Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici des élections européennes du 26 mai 2019
L'incohérence et le flou artistique dans lequel baigne la FI de mélanchon oblige ses partisans à réfléchir sur le bienfondé de leur choix, c'est ainsi que certains cadres et têtes de liste décident de rejoindre un parti dont la vision est claire depuis le début, à savoir l'UPR.

Cet exposé illustre ce que je dis et en plus c'est clair, précis :

https://www.facebook.com/groups/1506600 ... __tn__=K*F
Il en est de FI comme du RN ou DLA, ces partis expliquent combien les modes de fonctionnement de l'UE et de l'Euro sont néfastes et anti-démocratiques mais ne veulent pas quitter ces deux entités !
Par peur ils en sont réduit à "se prendre les pieds dans le tapis" en parlant modifier, réformer les traités alors qu'ils savent que c'est impossible car ils faut l'unanimité des 26 états membres pour les modifier.
Ce manque de cohérence fini par devenir intenable.
Je pense qu'il y a aussi un problème d'égo et d'orgueil, la honte d'avouer qu'on s'est trompé et la peur du regard des autres, la peur de passer soudainement pour un charlot alors qu'en réalité l'erreur et le propre de l'homme, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolu.
Personne ne marche bien du premier coup, on tombe, on retombe, et ce plein de fois jusqu'au jour où on ne tombe plus, on peut alors avancer et apprendre autre chose.

Et puis il y a un moment où comme vous le dites fort justement, la situation devient intenable, on ne peut plus faire semblant, on est dos au mur et face à la dure réalité de la vie, faut faire un choix, cette femme et tant d'autres qui ont fait le juste choix de réfléchir et de changer de crémerie ont du passer un moment difficile mais au final, leur choix a été salvateur, ils se sentent libérés d'un poids, et au final, gagnent en crédibilité, les gens saluent leur courage, leur clairvoyance et leur lucidité et il n'y aura que des imbéciles pour les traiter de traitres ou de noms d'oiseaux encore pires.

A la limite, je penserait la même chose de gens qui quittent l'UPR pour rejoindre un autre parti s'ils sont en accord avec leur vision des choses et leurs convictions car le but premier d'une adhésion à un parti politique, c'est quand même de s'y sentir à sa place et d'être en osmose avec ses idées propres mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui quittent l'UPR.
Il y a une très forte représentation de l'UPR dans ce débat. Certains confondent même leurs désirs et la réalité. Mais cette petite bande d'illuminés n'est pas très représentative des français, heureusement. Le score de leur leader aux élections est plus révélateur de leur influence réelle que les diatribes délirantes de ses supporters dans ce forum.
Il y a une très forte représentation de l'UPR dans ce débat. Certains confondent même leurs désirs et la réalité. Mais cette petite bande d'illuminés n'est pas très représentative des français, heureusement. Le score de leur leader aux élections est plus révélateur de leur influence réelle que les diatribes délirantes de ses supporters dans ce forum.
Mico a écrit :
14 mars 2019, 10:32
La faute à qui si les scores de François Asselineau et de tant d'autres ont été très faibles ? Aux merdias bien sûr.
Si ces merdias ont ordre de censurer tel ou tel individus, faut pas s'étonner que les gens ne connaissent pas ces gens et partant de là, faut pas s'étonner que les scores aux élections soient faibles.
Pour info, FA a eu moins de 1% de temps de parole dans les merdias, il a eu un score conforme à son temps de médiatisation.
Macron, cet escroc a été encensé par les merdias qui lui ont accordé, (au mépris, des règles du CSA qui stipule que chaque candidat à une élection doit avoir le même temps de parole que ses concurrents), un temps d'antenne considérable, en plus de toute une propagande conçu pour séduire la ménagère et de là, il a été élu.

En quoi FA est-il un illuminé ? Ne me dites pas que vous êtes à ce point bête au point de gober tout ce que BFM et TF1 vomissent chaque jour. Si ces merdias-là disaient que FA était le bon Dieu, vous penseriez quoi subitement ? Etes-vous un mouton ? J'ose espérer que non, rassurez-moi.
Vous pensez par vous-même ? Enfin, j'ose l'espérer, alors, avant de dire quelque chose d'aussi absurde, faites au moins l'effort, si tant est que vous en soyez capable, d'aller sur le site upr.fr et regardez sans plus tarder une vidéo, n'importe laquelle et revenez me voir après.

Et oui, l'UPR est très présent dans ce forum car les gens qui peuplent ce forum commencent à se dire que finalement c'est peut-être FA qui a raison, les gens de ce forum sont à l'image du reste de la population, ils se réveillent et il était grand temps.

Il y a un néo-chartalisme, qui reconnait l[…]

Bien évidemment. Non, je ne crois pas, ma[…]

Il est plus humain de nourrir les animaux ab[…]