Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

#4261920
L'espèce humaine, des milliards de morts à la suite de guerres interminables, des maladies dégénératives causés par le manque d'universalisme des propos et des sujets privilégiés par les humains qui influencent d'autres humains esclaves des décisions de conclaves secrets, une exploitation à outrance des gens, des écosystèmes, des ressources, des milliards de pauvres éduqués n'importe comment, des centres d'intérêts stupides, des théories inobservées en guise d'explications sur notre présence ici bas, une chasse aux vérités constante pour ne pas que nous retrouvions le sens de la vie, des inversions des valeurs morales et éthiques en grand nombre, une dévalorisation des préceptes, des lois universelles, des enseignements sacrés, des commandements, des guides, des prophètes, des noms de l'éternel devenu un objet de foire servant les intérêts privés de quelques monopolisateurs religieux, une évolution humaine qui finie par la décrépitude, les souffrances permanentes, les médications permanentes, les retraites minables après s'être usés au travail, des salaires misérables pour faire des profits, peu de congés pour beaucoup de travail, des volontés de massacrer, de tuer, de légitimer les horreurs en les faisant passer pour des choses normales, des hommes va-t-en guerre par millions à la génétique torturée, des distractions, des attractions, des secrets, des faux-culs, des égarements, des errances permanentes, des mensonges à n'en plus finir, des pollutions, des empoisonnements scientifiques, des radins, des méchants qui essayent de se faire passer pour des gentils, des solutions qui n'arrivent jamais, des espoirs qui n'arrivent jamais, de fortes volontés de nous emmerder tous les jours en nous proposant des spectacles navrants, des théories grotesques basés sur l'avis de quelques individus, des affirmations sur Dieu et ses envoyés, des erreurs, des approximations, des futilités, des magouilles, du despotisme, tant de choses qui favorise les dégénérescences physiques et mentales, l'aventure humaine ou comment dégrader la planète, détruire le climat, piller les ressources comme des virus exterminateurs, exploiter l'humain tous les jours pour en faire une machine à consommer, à trimer, à rendre misérable un grand nombre de gens.
#4262547
vive_2012 a écrit :
16 avr. 2017, 21:00
appartenir à une espèce voulant maitriser le monde, non il n'y a pas de quoi etre fier ...
Ouais, vaut mieux être soumis aux aléas de la nature, avoir 9 enfants sur 10 n'arrivant pas à l'âge adulte et une espérance de vie de 20 piges.
Comme bénéfice immédiat, on lirait déjà moins de bêtises sur le web.
#4262655
Bonjour,

Oui l'espèce humaine, mais quand on regarde le code du travail ou le code des impôts en France on se dit que la culture Française a quelque chose de maladif. Mais bon tout cela fait parti de l'espèce humaine.

Cordialement.
#4265481
Haaa!!! a écrit :
18 avr. 2017, 19:07
vive_2012 a écrit :
16 avr. 2017, 21:00
appartenir à une espèce voulant maitriser le monde, non il n'y a pas de quoi etre fier ...
Ouais, vaut mieux être soumis aux aléas de la nature, avoir 9 enfants sur 10 n'arrivant pas à l'âge adulte et une espérance de vie de 20 piges.
Comme bénéfice immédiat, on lirait déjà moins de bêtises sur le web.
je ne parle pas de ça ....une fois encore vous etes en dessous du niveau du débat.. " quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt " !
#4265530
Vous ne parlez pas de ça? Mais êtes bien incapable de préciser de quoi vous parler.

Parce que ma réponse est exactement dans le sujet: c'est notre lutte contre la nature qui nous a extrait de la soumission aux aléas de celle-ci, dont ceux que j'ai cité.
Mais encore faudrait-il que vous puissiez le comprendre.
#4265657
Combat a écrit :
10 avr. 2017, 21:22
Rêvons un peu et ramenons toute l'histoire de l'Univers à un an.
Le Big Bang aurait eu lieu au 1er janvier à 0 heure 0 min et l'instant où j'écris ces mots se situerait au 31 décembre à 24 h 0 min 0s.
Il faudra attendre le 11 mai pour voir émerger la Voie Lactée cette traînée blanche visible sur le fond étoilé, le 11 septembre c'est au tour du Soleil et la Terre d'entrer dans la danse.
25 décembre : apparition des dinosaures qui disparaîtront 5 jours plus tard.
26 décembre : premiers mammifères.
31 décembre 23h 52min, apparition de notre ancêtre l'Homo sapiens. A 23h 59min 20s il décore la grotte de Lascaux et 27s plus tard il édifie les pyramides d'Egypte.
Pendant les treize secondes restantes défileront toutes les civilisations connues et aujourd'hui disparues jusqu'à la nôtre.
Ainsi, en moins d'une minute, rapportée à 1 an qui est la durée de l'Univers, l'Homme a colonisé la Terre entière, détruit nombre d'écosystèmes, été à l'origine directe ou indirecte de la disparition de milliers d'espèces animales, sa responsabilité est probablement engagée dans le réchauffement climatique et actuellement il oeuvre à sa propre destruction.

Comme quoi l'Espèce qui s'autoproclame la plus intelligente peut aussi s'avérer être la plus nuisible.
Les notions du temps sont pas les mêmes chez Dieu. [smilie=icon_smile040.gif]
#4266308
Haaa!!! a écrit :Vous ne parlez pas de ça? Mais êtes bien incapable de préciser de quoi vous parler.

Parce que ma réponse est exactement dans le sujet: c'est notre lutte contre la nature qui nous a extrait de la soumission aux aléas de celle-ci, dont ceux que j'ai cité.
Mais encore faudrait-il que vous puissiez le comprendre.
La nature est un régulateur de température, l'espèce humaine a modifiée le thermostat en changeant les surfaces ensoleillées sur de trop grandes superficies, tous les peuples présumés extrait de la nature ont tous une durée d'existence de leurs civilisations beaucoup plus courtes que ceux présumés comme étant restés dans la nature.

La nature est un mécanisme pour les nuages, donc les pluies, le mécanisme est détraqué par ceux qui ont voulut sortir de la nature en la pillant sans tenir compte des principes qui faisaient fonctionner un ensemble de paramètres vitaux aujourd'hui en péril.

Lutter contre la nature pour finir vendeur ou boucher ... quel exploit.
#4269058
Pour revenir au sujet: aussi fier d'y appartenir que peut l'être une bactérie sur une planète tellurique d'un système stellaire situé dans une galaxie à un milliard d'années-lumière de la nôtre.
Plus sérieusement, on pourra être fier le jour où l'on aura fait de notre univers entier un paradis, autant dire jamais.

Plus grave que l'impasse, c'est l'incompré[…]

C'est marrant de voir les bourgeois s'entretuer. […]

Le lucratif montage immobilier de Richard Ferrand […]

La souveraineté n'a rien à voir av[…]