Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

on ne parle plus beaucoup de la voiture electrique depuis quelques mois ?
Et pour cause! expliquez moi où va t'on trouver de l'electricité pour recharger les voitures, alors que la semaine dernière , on était au bord de la rupture electrique, tout en faisant chauffer au rouge l'ensemble des vieilles centrales thermiques d'Europe.

L'abandon du nucléaire en Europe signe clairement la fin de la voiture electrique.
Tiens aucun écolo n'ose l'avouer.
france2100 a/ont remercié ça
Il y a au Luxembourg de plus en plus de bornes solaires pour recharger les voitures électriques, elles sont en général installées non loin des pompes à essence (je suppose que si les panneaux solaires n'ont pas suffisamment chargé, le courant "ordinaire" prend le relais)
nimzegin a écrit :Il y a au Luxembourg de plus en plus de bornes solaires pour recharger les voitures électriques, elles sont en général installées non loin des pompes à essence (je suppose que si les panneaux solaires n'ont pas suffisamment chargé, le courant "ordinaire" prend le relais)
Installation pour riches.
La voiture redeviendra le luxe qu'elle a toujours été. On le rappellera à la vieille Europe. [smilie=icon_smile034.gif]
victoire a écrit :à paris, nous avons https://www.autolib.eu/une-revolution-urbaine/
Un gadget pour la populace Parisienne, des bourgeois aux étudiants.

Dès que l'on habite hors de la couronne, c'est l'enfer pour aller sur Paris. Cela, Delanoë s'en contrefout, et au contraire accentue les idées débiles.
Je suis d'accord que l'Électrique (du moins tout seul) c'est cuit. L'autonomie reste limité pour les personnes qui font de grands déplacements, pour recharger en France c'est compliqué. La durée de recharge est un obstacle. Avec l'essence en 5 minutes on fait le plein, il faut au minimum entre 20 et 30 minutes pour recharger son véhicule électrique.

Je pense que les biocarburants remplacerons le pétrole.
par pili
agri-info-intox a écrit :on ne parle plus beaucoup de la voiture electrique depuis quelques mois ?
Et pour cause! expliquez moi où va t'on trouver de l'electricité pour recharger les voitures, alors que la semaine dernière , on était au bord de la rupture electrique, tout en faisant chauffer au rouge l'ensemble des vieilles centrales thermiques d'Europe.

L'abandon du nucléaire en Europe signe clairement la fin de la voiture electrique.
Qui aurait pensé en 1820 voir des automobiles, le courant, la greffe de bras etc... Il y a des chercheurs, des inventeurs à la petite semaine qui en 30 ans font modifier la face du Monde. Donc, essayez d'avoir un peu d'imagination ! ;)
Je dirais que dans un future proche on peut effectivement enterrer l'électrique.

Mais oui Pili peut être que dans plusieurs décennies on arrivera à quelque chose qui peut se vendre. Mais pour l'instant on en est plutôt éloigné.

Après comme le dit agri-info le nucléaire en a pris un coup ces dernier temps. Après c'est pareil l'avenir nous apportera peut être d'autres alternative pour produire de électricité en grande quantité mais on en est pas encore la. Si dans quelques décennie l'électrique s'impose la demande va croitre, donc il va fournir derrière.

Quid des réserves de combustibles aussi sur terre pour les centrales? Il ne sera pas éternel non plus.
pili a écrit :
agri-info-intox a écrit :on ne parle plus beaucoup de la voiture electrique depuis quelques mois ?

Qui aurait pensé en 1820 voir des automobiles, le courant, la greffe de bras etc... Il y a des chercheurs, des inventeurs à la petite semaine qui en 30 ans font modifier la face du Monde. Donc, essayez d'avoir un peu d'imagination ! ;)
le problème n'est pas là; techniquement la voiture electrique a de l'avenir, c'est la ressource en energie electrique qui ne suivra pas.
Bruler du gaz et du petrole pour faire de l'electricité , afin de faire rouler des voitures, autant rester directement aux voitures à essence.

La voiture electrique a un sens en developpant l'energie nucléaire et en rechargeant les batteries des voitures avec l'electricité de nuit excedentaire.
Je ne suis pas sûr que les européens veuillent faire ce choix
.
oui mais pic de consommation a certaines heuresle reste du temps les centrals nuke assument sans probleme

le seul probleme actuelle c est les batteries c est tout
Modifié en dernier par conan le cimmerien le 17 févr. 2012, 22:00, modifié 1 fois.
<<Bruler du gaz et du petrole pour faire de l'electricité , afin de faire rouler des voitures, autant rester directement aux voitures à essence. >> dixit Agri-info-intox.
C'est pas sûr ! Faut voir les rendements. Et surtout, la voiture électrique consomme moins au km dans la mesure où elle n'est pas faite pour aller vite.
Modifié en dernier par Lanot le 18 févr. 2012, 17:44, modifié 1 fois.
Lanot a écrit : Et surtout, la voiture électrique consomme moins au km dans la mesure où elle n'est pas faite pour aller vite.
une voiture electrique peut aller aussi vite qu une voiture a essence???????????????????
conan le cimmerien a écrit :
.
oui mais pic de consommation a certaines heuresle reste du temps les centrals nuke assument sans probleme

le seul probleme actuelle c est les batteries c est tout

Oui on pourrait facilement gérer les pics de consommations avec des compteurs intelligents est un prix differencié pendant ces pics, ce qui laisserait un peu de jus pour quelques milliers de voitures electriques.Mais il faut être réaliste, tous les efforts en energie renouvelable ne compense que l'augmentation naturelle de la consommation. Nous n'avon spas encore de quoi remplacer le Nuk, donc impossible d'imaginer un boum de la consommation d'electricité pour les voitures, sans construire plusieurs dizaines de nouvelles centrales Nuk dans toute l'Europe.
conan le cimmerien a écrit :
Lanot a écrit : Et surtout, la voiture électrique consomme moins au km dans la mesure où elle n'est pas faite pour aller vite.
une voiture electrique peut aller aussi vite qu une voiture a essence???????????????????
Voyons, ne connais tu pas la Tesla roadster ? Elle accélère plus fort qu'une Porsche. Vitesse limitée à 212 kmh il est vrai.
Le son du futur n'en déplaise à certains !!
Prix : 84 000 euros :|
[youtube]qz23RaVtdqI[/youtube]
Modifié en dernier par Saint-Louis le 18 févr. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Dans un autre post je faisais part de mes doutes non pas sur la production, mais sur le réseau électrique final. Même un faible pourcentage de véhicules thermiques remplacés par des véhicules électriques occasionnerait des sollicitations non prévues du réseau de distribution. Il faudrait installer des compteurs partout : dans les copropriétés, sur les parkings des entreprises, dans les parkings payants...Les réseaux qui passent dans les rues ainsi que les transformateurs de quartier ne sont pas sans limites.
Dans une copropriété, comment ça se passe ? Faut il prévoir un abonnement séparé pour chaque copropriétaire, faut il prévoir un dispositif de sous-comptage, dont le relevé devra être communiqué comme une charge privative au syndic ? Faut il prévoir autant de prises que de places de parking ?
Aujourd'hui le bonhomme qui arrive le premier avec son véhicule électrique dans une résidence en copropriété je ne sais même pas comment il fait. Comme il ne peut pas imposer aux autres sa consommation sur le réseau collectif, il faut qu'il rembourse la copropriété. Mais comme rien n'est spécialement prévu pour ce cas, il faut qu'il fasse voter une résolution en AG avant d'acheter son véhicule. Et puis il faut qu'il surveille sa prise de courant sinon il va se faire brancher un truc dessus par un voisin ou par la femme de ménage. Pas simple !
Modifié en dernier par Saint-Louis le 23 févr. 2012, 22:18, modifié 1 fois.

Très bien vu ! [smilie=icon_smile119.gif]
Techniquement, la voiture électrique peut évoluer, mais je doute que les lobbys pétrolier laisse la main.
L'énergie solaire est gratuite, mais pas l'installation !

Je pense qu'on arrivera à développer d'autres carburants alternatifs. La voiture électrique, ce sera un jouet pour riches.
Yoan AMAR a écrit : L'abandon du nucléaire en Europe signe clairement la fin de la voiture electrique.
Les bornes solaires ne feraient pas l'affaire ?

Le PSG n'est qu'une belle vitrine de luxe où[…]

Punaise encore un guignol qui se croit nouveau n&e[…]

yes, je l'ai précisé en dessous pour[…]

Bonjour, Le feu est partie de la flèche.[…]