Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

Intéressant, on y apprend tout sur la politique nucléaire grolandaise.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 16 mai 2018, 12:37, modifié 1 fois.
ce jour férié d'été à midi :
-consommation 45gw à 12h, ( 48 à 21h et 33 pendant la nuit )
-production nucléaire 36.5 gw / hydraul 5.5 / solaire 5.1 / éolien 0.4 / gaz +charbon 1.4
-export 4.7 gw ( 9 au milieu de la nuit, je suppose à tarif bradé )

- beaucoup de reacteurs nucléaires sembleraient en arrêt .
- absence de vent ce jour
- centrales à gaz toujours en fonctionnement
L’EPR de Flamanville retardé d’un an, pour un coût augmenté de 400 millions d’euros

Contraint de refaire une partie des soudures du réacteur nucléaire de l’EPR, EDF a annoncé que le démarrage de la centrale était à nouveau décalé.
https://www.lemonde.fr/energies/article ... 53054.html
La scoumoune ... [facepalm.gif]
et sans nucléaire, sans eau dans les barrages, sans vent.........il n'y a plus que le gaz :shock: :(

........Ce contexte de canicule pourrait conduire à l’arrêt à partir de vendredi de certaines tranches des centrales nucléaires situées à proximité du Rhône, a averti EDF.
Les réacteurs concernés sont les deux tranches de la centrale de Saint-Alban, située en Isère sur le bord du Rhône, à cinquante kilomètres en aval de Lyon, ainsi que les tranches 2 et 3 de la centrale du Bugey, située sur la rive droite du Rhône, à vingt-cinq kilomètres à l’est de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, précise l’opérateur historique d’électricité sur son site internet........

Les centrales utilisent l’eau du fleuve pour refroidir leurs circuits.
sur le pont pour donner des leçons d'écologie à tout le monde, les bobos parisiens sont particulièrement mauvais en energie renouvelable . Même en
photovoltaique, ils produisent bien moins d'électricité que les Hauts de France ou le Grand Est :( :angry:

Ile de France...... 70 MW Éolien/.... 95 MW Solaire/ 301 MW Bioenergie
Grand Est...... ... 3112 MW Éolien/473 MW Solaire/199 MW Bioénergies
Haut de France...3415 MW Éolien/138 MW Solaire/179 MW Bioénergies
agri-info-intox a écrit :
01 août 2018, 19:19
sur le pont pour donner des leçons d'écologie à tout le monde, les bobos parisiens sont particulièrement mauvais en énergie renouvelable
et comment voudrais tu qu'il en soit autrement !!!
tu as vu la concentration d'habitations par rapport à ta cambrousse?
la seule réponse pour les grandes villes, c'est le nucléaire bien sûr!
01 août 2018, 18:22
et sans nucléaire, sans eau dans les barrages, sans vent.........il n'y a plus que le gaz :shock: :(

........Ce contexte de canicule pourrait conduire à l’arrêt à partir de vendredi de certaines tranches des centrales nucléaires situées à proximité du Rhône, a averti EDF.
Les réacteurs concernés sont les deux tranches de la centrale de Saint-Alban, située en Isère sur le bord du Rhône, à cinquante kilomètres en aval de Lyon, ainsi que les tranches 2 et 3 de la centrale du Bugey, située sur la rive droite du Rhône, à vingt-cinq kilomètres à l’est de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, précise l’opérateur historique d’électricité sur son site internet........
Ah ... si on avait développé un peu plus le solaire pour pallier à ces problèmes récurrents de canicule et de sécheresse en été on ne serait pas emmerdés comme ça.

Mais bon malgré toutes leurs années d'études dans des écoles prestigieuses, ça n'a pas effleuré le cerveau un peu trop rempli des ingénieurs d'EDF , ils ne semblent pas être des lumières ...
Francis 15 a écrit :
02 août 2018, 02:46
01 août 2018, 18:22

Ah ... si on avait développé un peu plus le solaire pour pallier à ces problèmes récurrents de canicule et de sécheresse en été on ne serait pas emmerdés comme ça.

Mais bon malgré toutes leurs années d'études dans des écoles prestigieuses, ça n'a pas effleuré le cerveau un peu trop rempli des ingénieurs d'EDF , ils ne semblent pas être des lumières ...
et les centaines d'hectares de panneaux solaires nécessaires fabriqués en Chine et qui polluent un max, on fait comment? on les installes chez toi?, on retire de la terre agricole, ou des surfaces de forêts?
Plariste le Revanite a/ont remercié ça
en Ile de France, il y a des milliers d' hectares de zones industrielles et commerciales qui pourraient recevoir des panneaux solaires ..........pourquoi vouloir en installer ailleurs dans les champs ou les bois ?

mais je crois surtout à l'hydraulique . On pourrait installer des milliers de micro centrales, si les écolo n'étaient pas là pour dire " touches pas à ma rivière "
Au Moyen Age, il y avait plein des moulins à blé sur les ponts de Paris, fonctionnant avec la force de l'eau de la Seine
Modifié en dernier par agri-info-intox le 02 août 2018, 09:37, modifié 1 fois.
frelon a écrit :
02 août 2018, 06:28
et les centaines d'hectares de panneaux solaires nécessaires fabriqués en Chine et qui polluent un max, on fait comment? on les installes chez toi?, on retire de la terre agricole, ou des surfaces de forêts?
Parceque le nucléaire ça ne pollue pas un max déjà ? :roll:

Il y a un problème cannicule, sécheresse en été, qui fait qu'on ne peut pas utiliser le nucléaire et l'hydraulique en été c'est récurrent c'est tout les ans quasiment.

Il y a une solution de bon sens utiliser l'énergie solaire, il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre, et ne pas voir qu'il y a plein d'endroits ou on peut mettre des panneaux photovoltaïques, qui ne sont ni des forêts ni des terres agricoles. Et puis d'ailleurs le photovoltaïque n'est pas la seul façon de tirer de l'énergie du soleil.

Oui j'aimerais bien en installer chez moi figure-toi des photovoltaïques, et je le ferais dès que j'aurais le budget d'ailleurs, mais j'ai beau proposer mon toit à EDF ils ne veulent pas me l'installer gratos.
Canicule: vers un arrêt complet de la centrale nucléaire Saint-Alban/Saint-Maurice?

La centrale nucléaire de Saint-Alban-/Saint-Maurice va-t-elle devoir arrêter de produire ne serait-ce qu'un seul kWh d’électricité dans les heures à venir ?  Ce scénario est envisagé en raison de la canicule qui sévit en Isère.

Deuxième alerte canicule, deuxième arrêt. En l’espace d’une semaine, les fortes chaleurs ont eu raison de la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice.
(...)
https://www.ledauphine.com/isere-nord/2 ... -a-l-arret
Plariste le Revanite a écrit :
02 août 2018, 09:30
@frelon Bravo tu suis parfaitement la ligne du PRCF tu peux devenir communiste.
le communisme, ça n'existe pas! C'est une utopie... 8-)
Francis 15 a écrit :
02 août 2018, 10:12

Parceque le nucléaire ça ne pollue pas un max déjà ? :roll:
pas vraiment non! ou alors prouve le!
Francis 15 a écrit :
Il y a une solution de bon sens utiliser l'énergie solaire, il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre
La solution de bon sens est surtout de consommer un petit peu moins d'énergie, il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre ...
[smilie=030.gif]
Image
dadais a écrit :
02 août 2018, 11:11
Francis 15 a écrit :
Il y a une solution de bon sens utiliser l'énergie solaire, il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre
La solution de bon sens est surtout de consommer un petit peu moins d'énergie, il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre ...
Oui ça aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Ca me rappelle dans une boite ou j'interviens ils sont partis en vacances pour 4 semaines en laissant la clim allumée, et c'est juste des bureaux en fait et personne ne passera pendant 4 semaines. Je pense qu'ils avaient un peu de pognon a claquer, ils ont préféré les donner à EDF plutôt qu'a moi ou à leurs employés.
[smilie=icon_smile119.gif]
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 48
Des fans de sports de combat ?

y'a bien l'affrontement (avec caméra) de de[…]

Explication brillante apportée par Gilles[…]

Je suis vulgaire comme un Gilet jaune