Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

18 de moyenne au bac à 16 ans et demi, maths sup et spé au lycée Louis-le-Grand, puis l’Ecole normale supérieure (ENS) à Paris : comment avez-vous vécu ce brillant parcours ?

Comme une révélation. Je suis né à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, j’ai grandi pour l’essentiel à Toulon… La prépa à Louis-le-Grand, c’est la sortie du cocon familial, et le moment où l’on va jusqu’aux limites de la résistance physique. Je suis passé presque sans transition d’une époque où j’étais au lit à 20 heures-21 heures, tout sage, à une autre où je refaisais mes exercices et des délires de potache avec les camarades jusqu’à 2 heures du matin ! Une autre vie.faut reconnaitre qu en prépa on se couche tard

On voit souvent la prépa comme un moment étouffant, castrateur, où on se replie sur soi-même : je l’ai vécu au contraire comme un épanouissement. Je travaillais énormément, j’étais en discussion constante avec d’autres élèves…
perso je me suis bien amusé en prepa mieux qu au lycée
conan le cimmerien a écrit :
20 mars 2017, 13:39
18 de moyenne au bac à 16 ans et demi, maths sup et spé au lycée Louis-le-Grand, puis l’Ecole normale supérieure (ENS) à Paris : comment avez-vous vécu ce brillant parcours ?

Comme une révélation. Je suis né à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, j’ai grandi pour l’essentiel à Toulon… La prépa à Louis-le-Grand, c’est la sortie du cocon familial, et le moment où l’on va jusqu’aux limites de la résistance physique. Je suis passé presque sans transition d’une époque où j’étais au lit à 20 heures-21 heures, tout sage, à une autre où je refaisais mes exercices et des délires de potache avec les camarades jusqu’à 2 heures du matin ! Une autre vie.faut reconnaitre qu en prépa on se couche tard

On voit souvent la prépa comme un moment étouffant, castrateur, où on se replie sur soi-même : je l’ai vécu au contraire comme un épanouissement. Je travaillais énormément, j’étais en discussion constante avec d’autres élèves…
perso je me suis bien amusé en prepa mieux qu au lycée
je n'ai pas eu cette chance... j'ai bien eu mon bac, mais sans terminale (j'avais demandé au lycée d'accepter ma démission en octobre, pour ne plus avoir de problèmes de retard ni d'absences, je découvrais l'amour charnel)
j'ai quitté le foyer familial après ma première, question de survie. et le début de BTS que j'ai fait m'a rapidement mis au boulot ce que je trouvais très bien pour payer les restos à ma nana.
aujourd'hui je souffre beaucoup de mes choix, lol, mais je dois assumer mes conneries. j'ai rapidement été totalement inadapté au système scolaire. sans doute un souci avec l'autorité, je suppose.
mais j'admire toujours les gens vraiment érudits.
en attendant c est la france qui lui a paye ses etudes et il part boser pour une boite étrangère ce gugusson

ca souleve le probleme du financement des etudes superieures l etat doit il payer les etudes de gugussons qui bosseront pour boites etrangeres?
la réponse est non
donc soit ils doivent tant d'annee a la france soit ils payent leur etude comme aux usa
21 mars 2017, 16:17
en attendant c est la france qui lui a paye ses etudes et il part boser pour une boite étrangère ce gugusson

ca souleve le probleme du financement des etudes superieures l etat doit il payer les etudes de gugussons qui bosseront pour boites etrangeres?
la réponse est non
donc soit ils doivent tant d'annee a la france soit ils payent leur etude comme aux usa
je préfère nettement filer mon pognon à un chercheur qu'a tous ces pourris de feignasses style les Le PEN, LE ROUX ou FILLON (et tous les autres qui tomberont j'espère, mais la marine DOIT TOMBER AUSSI, PAS DE PASSE DROIT BORDEL DE MERDE
Cédric Villani sur RTL : "Emmanuel Macron attire beaucoup de talents"

ah ah vous jure, je le savais pas.
si les médailles fields s'y mettent
ça va être EMMANUEL CARTON ;) en carton peut être, mais pour faire un méga carton....

rappelez vous les gens, y a 24 mois, on ignorait ce mec...
21 mars 2017, 16:17

la réponse est non
défoule toi plutôt sur les étudiants étrangers en branche de pointe qui retournent avec leur bagage chez eux.
23 mars 2017, 18:22
idem la france na plus les moyens de payer tous ces zozos
aux usa les etudes superieure sont payantes
sont pas payantes, sont hors de prix
zenon a écrit :
23 mars 2017, 19:52
Bonjour,

Il me semble que son père enseignait la philo à Nice pour les prépas au lycée Massena.

Cordialement.
t'es niçois?

Les guerres de religion, Pierre Miquel , ed. Fa[…]

A quel moment ai je menti, diffamé, m[…]

Le courageux Asselineau dit ce que tous les &eac[…]

Bernard Lugan : «100 millions d’Afr[…]