Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Modérateur : Équipe de modération

Aucun rapport.
Je constate qu'en début de campagne il était censé avoir rompu avec cette acharnement anti-FN bas de gamme, et qu'il allait même tenter de le concurrencer sur les sujets très tabous à gauche d'habitude. Il n'en est rien, il a juste retrouver les vieux réflexes.
Rand a écrit :
20 mars 2017, 16:21
Ah oui c'est en fait encore pire que ce que j'avais retenu. Où voit-il un coup d'Etat ? Toujours ce réflexe gauchiste de considérer qu'une élection gagnée par l'adversaire est illégitime, que c'est un coup de force à annuler. Dans la droite lignée de ce que je disais plus haut sur la rupture du mandat du président.
Dans les DOM TOM, son injonction n'aurait peut-être pas fait un tabac. :D
Le silence est d'or... le silence dort. [smilie=001.gif]

Il semblerait que cette honteuse injonction ait coupé la chique aux intervenants d'extrême gauche.
Garance a écrit :
20 mars 2017, 16:19
Tieum a écrit :
20 mars 2017, 15:58
J'ai pas entendu le discours encore, un extrait peut être ?

Plus précisément, voici les termes employés qui, à mon sens, par leur clarté, ne nécessitent pas d'être contextualisés.
"Ne cédez pas au coup d'Etat ethnique ou au coup d'Etat financier "
C'est vrai que de parler de "coup d'Etat financier", c'est choquant. C'est point de l'autre côté de l'échiquier que l'on userait d'une telle honteuse rhétorique.

Pas un pour rattraper l'autre.
Garance a écrit :
20 mars 2017, 15:25
allmen67 a écrit :
19 mars 2017, 12:31
Garance a écrit :
18 mars 2017, 23:13
J'ai vu quelques images du meeting, et, à moins que les plans fournis n'aient été truqués, quelle ne fut pas ma surprise de voir s'agiter une multitude de drapeaux tricolores alors qu'ils étaient inexistants à ses meetings de 2012 où seuls flottaient des drapeaux rouges.
Le patriotisme revient en force.
Un patriotisme républicain ouvert sur le monde, nuance. Pas celui rance des identitaires.
Un patriotisme universaliste dans lequel la France redevient l'institutrice des valeurs qui devront gouverner le monde futur et sans lesquelles il n'y a pas d'avenir.
On est loin, très loin du nationalisme de certains grand-papas...

Je reprends à mon compte la réponse de Haaa!!!
Que le parti de Melenchon se soit brusquement réveillé patriote en 2017 ne semble pas vous poser problème.
Admiration pour ce magnifique salto arrière !
Sinon, pourriez-vous préciser ce que J.L Melenchon a sous-entendu dans son discours par "combat ethnique" car je crains d'avoir bien compris.
C'est ignorer que Mélenchon a toujours eu le patriotisme de la Révolution française chevillé au corps. Mais bon, on ne peut exiger de quelqu'un de connaître la biographie du leader de la FI par cœur.
Effectivement, je ne me suis pas penchée sur la biographie de El comandante Melenchon.
Mais puisque vous semblez maîtriser sa vie et son oeuvre, pourriez-vous décrypter ce qui suit pour une humble béotienne ?
Garance a écrit :
21 mars 2017, 12:32
Effectivement, je ne me suis pas penchée sur la biographie de El comandante Melenchon.
Mais puisque vous semblez maîtriser sa vie et son oeuvre, pourriez-vous décrypter ce qui suit pour une humble béotienne ?
la question n'est pas pour moi, mais merluche a peut être apprécié la blague " coup d'état institutionnel" according to Fillon
Des ouvriers, des employés, des fonctionnaires, ne vous en faites pas il y a une grande diversité.
Pour lr, les classes moyennes sup' commencent à 100 000 euros par an.
Je n'en vois pas des masses parmi les catégories que vous citez.
Il n'y a pas pire aveugles que ceux qui refusent de voir.

Et qd en plus ils ferment les yeux et portent des œillères.

en revanche, si certaines voyaient des nains partout vous vous voyez des frontistes en permanence.
Emain
Il n'y a pas pire aveugles que ceux qui refusent de voir.
une citation qui va dans les deux sens!
Et qd en plus ils ferment les yeux et portent des œillères.
formulation contradictoire comme si tu étais propriétaire exclusif de la suprême vérité.
vous vous voyez des frontistes en permanence.
là l'explication est logique, vous êtes sur le forum environ 45% de sympathisants FN...
Les sujets, les commentaires sont toujours les mêmes...
La dominante frontistes n'est pas un fantasme sur ce forum.

Image

Pour revenir aux tracasseries administratives,[…]

raphaelle, j'ouvre un sujet dominical sur les prin[…]

petite prévision sur le BTP politique

Je me fous complétement de l'investiture du[…]

Créations de nouvelles religions

Quelques adeptes de la nouvelle religion officiell[…]