Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
frelon a écrit :
19 juin 2017, 13:50
nymo a écrit :
19 juin 2017, 13:12
bianchi51 a écrit :
19 juin 2017, 12:32
D’après ce que j’ai compris son ancien mouvement, Le Front de gauche, avait réuni 10 députés en 2012 mais avec 7 d’entre eux sous l’étiquette du parti communsite. C’est une vraie évolution pour le mouvement Mélenchonniste donc.
oui, même si EN MARCHE a fondu de 100 sièges dans les derniers jours (on parlait de 470 sièges, lol)
les trois grands gagnants de toute cette séquence, sont macron, bien sûr, bayrou et mélenchon, qui prend une petite revanche, d'après moi
Avec les casseroles qu'il a au cul, ça m'étonnerait que Bayrou en profite longtemps... 8-)

sincèrement, il y a qq jours, je voyais en effet macron se débarrasser du boulet bayrou très rapidement
maintenant, j'en doute.

quant aux casseroles... non seulement c'est très dur de déceler "un emploi fictif" mais encore plus dur de déceler un emploi fictif à temps partiel, entre deux fonctions...

Bref, même si une mise en examen est au moins sensée lui couter sa place au Gvt, je ne pense pas que les casseroles fassent du tort à Bayrou (ce qui risque de mal passer dans l'opinion, car elle ne VEUT PLUS entendre parler de ces pourris pris la main dans le sac...
par frelon
Ouai, moi je dis qu'au premier mouvement de cils, le "Bayrou" il va dégager ...
et comme l'autre à une grande gueule... ça va vite bouger!
il s'est déjà fait remettre en place par le premier ministre...
De plus, ses propositions pour la moralisation de la vie politique c'est du foutage de gueule ... :D
Bref une grande gueule de plus incompétente... le "Macron" il va vite l'avoir dans le nez le "Bayrou"...
par nymo
frelon a écrit :
19 juin 2017, 14:32
Ouai, moi je dis qu'au premier mouvement de cils, le "Bayrou" il va dégager ...
et comme l'autre à une grande gueule... ça va vite bouger!
il s'est déjà fait remettre en place par le premier ministre...
De plus, ses propositions pour la moralisation de la vie politique c'est du foutage de gueule ... :D
Bref une grande gueule de plus incompétente... le "Macron" il va vite l'avoir dans le nez le "Bayrou"...
frelon, je pense qu'il l'a déjà dans le nez, et depuis très longtemps

le coup de sa crise pour le nombre d'investitures, j'avais déjà trouvé ça tellement passéiste comme comportement...
clientélisme, politique de fauteuils... toute cette chiasse, qu'a priori les français ont demandé de ne plus jamais voir sur scène.

et bayrou est inarretable "je l'ouvre quand j'veux, d'abord!!"

en gros, il déclare d'emblée, "je serai un emmerdeur jusqu'au bout".
Pour autant, je suis déjà effaré du maintien de bayrou
effaré de voir que macron a accepté sa première crise, pour avoir plus d'investitures sans chèvre macron...

effaré donc, de voir qu'il lui attribue un ministère prestigieux (j'ai fait ouf, pour les affaires étrangères, bayrou, ça m'aurait bien emmerdé)

pour finir, je suis donc bien surpris de l'attitude de macron, sur la problématique Bayrou.

plusieurs cas: est ce que macron rêve qu'une mise en examen contre bayrou soit déclarée? (c'est très improbable, du fait de la complexité des temps partiels, dans cette affaire)

ou, est ce que macron, se protège son petit bayrou, qui n'aurait été que l'unique mec apte à ouvrir sa gueule face à un macron hégémonique? (piste valable si macron avait eu ses 450 sièges, ce qui est loin d'être le cas)

ou encore, est ce que macron hésite en pensant qu'il vaut mieux avoir bayrou dans son giron, que contre soi (rappelons que bayrou est TRES FORT pour faire perdre quelqu'un, n'est ce pas? lol)
par Pengolodh
Comme ce fut le cas pour l'élection présidentielle, je ne conteste pas la légitimité des députés qui ont été élus. Cependant, les résultats de ces élections sont inquiétantes.

Pour l'élection présidentielle, au second tour, 26% des inscrits sur les listes électorales s'étaient abstenus. Il fallait également rajouter 12% de votes blancs et nuls. Cela avait indéniablement atténuer la victoire d'Emmanuel Macron, car seulement 44% des inscrits sur les listes électorales l'avaient choisi. Macron est loin de faire l'unanimité chez les citoyens français. LREM peut nous jouer de la flute mais la réalité est qu'une majorité de Français n'adhère pas au programme d'Emmanuel Macron.

Pour le second tour des élections législatives, le taux d’abstention accuse un nouveau record de 57% et 10% des inscrits sur les listes électorales ont glissé dans les urnes des bulletins blancs et nuls. Par conséquent, je ne suis pas certain que l'Assemblée Nationale puisse décemment être la représentation nationale qu'elle est censée être dans cette Veme République. Ah, bien sûr, seule la victoire est belle mais avec une telle démobilisation de la part des Français, les députés élus ont tout intérêt à faire preuve d'humilité. Eux qui sont censés être la voix du peuple, on peut se demander ce qu'ils sont avec 57% abstention et 10% de votes blancs et nuls. Quand j'entends les députés LREM dire que les Français sont nombreux à leur avoir fait confiance... mais quel foutage de gueule... Macron a la majorité absolue à l'Assemblée Nationale, sans avoir besoin du MoDem pour cela. Il pourra donc mettre en place son programme sans difficulté.

Sans difficulté ? Ah oui ? Alors, il va falloir ouvrir grand les yeux. Il va falloir que Macron et LREM calme leur joie. Comme je l'ai écrit, l'Assemblée Nationale doit être la représentation nationale. C'est à l'Assemblée Nationale, via les députés, que le peuple se fait entendre. Avec un tel taux d'abstention et un tel taux de votes blancs et nuls, il y aura forcément une troisième opposition : celle de la rue. Aura-t-elle lieu dès septembre ? Je n'en sais rien, mais elle aura lieu. Et petit bonus, comme nous sommes en France, il est à craindre que cette opposition sera violente. Ah oui, ce n'est pas la rue qui gouverne, j'en conviens. Sauf que le Président de la République a été choisit par une minorité de Français et que l'Assemblée Nationale n'est plus la représentation nationale qu'elle doit être. Les attentes des Français mais aussi leurs colères doivent être portés à l'Assemblée Nationale. Mais ce ne sera pas le cas... Comment voulez-vous dès lors qu'ils l'expriment, si ce n'est dans la rue ?

Je ne suis pas d'extrême-gauche, loin de là, mais je rappelle cette phrase qu'Emile Zola a écrit dans Germinal et qui pourrait trouver tout son sens dans les mois à venir : "Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre." Les réformes que veut mettre en place Macron sont sensibles et ne font pas l'unanimité. Il a tout intérêt, avec ses députés, à faire preuve de pédagogie et de bien expliquer ses réformes, plutôt que de faire preuve d'arrogance, comme il me semble le faire depuis avant l'élection présidentielle.
par nymo
je pense que tu as compris les enjeux qui se dessinent sur cette question

macron est il un pédagogue en son for intérieur? ou juste un tyran au service du capital?

toute la question est là
mais, pour l'avoir vu au débat, démonter une à une toutes les saloperies mensongères de la poissonnière, je me dis que oui, c'est un très bon pédagogue, il explique, clairement, et il est clair dans ses intentions, "assumées", par ailleurs.

je pense que le grand changement est là, et qu'il a détesté flamby pour son absence de pédagogie, lors de sa loi macron...
par Cobrasse
nymo a écrit :
19 juin 2017, 13:11
je n'ai pas réussi à trouver autre chose pour le "un truc comme" que "à mon avis la montagne va accoucher d'une souris je le crains"
Si tu n'es pas capable tu ferais donc mieux de faire comme Rand t'as dit [smilie=icon_smile040.gif] .

Moi contrairement à toi je cherche ses écrits pour trouver ce que tu avances, mais plus je cherche, plus la calomnie te pend au nez [smilie=icon_smile040.gif] .
Rand a écrit :
08 juin 2016, 08:26
Je ne suis pas aussi sévère avec NDA, même sans ses voix du premier tour le FN peut se qualifier pour le second. Ce n'est pas comme si tout dépendait de sa candidature ou non. J'ajouterais même qu'au 2e tour, nombreux doivent être les électeurs de NDA se reportant sur le FN, même s'ils ne le disent pas ouvertement et que c'est tabou, au niveau de l'appareil.
Rand a écrit :
20 févr. 2017, 09:55
Ah je me disais.
Expliquez à M. Dupont-Aignan qu'il devrait formuler les choses plus clairement en ce sens, car on pourrait comprendre autre chose. On a bien compris qu'il voulait se démarquer à tout prix du FN, mais quand même, il a le droit d'employer le mot bleu pour dire que le ciel est bleu, même si Marine Le Pen emploie le même terme pour désigner le ciel également. C'est pas d'une extrême gravité, il ne va pas en mourir.
Rand a écrit :
04 avr. 2017, 22:58
Augustus a écrit :
04 avr. 2017, 22:57
Nicolas Dupont-Aignan, pour l'instant, le plus convaincant des onze candidats.
Tu m'étonnes, il attendait ce débat avec impatience.
Heureusement qu'il est là pour donner du crédit aux petits candidats, car les autres c'est une catastrophe.
Rand a écrit :
14 avr. 2017, 15:03
Evidement, surtout que ça se resserre, il ne faut surtout pas changer d'avis maintenant ça serait absurde. Si MLP se plante cette année, NDA aura un boulevard devant lui, et on aura le temps de le soutenir plus tard. Il ne faut jamais râter des occasions historiques, comme cette année, peu importe les défauts du candidat en position de gagner.
C'est clair ???

[smilie=icon_smile040.gif]
par nymo
Cobrasse a écrit :
19 juin 2017, 18:21
nymo a écrit :
19 juin 2017, 13:11
je n'ai pas réussi à trouver autre chose pour le "un truc comme" que "à mon avis la montagne va accoucher d'une souris je le crains"
Si tu n'es pas capable tu ferais donc mieux de faire comme Rand t'as dit [smilie=icon_smile040.gif] .

Moi contrairement à toi je cherche ses écrits pour trouver ce que tu avances, mais plus je cherche, plus la calomnie te pend au nez [smilie=icon_smile040.gif] .
Rand a écrit :
08 juin 2016, 08:26
Je ne suis pas aussi sévère avec NDA, même sans ses voix du premier tour le FN peut se qualifier pour le second. Ce n'est pas comme si tout dépendait de sa candidature ou non. J'ajouterais même qu'au 2e tour, nombreux doivent être les électeurs de NDA se reportant sur le FN, même s'ils ne le disent pas ouvertement et que c'est tabou, au niveau de l'appareil.
Rand a écrit :
20 févr. 2017, 09:55
Ah je me disais.
Expliquez à M. Dupont-Aignan qu'il devrait formuler les choses plus clairement en ce sens, car on pourrait comprendre autre chose. On a bien compris qu'il voulait se démarquer à tout prix du FN, mais quand même, il a le droit d'employer le mot bleu pour dire que le ciel est bleu, même si Marine Le Pen emploie le même terme pour désigner le ciel également. C'est pas d'une extrême gravité, il ne va pas en mourir.
Rand a écrit :
04 avr. 2017, 22:58
Augustus a écrit :
04 avr. 2017, 22:57
Nicolas Dupont-Aignan, pour l'instant, le plus convaincant des onze candidats.
Tu m'étonnes, il attendait ce débat avec impatience.
Heureusement qu'il est là pour donner du crédit aux petits candidats, car les autres c'est une catastrophe.
Rand a écrit :
14 avr. 2017, 15:03
Evidement, surtout que ça se resserre, il ne faut surtout pas changer d'avis maintenant ça serait absurde. Si MLP se plante cette année, NDA aura un boulevard devant lui, et on aura le temps de le soutenir plus tard. Il ne faut jamais râter des occasions historiques, comme cette année, peu importe les défauts du candidat en position de gagner.
C'est clair ???

[smilie=icon_smile040.gif]

primo, tu peux pas t'empêcher de jouer ton professeur, et même dans le didactique tu es très mauvais, comme l'a dit le post précédent ta preuve de 2016, et tes preuves de février 2017, tu peux te les garder, et faire ce que t'en veux, dans le fond

l'événement dont il s'agit s'est produit entre les deux tours des présidentielles, l'alliance NDA/MLP

je répète, en 3 minutes, rand est passé du mépris à l'adoration!!!
point barre

mais, une chose beaucoup plus intéressante se dessine, il t'a payé combien le rand pour le défendre à ce point? mdr

arrête (et rand, pareil) avec ton buzz FOPO à deux centimes
aucune allégation de ma part
et encore une fois, rand sait très bien à quoi je fais allusion, et je m'étais déjà moqué de lui à ce sujet.

dans mes recherches (mais j'ai toujours dit que j'étais ultra mauvais, en recherche fopoique) je n'ai retrouvé que l'histoire de la montagne qui va accoucher d'une souris, rien de plus dégradant, hélas, pour les preuves que vous réclamez

mais l'idée est là et rand a très bien compris mon rappel.

si j'avais eu tort, ce qui peut arriver, et arrivera encore, je l'aurai déjà reconnu, et ça ne m'aurait nullement gêné

je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, même pour un petit abus de langage ou de perception.

je pense que l'excuse après une erreur, c'est le B A BA, de la communication non parasitée.
j'aimerais d'ailleurs voir la même attitude chez tous les inscrits ici.
Ambrosia a écrit : ca va rechercher des posts de 2016 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Détendez vous les mecs , on est là pour rigoler .
Deux rongeurs qui se chipotent un gland, on est dans la stratosphère du forum.
par nymo
Jean de Meung a écrit :
19 juin 2017, 18:55
Ambrosia a écrit : ca va rechercher des posts de 2016 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Détendez vous les mecs , on est là pour rigoler .
Deux rongeurs qui se chipotent un gland, on est dans la stratosphère du forum.
ok, j'arrête
je ne suis pas qu'un rongeur!! lol
et je n'ai pas réclamé ce buzz fopoïque, pour ma part.

c'est le FERME TA GUEULE incessant qui me saoule, le reste, on s'en tape
par Pengolodh
nymo a écrit :
19 juin 2017, 18:17

macron est il un pédagogue en son for intérieur? ou juste un tyran au service du capital?

toute la question est là
mais, pour l'avoir vu au débat, démonter une à une toutes les saloperies mensongères de la poissonnière, je me dis que oui, c'est un très bon pédagogue, il explique, clairement, et il est clair dans ses intentions, "assumées", par ailleurs.

je pense que le grand changement est là, et qu'il a détesté flamby pour son absence de pédagogie, lors de sa loi macron...
Tu ne le trouves pas arrogant. C'est ton point de vue, que je respecte, mais ce n'est pas le mien. Qu'une personne soit sûre d'elle n'est pas un défaut, mais Macron, lui, est trop sûr de lui. Quand tu l'écoutes, les Français sont forcément de son côté, puisqu'ils rejettent l'ancienne classe politique et attendent du changement.

Si, à partir de là, sa déduction est que ses réformes passeront comme une lettre à La Poste, il se trompe lourdement le nouveau Président de la République. Macron est persuadé que ses réformes n'entraîneront aucun blocage de la France. Sa confiance pourrait être sa plus grande traîtresse. De plus, n'oublions pas que la plupart des réformes qu'il veut entreprendre toucheront les classes moyennes inférieures et les classes les plus défavorisés et pas forcément dans le bon sens, contrairement à ce que lui et toute cette clique d'économiste veut bien nous faire croire.

Pour une (grande ?) partie des Français, silencieux pour le moment, c'est un banquier et un bourgeois qui s'apprêtent à les appauvrir et à les précariser au travail plus qu'ils ne le sont déjà (si ils ont la chance d'avoir un boulot). Ils attendent les réformes de Macron de pieds fermes. Pour le moment, ils sont méfiants. Nous verrons bien leur réaction au moment venu mais la pilule pourrait mal passer, surtout si il continue dans cette arrogance. Je rappelle en plus que les syndicats ont de plus en plus de mal à jouer leur rôle de canalisateur de la colère sociale. Sarkozy et Hollande ont connue l'opposition de la rue, mais c'était de la rigolade par rapport à ce qui pourrait arriver à Macron.
par Rem-100
nymo a écrit :
15 juin 2017, 21:21
Rand a écrit :
15 juin 2017, 19:45
bianchi51 a écrit :
15 juin 2017, 18:49

Oui mais ça ce sont les candidats REM et rattachés mais combien ont vraiment l’étiquette REM, c’est ce que je voudrais savoir?
Plus large encore que celle imaginée au soir du premier tour puisque selon le sondage hebdomadaire LégiTrack d'OpinionWay-ORPI pour « Les Echos » et Radio classique, LREM et le Modem devrait décrocher de 440 à 470 sièges (dont 50 à 60 pour le parti de François Bayrou) sur les 577 que compte l'Assemblée nationale.
si ce sondage se confirme, cela signifie 1 ou deux députés FN
zéro groupe pour mélenchon,
zéro groupe pour le ps
et LR qui aura quand même un groupe

le sondage indique PS 20, mais je crois que 15, ce sera déjà un EXPLOIT pour eux

si la prévision maxi se réalise, cela signifie à peine 100 députés pour l'ensemble "non macron", un sixième de l'assemblée offert aux ... ZAUTRES PARTIS!!!

limite, s'il y a deux indépendants, leur espérance de vie sera raccourcie d'autant...mdr

je pense que le ps va vraiment aller au bout du bout, ou du fond. et n'aura même plus de groupe parlementaire
afin que l'agonie soit totale et certaine. (pire que pire, le PS sans groupe parlementaire, coup de tabac, quand même, historiquement)

mélenchon aura 11 à 14 députés
Fn 1 ou 2
LR 78 à 83
PS, je pense 14 - 17 maxi
et macron aura presque 200 députés de plus que la majorité, sic!!
je prends l'avatar de philippot si je me plante.
On attend le changement d'avatar avec impatience.
par nymo
Pengolodh a écrit :
19 juin 2017, 19:08
nymo a écrit :
19 juin 2017, 18:17

toute la question est là

Tu ne le trouves pas arrogant. C'est ton point de vue, que je respecte, mais ce n'est pas le mien. Qu'une personne soit sûre d'elle n'est pas un défaut, mais Macron, lui, est trop sûr de lui. Quand tu l'écoutes, les Français sont forcément de son côté, puisqu'ils rejettent l'ancienne classe politique et attendent du changement.

Si, à partir de là, sa déduction est que ses réformes passeront comme une lettre à La Poste, il se trompe lourdement le nouveau Président de la République. Macron est persuadé que ses réformes n'entraîneront aucun blocage de la France. Sa confiance pourrait être sa plus grande traîtresse. De plus, n'oublions pas que la plupart des réformes qu'il veut entreprendre toucheront les classes moyennes inférieures et les classes les plus défavorisés et pas forcément dans le bon sens, contrairement à ce que lui et toute cette clique d'économiste veut bien nous faire croire.

Pour une (grande ?) partie des Français, silencieux pour le moment, c'est un banquier et un bourgeois qui s'apprêtent à les appauvrir et à les précariser au travail plus qu'ils ne le sont déjà (si ils ont la chance d'avoir un boulot). Ils attendent les réformes de Macron de pieds fermes. Pour le moment, ils sont méfiants. Nous verrons bien leur réaction au moment venu mais la pilule pourrait mal passer, surtout si il continue dans cette arrogance. Je rappelle en plus que les syndicats ont de plus en plus de mal à jouer leur rôle de canalisateur de la colère sociale. Sarkozy et Hollande ont connue l'opposition de la rue, mais c'était de la rigolade par rapport à ce qui pourrait arriver à Macron.
pour l'instant, j'ai du mal à déceler chez lui une faille

des défauts, bien sûr qu'il en a, c'est un carnassier, une pute, une terreur secrète.
il est fourbe, adroit, malin
puant, arrogant, totalement élitiste quand il parle au peuple
jupitérien jusque dans sa sueur

et surtout, je pense que c'est un monstre, né entre whirlpool et son doigt d'honneur à mélenchon, le lendemain.

sûr de lui? pas plus que sarkoko... mais beaucoup plus de talent, je pense.

ce qui me rassure le plus, (je peux toujours me tromper, mais je ne crois pas, là dessus)
est qu'il a une très grosse capacité à rectifier le tir quand il comprend qu'il fait erreur ou qu'il se plante total (d'ou la transformation à partir de la journée whirlpool, lorsqu'il mit 48 heures pour sortir de son coma post 1 er tour - rotonde)

et ça c'est rassurant, car avant lui, personne n'avait cette aptitude.
Ajouté à ça, je pense qu'il a une bonne cervelle qui tourne parfaitement
qu'il calcule très loin, et que ses "coups politiques" se diffusent AUSSI dans le temps, et j'en suis très impressionné, exemple :

son coup post investiture
il prend son temps pour nommer Edouard philippe (après moultes supputations de la gentsia média...) puis annonce le gouvernement avec plus de 24 heures de retard, presque à la limite pour le dépôt des investitures pour la législative...
j'ai trouvé ça extraordinaire, et j'ai parfaitement observé comment le poison s'est diffusé au sein de la droite et tout ce qui en a découlé

la toxicité du produit a été très forte, mais pas fatale, car macron, en plus est un sadique

un autre exemple de son sadisme??? sa manière d'épargner le pauvre clodo valls manolo...

dégueulasse, immonde, et le peuple applaudit, approuve, adhère totalement (la preuve, valls est réélu dans la douleur, jusqu'au bout il vivra le martyre, mdr, horrible)

le peuple rend service à macron en décollant toutes les têtes de la vieille politique '(EXCEPTES ceux que l'empereur a daigné épargner, les vioques bayrou and co)

du coup macron a les mains blanches, fait procéder à un carnage inédit en France politique, mais ses mains sont toutes clean, et le peuple remercie l'empereur d'avoir "procédé" à cette purge, exécutée, le coeur vaillant par un peuple bien brave...

enfin, non, pas aussi vaillant, 57 % d'abstention c'est parlant, et sur plusieurs sujets, mais gageons que l'annonce de 470 députés REM a du refroidir quelques "mobilisations" ou au contraire, remotiver les anti macron (dans le jeu mathématique du scrutin, je parle, car sur l'ensemble, c'est la désertion totale) "grève générale électorale" que nous a dit le poète enfin élu et pas peu content d'avoir 5 ans tout bénéf offerts par la nation.

le petit est très impressionnant, et je pense qu'il a réellement la volonté de bouger les choses
et ça tombe bien, la france doit justement bouger son gros cul, et rattraper tout le retard accumulé depuis.... depuis giscard, sans doute...

ça fait longtemps que je suis convaincu que la france a soit besoin d'un dictateur, soit d'un leader charismatique, car pays trop sclérosé, trop enterré par ses systèmes et tenus par ses nantis et ses privilégiés (retraité SNCF comme patron du cac) tout pour que rien ne change!!

je pense qu'avec macron, on a un peu les deux, gratuits...
et je pense que les français ne laisseront certainement pas passer une telle opportunité

les français ne demandent rien d'autre que de voir la france reprendre un peu de lumière sur la scène internationale
et avec tous les guignols qu'on s'est coltinés, on avait de quoi déprimer sur ce chapitre...
par france2100
Pengolodh a écrit :
19 juin 2017, 19:08
Macron est persuadé que ses réformes n'entraîneront aucun blocage de la France.
A vrai dire il pourrait avoir raison, du moins dans un premier temps.

Macron a vaincu les Français avec une stratégie de choc et stupeur. Les scores ridicules de la France Insoumise et du FN montrent le niveau de désespoir et de démobilisation de leurs électorats face au rouleur compresseur Macron. Il est comme un général exterminant les paysans épars de l'armée décimée sur le champ de bataille.

Après les présidentielles on pouvait se dire que ce n'était qu'un vote anti-FN. Mais son score effarant aux législatives donne une toute autre interprétation : après des décennies passées à se battre contre les reculs incessants de leur modèle social et à enchaîner les défaites, les Français se sont finalement soumis.

Vaincus ils sont désormais une majorité résignée ou convertie, prêts à accepter la destruction de l'état français (au profit d'un état européen), la destruction du peuple français (au profit d'un supermarché multiculturel), et la destruction du modèle social (au profit du chacun pour soi).

Macron a vaincu les Français.

Mais l'Histoire ne s'arrêtera pas là. Le peuple français se relèvera. Le feu nationaliste n'a pas fini de grandir.
Modifié en dernier par france2100 le 19 juin 2017, 19:56, modifié 4 fois.
par nymo
Rem-100 a écrit :
19 juin 2017, 19:47
nymo a écrit :
15 juin 2017, 21:21
Rand a écrit :
15 juin 2017, 19:45

Plus large encore que celle imaginée au soir du premier tour puisque selon le sondage hebdomadaire LégiTrack d'OpinionWay-ORPI pour « Les Echos » et Radio classique, LREM et le Modem devrait décrocher de 440 à 470 sièges (dont 50 à 60 pour le parti de François Bayrou) sur les 577 que compte l'Assemblée nationale.
si ce sondage se confirme, cela signifie 1 ou deux députés FN
zéro groupe pour mélenchon,
zéro groupe pour le ps
et LR qui aura quand même un groupe

le sondage indique PS 20, mais je crois que 15, ce sera déjà un EXPLOIT pour eux

si la prévision maxi se réalise, cela signifie à peine 100 députés pour l'ensemble "non macron", un sixième de l'assemblée offert aux ... ZAUTRES PARTIS!!!

limite, s'il y a deux indépendants, leur espérance de vie sera raccourcie d'autant...mdr

je pense que le ps va vraiment aller au bout du bout, ou du fond. et n'aura même plus de groupe parlementaire
afin que l'agonie soit totale et certaine. (pire que pire, le PS sans groupe parlementaire, coup de tabac, quand même, historiquement)

mélenchon aura 11 à 14 députés
Fn 1 ou 2
LR 78 à 83
PS, je pense 14 - 17 maxi
et macron aura presque 200 députés de plus que la majorité, sic!!
je prends l'avatar de philippot si je me plante.
On attend le changement d'avatar avec impatience.
j'ai vérifié, je n'ai mis aucun smiley

merde.
par nymo
à rems-100 c'est fait
par Rem-100
nymo a écrit :
18 juin 2017, 19:20
marine aussi, doit être contente, 5 ans d'immunité, c'était inespéré pour elle
Sauf si l'assemblée nationale en décide autrement.
par nymo
Rem-100 a écrit :
19 juin 2017, 20:19
nymo a écrit :
18 juin 2017, 19:20
marine aussi, doit être contente, 5 ans d'immunité, c'était inespéré pour elle
Sauf si l'assemblée nationale en décide autrement.
toute originalité de la part de l'AN sur ce point sera utilisé et sur utilisé par le FN victimaire

mais, dans le registre connerie, l'AN n'est pas la dernière et pourrait faire ce "cadeau" à marine, tout en pensant lui nuire

(ne jamais oublier que nos politiciens n'ont rien compris ou n'ont rien voulu comprendre, sur le FN)
par nymo
Rem-100 a écrit :
19 juin 2017, 20:18
nymo a écrit :
19 juin 2017, 19:58
à rems-100 c'est fait
Héhé :D
Drôle de tête ce Philippot, m'enfin ça passe ! ;)
bien penser que c'est une auto sanction, hein
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
Ligue 1 2014-2015

Je sais bien que Rome ne s'est pas faite en un jou[…]

Et comme d'hab les idiots utiles , mais qu'est ce[…]

Il faut vraiment ne pas connaître cela pour[…]

Les califes n'ont ils pas été une ba[…]