Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

Tirésias a écrit :
05 août 2017, 16:37
Pas sûr que nos élites accepteront que l'on produise des bébés plus intelligents.

Il est plus facile de régner sur des troupeaux de cons.
Non, aucun lien entre le conformisme et l'intelligence.

Je pense aussi qu'on arrivera à l'eugénisme, avant que je crève à priori.
D'ailleurs, modifier les enfants malformés, c'est déjà de l'eugénisme, hein.

Ils commenceront par des avancées peu critiquables, des maladies clairement handicapantes, puis progressivement élargiront le champs des "maladies"(notez bien les guillemets) à corriger.

Je pense que l'une des premières "vrai" modification qu'ils feront, c'est le taux de testostérone.
si vous dites vrai, il y aura une invasion de blonds aux yeux bleus
les "inséminés" peuvent déjà choisir ces critères.

Or, une étude récente ont montré que les blonds aux yeux bleus avaient de meilleures évolutions de carrière et aussi obtenaient de meilleurs salaires... du coup, les parents, pas salauds, offriront ces critères, à leur progéniture

à tous les coups, le critère "blond yeux bleus" doit être 25% plus cher que les pauvres bruns/roux
nymo a écrit :
06 août 2017, 09:42

Or, une étude récente ont montré que les blonds aux yeux bleus avaient de meilleures évolutions de carrière et aussi obtenaient de meilleurs salaires... du coup, les parents, pas salauds, offriront ces critères, à leur progéniture

à tous les coups, le critère "blond yeux bleus" doit être 25% plus cher que les pauvres bruns/roux
je ne pense pas que les blonds aux yeux bleues aient plus de compétences que les autres ( d'ailleurs on dit le contraire des blondes ), mais ils ont un atout en plus, l'attractivité physique, qui fait qu'ils passent devant les autres et ont de meilleures places, donc de meilleures salaires .
le critère non éthique, que je vois dans cette médicalisation à tout prix, c'est le refus de la sélection naturelle . La nature est organisée , pour que les éléments fragiles d'une espèce disparaissent quand ce n'est pas l'espèce toute entière ( voir le fil sur les pandas) et que les éléments les plus forts se reproduisent.
agri-info-intox a écrit :
06 août 2017, 10:10
nymo a écrit :

je ne pense pas que les blonds aux yeux bleues aient plus de compétences que les autres ( d'ailleurs on dit le contraire des blondes ), mais ils ont un atout en plus, l'attractivité physique, qui fait qu'ils passent devant les autres et ont de meilleures places, donc de meilleures salaires .
je ne parle pas de compétences, pas du tout

c'est assez dément, ce truc, le physique, ou les "canons" de l'esthétique bénéficient (ça a été constaté) de meilleures rémunérations et de meilleures évolutions de carrière.

(je parle hors star système, dans du monde du travail)

on peut également partir de l'idée que les moches, eux, ont davantage développé leurs compétences, pour compenser le déficit physique.. ;)
Jean de Meung a écrit :
06 août 2017, 10:20
Tirésias a écrit : L'eugénisme est en vue, et rien ne l'empêchera.Quand la Terre sera entièrement peuplée de grands blonds aux yeux bleus et à QI amélioré, les problèmes raciaux disparaîtront. 8-)
Et des petits chauves bedonnants comme toi, on en fera quoi à part les regrouper sur un forum ? [smilie=icon_mrgreen.gif]

pour le qi, je n'ai rien vu de probant pour l'instant.
Le génome "intelligent" ne semble pas avoir été découvert.
par contre, couleur des yeux, des cheveux, oui.
nymo a écrit :
06 août 2017, 10:26
nymo a écrit :

c'est assez dément, ce truc, le physique, ou les "canons" de l'esthétique bénéficient (ça a été constaté) de meilleures rémunérations et de meilleures évolutions de carrière.

on peut également partir de l'idée que les moches, eux, ont davantage développé leurs compétences, pour compenser le déficit physique.. ;)
la beauté physique est un critère qui compte dans l'obtention de 80% des jobs . c'est l'effet seduction .
En plus, elle donne de l'assurance au candidat, quand quelqu'un qui se sent moche ou quelconque a du mal à masquer ses complexes et ses hésitations .
Ceci dans une certaine limite, une personne narcissique ou trop frimeur, trop sûre d'elle, redevient inemployable.

Exception qui confirme la règle : Hanouna. Il est moche, il est con et il est chiant . Que Bolloré lui ait versé des ponts d'or reste pour moi, un mystère .
06 août 2017, 12:14
nymo a écrit :
06 août 2017, 10:26

la beauté physique est un critère qui compte dans l'obtention de 80% des jobs . c'est l'effet seduction .
En plus, elle donne de l'assurance au candidat, quand quelqu'un qui se sent moche ou quelconque a du mal à masquer ses complexes et ses hésitations .
Ceci dans une certaine limite, une personne narcissique ou trop frimeur, trop sûre d'elle, redevient inemployable.

Exception qui confirme la règle : Hanouna. Il est moche, il est con et il est chiant . Que Bolloré lui ait versé des ponts d'or reste pour moi, un mystère .

il n'y a rien de mystérieux.
Hannouna, c'est celui qui fait la pluie et le beau temps sur la télé actuelle.

il est très loin d'être con. Pour moi, c'est le juif parfait (il ne sait rien faire, mais il sait tout faire)

je connais sa mère... elle a toujours été désespérée... "mon dieu mon dieu, qu'est ce que mon fils pourra faire dans sa vie?"

résultat, le type aura bientôt x boites de prod et sera pété de tunes.. tout en abrutissant un peu plus, ceux qui ont acheté une télé.

pour continuer sur le même ton, je dirais que c'est bolloré, le plus mystérieux, comment un catho breton a réussi à être le juif suprême du capitalisme français.

Des bolloré, y en a pas deux en france... une terreur capitalistique...
à mon avis, il doit avoir qq grammes de sang juif, car il est supérieurement malin... c'est le seul "raider" français de ma connaissance
06 août 2017, 10:16
le critère non éthique, que je vois dans cette médicalisation à tout prix, c'est le refus de la sélection naturelle . La nature est organisée , pour que les éléments fragiles d'une espèce disparaissent quand ce n'est pas l'espèce toute entière ( voir le fil sur les pandas) et que les éléments les plus forts se reproduisent.
deja pour les elements fragile c est faux l histoire du male dominant qui engrosse les femelles d'un troupeau c est faux (minimum 70% des femelles sont engrossé par d'autre male)
ensuite la nature procède aux hasards
les dinosaures etaient superadaptés et plouff ils ont disparus
la on est simplement dans la progression de la science
dans les voyages interstellaires tu seras conserves sous forme d'adn avec un double numerique de toi dans un superordinateur
quand une nouvelle planète sera en vue on te fera grandir de maniere accelere on te mettre en mémoire les connaissances et plouff on te retransfera ton double numerique en reprogrammant tes neurones de memoires
on pourra aussi adapter ton adn pourque tu sois mieux adapter à ta nouvelle planète

sincèrement posez vous la question sur des milliards d'année ca veut rien dire eugenisme éthique et tout le tralala
il faudra changer de planete de galaxie et meme d'univers si ce que vous appelez la vie doit survivre
Peut-être que cela n'a pas beaucoup de sens à l'échelle de l'Univers, comme tous nos petits problèmes. Mais ce qui fonde les critiques contre l'eugénisme, c'est justement le fait qu'il modifie l'humain, le dénature, même si c'est pour l'améliorer.

Après, c'est clair qu'il y a du boulot à faire chez pas mal d'individus ou de groupes humains... :D
06 août 2017, 12:14
Moche, con et chiant: Tout un public peut donc s'identifier à lui tout en croyant qu'il a les qualités intrinsèques pour réussir.
conan le cimmerien a écrit :
06 août 2017, 10:16
deja pour les elements fragile c est faux l histoire du male dominant qui engrosse les femelles d'un troupeau c est faux (minimum 70% des femelles sont engrossé par d'autre male)
ensuite la nature procède aux hasards
les dinosaures etaient superadaptés et plouff ils ont disparus
la on est simplement dans la progression de la science
dans les voyages interstellaires tu seras conserves sous forme d'adn avec un double numerique de toi dans un superordinateur
quand une nouvelle planète sera en vue on te fera grandir de maniere accelere on te mettre en mémoire les connaissances et plouff on te retransfera ton double numerique en reprogrammant tes neurones de memoires
on pourra aussi adapter ton adn pourque tu sois mieux adapter à ta nouvelle planète

sincèrement posez vous la question sur des milliards d'année ca veut rien dire eugenisme éthique et tout le tralala
il faudra changer de planete de galaxie et meme d'univers si ce que vous appelez la vie doit survivre
Et dire que je ne sais même pas où je serai dans deux ans...
Encore faudrait-il que l'espèce humaine survive assez longtemps pour en arriver là !
Coucou, cyberwarrior, comment vas tu? Tu as bien changé le monde derrière ton PC? Quel homme! Tu m'as cassé, j'en chiale dans les jupes de ma mère.

Accessoirement, abruti, je pensais à une modification dans le sens inverse.
Nos sociétés actuelles abhorrent la violence, et le meilleur moyen de la diminuer radicalement, c'est d'agir sur la testostérone.
AMBERNDTSON a écrit :
05 août 2017, 18:55

Je pense aussi qu'on arrivera à l'eugénisme, avant que je crève à priori.

Je pense que l'une des premières "vrai" modification qu'ils feront, c'est le taux de testostérone.
Ainsi, tu te trouveras une vraie et digne virilité grâce à ça. :idea:
Russie: attaque au couteau

C'est à l'évidence un dés&eac[…]

Trump n'est qu'un va de la gueule , il devait vi[…]

Celui ou celle qui donnera l'ordre de tirer sur le[…]

la sante au yemen

les grands frères arabes sont en train de d[…]