Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

par frelon
frelon a écrit :
15 avr. 2019, 16:38
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 16:24
Et une particule qui se déplace à 99,99 % de la lumière, elle se déplace à quelle vitesse dans l'ether luminifère ?
et bien elle se déplace fort logiquement à 99,99% de c/√2 auquel il faut rajouter une composante perpendiculaire de c/√2
ps en publiant le tableau je viens de me rendre compte que je t'avais dit une connerie dans le message 4621832 regarde plutôt mon tableau...j'ai donc modifié ma réponse.
soit 99,995% de la vitesse de la lumière. 8-)
désolé pour l'erreur.
par Cheshire cat
Et ça veut dire quoi ?
par frelon
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 17:36
Et ça veut dire quoi ?
tu me poses la question un objet qui bouge par rapport à moi à 99,99% de la vitesse de la lumière il va à quelle vitesse par rapport à l'éther et je te réponds:
Par rapport à l'éther il bouge à 99,995% de la vitesse de la lumière

c'est comme quand tu me demandes un objet qui ne bouge pas par rapport à moi il va combien par rapport à l'éther, je te réponds:
par rapport à l'éther cet objet bouge à 70,71% de la vitesse de la lumière.

qu'est ce que tu veux que je te dise de plus? c'est comme ça...pourquoi faut il que ça veuille dire quelque chose? En fait, la raison profonde c'est que la vitesse de la lumière est une constante universelle.
par frelon
PS: si tu prends toutes les valeurs du tableau gammaprim par rapport à l'éther et que tu les divises par √2 (le décalage de temps entre toi et l'éther)
tu obtiens la correspondance exacte avec les gamma de ton repère propre…(c'est à dire les valeurs de gauche)
par frelon
frelon a écrit :
15 avr. 2019, 18:07
PS: si tu prends toutes les valeurs du tableau gammaprim par rapport à l'éther et que tu les divises par √2 (le décalage de temps entre toi et l'éther)
tu obtiens la correspondance exacte avec les gamma de ton repère propre…(c'est à dire les valeurs de gauche)
c'est la preuve que le mouvement dans la 5ième dimension est comme rien...
Il est impossible que tu te rendes compte de quoi que ce soit expérimentalement...
Par contre, en prenant en compte cette fois ci le repère absolude cette dimension suplémentaire, il n'y a plus aucune difficulté pour traiter le paradoxe des jumeaux de Langevin dans l'espace... en fonction de leurs trajectoires par rapport à la cinquième dimension ils peuvent être :
soit le jumeau 1 plus vieux que le jumeau2
soit le jumeau 2 plus vieux que le jumeau1
soit les deux jumeaux ont le même âge...
Alors qu'il est impossible au regard des variations des coordonnées dans le temps de chacun des repères galiléens de faire le distingo entre ces trois trajectoires possibles.
par Cheshire cat
Le repère du jumeau voyageur n'est pas galiléen, puisqu'il subit une accélération quand il fait demi-tour.
Ce n'est pas moi qui ai trouvé cela, c'est Einstein.
par frelon
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 22:41
Le repère du jumeau voyageur n'est pas galiléen, puisqu'il subit une accélération quand il fait demi-tour.
Ce n'est pas moi qui ai trouvé cela, c'est Einstein.
Mhhh... tu crois qu'il a beaucoup d'inertie le repère... pour qu'il se rende compte si il est galiléen ou non galiléen?
C'est une couillonade cette histoire d'inertie pour des repères... 8-)
un repère, ça enregistre une série de distance en face d'un temps donné...la cause d'un changement de sens entre un éloignement et un rapprochement ne peut pas être décelé par aucun des deux repères.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Attention, pour la question religieuse (et cel[…]

Les libéraux sont des conservateurs, les so[…]

C'est un chrétien non catholique, dé[…]

Remercions plutôt Crados, celui qui a fait t[…]