Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

dadais a écrit :
14 nov. 2017, 13:42
rendement faible. :hamster:
Visiblement dans les 30% quand le vent n'est pas trop faible ! Il faut multiplier les sources !!!

En n'en mettant 1 à 2 par foyer quand c'est possible, cela fait toujours cela de gagner ! Mais encore une fois il faut développer cela de manière intelligence : production dans le pays, respect des ressources et de l'environnement ...

A voir [smilie=icon_smile034.gif]
agri-info-intox a écrit :
12 nov. 2017, 23:52
DIMANCHE 12 NOV 2017 à 15h

conso 50.639
import 0
export 8.259
Production : éolien 8.357 / nucléaire 39.819 / thermique ( gaz+ charbon+ fuel) 6.715

http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/ec ... nergetique
Là, 2535 MW éolien, pas une ressource très stable.
Cobrasse a écrit :
14 nov. 2017, 14:16
dadais a écrit :
14 nov. 2017, 13:42
rendement faible. :hamster:
Visiblement dans les 30% quand le vent n'est pas trop faible ! Il faut multiplier les sources !!!

En n'en mettant 1 à 2 par foyer quand c'est possible, cela fait toujours cela de gagner ! Mais encore une fois il faut développer cela de manière intelligence : production dans le pays, respect des ressources et de l'environnement ...

A voir [smilie=icon_smile034.gif]
Image
Image

Vous ne comprenez pas :
1- les éoliennes à axe vertical ont un rendement plus faible que les éoliennes à axe horizontal (c'est physique) de taille équivalente.
2- les éoliennes à l’échelle particulière ne sont pas rentable économiquement de toute façon, même avec l'obligation de rachat de l'électricité "verte" frauduleux actuel.
dadais a écrit :
14 nov. 2017, 14:50
Vous ne comprenez pas :
Peut être, je ne demande qu'à apprendre ;)
1- les éoliennes à axe vertical ont un rendement plus faible que les éoliennes à axe horizontal (c'est physique) de taille équivalente.
A surface de pale ? Physique, c'est à dire ?
2- les éoliennes à l’échelle particulière ne sont pas rentable économiquement de toute façon,
Tout dépend son coût, sa durée de vie, et combien elle peut fournir au long de sa vie ;) .
même avec l'obligation de rachat de l'électricité "verte" frauduleux actuel.
On peut fabriquer ce genre d'éolienne soit même et personnellement je ne pensais pas à la vente de l'électricité qui en est produite, mais simplement alimenté la résistance du ballon d'eau chaude ;) .
Cobrasse a écrit :
14 nov. 2017, 15:31
A surface de pale ? Physique, c'est à dire ?
Pour la surface des pales, plus une éolienne a une surface importante par rapport à la surface balayée (ce qui est considéré pour qualifier la "taille équivalente"), moins elle est efficace.
Physique, c'est à dire que les calculs de prédiction de rendement énergétique comme les mesures réalisées notifient que le rendement des axes verticaux est plus faible que les axes horizontaux.
Cobrasse a écrit :
14 nov. 2017, 15:31
2- les éoliennes à l’échelle particulière ne sont pas rentable économiquement de toute façon,
Tout dépend son coût, sa durée de vie, et combien elle peut fournir au long de sa vie ;) .
=> non rentable économiquement. [smilie=icon_smile034.gif]
Ce qu’il faut retenir de l’année électrique 2016 en France
•une stabilisation de la consommation corrigée à 473 TWh,
•une production nucléaire en baisse de 7,9%,
•un parc renouvelable qui croit de 2,2 GW,
•un solde des échanges de 39,1 TWh en baisse de 36,6% en raison de la baisse de production nucléaire,

http://www.rte-france.com/fr/article/bi ... -nationaux
frelon a écrit :
11 nov. 2017, 20:19
filochard a écrit :
11 nov. 2017, 19:03
Moi je suis déçu par la géothermie. Pourquoi c'est pas rentable ?
bein ça dépend des endroits...je connais un coin qui s'appelle chaudes aigues... il n'y a qu'à se baisser pour récupérer de l'eau à 80°.
on se demande d'ailleurs pourquoi, il n'y a pas de centrale electrique utilisant cette eau chaude ? [smilie=icon_smile034.gif]

Centrale EDF à Chaudes-Aigues
Il n'y a pas de centrale thermique en Auvergne, ni de centrale nucléaire. En revanche, on trouve des barrages hydroélectriques sur les cours d'eau de la région, comme le barrage des Pradeaux, exploité par Poweo.
01 déc. 2017, 03:10
frelon a écrit :
11 nov. 2017, 20:19
filochard a écrit :
11 nov. 2017, 19:03
Moi je suis déçu par la géothermie. Pourquoi c'est pas rentable ?
bein ça dépend des endroits...je connais un coin qui s'appelle chaudes aigues... il n'y a qu'à se baisser pour récupérer de l'eau à 80°.
on se demande d'ailleurs pourquoi, il n'y a pas de centrale electrique utilisant cette eau chaude ? [smilie=icon_smile034.gif]

Centrale EDF à Chaudes-Aigues
Il n'y a pas de centrale thermique en Auvergne, ni de centrale nucléaire. En revanche, on trouve des barrages hydroélectriques sur les cours d'eau de la région, comme le barrage des Pradeaux, exploité par Poweo.
"Les ouvrages de la Truyère produisent 1706 millions de kWh soit 10% de l’énergie hydraulique produite en France"
faut dire que dans le coin, l'electricité, y a qu'à se baisser . :D
01 déc. 2017, 03:06
•un solde des échanges de 39,1 TWh en baisse de 36,6% en raison de la baisse de production nucléaire,

Ce choix de communication, c'est quand même magique.

Première info donnée en terme de quantité d'énergie.
Deuxième en fraction de l'énergie.

Et là, boum, on passe en puissance installée pour le renouvelable.

Puis on revient à de l'énergie.
Rem-100 a/ont remercié ça
01 déc. 2017, 10:15
Frelon, tu peux nous donner un indice , pour ton enigme ?
excuse, je te croyais plus instruit ,
la Truyère passe à coté de chaudes aiguës 8-)
cemab a écrit :
01 déc. 2017, 18:16
à toutes fins utiles

Parce que cette carte n'est pas non plus de la propagande ?
Qu'est ce qui explique que Madrid, l' Italie du Nord et l'Europe du Nord soit dans le rouge et pas Bruxelles et que la zone industrielle de Lyon et Paris soient dans le jaune très clair ?
Et pourquoi sur Marseille- Fos sur mer on n'a aucune donnée ?
si vous avez des doutes, il faudrait le leur demander. Ce que je vois ne correspond pas à la pollution annoncée dont on veut nous faire systématiquement porter le poids.
Haaa!!! a écrit :
01 déc. 2017, 11:23
01 déc. 2017, 03:06

Ce choix de communication, c'est quand même magique.

Première info donnée en terme de quantité d'énergie.
Deuxième en fraction de l'énergie.

Et là, boum, on passe en puissance installée pour le renouvelable.

Puis on revient à de l'énergie.
je ne sais même pas ce que vous voulez démontrer, à part bascher chaque message que je poste dans ce sujet , même lorsqu'ils ne sont que
de l'info fiable donnée par EDF .

Ces quelques chiffres montrent simplement que les centrales nucléaires françaises sont vieillissantes et sont de plus en plus à l'arrêt ou en sous performance pour controles divers et que nous n'avons pas grand chose pour compenser ce manque de production , à part des exportations en chute libre .

Hier 30 novembre 2017, alors que nous ne sommes pourtant pas en grand froid, EDF à importé de l'electricité pendant les 24h de la journée pour une puissance comprise entre 3000 et 7800 MW, soit entre 4 et 10% de nos besoins instantanés .
J'attend une période de grand froid comme en fevrier 2012, pour voir si çà va tenir . Je serais breton, je ferais un stock de bougies.

EDF a du mal a faire face quand il fait froid dans la moitié sud de la France ( ce qui est le cas en ce moment), car on s'y chauffe beaucoup à l'électricité, par convecteurs ou pompes à chaleur .

toujours est il que s'ils étaient cohérents avec eux mêmes, Hulot et Hidalgo devraient interdire les illuminations de Noel, car elles sont assurées par de l'électricité allemand produit dans des centrales à charbon .
02 déc. 2017, 09:24
Parce que cette carte n'est pas non plus de la propagande ?
Non, c'est une mesure.
Que cette mesure ne soit pas ce que vous attendiez, je pense que cela ne perturbe personne.
02 déc. 2017, 09:41
je ne sais même pas ce que vous voulez démontrer, à part bascher chaque message que je poste dans ce sujet , même lorsqu'ils ne sont que
de l'info fiable donnée par EDF .
Que vous ne compreniez pas ne m'étonne pas.

Primo, le contenu de ce message n'est pas de vous. C'est la communication d'EDF qui est en cause.
Secundo, vous ne comprenez rien à rien en étudiant la production électrique sur une journée au hasard: cela ne montre strictement rien. Je signale qu'encore dans ce fil même vous aviez fait une sortie hilarante en faisant des prédictions sur ce que devaient être la production et l'importation pour des jours précis, et vous vous étiez vautrer de manière magistrale: viewtopic.php?p=4251598#p4251598
Je pourrais aussi évoquer l'histoire à dormir debout sur le bilan financier négatif des exportations électriques de la France, étayés uniquement par vos interprétations reposant sur vos élucubrations. Comme le fait que le prix de l'électricité est multiplié par 5 de l'été à l'hiver, ce qui est totalement faux (cf. un graphe que j'ai posté précédemment).

Bref, je crois qu'il n'y a pas un message sur ce sujet (ou les autres) où vous ne racontiez strictement n'importe quoi. Le pire, c'est que même avec les chiffres et les preuves sous le pif, soit vous poursuivez à nier l'évidence, soit vous faites comme si de rien n'était et passez à autre chose.
Que dans ces circonstances vous vous plaigniez que l'on conteste vos âneries, c'est la démonstration formelle de votre cuistrerie.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28

Et vlan dans la gueule de l'otan qui n'a que co[…]

la grande distribution va licencier en masse

Toujours contre le salaire universel? https://www.[…]

C'est vrai ...à chaque fois que je lis un d[…]

Piqué au vif par les succès insolent[…]