Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par FaC
#4301936
AMBERNDTSON a écrit :
17 juin 2017, 08:21
Ils se seraient gaussés sur les "idiots de prolos frontistes qui votent pour ça".

Les mecs pourraient au moins avoir la décence d'admettre qu'ils en ont rien à foutre de la compétence ou de la probité, qu'ils veulent juste une politique libéral/libertaire, qu'importe qui la mène.

Mais ils sont trop hypocrites et lâches pour ça, nos bourgeois.
C'est clair que je me gausse. Et dans les deux cas. Que la buse soit frontiste ou en marche, ça reste de la buse.
Et dans les deux cas, le couillon vote pour l'étiquette. Aucunement pour la qualité du candidat.
Bande de cons, on a les candidats que l'on mérite.

On ne voulait plus de nos "pros" de la politique. Suffit de voir le nombre d'élus de qualité qui ont dégagé devant cette vague populiste anti-politicien en cours.
On assume.
Et continuons à dénigrer joyeusement et avec l'assentiment de tous, la classe politique. Plutôt que de nous prendre en main honorablement.
paravec a/ont remercié ça
Avatar du membre
par Raphaëlle
#4301938
agri-info-intox a écrit :
22 juin 2017, 22:31
bon, pas d'amalgame. Pierre Alain Raphan, en voilà un, qui devrait être bon .( élu à la place de Maleck Bouthi )

Un des gros avantages des candidats issus de la diversité et choisis par l'équipe Macron , c'est qu'ils parlent un français correct , sans accent racaille

Il a beaucoup de classe, et d'aisance. Habitué à s'exprimer en public.

J'imagine ses parents profs, médecins, cadres. Bonne éducation. Sans doute une scolarité dans une école libre.
Avatar du membre
par Raphaëlle
#4301939
Bon, je sens qu'on va être privé de la nouvelle égérie de l'assemblée, Anissa Khedher,. Pourtant avec elle, c'était fou-rire assuré dès qu'elle ouvrait la bouche.
La victoire s'est jouée à seulement 248 petites voix ce dimanche soir dans la 7e circonscription du Rhône. 248 voix qui ont fait pencher la balance en faveur d'Anissa Khedher, la candidate de La République En Marche. Star malgré elle des réseaux sociaux, la nouvelle députée pourrait ne pas le rester très longtemps puisque son adversaire LR Alexandre Vincendet a décidé de saisir la justice. "On a relevé un détournement de moyens publics dans le cadre d'une élection. Ce qui est illégal et attaquable au pénal", estime-t-il. Le maire de Rillieux-la-Pape va envoyer une lettre en son nom propre au parquet dans la journée.
La grosse erreur du maire de Bron
Cette première action, au pénal, pourrait être suivie par une saisine du Conseil constitutionnel pour faire invalider l'élection. "On a dix jours pour faire valoir les autres éléments que l'on va récupérer”, explique Alexandre Vincendet. Parmi ces éléments, le communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux par Jean-Michel Longueval, le maire de Bron. Dans ce communiqué à l'en-tête de la ville avec les coordonnées du service communication de la municipalité, Jean-Michel Longueval appelait à voter pour Anissa Khedher. Si le maire de Rillieux vise spécifiquement Bron, c'est que c'est dans cette ville que la candidate LREM a assuré sa victoire, avec 867 voix d'avance. "Il faut faire toute la lumière sur ce qui s'est passé et j'ose espérer que des moyens publics n'ont pas été mis à la disposition de Mme Khedher", a indiqué le candidat LR. "Ce qu'a fait Jean-Michel Longueval est vraiment grave, sérieux et répréhensible. Si les avocats d’Alexandre Vincendet sont bons, le recours peut être accepté", estime une source administrative. Même au sein d'En Marche, une militante de la première heure envisageait déjà ce dimanche soir à la préfecture la possibilité de l'annulation de l'élection.
paravec a/ont remercié ça
Avatar du membre
par paravec
#4301942
[FaC
Et continuons à dénigrer joyeusement et avec l'assentiment de tous, la classe politique.
Plutôt que de nous prendre en main honorablement.
J'ai le même sentiment!
C'est la nouvelle tendance du moment : "le basching" systématique!
Une mode comme les tatouages sur tout le corps, les piercings, les trous dans les pantalons!
Une faune française de "Deschiens" qui aboient par meute sur l'espace virtuel du pas très "net"...

Image
Avatar du membre
par sinistrevent
#4301948
FaC a écrit :
27 juin 2017, 00:14
Et continuons à dénigrer joyeusement et avec l'assentiment de tous, la classe politique. Plutôt que de nous prendre en main honorablement.
Si tu entends par là dégager de manière définitive notre classe politique par la force et en passer une bonne partie au peloton d’exécution pour crime de haute trahison et prévarication, je suis d'accord.

Parceque, sinon, le dénigrement et le mépris de la classe politique est une hygiène mentale.
On élit des porcs qui se targue de notre aval pour obtenir un blanc-seing leur permettant de gérer à leur gré notre pays et, par ricochet, nos vies. Le "mandat ", beau mot pour ce qui est, en fait, une usurpation quand on se pare de vertus démocratiques et républicaines.

La seule erreur que fait un électeur c'est revenir renifler sa merde tout les cinq ans.
Qu'il aboit sur des maîtres autoproclamés, c'est un minimum, tout ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas mordre à la gorge.
france2100 a/ont remercié ça
Avatar du membre
par FaC
#4301961
Sinistre, le Saint-Just du fopo. C'est beau, c'et bien écrit, c'est lyrique mais... Pourquoi sortir la guillotine ?

Macron a gentiment débranché les vieux routiers de la politique tant rejetés par la vox populi.

La vox populi réclamait des députés à son image.
Elle les a... dans sa médiocrité.

On verra bien si ça nous change la vie, hein.
Avatar du membre
par Emain
#4308918
Rand a écrit :
13 juil. 2017, 10:01
quand votera-on les décrets !

Mur du çon franchis !

Et cette dinde est avocate et présidente de la commission des lois.
Avatar du membre
par france2100
#4308921
agri-info-intox a écrit :
22 juin 2017, 22:31
bon, pas d'amalgame. Pierre Alain Raphan, en voilà un, qui devrait être bon .( élu à la place de Maleck Bouthi )
Malek Boutih était l'un des rares mecs que j'appréciais au PS, partisan du principe de réalité qui faisait cruellement défaut à ce parti, hussard faisant bouger les lignes idéologiques avec des rapports bruyants comme une secousse à Landerneau.

Ton Pierre Alphan, c'est juste un bon soldat qui présente bien et s'exprime correctement mais sans plus, pour ne rien dire. A sa décharge il est jeune.
Avatar du membre
par corsica
#4318618
LREM ou la République des neuneus.

Cette neuneu- députée en a de la chance, avec son premier salaire elle va pouvoir s'acheter...60 maillots Neymar. [smilie=icon_smile025.gif]
Avatar du membre
par Christianne
#4318645
Jean de Meung a écrit :
17 juin 2017, 08:29
Mouarf... Vous allez trouver une demi douzaine de candidats REM un peu nunuches quand au FN, c'est par wagons entiers qu'ils ont fait du ménage dans leurs rangs tellement il y avait de boulets à se présenter aux diverses élections.

Là, il y aura à l'EN quelques "cas"... Ils ne pèseront pas bien lourd et seront vite relégués aux commissions sur la propreté des cages d'escaliers et la taille des serpillères, et seules les grandes personnes siègeront dans les commissions qui pèsent. Difficile de faire du 100% de cadors quand on est 450 à prétendre à la députation.
oui mais au FN au moins on a fait le ménage!!
il n'y a qu'à voir le foutoir qui règne à l'AN en ce moment! On a confié les clefs du pays à des NULS
Avatar du membre
par Jean de Meung
#4318907
Oui d'accord, mais comparons ce qui est comparable. LREM a une année d'existence, et encore, en comptant large, le FN en avait plusieurs dizaines. Le ménage se fera de manière naturelle chez LREM, ou pas, quitte à en lourder quelques-uns comme cela se fait dans tous les partis ; au FN, il a fallu attendre Marine et Philippot pour qu'enfin les écuries soient karchérisées.
Avatar du membre
par Yoan AMAR
#4320629
AMBERNDTSON a écrit :
05 août 2017, 13:32
Vous voulez des femmes politiciennes. Voilà, vous en avez.
Visiblement la parité n'arrange rien, ils devraient les choisir dans l'émission "attention à la marche!" On aurait le gratin de la connerie mais au moins du "fait maison" !

On fait ça avec l'équipe nationale, […]

https://youtu.be/W89_lwnql_M

Vous pouvez citer ici ou créer un autre suj[…]

Les apparences sont souvent trompeuses. Ouissem M[…]