Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

Haaa!!! a écrit :
12 oct. 2017, 10:00
Conférence de presse de la collaboration LIGO-VIRGO lundi prochain.

C'est un secret de polichinelle: ils vont annoncer la détection des ondes gravitationnelles de la fusion de deux étoiles à neutron.
La nouveauté étant que des télescopes ont aussi observé cette fusion dans le domaine électromagnétique.
j'en ai entendu parlé... formidable...
il semble qu'on va détecter bon nombre d'évènements... si on en a détecté 2 à 6 mois d'intervalle... vivement que la sensibilité augmente par mille... 8-)
bon détection de 2 étoiles à neutrons qui se mangent...
Mais, ce qui m'étonne, c'est que le signal de départ est au moins 10 fois plus faible que la fois précédente... sans doute dix fois plus proche... 8-)
frelon a écrit :
16 oct. 2017, 18:39
Mais, ce qui m'étonne, c'est que le signal de départ est au moins 10 fois plus faible que la fois précédente... sans doute dix fois plus proche... 8-)
Ben surtout beaucoup moins massifs les objets.

Communiqué de presse du CNRS: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/5253.htm
frelon a écrit :
16 oct. 2017, 18:39
d'après ce que j'ai vu, ces étoiles à neutrons sont parmi les objects les plus denses de l'univers, mais trop faibles pour se convertir en trous noirs

et la précédente onde reçue, était la fusion entre deux trous noirs ultra massifs.
si je comprends bien, les nouveaux dispositifs nous ont créé de superbes oreilles, et nous pourrons au moins percevoir, tous les grands événements de l'univers, ceux qui provoquent des ondes gravitationnelles.
nymo a écrit :
16 oct. 2017, 18:45
si je comprends bien, les nouveaux dispositifs nous ont créé de superbes oreilles, et nous pourrons au moins percevoir, tous les grands événements de l'univers, ceux qui provoquent des ondes gravitationnelles.
t'ain, de temps en temps il arrive à bien comprendre le nymo... 8-)
frelon a écrit :
16 oct. 2017, 19:41
nymo a écrit :
mais arrête un peu, tu n'es ni haroun tazzief, ni hubert reeves, ni mon père, alors... un peu de modestie, steuplait
lol
nymo a écrit :
16 oct. 2017, 19:45
frelon a écrit :
nymo a écrit :
mais arrête un peu, tu n'es ni haroun tazzief, ni hubert reeves, ni mon père, alors... un peu de modestie, steuplait
lol
reconnaît que sur le fil Kennedy tu pousses le trait un peu loin quand même... 8-)
frelon a écrit :
16 oct. 2017, 20:01
nymo a écrit :
16 oct. 2017, 19:45
frelon a écrit :
lol
reconnaît que sur le fil Kennedy tu pousses le trait un peu loin quand même... 8-)
non, je t'assure, c'est pas moi qui pousse, c'est eux, et leur sale version officielle
l'un des derniers mots de oswald était "j' suis un pigeon"

pourquoi ne clame t il pas plutôt "je suis innocent"???
quand il a vu le crâne exploser, il a du se sentir sacrément couillon, si comme je le pense il n'est pas l'auteur de ce coup.

toutes tes théories, sur le Oswald super krack du tir, tu l'as ressorti de la propagande que t'en a fait la commission warren
même l'enquête sur le passé d'oswald est un gros foutage de gueule
mais bon,
c'est HS, ici
prenons nous le chou sur l'autre fil ;)

l'histoire des ondes gravitationnelles c'est énorme
une démonstration d'une prévision de plus de 100 ans!
l'univers est une grande baignoire, haha
frelon a écrit :
nymo a écrit :
Ça ne pouvait pas durer.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Ligue 1 2014-2015

Très content du résultat par contre:[…]

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]

Les chiffres du forum

Ce n'est pas Spartan. Défaillances orthogra[…]