Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Ceux qui sont sans étiquette, ou bien pas très importants .. .les trolls quoi (du genre Hanouna !)

Modérateur : Équipe de modération

par Christianne
agri-info-intox a écrit :
29 avr. 2017, 11:00
fantasmer sur un poste de 1er ministre au lieu de renforcer son parti aux législatives, par un accord de non concurrence, c'est vraiment une curieuse stratégie politique .

Cà lui sera evidemment reproché et il en sera caricaturé, comme un arriviste . Quel con !
tu sais bien qu'ils ont fait un accord concernant la non concurrence sur un certain nombre de circonscriptions!
Christianne a écrit :
03 mai 2017, 00:05
agri-info-intox a écrit :
29 avr. 2017, 11:00
fantasmer sur un poste de 1er ministre au lieu de renforcer son parti aux législatives, par un accord de non concurrence, c'est vraiment une curieuse stratégie politique .

Cà lui sera evidemment reproché et il en sera caricaturé, comme un arriviste . Quel con !
tu sais bien qu'ils ont fait un accord concernant la non concurrence sur un certain nombre de circonscriptions!
C'est sûr que la meilleure stratégie politique c'est de se regrouper avec toutes les brebis ignares et apeurées dans l'enclos Macron, histoire de rester bien lisse et ne froisser personne. Comme il l'explique très bien, NDA afait ce choix pour apporter ses idées (donc faire des modifications sur le programme, par conviction et volonté d'apporter un sens de la compromission au projet). Citez moi un seul rallié à Macron qui soit dans ce cas, de ce côté de la France il n'y a qu'arrangements flous (très politiques et stratégiques, justement) et aucun échange d'idées. On ne peut le nier, c'est un fait.

Maintenant il y aura des candidats Debout La France dans les cas, ce qui démontre bien une volonté de poursuite du combat politique et un protectionnisme avéré autour du parti.
par jean
NDA est le grand perdant de la soirée. Sa consigne de voter Le Pen n'a pas été suivie par une majorité de ses électeurs, et à Yerres, dans sa ville, c'est Macron qui réalise 68% des voix.
8-)
par Cobrasse
Christianne a écrit :
08 mai 2017, 07:34
La victoire de Macron laisse présager un foutoir sans nom!! Les syndicats appellent déjà à manifester!!
Qu'ils aillent se faire mettre, la plupart ont appelé à voter pour lui et les autres sont pro-européens ! Je demande juste à ce qu'ils meurent de leur bêtise [smilie=icon_smile040.gif] .
EUKINI a/ont remercié ça
par Parti
jean a écrit :
08 mai 2017, 07:20
NDA est le grand perdant de la soirée. Sa consigne de voter Le Pen n'a pas été suivie par une majorité de ses électeurs,
Ils sont estimés entre 45 et 50 % pourtant. Et juste avant le scrutin certains sondages les estimaient même à 53 %. Ce fut quand même bien suivi.
par nymo
Christianne a écrit :
La victoire de Macron laisse présager un foutoir sans nom!! Les syndicats appellent déjà à manifester!!
??? ARRETE! LE SCOOP! ???

la cgt appelle à manifester? ho? tu me fais marcher là?

en fait... ces syndicats appellent à manifester à chaque lendemain d'élection... donc??
.... je crois qu'il y en a une qui bat le beurre, là...
nymo a écrit :
08 mai 2017, 14:20
Christianne a écrit :

en fait... ces syndicats appellent à manifester à chaque lendemain d'élection... donc??
Et le pire, c'est que ce sont ces syndicats et extrémistes ( de gauche) qui ont participé au vote "utile" Macron. Les voila maintenant qui chialent alors que le programme fait pour eux était celui de Marine Le Pen. La blague! [smilie=icon_smile031.gif]
par Christianne
nymo a écrit :
Christianne a écrit :

je ne me souviens pas que juste après l'élection de Hollande, ils aient manifesté...
par nymo
Christianne a écrit :
08 mai 2017, 16:54
nymo a écrit :
Christianne a écrit :

je ne me souviens pas que juste après l'élection de Hollande, ils aient manifesté...
entre appeler à manifester et manifester, y a déjà une différence, tu sais
peu importe
c'est le jeu des organisations syndicales de menacer de manifs, ou grèves générales.

toutefois, la notion de troisième tour "social" est assez récente, je crois.

mais surtout, il faut qu'il y ait du grabuge. tout le monde est comme moi, tout le monde veut voir le prince à l'oeuvre face aux difficultés.

on le dit fragile
pour l'instant, je l'ai pas trouvé si fragile que ça... léger en carrure, certes, c'est notre plus jeune président.
mais pas en cervelle, j'en suis convaincu
nymo a écrit :
08 mai 2017, 17:08
on le dit fragile
pour l'instant, je l'ai pas trouvé si fragile que ça... léger en carrure, certes, c'est notre plus jeune président.
mais pas en cervelle, j'en suis convaincu
Au vu des dernières actualités, je vous rejoins sur ce point.

Sinon, du côté de Debout La France, j'ai survolé quelques interviews de Dupont-Aignan. Il semblerai que les journalistes essaient de mettre l'accent sur la confusion, ils tentent bêtement de placer NDA au Front National. Preuve, encore une fois, qu'ils n'ont rien compris (ou plutôt : ils font semblant de ne pas comprendre). De plus, les accords entre MLP et NDA choquent, alors que les miaulements de Bayrou envers Macron pour avoir un petit siège chauffant n'intéressent personne (par contre, il y a une chasse à l'emploi fictif qui a été ouverte on dirait). C'est quand même beau...
par Cobrasse
Manipulation des foules et de l'opinion ;) .

Mais bon NDA devait s'attendre au sort qu'il lui était réservé par son rapprochement [smilie=icon_smile034.gif] .
Cobrasse a écrit :
31 mai 2017, 10:25
Manipulation des foules et de l'opinion ;) .

Mais bon NDA devait s'attendre au sort qu'il lui était réservé par son rapprochement [smilie=icon_smile034.gif] .
Certes, je pense que ça lui permet aussi de garder un peu de lumière sur lui-même et son parti, quitte à fragiliser certains soutiens. C'est un choix risqué (mais au moins honnête), pour l'instant je dirai que le résultat n'est pas positif malheureusement. Les Français sont trop conditionnés, je suppose, dans leur ensemble pour comprendre ce cas.
par Cobrasse
Oui enfin vu les discours qu'il a tenu par le passé sur le FN, ça n'aide pas à être compréhensif de son cas aussi [smilie=icon_smile040.gif] .

Au moins avec Asselineau pas de surprise de ce côté là [smilie=icon_smile040.gif]
par Le Penseur Disparu
Cobrasse a écrit :
31 mai 2017, 12:46
Oui enfin vu les discours qu'il a tenu par le passé sur le FN, ça n'aide pas à être compréhensif de son cas aussi [smilie=icon_smile040.gif] .

Au moins avec Asselineau pas de surprise de ce côté là [smilie=icon_smile040.gif]
Cette remarque fonctionne aussi très bien pour Bayrou et Macron, pour ne citer qu'eux (je ne compte plus le nombre de ralliements d'opportunité ces derniers mois, ce serait un boulot à temps plein). Cet argument là est un peu bancal, surtout si vous connaissez un peu le monde de la politique. :doubt:

Je n'ai rien contre Asselineau (enfin si, mais ce n'est pas le sujet), mais trouvez vous vraiment qu'il s'est montré convaincant lors de ses sorties publiques? Moyennement, je dirais. Néanmoins il sait sûrement très bien traiter les dossiers sur lesquels il se penche, ce n'est pas le problème. Dans tous les cas, il a manqué le coche c'est indéniable.
par Cobrasse
Le Penseur Disparu a écrit :
01 juin 2017, 18:22
Cette remarque fonctionne aussi très bien pour Bayrou et Macron, pour ne citer qu'eux (je ne compte plus le nombre de ralliements d'opportunité ces derniers mois, ce serait un boulot à temps plein). Cet argument là est un peu bancal, surtout si vous connaissez un peu le monde de la politique. :doubt:
Il n'y a rien de bancal, on voit où sont les putes systèmes et on constate qu'il y en a une large majorité dans les hautes sphères sans grande surprise lorsque l'on voit l'opinion d'une très large majorité de français à leur sujet [smilie=icon_smile040.gif] .
Je n'ai rien contre Asselineau (enfin si, mais ce n'est pas le sujet), mais trouvez vous vraiment qu'il s'est montré convaincant lors de ses sorties publiques?
Lors du débat pas trop, et pourtant beaucoup ont été interpellé à ce moment et ont adhéré ... Sur les interview dans les grands médias, on a vu les attaques sur le complotisme et compagnie, alors que ce qu'il dit est vérifiable sur des journaux mainstream ... Une des meilleures attaques étaient sur son deuxième rendez-vous sur TF1, ou un certain banquier déclenchait la sonnette d'alarme sur la sortie de l'UE et de l'€ en s'adressant à Asselineau, les quelques secondes pour répondre ne sont pas suffisante pour comprendre l'exposé et les conférences que lui où son équipe ont fait à ce sujet ...

Mais on apprendra plus tard que ce "banquier" était un ami et proche de Juppé, ainsi que nouveau premier ministre ... Comme par hasard, comme d'habitude ! Si Macron n'a pas trop besoin d'attaquer ces ennemis c'est grâce aux médias qui lui offrent ses chiens de garde sur un plateau !
Moyennement, je dirais. Néanmoins il sait sûrement très bien traiter les dossiers sur lesquels il se penche, ce n'est pas le problème. Dans tous les cas, il a manqué le coche c'est indéniable.
Les forces en jeu n'était clairement pas à son avantage, et il n'est pas trop calibré pour s'offrir en spectacle, il aime instruire et guider les gens ... Bref un rôle de président, pas de participants à un jeu TV !

Mais l'UPR est je le répète le premier parti de France en terme de candidat présent aux législatives, juste devant le FN [smilie=icon_smile040.gif] .
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Est-ce que Jésus était juif?

Au départ, Jésus se plaçait d[…]

[smilie=icon_smile031.gif] [smilie=icon_smile033.[…]

Sans doute à force de se baigner dans du sa[…]

Salvator Mundi n'est pas peint sur une toile. […]