Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez ici des élections européennes du 26 mai 2019
Lis Friot d'abord :

Il te conseilles un p'tit livre sans sa vidéo.

https://fr.ulule.com/reussir-communisme/

@Louve_intrepide

Marx est le penseur de la contradiction, pas de la domination, réfléchis-y !
@Clavier56 Il reste pagani Friot, Franck Lepage, Aymerick Monville, Annie lacroix Riz... LoÏc chaigneau !

Il suffit d'y croire et d(avoir la rigueur léniniste et il y en aura d'autres !
Clavier56 a écrit :
29 janv. 2019, 12:34
Louve_intrepide a écrit :
29 janv. 2019, 11:57
... voter au mieux. Il sagit d'optimiser avec le paysage politique tel qu'il est. :p
Ben, y'a du boulot ! [smilie=icon_smile068.gif]
pas tant que cela vu le nombre de systèmes de rackets fiscaux et de redistribution égalitariste, les lois contre la pensée libre et une propagande médatique à la hauteur des deux premiers points, on en est si proche déjà
29 janv. 2019, 13:14
Déjà, il y a beaucoup de monde à vouloir renverser le régime en place ; c'est la moitié du chemin.

Ensuite, il s'agit de poursuivre la logique jusqu'au bout ; quoi instaurer pour remplacer le régime actuel ?

Voili voilou.
Bonjour Louve,
En toute bonne foi, je pige pas où vous voyez le vivier potentiel d'électeurs avides d'instaurer un tel régime (officiellement, j'entends [smilie=icon_mrgreen.gif] )
29 janv. 2019, 13:14
Déjà, il y a beaucoup de monde à vouloir renverser le régime en place ; c'est la moitié du chemin.

Ensuite, il s'agit de poursuivre la logique jusqu'au bout ; quoi instaurer pour remplacer le régime actuel ?

Voili voilou.
Mais encore ? Quel régime à la place ?
On veut des détails, car c'est un peu trop facile de nous vendre la Lune ...
Plariste le Revanite a écrit :
29 janv. 2019, 15:31
@Louve_intrepide @Francis 15

Vous parlez de régime.. Il faudrait parler de mode de production et d'organisation de la société.
J'ai déjà développé cela dans de nombreux fils ... J'ai moins de temps en ce moment pour rééditer de nouveaux messages complets.
29 janv. 2019, 15:32
Fulgura a écrit :
29 janv. 2019, 15:01
Il y a encore des crétins qui osent croire au communisme ?
Moi je dis en regardant la situation actuelle, le crétinisme c'est encore croire au capitalisme.

Ou bien à l'euro communisme.
D'accord le communisme, mais a condition de ne pas répéter les expériences communiste désastreuses et le modèle appliqué en URSS à en Europe orientale, ou de faire comme au Vénézuela ... Il faut une base démocratique et maintient des droits et libertés, sinon on sombrera fatalement dans la tyrannie.

Et pourquoi pas Euro communisme je ne saisis pas très bien, le communisme est sensé être internationaliste à la base non ?
Modifié en dernier par Francis 15 le 29 janv. 2019, 16:03, modifié 2 fois.
Francis 15 a écrit :
29 janv. 2019, 15:48
29 janv. 2019, 15:32
Fulgura a écrit :
29 janv. 2019, 15:01
Il y a encore des crétins qui osent croire au communisme ?
Moi je dis en regardant la situation actuelle, le crétinisme c'est encore croire au capitalisme.

Ou bien à l'euro communisme.
D'accord le communisme, mais a condition de ne pas répéter les expériences communiste désastreuses et le modèle appliqué en URSS à en Europe orientale, ou de faire comme au Vénézuela ... Il faut une base démocratique, sinon on sombrera fatalement dans la tyrannie.

Et pourquoi pas Euro communisme je ne saisis pas très bien, le communisme est sensé être internationaliste à la base non ?
" ou de faire comme au Vénézuela " Le Vénézuéla n'est pas communiste. Y est appliquée une politique sociale marquée mais son économie reste de marché.

" Il faut une base démocratique " Le communisme implique le centralisme démocratique.
Pash a écrit :
29 janv. 2019, 15:51
@Louve_intrepide
Tu devrais aller visiter un pays comme la Roumanie. Très beau pays, très loin de l'image qu'en ont beaucoup de français, mais qui a été totalement ravagé par le communisme.
Pourquoi certains pensent que les communistes ne voyagent pas ? :roll:
29 janv. 2019, 16:06
" ou de faire comme au Vénézuela " Le Vénézuéla n'est pas communiste. Y est appliquée une politique sociale marquée mais son économie reste de marché.
Ce que la plupart des gens entendent de nos jour par communisme, c'est une économie fortement "nationalisée", et en particulier le secteur agricole comme au Vénézuela.
29 janv. 2019, 16:06
" Il faut une base démocratique " Le communisme implique le centralisme démocratique.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "centralisme démocratique"

Déjà, je trouve que "centralisme" et "démocratique", ça ne colle pas trop ensemble.

Je ne suis pas Léniniste et je trouve que le Léninisme ça craint
29 janv. 2019, 16:09
Pash a écrit :
29 janv. 2019, 15:51
@Louve_intrepide
Tu devrais aller visiter un pays comme la Roumanie. Très beau pays, très loin de l'image qu'en ont beaucoup de français, mais qui a été totalement ravagé par le communisme.
Pourquoi certains pensent que les communistes ne voyagent pas ? :roll:
Parce que tu es censé donner au parti tout ce qui te reste quand tu as payé le juste nécessaire; donc voyager serait tricher!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Actuellement on est contre la CSG, et on promet 10[…]

Ce qui n'a pas l'air de comprendre c'est qu'en Fra[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu[…]

encore un film antisémite J’ai mie[…]