Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici des élections européennes du 26 mai 2019
Liste gilets jaunes Ralliement d’Initiative Citoyenne (RIC) :

Ingrid Levavasseur
Côme Dunis
Myriam Clément
Frédéric Mestdjian
Brigitte Lapeyronie
Ayouba Sow
Agnès Cordier
Barbara Turini
Geofrey Denis.

Cette liste de gilets jaunes, Ralliement d’Initiative Citoyenne (RIC), candidate aux élection européenne connaît ses premiers problèmes politiques. Lundi, défection directeur de campagne, Hayk Shahinyan . Ensuite Marc Doyer a annoncé son retrait après de violentes polémiques sur son passé de militant macroniste.
Cette liste 9 noms; il en faut 79 pour s'aligner au scrutin du 26 mai prochain.

Le programme est pour l'instant inconnu.
Le financement est problématique.
Cette liste est fortement contestée sur les réseaux par le "mouvement Gilets jaunes".

On peut penser que cette liste ne sera pas en course pour les prochaines élections, dans 4 mois.
Bonjour,quelle sera l'utilité de cette liste au PE,leur revendications sont plus nationales,ce n'est pas une fois au PE qu'ils pourront faire augmenter le SMIC et le pouvoir d'achat des Français,idem pour le RIC.La tête de liste Mme Levavasseur n'a aucune conviction politique,elle a voté Macron pour ne pas voter MLP par convictions personnelles à t-elle dit dans les médias,sur BFMTV ou elle est la chouchoute d'une certaine chroniqueuse Appoline ,elle est plus enclin à étaler ses problèmes personnels et financiers que de parler politique,à croire que un siège de Député Européen lui rapportant 8 fois son salaire serait sa seule motivation,elle n'a aucune sincérité dans ses dires,à t-elle une seule fois parlé du problème de l'immigration,de l'islamisme,non,en plus ces sujets sont tabou sur la chaîne BFMacron. En attendant cette liste bat la calanche,un de ses candidat Marc Boyer ex soutien de Macron à mis les voiles,tant mieux. Cette liste soutenue moralement par notre nanar national est orchestré pour faire gagner Macron. Le peu de députés s'ils en obtiennent ne feront que de la figuration et empocherons les prébendes dus à la fonction.Voter RIC c'est voter Macron
Bonjour, j'ai participé aux deux dernières manifs JG sur Paris.
Après avoir discuter avec beaucoup de participants, j'ai constaté que leurs souhaits sont très différents, mais il ressort deux dénominateurs communs, le RIC et l'ISF.
Pour le RIC, même en discutant autour de moi avec des personnes qui désapprouvent les manifs, et bien le RIC leur semble être une solution pour sortir de l'impasse.
690 a écrit :
31 janv. 2019, 08:20
Après avoir discuter avec beaucoup de participants, j'ai constaté que leurs souhaits sont très différents, mais il ressort deux dénominateurs communs, le RIC et l'ISF.
Pour le RIC, même en discutant autour de moi avec des personnes qui désapprouvent les manifs, et bien le RIC leur semble être une solution pour sortir de l'impasse.
je sais pas si ces connards se rendent compte pour l'ISF, mais on est en France en train de créer un droit spécial pour les mecs du golf pour qu'ils puissent continuer à venir chez nous et avoir des grosses propriétés sans payer d'impôts... 8-)
On marche sur la tête...que le paysan qui exploite ses terres lui, va être bientôt obligé de vendre car il ne pourra plus payer l'isf ou l'ifi sur sa propriété... :?
il ne doit y avoir qu'en France, où l'impot est idéologique : il doit servir à punir les riches.
On aura beau expliquer que l ' ISF ne finance que 1% du cout des retraites ( 3milliards sur 300),, qu'il donne au contraire l'image rebutante d'un pays marxiste , que mr Bouygues ne le paye pas, car ses actions sont des biens professionnels exemptés et que par contre le propriétaire d'immeubles parisiens continue à payer l' IFI,....... il y aura toujours cette obsession sur les grosses fortunes, qu'il faut faire cracher.

Quand au RIC, sachant qu'une pétition pour attaquer l'état en justice pour ne pas protéger le climat a récolté 2 millions de signatures , cela suffit à penser qu'on risque d'avoir les propositions de référendum, les plus stupides qu'on n'ait jamais inventées.
Le RIC, c'est contrairement à ce que beaucoup de gens pensent donner le pouvoir aux lobbies qui ont leurs entrées dans les médias. Et en tête de liste on retrouvera les environnementalistes, les végans, les anti racistes, ......
les GJ se sont complètement montés la tête, ils sont persuadés d'être le peuple, alors qu'ils ne sont que 1%
Modifié en dernier par agri-info-intox le 31 janv. 2019, 09:58, modifié 2 fois.
frelon a écrit :mais on est en France en train de créer un droit spécial pour les mecs du golf

"Les mecs du Golfe". Les joueurs de golf pourraient se sentir injustement visés.
frelon a écrit :
31 janv. 2019, 08:38
690 a écrit :
31 janv. 2019, 08:20
je sais pas si ces connards se rendent compte pour l'ISF, mais on est en France en train de créer un droit spécial pour les mecs du golf pour qu'ils puissent continuer à venir chez nous et avoir des grosses propriétés sans payer d'impôts... 8-)
On marche sur la tête...que le paysan qui exploite ses terres lui, va être bientôt obligé de vendre car il ne pourra plus payer l'isf ou l'ifi sur sa propriété... :?
Je vous rapporte ce que j'entend.
Pour moi le RIC et ISF c'est "mettre la charrue avant les bœufs".
le RIC aurait un spectre d'action très réduit car tant que nous sommes dans l'UE, ce sont les règles des traités, les directives de la Commission Européennes, qui s'appliquent. Le droit européen étant supérieur au droits nationaux, il reste peu de domaines où nous sommes encore souverains.
Exemple: un RIC sur l'interdiction de vendre en France des aliments avec OGM, supposons que le résultat soit l'interdiction de vente d'OGM.
Et bien, au nom de la libre circulation de biens, nous ne pourrions pas mettre en place cette interdiction, d’ailleurs un cas similaire a eu lieu en 2004 (La France condamnée à payer 10 Millions d'Euro pour avoir refusée l'importation de produits OGM)
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 28953.html

Même cas de figure pour le retour d'un ISF efficace, comment voulez-vous taxer réellement les grandes fortunes si la règle de libre circulation des capitaux s'applique ?
Comment contrôler la circulation des capitaux si cela est interdit ?
exactement, l' Europe va exploser à cause de sa non convergence sociale et fiscale . On retrouve au moins 4 petits pays tricheurs ( Irlande, Luxembourg, Chypre et Malte) qui arrivent à bloquer toute harmonie fiscale en Europe, grace à la règle de l'unanimité, afin de s'enrichir comme paradis fiscaux .

Si les GJ étaient cohérents, ils iraient bloquer la frontière du Luxembourg, au lieu d'emmerder les commerçants de centre ville
agri-info-intox a écrit :
31 janv. 2019, 10:04
exactement, l' Europe va exploser à cause de sa non convergence sociale et fiscale . On retrouve au moins 4 petits pays tricheurs ( Irlande, Luxembourg, Chypre et Malte) qui arrivent à bloquer toute harmonie fiscale en Europe, grace à la règle de l'unanimité, afin de s'enrichir comme paradis fiscaux .

Si les GJ étaient cohérents, ils iraient bloquer la frontière du Luxembourg, au lieu d'emmerder les commerçants de centre ville
Faut-il que les Français soient conscients de ceci.
C'est pour cette raison qu'à l'UPR on essaie d'expliquer le mode de fonctionnement de l'Union Européenne, qu' Asselineau depuis 12 ans fait des conférences dans toute la France sur l'origine de l'UE et son fonctionnement.
Mais ça bouge un peu, notre site internet, est le site le plus visité des sites des partis politiques, les gens cherchent de l'info hors des grands médias.
agri-info-intox a écrit :
31 janv. 2019, 09:48

Quand au RIC, sachant qu'une pétition pour attaquer l'état en justice pour ne pas protéger le climat a récolté 2 millions de signatures , cela suffit à penser qu'on risque d'avoir les propositions de référendum, les plus stupides qu'on n'ait jamais inventées.
Le RIC, c'est contrairement à ce que beaucoup de gens pensent donner le pouvoir aux lobbies qui ont leurs entrées dans les médias. Et en tête de liste on retrouvera les environnementalistes, les végans, les anti racistes, ......
les GJ se sont complètement montés la tête, ils sont persuadés d'être le peuple, alors qu'ils ne sont que 1%
Donc d'après vous les français sont beaucoup plus cons plus stupides que les suisses qui pratiquent leur forme de RIC...avec succès?

protéger le climat c'est stupide?

Les GJs 1% de la population.............soutenus par quel pourcentage de la population?

mais bon pour le reconnaitre faudrait avoir plus d'honnêteté que n'en ont les larbins de LREM.
Jean88 a écrit :Donc d'après vous les français sont beaucoup plus cons plus stupides que les suisses qui pratiquent leur forme de RIC...avec succès?
Il y a des peuples moins capables que d'autres, les faits sont là.
Concernant les français et le suisses, quand on compare les deux pays en terme de résultats économiques, de politique en matière de recherche et développement, et j'en passe, on peut effectivement se poser la question.
Elections européennes 2019

"Battre le RN serait une première vict[…]

c'est toute l'originalité de l'école[…]

Bonsoir, Pfff attendons ces fameuses électi[…]

Bouteflika : 5eme mandat?

J’ai un oncle chilien rescapé du chil[…]