Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

#4247120
babiscus a écrit :
19 mars 2017, 19:02
3. Le taux de chômage, c'est la faute de l'euro. Faux. En 1999, quand l'euro est adopté, le taux de chômage est de 11,5%. Aujourd'hui, il est de 10%. L'euro a donc fait baissé le taux de chômage de 1,5% par rapport au franc.
je serais plutôt d'accord avec tes démonstrations, mais je pense malgré tout qu'on est à un pic historique de sous emploi . Aujourd'hui on est à bien plus de 10% de personnes sans emploi.
Dans les 10% ne sont comptés que les chomeurs de la catégorie A, c'est à dire ceux qui ont effectué aucune heure de travail dans le mois .
#4247163
@babiscus vous qui avez fait de l'économie, il serait temps de vous remettre à jour avec le TARGET 2 de la zone euro. [smilie=icon_smile040.gif]
#4247167
babiscus a écrit :
19 mars 2017, 22:28
Non Dédé. Regardes le lien que je t'ai indiqué. C'est au sens du bureau international du travail, le calcul est resté le même, et c'est même bien détaillé par catégorie d'âge avec ce que l'on prend en compte.

Et pour Nyarlathotep, tu aurais pu t'abstenir de ta dernière insulte. Là encore, une marque aigue des nationalistes, et que je rencontre bien moins chez les autres. Je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

Oui, toute la dévaluation monétaire ne sera pas reportée sur l'intégralité des biens puisque les biens produits en France ne seront pas touchés. Mais cela fera une belle inflation malgré tout non compensée par la hausse des salaires.

Ensuite, tu oublies que les gens ne rêvent pas tous de passer toute leur vie en France. Tu as des gens qui économisent pour passer leurs vacances à l'étranger, pour passer leur retraite à l'étranger, pour voyager pendant une période de leur vie, ou même qui économisent pour s'expatrier. Eux, tu vas leur dire, ce n'est plus possible ? Restez avec votre monnaie faible, vivez comme les chinois...

Que diras-tu aussi à ceux qui ont des problèmes pour se loger et qui vont voir des investisseurs avec des monnaies fortes spéculer sur l'immobilier auquel ils ne pourront plus avoir accès ? Ne vois-tu pas comme dans les pays à monnaie faible, l'immobilier appartient à des entreprises étrangères ?

Autre question : la livre sterling a perdu 15% de sa valeur, alors même que l'Angleterre n'était pas dans la zone euro. Donc tu imagines ce qu'il peut se passer avec la France ? Quelle solution as-tu si notre monnaie déraille sur le marché forex et qu'elle perd 50 ou 60% de sa valeur, due à un manque de confiance ? Expliques-nous...

Et enfin, pourquoi faire ? Avant l'euro, comme je te l'ai montré, nous étions à 11,5% de chômage. Maintenant, nous sommes à 10%. Tu veux quitter l'euro pour retourner à 11,5% de chômage ? (rires).

Plus sérieusement, l'euro n'a rien à voir avec le chômage. Comme je te l'ai dit, c'est la précarisation des chômeurs qui fait baisser le chômage. Depuis Mitterrand, nous avons préféré des chômeurs bien payés à des travailleurs mal payés. C'est un choix idéologique qui à la base devait aboutir à des chômeurs utilisant leur temps à bien s'orienter ou à se former. Pas la peine de sortir de l'euro pour baisser le chômage. Il suffit de précariser à nouveau les chômeurs, et tu verras que le chômage descendra. Et précariser les chômeurs est en réalité la mesure phare de tous les nationalistes.

La réalité, c'est que le chômage n'a rien à voir avec le coût du travail actuellement. Votre démonstration n'est qu'une théorie qui ne s'est jamais vérifié en pratique. Chirac, Balladur, Raffarin et enfin Valls ont fait des plans de réduction des coûts salariaux, cela n'a jamais eu d'impact. L'impact c'est ce que je disais plus haut, c'est la précarisation des chômeurs.

Donc non seulement vous allez retirer du pouvoir d'achat aux salariés. Mais en plus, sans précarisation des chômeurs, vous ne ferez pas baisser le chômage. Au final, tout partira dans les bénéfices dans les paradis fiscaux de nos entreprises exportatrices qui en réalité ne payent déjà quasiment plus d'impôts en France, ou très peu.
Quel lien ?
Ensuite, la précarité de l'emploi n'a pas explosé dans l'ensemble des catégories de chômeurs ? [smilie=icon_smile034.gif]
#4247172
Allez critiquer Asselineau sur l'emploi après avoir vu ça ! :roll:
#4247521
babiscus a écrit :
19 mars 2017, 23:54
Et bien non, moi cela ne me va pas cobrasse. Pour éviter une soi-disante apocalypse, vous nous proposez l'apocalypse.

Pour moi, ce sera non. Je tiens à mon salaire et à ma parité. Votre concept de vie plus dure ne me plaît pas, désolé.

Et votre apocalypse... je voterai pour celui qui me proposera qu'elle soit payée par les riches rentiers qui ont bénéficié de la crise. Car après tout, avec la perte de valeur de la France, c'est avant tout eux qui perdent. S'ils tiennent à leurs convictions, c'est à eux de mettre la main au portefeuille. Pas aux salariés.

Tu viens nous expliquer qu'avec Asselineau, la vie sera plus dure, moi cela ne me plaît pas.

Et je ne manipule rien du tout. La baisse de salaire sera effective. Quand tu passeras la frontière, tout coûtera plus cher. Quand t'iras payer ton essence, ça coûtera plus cher... Et quand je dis 10%, je suis très gentil. Cela peut très bien être le double si la spéculation n'est pas maîtrisée.

Et tout ça pour gagner quoi ? Rien du tout. Allez pour 0,5% de chômage en moins (et encore cela reste à prouver), tu vas baisser le salaire de 90% des salariés. Et tu vas surtout faire gagner de gros dividendes supplémentaires aux entreprises exportatrices. Non merci. Pas pour moi.

@cobrasse : ''le fait d'avoir une monnaie forte les rend juste plus chers''. A cause donc des salaires qu'il faut baisser. On a bien compris cobrasse. Sinon, au Bangladesh, il n'y a pas de chômage. Les salaires sont à moins d'un dollar par jour. Pas de chômage... t'imagines le rêve.
Apocalypse de quoi ???

La démocratie tu t’en fous ???

Tu te fais peur tout seul très cher, et si tu avais un minimum d’analyse et de compréhension du problème, tu aurais observé que l’€ a récemment perdu de sa valeur (dévaluer) face aux autres monnaies, dont principalement le $ … Est-ce que cela nous a rendu plus pauvre ? As-tu vu ton pouvoir d’achat baisser et les prix augmenter ???

https://www.lesechos.fr/10/03/2015/lese ... dollar.htm

Pour ta comparaison avec le Bangladesh, c'est sûr que la France est le reflet de ce pays en terme de PIB, de rayonnement ... :roll: .

Cela ne te pose aucun cas de conscience quand de nombreux économistes dont des prix Nobel annoncent que sortir de l'€ redonnerait bien plus de chance aux pays que d'y rester [smilie=icon_smile040.gif] ...

Donc soit gentil, et garde tes projets de terreur chimérique pour les enfants !

Tout ton blabla à 2 balles dans ce topic est à revoir. Je t’encourage à nouveau à te rapprocher d’une école qui enseigne convenablement l’économie avant de te prendre pour un spécialiste de l’analyse [smilie=icon_smile040.gif] .

Bonne soirée
#4247533
J'ai écouté Asselineau aux GG ce midi. Son discours se tient. Un bon candidat je pense.
Je ne partage pas sa vision, qui pour moi est peut être bonne mais qu'à courtes échéances.
Je pense qu'à long terme, l'inverse du but recherché reprendra le dessus. Ce qui attend la Grande Bretagne d'ailleurs.
Des modifications aussi profondes ne montrent leurs vrais effets que longtemps après et j'ai le sentiment que le chemin n'est pas bon.
#4247553
babiscus a écrit :
19 mars 2017, 11:42
Qu'est-ce qui se cache derrière le programme d'Asselineau ?


Asselineau veut une dépréciation de notre monnaie de 10% au moins (sachant que ce sera probablement +) et une augmentation du smic de 3%.


En résumé, il veut donc baisser le smic de 7% (10% d'inflation - 3% d'augmentation) et les autres salaires de 10%. Et il nous dit que ce sera bien car si les salaires baissent, les entreprises embaucheront +, et pourront exporter +. Si les salaires sont moins élevés, il y aura moins de chômage.


C'est la droite souverainiste bonapartiste pure et dure (celle de Pasqua et De Villiers) : augmentation des dépenses publiques dans la gendarmerie et l'armée de 30%, maintien des privilèges et des barrières à l'entrée capitalistiques (niches fiscales et avantages à ceux qui ont du patrimoine pour toutes les professions réglementées) et baisse des salaires réels.



Les soi-disant gaullistes trahissent De Gaulle.


De Gaulle ne jurait que par une monnaie forte. Il doit se retourner dans sa tombe s'il entend Asselineau prôner une monnaie faible :

https://www.contrepoints.org/2015/07/18 ... -de-gaulle
quelque part tous les souverainistes y compris les frontistes comptent dévaluer
#4247800
@ Dede, ce lien là : http://france-inflation.com/graph_chomage.php


@ cobrasse : sauf que tu dis des bêtises. Quand tu dis ''récemment'', quelle période prends-tu ? Fais attention à ce que tu dis. Je sais que Marine Le Pen a dit une énorme ânerie sur france2 et que tout le monde a pris comme argent comptant sur la monnaie. Reste que son ânerie est facilement démontable. Donc je t'écoute. Argumente un peu plus...

C'est bien de vouloir donner des leçons en insultant alors que notre échange était cordial, mais si tu veux jouer à ce jeu et rentrer dans le fond des choses, tu verras bien à quel point toute ton analyse est en réalité. Donc partons sur le terrain de la fameuse perte de valeur récente. Je t'écoute : chiffres et liens à l'appui. Marine Le Pen a annoncé 30% de perte en 2 ans. Quelle énorme bêtise. Tu es juste en train de répéter une bêtise. Allons dans le fond des choses... je te laisse argumenter pour te laisser montrer ouvertement tes erreurs...
#4247802
@ Cobrasse : et pendant que tu y es, en partant du principe que tu aies raison (même si je te démontrerai pourquoi tu as tort), comme l'euro serait plus faible d'après toi, la zone euro aurait donc du voir son chômage baisser n'est-ce pas ? Puisque d'après toi, il y a un lien fort entre valeur de la monnaie et taux de chômage. Le chômage a-t-il baissé dans la zone euro suite à ta soi-disante baisse ?

@ Daniel : oui tu as raison et c'est bien cela le problème. Les souverainistes d'aujourd'hui sont majoritairement de droite (asselineau est bien de droite, il a travaillé sous des cabinets de droite, c'était même la droite dure de Pasqua et De Villiers). C'est pourquoi ils souhaitent la dévaluation pour raboter sur les salaires. Si leur but était la souveraineté, je n'y verrai pas d'objection. Mais la souveraineté n'est qu'un prétexte, leur vrai but est la dévaluation et la baisse des salaires réels.
#4247822
babiscus a écrit :
21 mars 2017, 07:05
@ Dede, ce lien là : http://france-inflation.com/graph_chomage.php
En chômage brut ça donne ... Il faut donc réviser votre avis sur l'Euro. [smilie=icon_smile034.gif]

Image
https://www.contrepoints.org/2013/12/31 ... -en-france
#4247854
dans la zone euro, des pays ont peu de chômages et d'autres moins
hors de la zone euro aussi.
ce n'est donc pas l'euro qui est en cause mais d'autres facteurs
parmi les caractéristiques des pays à faible chômage, on note qu'ils sont réputés faire du haut de gamme, ou qu'ils sacrifient les conditions sociales, parfois les deux.
faire du haut de gamme ne se décrète pas unilatéralement, il faut que les client soit convaincus
ça passe par l'investissement dans des secteurs de recherche, ou par des années de fabrications de qualité
les conditions sociales peuvent être dégradées visiblement (sous-job, baisses des minimas sociaux, des prestations,...) ou de façon masquées (par l'inflation, la dévaluation, le protectionnisme)
notre chômage a augmenté car nous n'avons pas su maintenir notre compétitivité
nous ne sommes pas aidés non plus par notre natalité
#4248505
babiscus a écrit :
21 mars 2017, 07:05
@ cobrasse : sauf que tu dis des bêtises. Quand tu dis ''récemment'', quelle période prends-tu ?
As-tu un problème avec le français ? Sais-tu utiliser google ?

Image

Image

Donc les bêtises c'est toi qui en sort depuis que tu as créé ce topic [smilie=icon_smile040.gif]
Fais attention à ce que tu dis.
:lol:
Je sais que Marine Le Pen a dit une énorme ânerie sur france2 et que tout le monde a pris comme argent comptant sur la monnaie. Reste que son ânerie est facilement démontable. Donc je t'écoute. Argumente un peu plus...
Entre nous, qu'est-ce que j'en ai à foutre de la Marine, pompeuse d'idée ?
C'est bien de vouloir donner des leçons en insultant alors que notre échange était cordial
D'une je n'insulte pas, 2 les leçons je te conseille d'aller à l'école pour en recevoir du point de vue économique et 3 faut pas se plaindre de son sort en prétextant un échange courtois, quand le premier post du topic est une escroquerie insultante pour l'intellect humain ;) !
mais si tu veux jouer à ce jeu et rentrer dans le fond des choses, tu verras bien à quel point toute ton analyse est en réalité.
En réalité ???

Tiens voici de la réalité, tu en penses quoi :

Image
Donc partons sur le terrain de la fameuse perte de valeur récente. Je t'écoute : chiffres et liens à l'appui. Marine Le Pen a annoncé 30% de perte en 2 ans. Quelle énorme bêtise. Tu es juste en train de répéter une bêtise. Allons dans le fond des choses... je te laisse argumenter pour te laisser montrer ouvertement tes erreurs...
Laisses tomber, t'es pas capable, t'es pas capable, c'est pas ma faute [smilie=icon_smile040.gif] .

https://www.cnewyork.net/2016/12/05/baisse-euro-dollar/

L'euro a perdu de sa force/valeur, est-ce qu'on est ruiné pour autant ??? Donc si on venait à faire la même chose avec un franc nouveau, on serait ruiner s'il baissait de 10% ... Aller arrête tes sirènes de malheur [smilie=icon_smile053.gif] .
#4248507
babiscus a écrit :
21 mars 2017, 07:14
@ Cobrasse : et pendant que tu y es, en partant du principe que tu aies raison (même si je te démontrerai pourquoi tu as tort), comme l'euro serait plus faible d'après toi, la zone euro aurait donc du voir son chômage baisser n'est-ce pas ? Puisque d'après toi, il y a un lien fort entre valeur de la monnaie et taux de chômage. Le chômage a-t-il baissé dans la zone euro suite à ta soi-disante baisse ?
Voilà maintenant qu'il invente des raisonnements que je n'ai pas tenu ...

Faut que t'arrête la tisane, ça te brise le système nerveux visiblement !!!

:roll:
#4249210
Je vois que tu continues d'insulter cobrasse.

Merci d'être tombé en plein dedans. Pourquoi me sors-tu le graphique euro / dollar ? Nous avons moins de 7% d'importations avec les USA.

C'est marrant, tu reprends la même bêtise que Marine Le Pen, qui disait que l'euro a perdu en 2 ans 30% de sa valeur... n'importe quoi (elle prend en référence le dollar qui représente peu d'importations et qui ne représente absolument pas toutes les monnaies).

Pour information, ce n'est pas l'euro qui a baissé, mais le dollar qui a augmenté. Toutes les monnaies ont baissé par rapport au dollar. Et ce n'est pas le dollar qui fait grimper l'inflation.

Si tu connaissais un peu mieux le marché des changes, tu ne prendrais pas le dollar comme référence. En fait, personne ne le prends parmi les techniciens économiques. Pour comparer une monnaie dans un marché global, il faut passer par les DTS.

Et là, tu vois que l'euro est resté plutôt stable (en tout cas la baisse ne fut pas assez importante pour générer une inflation, puisque dans ces cas temporaires les importateurs ne montent pas leurs prix et renient sur leur marge) : http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=2Y

Par contre, évidemment, tu vois que le dollar a flambé : http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=2Y

Merci d'être donc tombé dans mon tout petit piège. Cela prouve juste que tu as plus d'arrogance que de connaissances en réalité, brandissant avec fierté deux graphiques qui sont en réalité à coté de la plaque.


Cobrasse a écrit :
22 mars 2017, 00:37
babiscus a écrit :
21 mars 2017, 07:14
@ Cobrasse : et pendant que tu y es, en partant du principe que tu aies raison (même si je te démontrerai pourquoi tu as tort), comme l'euro serait plus faible d'après toi, la zone euro aurait donc du voir son chômage baisser n'est-ce pas ? Puisque d'après toi, il y a un lien fort entre valeur de la monnaie et taux de chômage. Le chômage a-t-il baissé dans la zone euro suite à ta soi-disante baisse ?
Voilà maintenant qu'il invente des raisonnements que je n'ai pas tenu ...

Faut que t'arrête la tisane, ça te brise le système nerveux visiblement !!!

:roll:
Ah bon, c'est pas Asselineau qui a dit que dévaluer permettrait de lutter contre le chômage, car l'euro trop fort serait néfaste à l'emploi ?
#4249242
babiscus a écrit :
22 mars 2017, 21:56
Je vois que tu continues d'insulter cobrasse.
Attends j'ai pas finit, maintenant la peau de tes fesses va virer au rouge, regarde la démonstration [smilie=icon_smile040.gif]
Merci d'être tombé en plein dedans. Pourquoi me sors-tu le graphique euro / dollar ? Nous avons moins de 7% d'importations avec les USA.

C'est marrant, tu reprends la même bêtise que Marine Le Pen, qui disait que l'euro a perdu en 2 ans 30% de sa valeur... n'importe quoi (elle prend en référence le dollar qui représente peu d'importations et qui ne représente absolument pas toutes les monnaies).

Pour information, ce n'est pas l'euro qui a baissé, mais le dollar qui a augmenté. Toutes les monnaies ont baissé par rapport au dollar. Et ce n'est pas le dollar qui fait grimper l'inflation.

Si tu connaissais un peu mieux le marché des changes, tu ne prendrais pas le dollar comme référence. En fait, personne ne le prends parmi les techniciens économiques. Pour comparer une monnaie dans un marché global, il faut passer par les DTS.

Et là, tu vois que l'euro est resté plutôt stable (en tout cas la baisse ne fut pas assez importante pour générer une inflation, puisque dans ces cas temporaires les importateurs ne montent pas leurs prix et renient sur leur marge) : http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=2Y

Par contre, évidemment, tu vois que le dollar a flambé : http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=5Y

Merci d'être donc tombé dans mon tout petit piège. Cela prouve juste que tu as plus d'arrogance que de connaissances en réalité, brandissant avec fierté deux graphiques qui sont en réalité à coté de la plaque.
Sauf que tu ne sais absolument pas lire un graphique ... Moi je pratique assez régulièrement les graphiques dans mon métier ... Et je sais lire les valeurs en ORDONNÉE et en ABSCISSE ... Ainsi que leurs écarts !!!

Déjà le graphe que j'ai posté possède une échelle en abscisse qui va de 2012 à 2017 :

Image

Et AU MIRCALE si on prend ton graphe en mettant une échelle sur 5 ans, donc de 2012 à 2017 .... A BAS MERDE ALORS, on retrouve exactement la perte de valeur de l'€ pour la même période ... MERDE, ZUT ... C'est con hein ???

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=5Y

Donc je confirme, tu es nul, tu peux retourner à l'école, petit !

On note aussi cela sur le dollars, mais dans le sens d'un montée :

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=5Y
Ah bon, c'est pas Asselineau qui a dit que dévaluer permettrait de lutter contre le chômage, car l'euro trop fort serait néfaste à l'emploi ?
Petit tu as écrit :
comme l'euro serait plus faible d'après toi, la zone euro aurait donc du voir son chômage baisser n'est-ce pas ? Puisque d'après toi, il y a un lien fort entre valeur de la monnaie et taux de chômage.
Preuve à nouveau de mauvaise fois, puisque maintenant tu appelles Asselineau pour te sortir de l'impasse dans laquelle tu t'es mise en beauté ...

Si Asselineau a dit ces propos, je t'invite à lier ici ses écrits ou son discours qui confirme ton exposé !

Aller, maintenant que je t'ai bien monté, je vais pouvoir te ramener à l'écurie :super: .

Bisous et bonne nuit [smilie=icon_smile053.gif]
#4250311
Cobrasse a écrit :
22 mars 2017, 23:24
babiscus a écrit :
22 mars 2017, 21:56
Je vois que tu continues d'insulter cobrasse.
Sauf que tu ne sais absolument pas lire un graphique ... Moi je pratique assez régulièrement les graphiques dans mon métier ... Et je sais lire les valeurs en ORDONNÉE et en ABSCISSE ... Ainsi que leurs écarts !!!

Déjà le graphe que j'ai posté possède une échelle en abscisse qui va de 2012 à 2017 :

Image

Et AU MIRCALE si on prend ton graphe en mettant une échelle sur 5 ans, donc de 2012 à 2017 .... A BAS MERDE ALORS, on retrouve exactement la perte de valeur de l'€ pour la même période ... MERDE, ZUT ... C'est con hein ???

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=5Y

Donc je confirme, tu es nul, tu peux retourner à l'école, petit !

On note aussi cela sur le dollars, mais dans le sens d'un montée :

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... DR&view=5Y

C'est juste dommage que tu ne sache pas lire les pourcentages en ordonnées. Baisse de 7%. On est loin de tes 30% :lol:

Toi qui travaille avec des graphs, tu ne regardes que les courbes, tu ne regardes pas les chiffres associés ? :lol:

La seule chose que tu as réussi à faire c'est à te ridiculiser. Tu ne vois pas la différence entre 7% et 30%. Pour toi, c'est pareil. Bon bah je m'en vais vite te faire une remise de 7% à la place des 30% prévus, tu ne verras pas la différence, puisque tu constateras uniquement que le prix baisse :lol:
Petit tu as écrit :

comme l'euro serait plus faible d'après toi, la zone euro aurait donc du voir son chômage baisser n'est-ce pas ? Puisque d'après toi, il y a un lien fort entre valeur de la monnaie et taux de chômage

Preuve à nouveau de mauvaise fois, puisque maintenant tu appelles Asselineau pour te sortir de l'impasse dans laquelle tu t'es mise en beauté ...

Si Asselineau a dit ces propos, je t'invite à lier ici ses écrits ou son discours qui confirme ton exposé !

Aller, maintenant que je t'ai bien monté, je vais pouvoir te ramener à l'écurie :super: .

Bisous et bonne nuit [smilie=icon_smile053.gif]

Bien sûr tu peux le trouver à la toute fin de cette interview par exemple :


Une sortie de l'euro permettrait 1 à 2 million de chomeurs en moins selon lui. Ah bon ? Avec quel principe ? Quand on était au franc, on avait pourtant les mêmes taux de chômage qu'aujourd'hui, comme déjà répété : http://france-inflation.com/graph_chomage.php

Je vois que tu te permets de m'appeler ''petit''. Je n'aurais pas ce manque de respect envers ta personne. Manque de respect que je reçois uniquement quand je parle avec des personnes d'extrême droite. Je ne dis pas que tu es d'extrême droite, je dis que tu as leur langage agressif et presque insultant.
#4250403
babiscus a écrit :
24 mars 2017, 20:42
C'est juste dommage que tu ne sache pas lire les pourcentages en ordonnées. Baisse de 7%. On est loin de tes 30% :lol:

Toi qui travaille avec des graphs, tu ne regardes que les courbes, tu ne regardes pas les chiffres associés ? :lol:

La seule chose que tu as réussi à faire c'est à te ridiculiser. Tu ne vois pas la différence entre 7% et 30%. Pour toi, c'est pareil. Bon bah je m'en vais vite te faire une remise de 7% à la place des 30% prévus, tu ne verras pas la différence, puisque tu constateras uniquement que le prix baisse :lol:
Faut que tu apprennes à lire, c'est tout ... Encore une fois c'est à l'école de t'instruire, moi je n'ai pas autant de temps à t'accorder [smilie=icon_smile040.gif] .

J'ai clairement dit et c'est inscrit dans le marbre :
Cobrasse a écrit :
20 mars 2017, 19:40
Tu te fais peur tout seul très cher, et si tu avais un minimum d’analyse et de compréhension du problème, tu aurais observé que l’€ a récemment perdu de sa valeur (dévaluer) face aux autres monnaies, dont principalement le $ … Est-ce que cela nous a rendu plus pauvre ? As-tu vu ton pouvoir d’achat baisser et les prix augmenter ???
Donc je ne parle que d'une baisse sans la quantifier ... J'ai certes pris un graphe pas totalement représentatif € VS $, mais qui reste le reflet de mes dires l'€ à perdu de sa valeur !!!

Es-tu moins riche ? Ton pouvoir d'achat a-t-il baissé ? Est-ce l’apocalypse ?
Une sortie de l'euro permettrait 1 à 2 million de chomeurs en moins selon lui. Ah bon ? Avec quel principe ?
Tu parles d'une sortie de l'Euro alors que ta question était sur :
babiscus a écrit :
21 mars 2017, 07:14
Puisque d'après toi, il y a un lien fort entre valeur de la monnaie et taux de chômage. Le chômage a-t-il baissé dans la zone euro suite à ta soi-disante baisse ?
Quel rapport avec la choucroute ???

Oui une sortie de l'€ permettrait de jouer sur le chômage. Non une dévaluation n'a pas forcément d'impact sur le chômage.

Bref comme tout mélange tout soit par mesquinerie, soit par bêtise, difficile de suivre [smilie=icon_smile040.gif] .
Je vois que tu te permets de m'appeler ''petit''. Je n'aurais pas ce manque de respect envers ta personne. Manque de respect que je reçois uniquement quand je parle avec des personnes d'extrême droite. Je ne dis pas que tu es d'extrême droite, je dis que tu as leur langage agressif et presque insultant.
Comme déjà dit, je ne suis pas là pour faire dans le social, surtout avec ceux d'extrême mauvaise foi/volonté [smilie=icon_smile040.gif] .

Quant à ta bêtise de réduire les gens à une orientation gauche, ouest, nord, droite, milieu, arrière plan ... pour remplir tes petites cases, grand bien tant fasse. Si le fait de me considérer d'extrême droite peut te permettre de dormir, n'hésite pas, ceux qui me connaissent savent très bien qui je suis [smilie=icon_smile070.gif] . ceux qui me connaissent me donne un penchant à gauche ... J'ai grévé 5 fois entre janvier et mars pour protester contre les faibles augmentations de salaires vis à vis des dirigeants et actionnaires de mon groupe ... Je n'ai absolument aucun souci avec l'islam ... J'espère que la France pourra accueillir de nombreux étrangers (dans de bonnes conditions) et à la condition que chacun apporte au pays, le marxisme (tel que décrit par Marx) ne me dérange aucunement [smilie=icon_smile040.gif]

[smilie=030.gif]

Les guerres de religion, Pierre Miquel , ed. Fa[…]

A quel moment ai je menti, diffamé, m[…]

Le courageux Asselineau dit ce que tous les &eac[…]

Bernard Lugan : «100 millions d’Afr[…]