Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

nimzegin a écrit :
Yoan AMAR a écrit : L'abandon du nucléaire en Europe signe clairement la fin de la voiture electrique.
Les bornes solaires ne feraient pas l'affaire ?
Essayons de tirer 16 ampères en 230 volts d'un horodateur et voyons ce qui se passe...[smilie=icon_smile041.gif]
Image
Saint-Louis a écrit :
nimzegin a écrit :
Yoan AMAR a écrit : L'abandon du nucléaire en Europe signe clairement la fin de la voiture electrique.
Les bornes solaires ne feraient pas l'affaire ?
Essayons de tirer 16 ampères en 230 volts d'un horodateur et voyons ce qui se passe...[smilie=icon_smile041.gif]
Image
ché pas depuis votre horodateur, mais depuis ça ?

http://www.faiteslepleindavenir.com/201 ... lectrique/

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... c1ANpnZeFu
Effectivement on peut fabriquer des stations solaires qui fournissent de 3 à 6 kw avec une surface de panneau d'environ 2 places de parking. Mais je crois que c'est juste pour amuser la galerie parce que le coût du matériel et de l'installation est important et puis on ne va pas pouvoir couvrir les bords des rues, les immeubles et las parkings avec ça ! Et qui va payer ces installations, déjà que le véhicule électrique est cher, si en plus il faut en rajouter pour la recharge...
Saint-Louis a écrit :Effectivement on peut fabriquer des stations solaires qui fournissent de 3 à 6 kw avec une surface de panneau d'environ 2 places de parking. Mais je crois que c'est juste pour amuser la galerie parce que le coût du matériel et de l'installation est important et puis on ne va pas pouvoir couvrir les bords des rues, les immeubles et las parkings avec ça ! Et qui va payer ces installations, déjà que le véhicule électrique est cher, si en plus il faut en rajouter pour la recharge...
ce genre de borne existe depuis 2009 au Luxembourg et en Belgique
bianchi51 a écrit :
Je pense que les biocarburants remplacerons le pétrole.
je dirais même plus, les biocarburants d'origine nucléaire créés à partir de nos déchets... 8)
Enfin moi pour ma part je n'enterre pas le véhicule électrique mais je pense qu'il peut apparaître à partir d'un certain coût du prix du carburant. Il pourrait remplacer assez facilement, le deuxième véhicule que beaucoup de foyers possèdent. Ca fait déjà un grand nombre de voitures.
Je fais un petit calcul rapide :
-aujourd'hui une citadine va couter, pour 150 000 km parcourus, environ 12375 euros de carburant à 1,5 €/L. (5,5L/100 km)
- à 2 € le litre : 16500 euros de carburant
- à 2,5 € le litre : 20625 euros de carburant
Je ne compte pas le prix de l'électricité. C'est à comparer avec le surcout d'une électrique. A vue de nez, à partir de 2 euros le litre, on peut commencer à y réfléchir. Pas vrai ?
agri-info-intox a écrit :
17 févr. 2012, 09:46
on ne parle plus beaucoup de la voiture electrique depuis quelques mois ?
Et pour cause! expliquez moi où va t'on trouver de l'electricité pour recharger les voitures, alors que la semaine dernière , on était au bord de la rupture electrique, tout en faisant chauffer au rouge l'ensemble des vieilles centrales thermiques d'Europe.

L'abandon du nucléaire en Europe signe clairement la fin de la voiture electrique.
Tiens aucun écolo n'ose l'avouer.
7 ans plus tard, je dis toujours la même chose, puisque la production électrique s'est dégradée
c'est certain que c'est pas demain la veille qu'on va remplacer 50 million de m3 de pétrole avec des panneaux solaires et des éoliennes…
frelon a écrit :
19 janv. 2019, 17:52
c'est certain que c'est pas demain la veille qu'on va remplacer 50 million de m3 de pétrole avec des panneaux solaires et des éoliennes…
tout le parc français actuellement installé ne représente pas le 20 ième du besoin des bagnoles... :?
frelon a écrit :
19 janv. 2019, 18:22
frelon a écrit :
19 janv. 2019, 17:52
tout le parc français actuellement installé ne représente pas le 20 ième du besoin des bagnoles... :?
... actuelles. => problème réglé.
Image

Sans compter que cela va etre hard quand .Déjà nous passons aux tout électrique ( chauffage ,explosion des appareils ménagers et autres ) c'est pas avec des panneaux solaires et des éoliennes ( ou la moitié du temps il faut alimenter les moteurs car pas de vent) qu'on va pouvoir alimenter tout cela.
CLAUDE67 a écrit :
03 févr. 2019, 17:23
Sans compter que cela va etre hard quand .Déjà nous passons aux tout électrique ( chauffage ,explosion des appareils ménagers et autres ) c'est pas avec des panneaux solaires et des éoliennes ( ou la moitié du temps il faut alimenter les moteurs car pas de vent) qu'on va pouvoir alimenter tout cela.
Mais tout écologiste sensé vous dira qu'il faut réduire l'usage de la bagnole, évidement ça implique de changer de mode vie et de politique d'aménagement du territoire.

Penser convertir un parc automobile aussi important en tout électrique sans le réduire d'au moins 80%, n'est ni écologique, ni réaliste.
Francis 15 a écrit :
03 févr. 2019, 22:27
CLAUDE67 a écrit :
Mais tout écologiste sensé vous dira qu'il faut réduire l'usage de la bagnole, évidement ça implique de changer de mode vie et de politique d'aménagement du territoire.

Penser convertir un parc automobile aussi important en tout électrique sans le réduire d'au moins 80%, n'est ni écologique, ni réaliste.
francis15 j'ai compris pourquoi il avait choisi son avatar... en fait il voudrait nous faire retourner au temps où on avait des os dans le nez... :D
Je cherche rapidement et je vois que ce serait l'Ademe qui finance à hauteur de 12000 euros plafonnés les bornes de recharge rapide que l'on voit dans de très nombreux villages, par contre sans aucune voiture.
En effet je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois un véhicule en charge à ces bornes municipales, ni d'ailleurs à celle des stations d'autoroute.
D'ores et déjà ce fut un juteux marché pour toutes les sociétés qui ont démarché les commune pour l'installation de ces choses là, probablement périmée ou obsolètes d'ici peu de temps. :doubt:
J'ai entendu ce matin une émission sur les problèmes posés par le tout voitures électriques! Métaux rares nécessaires pillés dans les pays en voie de développement, consommation effrénée d'électricité qui va nécessiter la réouverture de centrales au charbon ou fuel puisqu'on parle de supprimer les centrales nucléaires à terme, pollution par les déchets de batteries.
CLAUDE67 a écrit :
Image

La voiture électrique qui n'avance pas ne consomme pas.
Non le problème c'est l'électricité la quantité d'électricité globale,
la surface de solaire qu'il faudrait ne serait ce que pour une voiture
le temps de chargement,
Le fait que les batteries perdent une bonne partie de leur capacité donc leur autonomie lorsqu'il fait froid
La matière pour la fabrication des batteries
...
CLAUDE67 a écrit :
Image

effectivement, tu tombes en panne sèche, tu vas chercher un bidon d'essence , mais avec une voiture électrique, tu fais comment ?
Mac le Givré a écrit :
16 mars 2019, 10:30
16 mars 2019, 10:16
CLAUDE67 a écrit :
effectivement, tu tombes en panne sèche, tu vas chercher un bidon d'essence , mais avec une voiture électrique, tu fais comment ?
Il te faut une batterie auxiliaire comme pour les smartphones...il reste juste le problème de la taille. :mdr:
Sinon on peut aussi éviter les embouteillages ...
Francis 15 a écrit :
17 mars 2019, 01:57
Mac le Givré a écrit :
16 mars 2019, 10:30
16 mars 2019, 10:16

Il te faut une batterie auxiliaire comme pour les smartphones...il reste juste le problème de la taille. :mdr:
Sinon on peut aussi éviter les embouteillages ...
Cool tu as une voiture mais qui ne fonctionne qu'en l'absence de risque d'embouteillage, déjà qu'il y a des restrictions à l'électrique, si tu en rajoutes des comme ça...
LE CHÔMAGE

Les derniers chiffres d'Eurostat montrent que l'[…]

Notre Dame en feu

Sous la Révolution, Notre-Dame fut gravemen[…]

À l'ouest comme d'habitude, cette quiche. J[…]

Notre dame de Paris en feu!

C'est inadmissible ! Les fonds pour la reconstru[…]