Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

La guerre contre l'industrie agro-alimentaire est déclarée, et j'y contribuerai à ma façon, notamment par le biais de mon blog et divers autres supports.

"60 millions de consommateurs" a publié un hors-série la semaine passée, visant à révéler aux Français les terribles dérives employées par les industriels. La liste est longue, je vous en ai fait une petite synthèse sur Franc-Gourmet : Article "Ces aliments qui nous empoisonnent". Sinon, la revue est toujours disponible en kiosque.

Réveillons-nous et arrêtons d'acheter toutes ces saloperies! [smilie=valoranim01.gif]
conan le cimmerien a écrit :
16 avr. 2018, 12:19
l agriculture nous empoissonne et détruit toutes la biodiversité
L'industrialisation des modes de production surtout! Il existe beaucoup de petits producteurs qui ne jouent pas dans la cour industrielle. Les consommateurs doivent absolument s'intéresser davantage à ceux-là.
Tirésias a écrit :
16 avr. 2018, 17:16
A côté de cela, il y a aussi des agriculteurs qui deviennent islamophiles et judéophobes, à forcer d'inhaler du glyphosate à longueur d'épandage...
avec tous ce qu il doit ramasser dans les naseaux et boire sont eau polluée c est meme etonnant qu il soit encore en vie [smilie=icon_smile040.gif]
Toujours en train de chouiner, quoi ! [smilie=diabolo_gif.gif]
16 avr. 2018, 18:50
http://www.liberation.fr/debats/2018/04 ... es_1643676
Des scientifiques s'alarment des risques potentiels des SDHI (inhibiteurs de la succinate déshydrogénase), très utilisés en agriculture.
Si les gouvernements interdisaient tous ces produits, ce serait réglé. Mais évidemment, ce serait fâcher des lobbys plutôt costauds... :roll:

Je ne blâmerai pas les agriculteurs personnellement, car rendre rentable une entreprise agricole est très difficile. Et là encore, c'est la faute aux gouvernements et aux industriels. Ces deux complices ont fait tomber la valeur du travail agricole plus bas que terre. C'est honteux dans le pays de la gastronomie et des produits du terroir! [smilie=icon_smile034.gif]
conan le cimmerien a/ont remercié ça
Le Penseur Disparu a écrit :
17 avr. 2018, 08:11
Des scientifiques s'alarment des risques potentiels des SDHI (inhibiteurs de la succinate déshydrogénase), très utilisés en agriculture.
Si les gouvernements interdisaient tous ces produits, ce serait réglé. Mais évidemment, ce serait fâcher des lobbys plutôt costauds... :roll:

Je ne blâmerai pas les agriculteurs personnellement, car rendre rentable une entreprise agricole est très difficile. Et là encore, c'est la faute aux gouvernements et aux industriels. Ces deux complices ont fait tomber la valeur du travail agricole plus bas que terre. C'est honteux dans le pays de la gastronomie et des produits du terroir! [smilie=icon_smile034.gif]
Pas celle du consommateur aussi ? Pas même un tout petit peu ? :roll:
dadais a écrit :
17 avr. 2018, 08:20
Le Penseur Disparu a écrit :
17 avr. 2018, 08:11

Pas celle du consommateur aussi ? Pas même un tout petit peu ? :roll:
Si, évidemment, mais je pensais l'avoir assez dit dans l'article publié sur mon blog (lien en ouverture de ce fil). ;)
20 avr. 2018, 17:23
Peut-on encore boire des jus de fruits ?

https://f7td5.app.goo.gl/iKqG
Oui! Il suffit de les faire soi-même! :) Il existe des centrifugeuses tout à fait adaptées de nos jours, ou encore des mixers (plutôt pour les smoothies/purées de fruits).

Le problème est toujours le même, en fait : l'industrialisation des modes de production (et les exigences débiles de conservation des consommateurs, également...). Un jus de fruit frais ne se garde pas longtemps (2 jours au frigo), mais au moins vous savez ce que vous buvez! (Encore faut-il choisir des fruits pas trop "OGMisés", donc évitez le made in Spain et compagnie...)

Là c'est vous qui exagérez. Il[…]

Effectivement, les cons ça ose tout..[…]

[ Pour quels motifs a t'il été […]

Que pensez-vous des RIC ?

je veux un référendum sur la peine[…]