Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Ceux qui sont sans étiquette, ou bien pas très importants .. .les trolls quoi (du genre Hanouna !)

Modérateur : Équipe de modération

Garance a écrit :
05 avr. 2017, 19:31

Ceux qui votent pour un gus s'exprimant comme un charretier sont des beaufs.
comme un charretier ? donnez nous un exemple !
vous croyez qu'il faut faire de la grande réthorique pour s'adresser aux français ?
Poutou a dit une vérité qui ne passe pas au FN : ce n'est pas un parti qui est hors système, mais un parti qui profite du système .
Les caciques du FN ne vont plus le lacher et tirer à boulet rouge sur lui .
Les mots de Poutou (et de Nathalie Arthaud, dans une autre mesure) sont importants pour le paysage politique Français, mais aussi pour que la voix de certaines personnes soit entendue, tout simplement. Certains peuvent le railler, scander qu'il n'est pas fait pour le poste et qu'il n'a aucune chance, à ceux là je dis qu'ils n'ont pas compris ce que propose le NPA. Voir même qu'ils ne se sont pas intéressés une seconde à son programme. Je pense que l'avenir se trouve dans la forme gouvernementale que Poutou propose : une assemblée formée par le peuple tout entier. A l'air du numérique et des avancées ingénieuses dans la communication, ce genre de nation, fédérée par le consensus général, peut commencer à se projeter, rêver d'un avenir. J'y crois en tout cas, même si je ne suis pas sûr de vivre assez longtemps pour en voir les prémices (je pense en effet que ce sera une mouvance des siècles prochains).

Poutou a donc de l'intérêt intellectuellement car il ne parle pas seulement du communisme. Il a également des idées neuves et changeantes vis-à-vis du clivage "conventionnel" que nous impose les médias (le système, plus généralement) et les sondages (qui seront erronés, vous verrez, comme cela a été le cas pour les primaires que nous avons tous vécus cette année). Pour finir, j'adresserai quelques mots à ceux qui déclarent que le communisme est une idéologie de dinosaures, bloquée dans son passé : le principe de République est né en 1789, en France, donc l'idéologie républicaine est beaucoup plus vieille que le communisme, dont Lénine et Marx sont les pères (on peut dire ça sans trop se tromper, je pense). Vous avez accepté le fait que la République ai traversé les âges simplement parce qu'on a décidé de la numéroter au fil de son évolution, le communisme a pourtant bel et bien évolué parallèlement à travers le monde. Les grands détracteurs du mouvement pointeront du doigt les dictatures issues du communisme, néanmoins la dérive totalitaire existe dans beaucoup plus de systèmes initialement républicains du monde (même si la proportion n'est pas la même, il est vrai).

Arrêtez donc de vous mettre des œillères et ouvrez vous un peu à ce qui vous paraît étrange ou dépassé, car vous pourriez bien vous apercevoir que votre découverte n'est pas si terrible que ça. C'est ce que j'ai fais avec le NPA, par curiosité, et si ce parti ne m'a pas forcément convaincu (car toutes les propositions ne sont pas forcément bonnes, à mon goût), il y a des idées qui en ressortent qui sont bonnes à prendre, comme chez chaque candidat. Sur ce, bonne réflexion à tous! ;)
Poutou ... étrange que l'on en parle sur un forum politique ? Quoiqu'il soit représentatif d'une frange de la population après tout.

Intellect médiocre qui transpire tant de son parcours que de ses interventions, entouré par une équipe tout aussi mauvaise, on croirait une session d'improvisation avec de parfaits amateurs ignorants du sujet qu'ils abordent.

Les types prêts à voter pour cela sont tout aussi méprisables que les veaux arguant "vote du coeur ou vote utile" ou les nourrains arguant "vote pour les français d'abord".
Est-on tombé si bas, ou les français ont-ils toujours été si indignes du pouvoir qui leur fut confié ? :(
Si les voeux de ce débile avaient été appliqués , les policiers non armés se seraient fait tirer comme des lapins hier sans parler du possible carnage dans la plus grande avenue du monde. Vivement que le cégétiste reparte se planquer dans sa niche.
dadais a écrit :
21 avr. 2017, 11:50
Poutou ... étrange que l'on en parle sur un forum politique ? Quoiqu'il soit représentatif d'une frange de la population après tout.

Intellect médiocre qui transpire tant de son parcours que de ses interventions, entouré par une équipe tout aussi mauvaise, on croirait une session d'improvisation avec de parfaits amateurs ignorants du sujet qu'ils abordent.

Les types prêts à voter pour cela sont tout aussi méprisables que les veaux arguant "vote du coeur ou vote utile" ou les nourrains arguant "vote pour les français d'abord".
Est-on tombé si bas, ou les français ont-ils toujours été si indignes du pouvoir qui leur fut confié ? :(
Puisque vous associez l'intelligence au parcours des personnes ; donnez-nous donc le vôtre! Que l'on sache si nous avons affaire à un idiot ou à un savant. J'espère que vous vous rendez bien compte de l'absurdité de votre critique et de vos arguments pour détruire une idée, utopiste certes, mais qui mérite qu'on l'entende.
Et je ne me confronte pas à vous en tant que militant du NPA, je précise afin d'éviter d'être rangé dans la case communisme, dont je ne fais pas partie (mes convictions sont ailleurs, tout simplement).
Le Penseur Disparu a écrit :
27 avr. 2017, 11:06
Puisque vous associez l'intelligence au parcours des personnes ; donnez-nous donc le vôtre! Que l'on sache si nous avons affaire à un idiot ou à un savant. J'espère que vous vous rendez bien compte de l'absurdité de votre critique et de vos arguments pour détruire une idée, utopiste certes, mais qui mérite qu'on l'entende.
Et je ne me confronte pas à vous en tant que militant du NPA, je précise afin d'éviter d'être rangé dans la case communisme, dont je ne fais pas partie (mes convictions sont ailleurs, tout simplement).
Cela doit bien traîner quelque-part dans le coin que je suis ingénieur info, présentant la tare ne n'avoir jamais eu besoin de fournir un effort intellectuel dans le cadre de mes études.
M'enfin, une personne incapable d'avoir son bac (pro qui plus est) post 75, reconnaissez que c'est le signe soit d'un intellect déficient, soit d'une normalité banale accompagnée d'une flemmardise caractérisée.

Ce qui n'empêche pas de présenter d'autres qualités toutefois.

Pour finir, concevez que je m'attaque au personnage plutôt qu'à ses idées. Arthaud qui est peu ou prou sur la même ligne politique a cette stature et cette envergure qui font cruellement défaut au Poutou-le-beauf. Avec Poutou et son équipe de campagne on a Taz, lorsqu'Arthaud nous propose les 7 cités d'Or. C'est beau l'utopie, encore faut-il le présenter convenablement (j'aimai bien Hue)

De la même façon, à l'opposé, la Le Pen qui dispose de cette stature démontre un manque de génie par sa médiocrité oratoire et la médiocrité de ses argumentaires.

Plus grave que l'impasse, c'est l'incompré[…]

C'est marrant de voir les bourgeois s'entretuer. […]

Le lucratif montage immobilier de Richard Ferrand […]

La souveraineté n'a rien à voir av[…]