Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

jack127 a écrit :
04 déc. 2018, 18:05
Dans cet article, on nous explique que les nouvelles voitures sont encore plus dangereuses pour notre santé que les anciennes même équipées de filtres à particules mais personne n'en parle...
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 80058.html
C'est ballot! ça c'est la faute de PSA qui a focalisé les regards sur les particules alors que l'on savait que les NOx étaient plus importants à traiter.
Jiminy a écrit :
04 déc. 2018, 18:22
jack127 a écrit :
04 déc. 2018, 18:05
Dans cet article, on nous explique que les nouvelles voitures sont encore plus dangereuses pour notre santé que les anciennes même équipées de filtres à particules mais personne n'en parle...
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 80058.html
C'est ballot! ça c'est la faute de PSA qui a focalisé les regards sur les particules alors que l'on savait que les NOx étaient plus importants à traiter.
Enfin ici, on parle plutôt de nanoparticules qui attaquent directement le cerveau et tous les organes vitaux.
Quand au patron de PSA, ils'inquiète davantage de l'émergence des voitures électriques:

Carlos Tavares (patron de PSA) : "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
jack127 a écrit :
05 déc. 2018, 15:49

Enfin ici, on parle plutôt de nanoparticules qui attaquent directement le cerveau et tous les organes vitaux.
Les FAP seraient pire car ils émettraient des nanoparticules en phase régénération. La régé en ville est assez rare...à moins d'avoir une FIAT! [smilie=icon_smile025.gif]
Quand à Carlos, il a été bien formé, il a donc certainement raison!
Jiminy a écrit :
05 déc. 2018, 20:52

Les FAP seraient pire car ils émettraient des nanoparticules en phase régénération. La régé en ville est assez rare...à moins d'avoir une FIAT! [smilie=icon_smile025.gif]
On constate qu'il de plus en plus de gens allergiques et d'asthmatiques et je pense que les véhicules n'y sont pas étrangers.
jack127 a écrit :
06 déc. 2018, 03:39
Jiminy a écrit :
05 déc. 2018, 20:52

On constate qu'il de plus en plus de gens allergiques et d'asthmatiques et je pense que les véhicules n'y sont pas étrangers.
Moi je pense cela vient surtout de l'alimentation et de la consommation de lait de vache!
Jiminy a écrit :
06 déc. 2018, 10:18

Moi je pense cela vient surtout de l'alimentation et de la consommation de lait de vache!
Pour les allergies sans doute mais pas pour l'asthme. Enfin, on pourrait ajouter les produits importés, vêtements, canapés recouvert d'éléments toxiques.
https://www.60millions-mag.com/2009/03/ ... iciel-7556

Et aussi les plantes importées dont certaines sont très dangereuses pour la santé et notre ecosystème!
https://www.gerbeaud.com/nature-environ ... lergie.php
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

La haine religieuse du salafisme Ce que l’o[…]

20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

suite à l'attentat ignoble de Strasbourg,[…]

Comme révélé par Valeurs[…]

Il serait maintenant temps