Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici des élections européennes du 26 mai 2019
RestaurationRépublic a écrit :
15 févr. 2019, 23:13
... Le dogme du tous au même salaire et au même patrimoine c'est absurde.

... Et le dogme des différentiels salariaux et patrimoniaux abyssaux, c'est encore plus débile (dans une même espèce), c'est ni plus ni moins que du racisme social .

T'as lu Karl Marx sur l'égalité?

https://www.marxists.org/francais/marx/ ... 750500.htm

Tu lis?

C'est bien d’avoir l'air con 5 minutes plutôt que de le rester toute sa vie, mais en attendant avant que tu n'ai lu le texte présenté sur marxiste.org tu te la ferme. Jusqu'à ce que tu sache la vérité.
Plariste le Revanite a écrit :
16 févr. 2019, 10:01
RestaurationRépublic a écrit :
15 févr. 2019, 23:13
... Le dogme du tous au même salaire et au même patrimoine c'est absurde.

... Et le dogme des différentiels salariaux et patrimoniaux abyssaux, c'est encore plus débile (dans une même espèce), c'est ni plus ni moins que du racisme social .
T'as lu Karl Marx sur l'égalité?

https://www.marxists.org/francais/marx/ ... 750500.htm

Tu lis?

C'est bien d’avoir l'air con 5 minutes plutôt que de le rester toute sa vie, mais en attendant avant que tu n'ai lu le texte présenté sur marxiste.org tu te la ferme. Jusqu'à ce que tu sache la vérité.
Vous n'êtes un un peu autiste/asperger ? c'est pas une critique mais c'est juste pour dire qu'en général les autistes ne comprennent pas bien l'ironie des choses .
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 16 févr. 2019, 12:40, modifié 1 fois.
Francis 15 a écrit :
15 févr. 2019, 22:44
omega95 a écrit :
13 févr. 2019, 16:11
Vous inverser complètement les choses ! (un début d'explication a votre non-compréhension des sujets peut-être). Je n'ai JAMAIS tenter d'expliquer aux fonx comment faire leur boulot (merci de me trouver un passage où je ferai une telle chose !). Je leur demande juste de le faire MIEUX pour moins cher (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la court des comptes et TOUS les ans !!)
Mais si je suis vos preceptes, comment pouvez vous prétendre qu'on peut faire "mieux et moins cher" pour un travail auquel vous ne connaissez rien?
Si vous pensez que la cours des comptes n'y connait RIEN en matière de fonction publique, vous avez raison....
Francis 15 a écrit :
15 févr. 2019, 22:44
omega95 a écrit :
13 févr. 2019, 16:11
Moi, je suis de ceux à qui le journaliste MARX (et vous semble-t-il) veut expliquer comment faire leur boulot... [smilie=001.gif]
Donc vous ne faites rien, ce sont les autres qui font pour vous. Alors ne venez pas me donner de leçon de travail.
Vu que je suis seul (avec un apprenti) dans ma boite je pense que c'est MOI et MOI SEUL qui fait les salaires de tout le monde...
Alors OUI, je peux LARGEMENT vous donner des leçons de travail !!
Car non seulement j'assure mon propre salaire, mais j'assure aussi le salaire de mon apprenti...
Et je ne suis pas une exception, la plupart des petits patrons font la même chose !! En bossant plus de 70 h par semaine pour faire tenir leur boite !! Alors OUI, je peux LARGEMENT donner des leçons de boulot aux fonx à 32 h par semaine et à une large part des salariés !!! [smilie=icon_smile063.gif]
omega95 a écrit :Vous semblez oublier un peu vite que quoi que le méchant patron achète, il l'achète parce que le gentil salarié le vend...!
Vous, vous semblez lire un peu vite, en parlant de l'oubli de ce que je suis juste en train d'expliquer.

L'ouvrier doit être disponible, cela veut dire premièrement qu'il doit disposer lui-même de sa force de travail, en être le propriétaire. Si par exemple il a déjà été embauché dans une autre boîte, il n'est plus disponible, ce qui veut dire exactement que n'étant plus propriétaire de sa force de travail, il ne peut plus la vendre.

Pour le reste, Francis 15 a donné les passages essentiels du livre I, ch. 6, que vous devriez lire. C'est quelques pages, pas très difficiles, et on apprend des tas de trucs.

(Je ne reviens pas sur le fait que le prix ne résulte pas seulement de la force de travail, personne n'a dit cela et c'est hors sujet)
Courtial a écrit :
16 févr. 2019, 21:03
omega95 a écrit :Vous semblez oublier un peu vite que quoi que le méchant patron achète, il l'achète parce que le gentil salarié le vend...!
Vous, vous semblez lire un peu vite, en parlant de l'oubli de ce que je suis juste en train d'expliquer.

L'ouvrier doit être disponible, cela veut dire premièrement qu'il doit disposer lui-même de sa force de travail, en être le propriétaire. Si par exemple il a déjà été embauché dans une autre boîte, il n'est plus disponible, ce qui veut dire exactement que n'étant plus propriétaire de sa force de travail, il ne peut plus la vendre.
Encore heureux !!
Quand vous vous vendez pour un certain temps, ce temps appartient à celui à qui vous l'avez vendu !!
Le reste du temps vous pouvez le vendre à quelqu'un d'autre si vous le désirez...
Beaucoup de gens ont plusieurs emplois !
Où est le pb ?!
Courtial a écrit :
16 févr. 2019, 21:03
Pour le reste, Francis 15 a donné les passages essentiels du livre I, ch. 6, que vous devriez lire. C'est quelques pages, pas très difficiles, et on apprend des tas de trucs.

(Je ne reviens pas sur le fait que le prix ne résulte pas seulement de la force de travail, personne n'a dit cela et c'est hors sujet)
On apprend surtout que ceux qui dissertent du sujet ne l'ont JAMAIS fait eux même...
Encore une fois : "l'Art est difficile, la critique est aisée !" [smilie=icon_smile063.gif] [smilie=001.gif]
Beaucoup de gens ont plusieurs emplois !
Où est le pb ?!
Moi, je n'ai pas de problème. Le prétendu "problème" vient d'un monsieur qui dit qu'il ne sait pas ce que veut dire "force de travail" (rien, peut-être) et en quoi c'est distinct de "travail".
Alors on essplique au monsieur.
Mais il n'y a pas de problème. Et vous pouvez avoir plusieurs emplois, ça ne me gêne pas.
@omega95

Le travail c'est une activité comme cuisiner faire la vaisselle jouer de la guitare. Mais reconnu comme productrice de valeur, basiquement toute activité peut-être dans un certains contexte être reconnue comme productrice de valeur même se masturber.

La force de travail, c'est ce qui va permettre au travail d'être accomplit.

Dans le capitalisme le travail est limité à l'emploie, mais la fonction publique et la sécurité social conteste cette définition du travail.
omega95 a écrit :
16 févr. 2019, 17:47
Vu que je suis seul (avec un apprenti) dans ma boite je pense que c'est MOI et MOI SEUL qui fait les salaires de tout le monde...
Vous n'êtes donc pas un capitaliste, du moins pas selon la définition qu'en a Marx. Vous n'êtes pas ce fameux homme aux écus, mais plutôt ce pauvre travailleur indépendant payé à la tâche qui n'a rien d'autre à offrir que ça force de travail toute intellectuelle qu'elle fusse ...

Et Patron ... d'un apprenti eu mouais bof, moi j'appelle pas ça patron, faire les salaire pour "tout le monde", un apprenti c'est ça chez vous tout le monde ... Et vous vous assimilez aux patrons capitalistes, je pourrais en rire mais là vous me faites presque pitié ... :roll:

Quand je pense que ma femme artisan indépendant (et non patron capitaliste)gagne surement plus en 1H de boulot même si elle fait beaucoup moins d'heures que vous.
omega95 a écrit :
D'informatique sans doute, mais de travail je doute en avoir besoin.
omega95 a écrit :
Car non seulement j'assure mon propre salaire, mais j'assure aussi le salaire de mon apprenti...
Pourquoi il ne fout rien, il ne ramène pas de beefsteak ?
omega95 a écrit :
Et je ne suis pas une exception, la plupart des petits patrons font la même chose !! En bossant plus de 70 h par semaine pour faire tenir leur boite !! Alors OUI, je peux LARGEMENT donner des leçons de boulot aux fonx à 32 h par semaine et à une large part des salariés !!! [smilie=icon_smile063.gif]
Disons que s'il vous faut 70H de boulot pour assurer un revenu déçent, je crains fort que vos leçon n'aient guère d'intérêt. Mais je respecte votre abnégation, enfin si ce que vous faites pour gagner le beefsteak vous plait au point d'en faire 70H par semaine c'est l'essentiel.

Pour l'instant ce qui me plait ne m'a rapporté que 150€ cette année, mais qui sait j'arriverais peut-être a vivre de ma passion un jour comme vous. Mais en attendant il faut bien que j'aille au Turbin pour payer mes factures.
16 févr. 2019, 22:43
Le travail c'est une activité comme cuisiner faire la vaisselle jouer de la guitare. Mais reconnu comme productrice de valeur, basiquement toute activité peut-être dans un certains contexte être reconnue comme productrice de valeur même se masturber.
D'ailleurs pour les incrédules je pourrais vous mettre le lien avec un site où des femmes jeunes ou pas mais aussi des messieurs, produisent de la valeur de cette manière ...

Si Omega est capable de programmer ce type de serveur, je veux bien faire admin pour lui 70H par semaine même s'il ne me paie pas ... [smilie=icon_smile025.gif]

Nan biensur je déconne serais obligé de justifier mon travail d'une paie très élevé pour que ma femme ne pose pas de questions car si elle savait elle me tuerait, et ce pauvre omega ne pourra jamais me payer tant il sera racketté par le fisc ...

Voilà pourquoi j'en suis réduit à passer la serpillière, et lui a faire l'informaticien freelance pour une poignée de Kinder Bueno auprès d'industriels capitalistes pas beaux, exigeants, radins et ennuyeux.
Francis 15 a écrit :
17 févr. 2019, 02:52
omega95 a écrit :
Vous n'êtes donc pas un capitaliste, du moins pas selon la définition qu'en a Marx. Vous n'êtes pas ce fameux homme aux écus, mais plutôt ce pauvre travailleur indépendant payé à la tâche qui n'a rien d'autre à offrir que ça force de travail toute intellectuelle qu'elle fusse ...

Et Patron ... d'un apprenti eu mouais bof, moi j'appelle pas ça patron, faire les salaire pour "tout le monde", un apprenti c'est ça chez vous tout le monde ... Et vous vous assimilez aux patrons capitalistes, je pourrais en rire mais là vous me faites presque pitié ... :roll:

Quand je pense que ma femme artisan indépendant (et non patron capitaliste)gagne surement plus en 1H de boulot même si elle fait beaucoup moins d'heures que vous.
Qui vous a dit que JE me considérai comme un patron ?! VOUS pensez que JE me considère comme un patron simplement parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec votre vision des choses...! J'ose ne pas être communiste, donc je suis obligatoirement un sale capitaliste... Votre vision est brouillée, manichéenne et plus qu'erronée !!!
Mais continuez de croire ce que vous voulez... même que votre femme (décidément, vous vous reposez BEAUCOUP sur elle...) doit gagner des milliers d'euros par mois... (et tant mieux pour elle).
Francis 15 a écrit :
omega95 a écrit :
D'informatique sans doute, mais de travail je doute en avoir besoin.
Aussi mais pas que... [smilie=diabolo_gif.gif]
Francis 15 a écrit :
omega95 a écrit :
Pourquoi il ne fout rien, il ne ramène pas de beefsteak ?
Votre question montre que vous n'avez JAMAIS eut d'apprenti...
Ce n'est pas bien de faire la leçon à d'autres sans avoir soi même expérimenté la chose... [smilie=001.gif]
Francis 15 a écrit :
omega95 a écrit :
Disons que s'il vous faut 70H de boulot pour assurer un revenu déçent, je crains fort que vos leçon n'aient guère d'intérêt. Mais je respecte votre abnégation, enfin si ce que vous faites pour gagner le beefsteak vous plait au point d'en faire 70H par semaine c'est l'essentiel.

Pour l'instant ce qui me plait ne m'a rapporté que 150€ cette année, mais qui sait j'arriverais peut-être a vivre de ma passion un jour comme vous. Mais en attendant il faut bien que j'aille au Turbin pour payer mes factures.
Tout le monde n'a pas une femme qui gagne la vie du couple... pour que le mari puisse se rendre important en passant ses journées à faire la leçon à ceux qui bossent... et gagnent largement plus que 150 € en une année...
Encore une fois : il y a ceux qui font et ceux qui critiques, je constate, et vous venez encore de nous le prouver, que vous faites parti de la seconde catégorie... mais votre femme gagne bien sa vie... surement une sale capitaliste.... [smilie=005a.gif]
Modifié en dernier par omega95 le 17 févr. 2019, 20:31, modifié 1 fois.
16 févr. 2019, 22:43
@omega95

La force de travail, c'est ce qui va permettre au travail d'être accomplit.

Dans le capitalisme le travail est limité à l'emploie, mais la fonction publique et la sécurité social conteste cette définition du travail.
Et????
Faire une distinction entre force de travail et travail c'est uniquement de la rhétorique... (il faut bien justifier l'injustifiable).
On peut jouer avec les mots toute la nuit si vous voulez : Le capital ce n'est pas de l'argent c'est une force de financement...
Un métier ce n'est pas une activité c'est une force de fabrication ou de service... etc...
Les profs nous ont fait le coup du "référentiel bondissant" pour parler des ballons... Cela restait quand même des ballons...
Ca a juste fait jouir quelques énarques et tous les connards qui pensent se donner de l'importance en inventant la novlangue...
C'est les même qui sont capable de nous sortir des "croissances négatives" maintenant...
Ca reste du foutage de gueule dans les grandes largeurs !!!
Mais vous avez parfaitement le droit de croire que vous discutez de choses importantes... [smilie=005a.gif] [smilie=001.gif]
16 févr. 2019, 21:41
Après il y a le faîtes que le temps humain soit monopolisé par l'acheteur de ce temps de temps de travail.
Encore HEUREUX !!
Si vous payez votre femme de ménage pour faire le ménage durant une heure et qu'elle passe cette heure à écouter de la musique en dansant dans le salon, vous trouvez cela normal, vous ? [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile031.gif]
Francis 15 a écrit :
11 févr. 2019, 21:56
omega95 a écrit :
11 févr. 2019, 20:06
Quand à jouer à celui qui a la plus grosse... se sera sans moi... je n'ai rien à prouver à personne et surtout pas à ceux du forum...
[smilie=icon_smile068.gif]
Francis 15 a écrit :
10 févr. 2019, 23:20
Ha, j'ai parlé des femmes de ménage ? des aides-soignantes, etc... ?
Mais c'est de ces personnes dont moi je parle !
Qu'est-ce j'en ai a branler des informaticiens, ils sont généralement payés assez grassement pour ce qu'il font.
omega95 a écrit :
11 févr. 2019, 20:06
Ha... tiens revoila le journaliste qui veut apprendre aux entrepreneurs comment faire leur job.... [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile031.gif]
De quoi vous parlez là ?
Marx explique juste comment fonctionne le système de production capitaliste aux travailleurs, pour qu'il ne se fasse pas avoir par des patrons voyous.
Si vous êtes réglo avec vos employés je ne vois pas ce que vous auriez à vous reppocher et en quoi Marx serait dérangeant pour vous.
Francis et Oméga, votre jeu de ping pong , à vous répondre sans fin, ligne par ligne, par une nouvelle petite phrase et inintéressant au possible. Je zappe tout et je ne dois pas être le seul .
omega95 a écrit :
17 févr. 2019, 19:45
Qui vous a dit que JE me considérai comme un patron ?!
Bin vous-même sur d'autres discussions ... et en plus vous êtes atteind d' Azheimer , je comprends pourquoi les affaires vont mal ....
omega95 a écrit :
J'ose ne pas être communiste, donc je suis obligatoirement un sale capitaliste. Votre vision est brouillée, manichéenne et plus qu'erronée !!!...
Euh non ça c'est pas moi c'est Plariste ... vous devriez consulter Azheimer vous guette ...
omega95 a écrit :
Mais continuez de croire ce que vous voulez... même que votre femme (décidément, vous vous reposez BEAUCOUP sur elle...) doit gagner des milliers d'euros par mois... (et tant mieux pour elle).
Je parle d'elle vu qu'elle est artisan indépendant comme vous, donc c'était juste pour vous expliquer que je comprends votre situation, car vous avez l'air de croire que je ne suis qu'un affreux salarié qui se la coule douce au club Med, qui n'a pas conscience du sort des pauvres petits nartisans comme vous qui sont exploités par l'état et les patrons capitalistes.
Francis 15 a écrit :
Aussi mais pas que... [smilie=diabolo_gif.gif]
Pourquoi vous savez réparer des bagnoles, souder au chalumeau et conduire des engins de chantier ?

Ca oui ces 3 trucs j'aimerais bien en apprendre, vous maitrisez ?
Francis 15 a écrit :
Votre question montre que vous n'avez JAMAIS eut d'apprenti...
Donc vous formez un gars qui ne vous rapporte rien pour qu'il aille ensuite bosser dans une autre multinationale concurrente ?
Là je pense que vous êtes vraiment c ... (et c'est pas le c ... de capitaliste)

Ma femme refuse les apprentis et je lui déconseille aussi fortement d'en prendre pour ne pas que ça se produise.
omega95 a écrit :
Tout le monde n'a pas une femme qui gagne la vie du couple...
Qui a dit que c'était le cas ?
Elle gagne ce qu'il faut pour que je n'ai pas à l'entretenir car elle est très dépensière, mais moi je gagne ma vie pour moi je ne lui doit rien, ce serait plutôt même l'inverse car je lui fait sa paperasse et son Marketing gratos.
omega95 a écrit :
pour que le mari puisse se rendre important en passant ses journées à faire la leçon à ceux qui bossent... et gagnent largement plus que 150 € en une année...
Qui a dit que j'ai gagné 150€ en une année ?
J'ai dit qu'en faisant ce qui me plait j'ai gagné 150€ (mon avance sur les ventes de l'Abum de la chanteuse américaine que je co-produit).
Mais en tant qu'employé de ménage je gagne bien plus évidement, par contre je n'ai jamais dit que j'étais fan de ce boulot d'employé de ménage

Vous comprendre missié ? La différence entre passion et boulot alimentaire ?
omega95 a écrit :
mais votre femme gagne bien sa vie... surement une sale capitaliste...
Bin non ce n'est pas une capitaliste puisque ce qu'elle gagne elle le gagne uniquement par son travail, par contre la proprio du local est sans aucun doute une sale capitaliste, parcequ'on a du se taper tout les travaux du local à notre temps et à nos frais sans remise de loyer, et que maintenant elle revend le dit local surement avec une plue-value faite sur les travaux réalisés.
Elle gagne ce qu'il faut pour que je n'ai pas à l'entretenir car elle est très dépensière, mais moi je gagne ma vie pour moi je ne lui doit rien, ce serait plutôt même l'inverse car je lui fait sa paperasse et son Marketing gratos.
Division du travail, calcul pointu des équilibres financiers, c'est le capitalisme appliqué au niveau du couple ?
Là, tu as dépassé le marxisme, tu vas plus loin. Marx voyait dans le capitalisme (ou le socialisme) des structures au niveau de l'ensemble de la société (avec des classes différenciées, etc.). Là, tu inventes un capitalisme familial, et même conjugal :) !
omega95 a écrit :
17 févr. 2019, 19:54
16 févr. 2019, 21:41
Après il y a le faîtes que le temps humain soit monopolisé par l'acheteur de ce temps de temps de travail.
Encore HEUREUX !!
Si vous payez votre femme de ménage pour faire le ménage durant une heure et qu'elle passe cette heure à écouter de la musique en dansant dans le salon, vous trouvez cela normal, vous ? [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile031.gif]

La question de citizen Khaine, en aurait-je pour mon argent?

Ce problème c'est quand l’acheteur de ce temps de travail n'est pas le consommateur, mais le gas qui gère la production, et qui la revends pour un profit qui va servir à autre chose que d'investir.

Il ya aussi le faîtes que ce temps humain disponible il pourrait et devrait utiliser dans un but éducatif et instructif, ce qui est vital dans une véritable démocratie
Francis 15 a/ont remercié ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
Verdun, c'est la fin

La bataille de Verdun n’apparaît plus[…]

Production

ainsi vous pouvez faire croire qu'un maximum d'im[…]