Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici de la santé, des soins palliatifs, d'homéopathie, des couvertures sociales, ...

Modérateur : Équipe de modération

#4297876
phoenix42 a écrit :
17 juin 2017, 12:38
Bien sûr, on dénonce l'industrie pharmaceutique mais jamais les intérêts financiers de ce Pr anti-vaccin voulant s'octroyer une retraite dorée sur le dos d'une mode de Bobo.
Vous traitez les bobos toute la journée mais vous vous comportez pour la plupart comme eux sur ce sujet.

L'individualisme roi, où chacun ne voulant plus souffrir, pensant bien évidemment que tout peut tomber du ciel avec facilité est une catastrophe.
Vous pensez bénéficier des progrès médicaux tout en souffrant le moins possible et avec un risque nul. Vous vous mettez tous un doigt dans l'oeil.
C'est d'un cynisme incroyable.

Si des professionnels de santé n'avaient pas bossé avec les industriels, je n'ose pas imaginer ce que vous auriez dit sur l'état de la santé en France.
Une belle hypocrisie.
Je vous rappel que les liens avec les labos sont AUTORISE tant qu'ils sont déclarés. Je ne vois pas le soucis.
Je ne suis pas certain que le fait que la recherche pharmaceutique baigne quasi-intégralement dans le conflit d'intérêt ne pose aucun soucis. C'est un problème financier tout autant que sanitaire.
Si vous voulez une santé ultra étatisé, vous n'avez qu'à aller à Cuba.
Cuba n'a pas réussi grand chose d'un point de vue économique, mais on ne peut pas lui enlever que son système de santé est très efficace, sans pour autant être sous la domination du lobby pharmaceutique. Le taux de mortalité infantile est inférieur à celui des Etats-Unis.

http://www.mondialisation.ca/cuba-un-mo ... te/5394097
#4297879
J'ai pas dit qu'il fallait qu'elle le soit quasi intégralement. Mais sans une capacité industrielle importante et même avec une recherche publique importante (ce qui n'est pas le cas en France), on ne peut pas s'en sortir. Le paradoxe français est qu'on se plaint en permanence de l'industrie pharmaceutique mais jamais de la sécurité sociale qui est une orgie socialiste de quasi monopole où les syndicats pourris se gavent avec nos cotisations. Et cette situation de quasi monopole entraîne une baisse des prix des medocs obligeant donc les industriels à se tourner vers des destinations plus attractives comme l'Asie. Encore une fois comme si on croyait que le médicament était gratuit. La recherche et surtout celle des nouveaux médicaments coûtent une blinde avec les biotechs.

Je veux bien que l'on soit méfiant avec les industries mais je vous rappel simplement que les industries pharmaceutiques françaises ont quand même payé de manière très importante le rééquilibrage des comptes de la sécu. Avec les financiers, nous n'avons pas les mêmes manières, comme c'est étrange.

Quant à Cuba, si c'est ça notre avenir. Je le laisse bien où il est. Nous avions le meilleur système de santé du monde en 2001 et sans être fermé à tout vent.
#4300034
CNN révèle la fraude du CDC : ils ont dissimulé au public 340% de risque d’autisme lié aux vaccins !

Le lanceur d’alerte du CDC, le Dr William Thompson a publié une déclaration officielle confirmant que l’étude originale avait montré un lien entre le vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole) et l’autisme, plus spécialement chez les enfants afro-américains, et que le CDC en avait caché les résultats.
https://interetpourtous.com/2017/01/13/ ... s-vaccins/

http://edition.cnn.com/2014/08/27/healt ... index.html
#4300037
Agnès Buzyn a été rémunérée par les labos pendant au moins 14 ans !

Nous nous sommes procurés les déclarations publiques d’intérêts de notre nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzin lorsqu’elle était présidente du conseil d’administration de l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) et de l’INCa (Institut national du cancer). Ces déclarations datent de 2012 (1) et 2014 (2) et seuls les conflits d’intérêts qui couraient encore lors des 5 années précédentes devaient être mentionnés.

Pourtant ces documents sont accablants pour celle qui considère que “les conflits d’intérêts entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence”. En effet elle déclare avoir été directement rémunérée pour diverses activités par le laboratoire Genzyme, désormais filiale de Sanofi, de 1998 à 2011 ! Et ce n’est pas tout, entre 2005 et 2011 elle était aussi rémunérée par les laboratoires Bristol Meyers-Squibb et Novartis. Ces deux laboratoires ainsi que Pierre Fabre et Schering-Plough (filiale de Merck) ont aussi financé entre 2005 et 2011 l’association Robert Debré que dirigeait Agnès Buzyn.
Tain, commence à y 'en avoir ras le cul de ces conflits d'intérêts.
#4300042
En matière de pharmacologie, les compétence sont dans les laboratoires pharmaceutiques.
Un politique, je ne sais pas mais un chercheur qui veut rester au top doit passer par là.
#4300044
polomnic a écrit :
22 juin 2017, 12:06
CNN révèle la fraude du CDC : ils ont dissimulé au public 340% de risque d’autisme lié aux vaccins !
(...)
https://interetpourtous.com/2017/01/13/ ... s-vaccins/

http://edition.cnn.com/2014/08/27/healt ... index.html
340 % de zéro, ça fait zéro
#4300076
Cheshire cat a écrit :
22 juin 2017, 12:28

340 % de zéro, ça fait zéro
Ah bon, il y a 0 cas d'autisme pour les enfants vaccinés ?
Les documents reçus du CDC montrent qu’en 2003, on a découvert comme étant lié au vaccin ROR un risque d’autisme chez les garçons afro-américains de 340%.
En gros, les enfants vaccinés ont 3,4 fois plus de "chance" de développer un autisme.
#4300106
L'autisme et le ROR, parlons-en.
Une source sérieuse, quoiqu'en général un peu orientée j'en conviens.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2713
(...)Pendant les dix années où la controverse a fait rage, les médias en Grande-Bretagne se sont pliés en quatre pour promouvoir et soutenir le docteur Wakefield. Les journaux, à quelques exceptions près, ont avalé tout rond, sans le moindre sens critique, les maigres preuves de l’étude en insistant sur le côté sensationnel de l’affaire et en minimisant, voire en ignorant, les études qui ne trouvaient aucun lien entre le ROR et l’autisme. Wakefield n’était pas le seul responsable de cette vague de panique, loin de là. Dans le domaine scientifique, les journalistes comme Brian Deer sont rares, au lieu de quoi les reportages médiocres et pseudo-scientifiques pour les journaux à sensation foisonnent.(...)

Qu'un artiste fasse ça, no problem, qu'un[…]

Buon Huong TAN est devenu le premier dé[…]

Les nouveaux visages de l'antisémitisme

C'est ça qu'est bien avec vous, Agri, c'e[…]

Gravitation et pesanteur

7% des américains savent que le lait ch[…]