Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

conan le cimmerien a écrit :
09 janv. 2018, 21:20
pour reduire la consommation du pétrole c est assez simple 80% des trajets automobiles font moins de 30km par jour a moins de 40km/h de moyenne avec 1 conducteur seulment dans la voiture
bref interet d'un tas de ferraille de plus d'une tonne pour ca???????????????????????
on bride les voitures a 70km/h et a moins de 500kg on instaure semaine de 4 jours et 2 mois de vacances et on developpe télé travaille
bien sur on instaure zero immigration et on rentre en décroissance
tiens tiens ,c'était pas une idée de "frelon" ça au départ ? 8-)
rouler à quantité de mouvement constante.
une voiture (1200kg)90 km/h
un camion de 30 tonnes 4km/h :D
et une moto 400 kg 270km/h 8-)
bon je reconnais qu'il faudrait aussi prendre en compte l'énergie 8-)
Le nucléaire est bien un bon moyen de réduire la production de CO2.
Le "renouvelable" en terme de production de CO2, cela ne veut rien dire: le déploiement massif d'éolien et de solaire n'a pas affecté d'un iota la production de CO2 de l'Allemagne. Parce qu'il n'y a pas un "renouvelable" mais des renouvelables. L'hydro est un moyen de production électrique efficace et ne produisant quasiment pas de CO2. L'éolien et le solaire ne servent quasiment à rien dans cette optique, encore plus quand les creux de production de ces deux sources sont compensés par du fossile (ce qui est quasiment obligatoire par nature).
Cammarade Staline être d'accord, nous construire plein de barrage.

Plus sérieusement les barrages c'est le seul moyen que l'on a de stocker l'electricité, on peut même faire remonter l'eau des barrages quand on produit trop.

Une uatre alternative ça serait de construire de batteries capable de stocker à l'énergie pendant longtemps et avec un haut rendement.... Mais on a un peu de mal avec ça apparemment.
la plus grosse connerie, c'est le photovoltaïque. En ce moment il n' y a que 4h de production par jour .
le plus genial c'est effectivement l'hydraulique et on pourrait installer des centaines de micro centrales, si la réglementation des cours d'eau n'interdisait pas le moindre coup de pelleteuse dans le moindre ruisseau.
agri-info-intox a écrit :la plus grosse connerie, c'est le photovoltaïque. En ce moment il n' y a que 4h de production par jour .
le plus genial c'est effectivement l'hydraulique et on pourrait installer des centaines de micro centrales, si la réglementation des cours d'eau n'interdisait pas le moindre coup de pelleteuse dans le moindre ruisseau.
En même temps l’eau potable à un prix, et dire que l'ont boit de l'hépard !
Plariste le Revanite a écrit :
13 janv. 2018, 11:52
Plus sérieusement les barrages c'est le seul moyen que l'on a de stocker l'electricité, on peut même faire remonter l'eau des barrages quand on produit trop.
Sais-tu ce que la création d'un barrage implique ? :?
Une uatre alternative ça serait de construire de batteries capable de stocker à l'énergie pendant longtemps et avec un haut rendement.... Mais on a un peu de mal avec ça apparemment.
- Sais-tu quel matériaux chimiques sont utilisés dans les batteries ?

- Quelle est leur quantité nécessaire pour alimenter un foyer moyen durant 24 H sur les mois les plus énergivores ?

- Sais-tu quelle est leur quantité estimée sur terre ?

[smilie=icon_smile034.gif]
@Cobrasse
Sais-tu ce que la création d'un barrage implique ? :?
Mon prof de géo à l'université m'avait montré un petit dérapage récent en chine.

Et quand j'étais jeune il y avait partout dans les dessein animé des messages anti-barrage...
Et j'étais fan d’Égypte antique quand j'étais gosse, et vous savez ce qui s'est passé en Égypte? Non?

Donc oui je sais.

Un peut moins pour ce qui est du sable et de la sédimentation... Et des glaciers...

(Le sable étant une ressource très précieuse contrairement à ce que l'ont crois, aucune ressource n'étant dans notre état actuel, vraiment illimité, qu’elle soit organique ou bien minérale)
- Sais-tu quel matériaux chimiques sont utilisés dans les batteries ?
Quelles batteries? Ça dépends desquelles, mais quoi qu'ils en soit, c'est pour le moment de gâchis de ressources même pour les plus performantes...

Pour le moment seul les barrages sont une source viable de stockage d'énergie.
conan le cimmerien a écrit :
09 janv. 2018, 11:49
frelon a écrit :
08 janv. 2018, 15:16
T'ain, on vient d'en chopper encore un bon! 8-)
tiens a ce propos mon cher frelon elle en est ou ton invention a voyager dans le temps?
bonne nouvelle,
Je viens de recevoir le rapport de recherche aujourd'hui même il est plutôt bon sur 17 revendications j'en ai 16 d'acceptées 8-)
https://sd-1.archive-host.com/membres/i ... esized.jpg
Je sens que je vais avoir du boulot pour quelques temps...
Haaa!!! a écrit :
25 janv. 2018, 10:46
Emission de CO2 en hausse en 2017: http://www.globalcarbonproject.org/carb ... aphics.htm

Le meilleur indicateur d'une reprise économique mondiale. On va voir comment nos dirigeants vont réussir à dissocier les deux.
"cé la fôte a Trump !" :roll:
Haaa!!! a écrit :
Emission de CO2 en hausse en 2017: http://www.globalcarbonproject.org/carb ... aphics.htm

Le meilleur indicateur d'une reprise économique mondiale. On va voir comment nos dirigeants vont réussir à dissocier les deux.
On peut en déduire une hausse de la consommation de pétrole non ?

C'est mal engagé les accords de Paris :?
Tieum a écrit :
25 janv. 2018, 11:03
Haaa!!! a écrit :

de pétrole je sais pas ... Mais d'énergie fossile sûrement. :?
frelon a écrit :
25 janv. 2018, 11:24
Tieum a écrit :
25 janv. 2018, 11:03
Haaa!!! a écrit :

de pétrole je sais pas ... Mais d'énergie fossile sûrement. :?
Dans la vidéo que j'avais posté de Thinkerview, l'un des "experts en énergie" corrélait parfaitement la croissance mondiale avec la consommation de pétrole, c'était bluffant. De mémoire, il déclinait ça en prenant quelques pays en exemple.

Je vais essayer de retrouver le passage.
laisse tomber ,je l'ai vu ce passage ... [smilie=icon_smile119.gif]
Tiens, je viens de tomber là-dessus: https://www.theguardian.com/environment ... alks-fraud

James Hansen, un des premiers chercheurs à bosser sur le réchauffement climatique, considère la COP21 comme une fraude.
"Il n'y a pas d'actions, juste des promesses. Aussi longtemps que les fossiles seront les carburants les moins chers, ils continueront d'être brûlés."

Et je découvre qu'il est aussi un fervent partisan du nucléaire.
8-)
Haaa!!! a écrit :
25 janv. 2018, 12:15
Tiens, je viens de tomber là-dessus: https://www.theguardian.com/environment ... alks-fraud

James Hansen, un des premiers chercheurs à bosser sur le réchauffement climatique, considère la COP21 comme une fraude.
"Il n'y a pas d'actions, juste des promesses. Aussi longtemps que les fossiles seront les carburants les moins chers, ils continueront d'être brûlés."

Et je découvre qu'il est aussi un fervent partisan du nucléaire.
8-)
Le truc c'est que le nucléaire pose déjà des limites.

A ma connaissance c'est inapplicable pour faire tourner des bagnoles ou des camions. Les super tanker, on pourrait imaginer de la propulsion nucléaire (c'est déjà le cas peut être ?). Mais pour le transport "urbain", j'ai du mal à voir comment on va pouvoir continuer sur un modèle de "bagnoles pour tous" sans énergies fossiles.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 48

c'est effectivement une stat inventée po[…]

La sécurité selon Castaner

Dans certains quartiers, un bon Dassault Rafale me[…]

Les roms, la seule ethnie qui ne peut pas voler in[…]

Au moins grâce à ce bon roi, il y a u[…]