveillait, il l’ont donc diagnostiqué en état de mort cérébrale. Ses parents avaient engagé les démarches pour faire don de ses organes à des enfants malades.
La veille du jour où les médecins avaient décidé de le débrancher, le jeune Trenton a montré des premiers signes de vie, puis il est sorti du coma.
Le reportage est cité, de manière à faire penser qu'on l'a échappée belle et que le gamin aurait pu être prélevé vivant.

Ca ne se passe pas comme ça fort heureusement.
par No pass
Marrant qu'il y ait plus de miracles à l’hôpital qu'à Lourdes.
par paravec
EXCLUSION DU DON !

« J’ai envie de faire un DON !...Comme tout le monde ! »
C’est dur d’être un exclut du DON.

Cela fait pitié, pauvre insignifiant misérable de la société des nantis des donneurs de leçons et du don…

Le problème : « Je n’ai pas d’argent, ni d’économie et aucun métier. »

Alors, si je faisais « don de ma personne ? »
Malheureusement, je ne sais rien faire de mes dix doigts !

Et, j’ai beau cherché dans ma petite tête : « J’ai aucun don particulier ! »
Mon aptitude est empotée, un endormi chronique de la vie.

Les gens dans le besoin risquent d’être les dindons de la farce
Si je me propose dans du volontariat de service.

J’ai une idée : « Si on pouvait me donner un coup de pouce par la suite, je puisse donner un coup de mains ! »

Afin d’aider, tous ceux qui sont dans le besoin urgent.
« Ha !...Ce n’est pas possible ? »

Alors tempi, j’ai une autre idée, si j’offrais mon corps vieillissant ?...

Tiens, je vais donner mes mauvais yeux à l’œil !...
Et, un de mes deux reins paresseux…

Afin d’épater les organisations sanitaires de secours.
« Comment çà !... Je suis de mauvaise foi, dans mes promesses de dons ! »

Allez je vous donne mon foie malade en prime !
Avec une belle giclée de sperme stimulé par la vision d’un film X : « Les infirmières en chaleurs. »

Cela sera la dernière fois que je fais un don, un organisme défaillant.
« Le bénévolat ça eu payé ...Mais, ça plait plus ! »
par katou
jipi a écrit :
22 mai 2018, 11:38
katou a écrit :
09 mai 2018, 21:10
Le reportage est cité, de manière à faire penser qu'on l'a échappée belle et que le gamin aurait pu être prélevé vivant.

Ca ne se passe pas comme ça fort heureusement.
Le coeur n'est pas forcément arrêté quand on commence à prendre des organes. On prélève sur des patients décédés de mort encéphalique.
Moi en tous cas POUR !

Qu'ils prennent ce qu'ils veulent si ça peut servir tant mieux !
par paravec
Napoléon a écrit :
22 mai 2018, 15:41
Moi en tous cas POUR !

Moi qui a travaillé dans les hôpitaux, non seulement ils se servent mais en plus il y a du trafic ...
par Werk
paravec a écrit :
22 mai 2018, 16:51
Napoléon a écrit :
Moi en tous cas POUR !

Moi qui a travaillé dans les hôpitaux, non seulement ils se servent mais en plus il y a du trafic ...
Personnellement je n'ai pas travaillé dans les hôpitaux, et je retire avant tout de cette expérience que je n'ai pas d'avis sur le don d'organes. Absolument aucune idée de si je suis pour ou contre.
par paravec
Werk a écrit :
22 mai 2018, 16:55
paravec a écrit :
22 mai 2018, 16:51
Napoléon a écrit :
Moi en tous cas POUR !

Personnellement je n'ai pas travaillé dans les hôpitaux, et je retire avant tout de cette expérience que je n'ai pas d'avis sur le don d'organes. Absolument aucune idée de si je suis pour ou contre.
Le monde des hôpitaux il vaut mieux éviter d'y aller et même comme soignant.
Bavures médicales, manque d'hygiène, dossier du patient perdu, mauvaise coordination des soins etc...
Par contre quand c'est une huile la les soins sont au top!
Elorias a écrit :

Peur des aiguilles ?
Pour le don d'organe mais pas de carte
Me suis mis au don du sang tardivement
par paravec
danielfr40 a écrit :
22 mai 2018, 20:00
Elorias a écrit :

Peur des aiguilles ?
Pour le don d'organe mais pas de carte
Me suis mis au don du sang tardivement
je n'ai pas peur du sang , ni de voir des humains couper en deux dans un AVP.
Aujourd'hui, je ne suis pas certain que je vais encaisser comme quand j'étais jeune!
Tain, je viens déjà d'en essuyer deux du GTH, et là le daniel40 m'achève.

Ces gens d'esprit sont impitoyables.
Folles de Macron

:D C'est vous qui avez été[…]

En quoi Poutine serait un vantard selon toi?

Commencez par vous informer par d'autres voies qu[…]