Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

par katou
agri-info-intox a écrit :
07 juil. 2017, 14:03
23 mai 2012,.............. il semble loin le temps où Katou pouvait initier d'autres sujets que ses innombrables sujets islamophobes :(
Depuis 2012 combien de sujets antisémites et antisionistes de ta part ? Combien d'attentat en France faits par des juifs ?
Israël n'est pas la France et l'antisémitisme est en recrudescence inquiétante depuis que l'islam en France prend de plus en plus d'influence.

Cela dit le sujet étant l'autisme, j'espère qu'enfin en France on va faire un gros effort qui est déjà fait aux USA et en Belgique par ex. Si madame Macron prend les rênes , il faut qu'elle réussisse à faire bouger une étonnante passivité sur ce problème.
par Cheshire cat
@katou
@agri-info-intox

Les autiste ont tendance à se focaliser sur une activité et à ne pas en démordre.
par Cheshire cat
@katou
En tous cas, je ne passe pas mon temps à dénigrer l'islam ou les sionistes en me balançant devant mon ordinateur.
par katou
Cheshire cat a écrit :
09 juil. 2017, 18:43
@katou
En tous cas, je ne passe pas mon temps à dénigrer l'islam ...
Comme tu n'aurais pas passé ton temps à dénoncer le nazisme, le stalinisme, le maoïsme, .... car toi, tu ne dénigres que ceux qui dénoncent des totalitarismes qui les menacent de près comme l'islam aujourd'hui.
Quant au sionisme, hormis le fait qu'agri soit israélien ou palestinien, qu'est-ce que cela peut lui faire ?
par Cheshire cat
Vous oubliez le christianisme !
:mdr:

Je m'adapte, il y a ici plus de nazis, de stals, de maos et de bigots que de djihadistes.
par katou
Cheshire cat a écrit :
09 juil. 2017, 19:09
Vous oubliez le christianisme !
:mdr:
Quoi le christianisme ? Tu veux parler de saint François d'Assise qui a eu le courage d'aller voir les musulmans au risque d'être décapité ?
Je m'adapte, il y a ici plus de nazis, de stals, de maos et de bigots que de djihadistes.
Oui, tu t'adaptes en dénigrant les autres fopoiste qui ne pensent pas comme toi.
Quant au reste, je ne vois pas de nazis etc. sur ce forum mais c'est vrai que je ne lis pas tout le monde.
Par contre en te lisant je vois quelqu'un de peu intéressant tellement vautré dans la bien pensance.
par BobbySix
katou a écrit :
23 mai 2012, 18:08
Un dossier intéressant ...
L'enjeu crucial du dépistage précoce
Le cerveau des autistes présente une organisation et une structure neuronale spécifique. Leur traitement perceptif serait exacerbé, et leur univers mental différent. Comment leur cerveau fonctionne-il ? Quelles sont les bases génétiques et neurbiologiques de l'autisme ? Comment les autistes interagissent-ils en société ? Répondre à ces questions permettrait de comprendre leur différence, et de les aider à trouver leur place dans la société.
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... ois-ci.php
Faut vraiment différencier l'autisme à papa et "les troubles entrant dans le champs autistique" qui recouvrent de près ou de loin tous les individus posant un problème clair de sociabilité.

Clairement aujourd'hui, l'autisme devient une notion fourre-tout,.
par Équitator
BobbySix a écrit :
Clairement aujourd'hui, l'autisme devient une notion fourre-tout,.
Effectivement, ce gonflement des chiffres n'est pas crédible, à tout point de vue, surtout quand on connait le système d'organisation du diagnostic en France.

Tout le monde dit ce qu'il veut avec ses propres moyens. Hors d'Autisme France et ses alliés (dont la quasi totalité des membres ne sont pas médecins), point de salut ! On se croirait au temps de l'inquisition...
par BobbySix
J'ai eu ce privilège, me faire asperger d'un dégueulis continu de bonnes intentions et de grandes prétentions pour aider un de mes fils.

Et je te confirme qu'il pousse très loin leur implication, quand pour éviter de l'imposer à une classe normale, sans pour autant le laisser régresser dans une maison de fou j'ai benoitement proposé de sacrifier mon travail et de me consacrer à son éducation, j'ai eu immédiatement droit à des menaces de signalements aux services sociaux.
Là tu comprends qu'échouer dans leur mission les effraie beaucoup moins que de voir des gens se soustraire à leurs tendres étreintes.
par No pass
Il avait quel genre de souci pour foutre en l'air sa classe ?
par BobbySix
Pas trop envie d'entrer dans les détails.

Assez pour que je ne me permette pas de l'imposer à un enseignant.
Mais bon au final c'est le rectorat qui m'imposerait presque son maintien en milieu scolaire, dont acte plus qu'à espérer que son prof l'an prochain soit du genre à s'émanciper par le challenge.
par No pass
Ton gamin ne souffrira d'aucune disgrâce, tant qu'il ne perturbe pas la tenue des cours.
Il va devoir s'en remettre à toi.
Modifié en dernier par No pass le 17 juil. 2017, 01:10, modifié 1 fois.
par FaC
BobbySix a écrit :
16 juil. 2017, 22:32
J'ai eu ce privilège, me faire asperger d'un dégueulis continu de bonnes intentions et de grandes prétentions pour aider un de mes fils.

Et je te confirme qu'il pousse très loin leur implication, quand pour éviter de l'imposer à une classe normale, sans pour autant le laisser régresser dans une maison de fou j'ai benoitement proposé de sacrifier mon travail et de me consacrer à son éducation, j'ai eu immédiatement droit à des menaces de signalements aux services sociaux.
Là tu comprends qu'échouer dans leur mission les effraie beaucoup moins que de voir des gens se soustraire à leurs tendres étreintes.
C'est qu'ils doivent savoir mieux que toi ce qu'il convient de faire...
Ce qui me surprend pour le coup c'est que tu puisses (pour l'instant) coucher les pouces. En règle générale quand on me fait le coup de la menace j'ai envie de dire chiche, je suis joueur. Mais encore plus s'il s'agit de me laisser dicter l'enseignement de mon gosse par une bande de peigne-culs.

En tout cas bon courage l'ami.

Et si tu reçois les services sociaux, je veux bien jouer les témoins de moralité.
par No pass
La conduite étant, du moins en France, de laisser vivre ces gamins avec leurs "imperfections".
par Équitator
Cheshire cat a écrit :
09 juil. 2017, 16:04
@katou
@agri-info-intox

Les autiste ont tendance à se focaliser sur une activité et à ne pas en démordre.
En partie faux. D'abord toutes les personnes touchées par l'autisme ne sont pas obsessionnelles et ce genre de comportement existe chez des personnes psychotiques ou dites "borderline".

Par contre, excusez mon audace mais il ne faut pas dire "les autistes" mais des "personnes atteintes ou touchées par des troubles autistiques" car c'est un trouble développemental pas un" état d'être", même si certaines personnes (qui n'ont aucune compétence scientifiques) essayent le de faire croire le contraire.
par Cheshire cat
@Équitator
C'était juste une plaisanterie et une vacherie à destination de certains membres dont je trouve le comportement obsessionnel et stéréotypé.

Je n'aurais pas du, ce n'est pas politiquement correct.
par Cédric
Équitator a écrit : Par contre, excusez mon audace mais il ne faut pas dire "les autistes" mais des "personnes atteintes ou touchées par des troubles autistiques" car c'est un trouble développemental pas un" état d'être", même si certaines personnes (qui n'ont aucune compétence scientifiques) essayent le de faire croire le contraire.
La théorie généralment acceptée de nos jours n'est elle pas que l'autisme est génétique, et que l'autiste est né avec ? (ce qui revient à dire que c'est un "état d'être)".
par Équitator
Aucune preuve véritablement scientifique ne vient étayer cette thèse de ce monopole génétique. Je crois même que cela arrange beaucoup de monde. Personnellement je pense que l'autisme peut être d'origine génétique, congénitale, virale voire peut-être même toxique, sinon multifactorielle. Quelle sont les conséquences d'une encéphalite chez un nourrisson et pourquoi un tiers des autistes développent ils une épilepsie chronique ? [smilie=icon_smile034.gif]
par Cheshire cat
Cédric a écrit :
27 août 2017, 14:44
Équitator a écrit : Par contre, excusez mon audace mais il ne faut pas dire "les autistes" mais des "personnes atteintes ou touchées par des troubles autistiques" car c'est un trouble développemental pas un" état d'être", même si certaines personnes (qui n'ont aucune compétence scientifiques) essayent le de faire croire le contraire.
La théorie généralment acceptée de nos jours n'est elle pas que l'autisme est génétique, et que l'autiste est né avec ? (ce qui revient à dire que c'est un "état d'être)".
Les causes de l'autisme sont mal connues, ce qui ouvre comme toujours la voie aux charlatanisme.
Il y a des facteurs génétiques de prédisposition, mais l'exposition à un toxique, d'origine infectieuse ou autre au cours de la grossesse est à prendre en compte. On l'a vu avec l'affaire de la Dépakine® .
Dans tous les cas, le consensus scientifique est que c'est congénital.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Est-ce que Jésus était juif?

Au départ, Jésus se plaçait d[…]

[smilie=icon_smile031.gif] [smilie=icon_smile033.[…]

Sans doute à force de se baigner dans du sa[…]

Salvator Mundi n'est pas peint sur une toile. […]